angoisse permanente

Publié le

Anciens messages (page 1)

Normal!

#11 Posté le par DCF__8407

Normal! mais tu l'es. Ce qui a c'est que malheureusement pour toi, on t'a démoli. Le tout est de prendre le temps et la patience de tout reconstruire.

Moi aussi j'ai des moments de doute où je me questionne.
Et des problèmes financiers tout le monde en a parfois de façon plus importante que toi et parfois moins importante!
De plus quand ton mec t'a connu, tu avais déjà ces problèmes sur le dos. Donc il t'a choisi tout en connaissant cela!
Certes, peut être que tes moments d'angoisse sous plus fréquent que moi, mais cela ne veux pas dire que tu sois anormale.
Dis toi qu'au moins tu as sortir d'une impasse (la secte). Tu es sortie meurtrie mais tu es encore là!! d'autre sont toujours dans la secte et n'en sortiront peut être jamais!
Tu as eu le courage de partir de là alors je pense que tu auras aussi le courage de reconstruire ton esprit et de retrouver une stabilité.

Pourquoi tu ne te trouve pas "normale"?

parcours

#10 Posté le par DCF__9063
Et bien, tu as eu un fameux parcours. En effet, j'ai eu assez bien de lecture ))).

J'espère pour toi que ta vie continue à être moins tumultueuse.

Ton ami connait pourtant ton passé, il devrait donc comprendre l'origine de ton manque de coherence. Si il veux t'aider un peu plus, il doit chercher des informations à propos des sectes ou suivre des émissions. Ainsi il aura l'exemple d'autres personnes ayant vécu la même chose que toi.

Est ce qu'il compte venir avec toi à un rv avec ton psy?

Cela pourrait peut être l'aider à quoi te dire lors de tes crises d'angoisse.

Mais d'un autre côté, je le comprend d'être un dérouter. Tout le monde n'est pas psy ou tout le monde n'a pas une logique permente de trouver les bon mots au bon moment.

A propos du film avec Robin Wiliams, je l'ai vu et je l'ai trouvé sensationnelle!! Quel amour fort. On peut ainsi visualiser le désarroi dans lequel se troue la femme. Et du coup, le tien aussi.

Rien n'est simple mais tu as raison de te faire suivre par un psycologue. Il t'aidera plus que nous ou ton conjoint.

Aller courage et tien nous au courant.

Bisou

Natou

dernier elemeent

#9 Posté le par DCF__7985
euh pour le probemes financier oui cela devient les notres ud coup , ce qui rajoute en plus a ma culpabilite de ne pas reussir a etre "normale " ( en fait je donnerai n 'importe quoi pour ne jamais me poser de question ce serait sympa non ? ) lol
bonne journee

ca fait du bien :))

#8 Posté le par DCF__7985

je vais te raconter un peu mon parcour tu vas comprendre ...
a dix ans g perdu mon pere , je n 'ai pas pleure et aie laisse la rage m 'envahir a treize ... adolecsence difficile , premiere relation sexuelle a 13 ans , premiere joies et mefais de l 'alcool et la drogue a 14 ans ...
je voulais etre styliste et avait de bons resultats scolaires , mais on a demenage dans un autre region de france ou j 'ai vu mes frequentations ne pas vraiment s 'arranger cela a conduit a un echec scolaire .
Suite a quoi il a fallu bossr , j 'ai travailler comme aide soignante en suisse ( sans diplomes ) pour me retrouver a la suite d 'un refus de permis de travail , poissoniere dans un supermarche , g commence a prendre des acides et a mal tourner ( mais doucement quand meme ) ... Heureusement ou malheureusement je me suis faite aggressee chez moi a trois heures du matin le 15 aout , suite a quoi j 'ai tout raccroche , j 'ai porte plainte et demenage... s 'en sont suivis pour moi deux annees d 'angoisses avec difficultes d 'endormissement etc ... pas de problemes sexuels pourtant ...g recontre un homme que j 'ai aime a la folie pendant deux ans malgre notre rupture au bout de trois mois , je ne pensais qu 'a lui .Il a avait des amis qui fesaient partie d 'un secte hindouiste et qui vivaient un chemin spirituel pour le moins intense , pour me rapprocher de lui j 'ai voulu passer p[ar eux , et un fois dans l 'engrenage , j 'etais cerebralement lavee ... les principes de cette secte passaient par une negation de la personnalite , genre tout ce qui vient de ta personnalite , surtout tes desirs , sont a controler en permanence . Tout etait gere par le "chef" du groupe qui gerait meme ma sexualite en me laissant croire que j 'avais le libre arbitre ( ex : si tu couches pas avec lui tu ne t 'ecoutes pas , mais bon tu sais tu fais ce que tu veux , avec regard severe ) bref je me suis retrouvee completement deboussolee ... je ne savais -plus , et certaine fois encore aujourd 'hui quelles etaient les limites de moi , ce que je devais ou non tolerer ... ca a ete des annees de peur et de souffrance qui m 'ont laisse sur la paille affective .
j 'ai rencontre ( lors de vacances "autorisees" par mpon gourou ) un garcon lors d 'une soiree. rien qui me correspondait pas intelligent nerveux a l 'extreme et desequilibre . malgre cela je me suis mise a coucher avec et a tomber amoureuse , comme si enfin dieu avait bien voulu me donner un peu de repis :) ... Il est venu me rejoindre dans ma region et a fait connaissance avec ma secte , malgre son qi limite il etait au moins doue de bon sens et de raison et il a essaye par tout les moyens de m 'en sortir , seulement j 'etais aveuglee et i;l n 'y avait rien a faire ... alors il est reparti . Ca a ete pour moi comme un electrochoc , dans ma secte tout le monde m 'a laisse a ma souffrance , personne n 'a cille , on m 'a seulement dis que ct normal qu' il n 'etait pas "pret" . Du coup un mercredi soir j 'ai appele ma mere et ce garcon je leur ai dit que je voulais partir et je suis partie en stop le soir meme , laissant derriere moi appart et travail .
.......... Un an passe avec ce jeune homme , etant pas mal perturbee je lui ai cause plus de tord que de bien , il deprimais et n'arrivais plus a travailler , je bosssais pour deux et on avait bcp de mal a subvenir a nos besoins . Ca c tres mal fini je bossais dans la restauration en ete il en a profite pour me trompe , je l 'ai su comme de toutes les facons on arrivait pas a s 'entendre on s 'est separe . aussi douloureusement pour lui que pour moi . j 'airencontre un premier garcon sur internet , mais il vivait loin et meme si nos relations etaient fortes et intenses aux debuts au bout de huits mois nos chemin se separaient deja , il m 'a bcp aidee a me reconstruire , mais il m 'a trompe avec une fille de sa region , plus pres plus confortable etc . le dernier etait d 'internet aussi , folle passion charnelle , ca a dure cinq mois , on discutait tous les jours mais je ne l 'ai rencotre que durant une semaine . ce fut une semaine fabuleuse j 'ai eu l 'impression de me reouvrir completement a l 'amour et a la vie . Mais il a trouve une fille pres de chez lui aussi et revoila fini la romance . c la que j 'ai rencontre mon homme , par hasard en fait j 'etais sur le point de quitter ces lieux de rencontres internet quand il est arrive , ca ete evident , cpomme pour les autres ca a ete tres lents au debut puis l 'amour est ne , plus sage et plus sincere , on se dit bcp de choses et on se ressemble dans la facons de regler nos problemes . Lui comme moi avions donc vecu ces terrible romances du web , et on a decide que lorsque je viendrais chez lui nous verrions si ca marche : si ca fonctionne pourquoi repartir ??? et c ce que nous avons fait . du coup je suyis chez lui depuis deux mois et je me sens bien , sauf que l 'angoisse remonte . Tu comprend en fait jusqu 'a maintenant je maintenais tous cela parce que la vie etait dure . mais la tout va bien en fait , rien ne cloche , mais c moi qui tremble pour un rien panique des qu 'il rentre trop tard , je suis devenue hyperreactive a tout ce qui est exterieur.

mes crises d 'angoisse ou ruptures emotionnelles se passent ainsi , deux ou trois jours avant je sens que cela va arriver je deprime un peu etc , mais d 'un coup je me mets a pleurer pour rien , c comme si toute ma vie etait devenue noire , ca ressemble pas mal a ce film avec robin willaims quand il va chercher sa femme au bout de "l 'enfer " , on lui dit qu 'en fait c elle qui s 'enferme dans sa souffrance et est incapable de voir le bonheur , elle se cree alors un univers sombre ou tout corrobore ses theories macabres et noires. C ca ca me ressemble quand je suis comme ca , un forme de folie .

Alors evidement ca fait peur a mon conjoint , il se demande bien d 'ou vient se manque de coherence soudain .

Alors il me soutient avec amour oui , mais sans comprehension , il a bcp de geste tendres , mais pas l;es mots qu 'il faut en fait .

voila

pour le pays non cela ne va pas changer et c donc moi qui l 'ai rejoint .

tu as de la lecture la : LOL !

merci natou a demain ou avant peut etre ...

encore moi

#7 Posté le par DCF__8407
On dirait que ton chum se sent autant vulnérable que toi.

Si c'est pas trop indiscret, qu'est ce que tu fais quand tu perds les pédales et qui l'effraie?

Autre chose que je ne comprend pas c'est quand tu dis ne pas te sentir soutenue émotionnellement. Que veux tu dire par là? Qu'il ne montre pas assez son amour pour toi?

A part tes problèmes d'angoisse, tu as d'autres problèmes psychologique?

Question finance, puisque vous habitez ensemble, je suppose que tes problèmes financiers sont devenus aussi ses problèmes?

Encore et encore et encore des questions . tu n'est pas obliger d'y répondre.

Bon courage

Nath

autre pays

#6 Posté le par DCF__8407

Coucou,

Et bien je commence à te comprendre de plus en plus. Oui, en effet, tes angoisses sont certainement augmenter avec la changement de pays.
Je comprend mieux que tu te sentes seul.
Pourquoi, etes vous parti dans un pays dont tu ne connais pas la langue? est ce pour lui?
Vous comptez rester dans ce pays longtemps?
Vous changer souvent de pays?

A plus

Natouminou

encore des mots

#5 Posté le par DCF__7985
tu sais , je ne travailles pas aussi en ce moment ce qui doit encore rajouter a mon angoisse car je viens d 'arriver a l ' etranger dans un pays dont je ne parles pas la lamgue , je crois que c un peu normal si je ressens toutes ces angoisses . certaines fois je ne sors meme pas et je ne fait rien de la journee ce qui constiue en soit un bon generateur d 'angoisse , mais en etre consciente ne me suffit pas vraiment a resoudres mes problemes ...
ca fait surtout bcp de bien de discuter avec vous et de ne pas me sentir seule ...
je pense qu 'avec l 'arrivee d 'un job et des consultations d 'un psy sur lequel je pourrais me reposer me ferait du bien parce que j 'ai un sacre lot de valises a poser , j 'aimerai bien pouvoir pleurer sur tout cela un peu et laisser mes valises dans le buro d 'un psy pour ne les recuperer qu 'au rendez vous suivant ...
merci de ta presence natouminou c tres bon de sentir juste une ecoute :)
je me suggere de ranger un peu avant de partir chercher mon homme au travail :)

reponses a tes question ;p

#4 Posté le par DCF__7985
pour ce qui est de ma vulnerabilite il est au courant et me tient souvent comme un ptit poussin .lol. il me sait fragile et tout mais je pense qu 'il en a peur il m 'a vu craquer certaine fois et je crains que cela l 'effraie .
s 'il juge mon passe sectaire tres certainement .. il ne rentre pas la notion de pardon dans ce cas et trouve que je suis trop douce avec les gens qui m 'ont fait subir cela ...
Pour ce qui est de mes exs il est comme tous les autres lol le mieux quoi , il a cependant une difference c que contrairement aux autres il ne me jure pas fidelite , la fidelite est pour lui une priorite mais pas forcement un etau .. je veux dire par la qu 'il prend en compte le fait que lui comme moi on est pas a l 'abris ... ca devrait pourtant me rassurer d 'avoir quelqu 'un de raisonnable mais bon ...
Si il m 'aime je n 'en doute pas c bien pour cela que je me demande bien parfois ce qu 'il me trouve !!! il apprecie etre dans mes bras faire l 'amour et nos relations sexuelles sont equilibrees( , enfin disons que moi je suis libre de ce cote et assez evolutive , donc ca va ).
nos discussions a plein de sujets allant de la vie quotidienne ou autre sont empreinte de sagesse et pour ce qui est de la gestion du quotidien tout va bien ,
seulement nous nous sommes deja dis suite a mes problemes psy que la part plus profonde du travail serait la part du psy que je verrais , ce qui en premier lieu me conviens car je ne veux pas de relations PSY/AMANTE et d 'autant plus qu 'il n 'est pas capable de la gerer ...
par contre en second ca m 'inquiete car je ne me sent pas tellement soutenue emotionellement ( mais je crois que de toute facons ce n 'est pas ce qu 'il me faut )
pour un eventuel besoin d 'aider quelqu'un , je crois que c surtout ses malheurs a lui , passes , qu 'il resoud a travers moi , ca a surtout a voir avec mes problemes finaciers en fait ..
voila .
merci

je comprend

#3 Posté le par DCF__8407
Salut,

Je comprend maintenant pourquoi tu as si peur. C'est une réaction logique. Pourquoi devrais t'il être différent des autres?

Il l'est peut être surtout si tu me dis qu'il t'écoute.

A t'il connaissance que tu te sens vulnérable et fragile?

Il juge ton passé?

Est ce qu'il t'aime? Ou est t'il avec toi juste parce qu'il a besoi d'aider qql?

Oui encore des questions ) sorry mais c'est pour mieux te comprendre et pouvoir mieux t'apporte une certaine aide.

eh bien

#2 Posté le par DCF__7985
en fait je suis pas mal perturbee mais je dois dire que mes trois derniers ex en dates m 'ont tous trompe et du coupe je devient folle des qu 'ils regarde une jolie fille ...
me juge par rapport a mon passe dans une secte et a tout l 'argent que je dois payer encore , je me dis souvent que d 'autre femmes pourraient lui etre bcp plus agreable et plus facile d 'acces mais peut etre a t il besoin lui aussi d 'aider pour exister ou exorciser ses vieux demons a lui ...
mes angoisses ont du commencer des que mon demenagement se fesait proche ( je ramene mes affaires chez lui dans quinzes jours) . En fait j 'ai peur pour moi de partir encore dans une histoire et de me casser encore la figure , ce pourquoi je decide au moins d 'aller voir un psy pour eviter au moins que cela ne vienne encore de moi ...
il est charmant et a l 'ecoute et parfois comme les autres hommes il me dit quand il trouve une fille jolie , je prefere etre choisie parmis cent que par defaut , mais je me sent vulnerable et fragile par rapport aux autres femmes ...
je connais mes qualites mais helas g parfois du mal a me raccrocher a la realite et a accepter ses regles je crois ...
je ressemble un peu au personnage de miss doubtfire tu sais cet homme qui vit en dehors de ses responsabilites mais qui est malgre tout attachant et drole ...
merci nat de repondre ca fait du bien ...
dans l 'attente de vos reponses ..

origine

#1 Posté le par DCF__8407

Hello,

Je voulais savoir si ce genre t'étais déjà arrivé dans d'autres relations avec tes ex?
Tu ne te trouves pas assez bien pour lui, dis tu. Pourquoi te juges tu? As tu changé?
Tes angoisses ont commencé à quelle moment?
Est ce qu'il alimente tes angoisses en regardant les autres et en faisant des remarques du style 'oh celle là... '?

A tout de suite

Natouminou