angoisse permanente

Publié le

Premier message

angoisse permanente

#0 Posté le par DCF__7985
bonjour a tous ,
merci de me preter attention encore un peu
je vis avec mon homme depuis deux mois , noptre relations est allee tres vite car nous etions tres eloignes geographiquement ... aujourd'hui nous sommes heureux et je dois dire que j 'en suis comblee .. cependant j 'ai une angoisse recurente , je me devalorise et pense que je ne le merirte pas , je pense qu 'il va me tromper ou qu 'il va me quitter pour une autre mieux que moi , j 'ai peur et j 'en souffre ... Je fait souvent des reves tres durs avec des ruptures ou tromperies , ca devient obsedant ... meme si je sais que cela n ;est pas rationel , j 'ai du mal a gerer le surplux d 'emotions genere par ces delires... c comme si j 'etais a cote de la realite a cote du bonheur certaines fois ...
je lis regilierement le forum et je vois avec surprise toute l 'aide que vpous vous procurez , j 'espere avec ce message pouvoir partager cette souffrance avec vous ou echanger des idees ratioennelles pour pouvoir enfin me sortir de ce cercle vicuex , je dois aller consulter apres le 26 janvier , en attendant discuter avec vous de ces problemes me ferai le plus grand bien ...

Messages récents

le passé

#15 Posté le par DCF__8407
Je comprend que ton passé puisse être lourd. Mais ne te jette pas la pierre. Tout ce que tu as fait, c'est expirmenté (je parle de drogue, relation amir tumultueuse). Pour ce qui est de la secte tu l'as fais par amour. Je ne connais pas bcp de fille qui aurait suivi leur mec au bout du monde! Pour moi, je trouve cela courageux et amoureux! courageux car son chemin à lui n'était pas correcte et tu l'as quand même suivi. Amoureux car pour faire ça, tu l'aimais profondement.

Ilest vrai que les sectes font peur au gens mais ce tabou commence à tomber. On en parle de plus en plus. Parfois, les gens ne comprennent pas ce qui peux pousser les personnes à aller dans les sectes. Que cherche t'il en allant là bas?

Quand à l'histoire de tes amis du lycé, si il ne se posent pas de question ou si il ne tolère pas de manquer de 10euros, c'est qu'ils n'ont encore rien vécu. Tu sais, personnelement, je pense que tout le monde, connait tôt ou tard, des difficultés ou des événements difficiles.

Pour terminer, arrête de te juger et de juger ton passé. Ce qui est fait, est fait. Tu ne seras jamais revenir en arrière. Essaye de tourner tes mauvaises expériences de façon positives.

Oui, je ne suis pas à ta place ) et c'est pas évident du tout. C'est bien vrai.

Courage et à bientôt

Natouminou

Le Temps est ton ami !

#14 Posté le par DCF__4952

Bonjour,

Il est vrai que ces posts apportent un réconfort quelque part. Mais ce ne sont que de petites étincelles pour te permettre de réagir, et d'arriver à te donner une certaine force pour résoudre avec du temps, tes problèmes qui te bousculent, qui te démolissent actuellement. Pas tous, mais tu sais le fait de réussir à en réoudre un seul, c'est déjà beaucoup, et il te procure un sentiment de réconfort en toi, de confiance en toi, et apporte un peu plus de force pour essayer à un moment ou tu te sents la force suffisante de en résoudre autre.

On ne sait pas trop quoi dire de plus, mais il faut attendre et voir avec le temps comment tu vois les moments de bonheurs et ces problèmes. Je te dirais juste, il faut partir correctement. C'est un peu comme lorsque l'on élabore les plans d'une maison. Il faut bien répertorier, analyser, définir et isoler chaque problème, en y ajouter une pondération sur l'importance de ces problèmes. Ensuite, c'est à toi de voir, avec l'énergie que tu as en toi, et les atouts, les personnes, qui te sont disponibles savoir quel problème (aussi petit soit il) tu te sens capable de résoudre, et quand. Et tu essaies de ne te concentrer que pour ce problème. Pour le reste des problèmes que tu ne peux résoudre tout tout de suite, essayer de les mettre de côté dans ta tête, au point qu'ils n'arrivent pas à empoisonner les petits ou grands moments agréables se présentant à toi chaque jour.

C'est aussi un entraînement à acquérir, mais je peux t'assurer que c'est déjà plus simple de vivre de cette façon. Je te le dis personnellement.

Le temps est le meilleur allié qu'il puisse exister.

merci du fond du coeur

#13 Posté le par DCF__7985

en ouvrant le forum ce matin je ne savais pas si apres ces derniers messages il allait y en avoir d 'autre . si . je suis bien apres avoir lu vos message de soutien parce que j 'ai toujours peur qu 'on fuit au recit de mon parcour . c frequent ,les sectes font peur aux gens .
Je suis entierement d ';accord avec vous pour le temps et je crois qu 'il faudrait effcetivement que je lui fasse confiance . Il a deja regle pas mal de mes anciens probleme :) .... Si vous saviez comme il en faut ( du temps ) pour guerir toutes ces blessures et comprendre d 'ou vient cette souffrance , l 'endiguer si necessaire . C un boulot a plein temps !
Je suis touchee de vos mots , en fait je ne pensait pas pouvoir etre touchee ...
Car souvenyt je me renferme dans un "tout va bien" salutaire pour mon entourage mais restrictif pour moi je le crains.
Savez vous que jusqu'a maintenant le chemin que j 'ai fait je l 'ai fait grace a des inconnus des amis a qui j 'ai conte mon histoire ? C em cela qu 'on est tous important les uns aux autres .

natouminou , tu me demandais pourquoi je ne me trouvais pas normale , j 'en parlait justement avec mon ami hier .
je vis en societe sans probleme , je n 'ai pas de problemes de couple a proprement parler , je n 'ai pas de problemes sexuels je suis coherente la plupart du temps ...
je vis seulement des distortions de la realite a certain moment qui surviennent le plus generalement dans mon intimite et qui ont une facheuse tendance a me pourrir la vie :) .
Mais si je ne me sens pas normale ce n 'est pas encore pour cela , c 'est aussi car le passe qui m 'accable est trop lourd , j'ai envie de changer mais comme je suis meurtrie de honte je n 'ose bouger en ce sens . Je dois me forcer pour ne pas rester dans les meme schemas ... De plus quand je vois la vie de mes amis de lycee , je me dis quelle chance ils ont... De ne s 'etre en premier lieu jamais pose de question sur la vie ( ou pas trop longtemps :) ) , pour moi ces question etaient une souffrance profonde qu 'il fallait calmer .En second d 'avoir eu une vie sans evenements difficile ou si peu qu 'il ne tolere meme pas de manquer de 10 EUROS ( ou $ c comme vous voulez ) ... Je les jalouses , et je leur en veut de ne pouvoir me comprendre , j 'ai besoin dans ma vie de dialogue plus profond pour me sentir entiere ( ca je ne crois pas que je le changerait , aussi loin que cela remonte g toujours ete excessive ? ) ....
Pour ce qui est de me retrouver moi , oui c vrai , en meme temps je crois que si je tiens encore debout c grace a ma capacite a parler et a me renconstruire toujours un "moi" ... meme si apres tout cela quelque fois je me demande ou se trouve le vrai "moi" ( lol) ...
tu as raison guyguytou pour ce qui est de TOUT et TOUT de suite , je suis assez comme ca , je crois que c ma peur de perdre qui me dicte ces attitudes , je vais effectivement respirer et me donner le temps d 'y voir clair par moi meme .
pour ce qui est de mon ami il y a le MOI le LUI et le NOUs qui me semble assez bien delimite , on a pas arreter de parler de cela d 'ailleur car notre vison du couple est la meme ( liberte d 'exister en tant que deux personne , et pas de fusion ) ...
Meme si en ce moment nous sommes souvent "colles" ca nous laissera le choix de retomber sur nos pattes quand la passion aura pris les chemins de l 'ecole buissoniere :) ...
euh voila ... je crois que j 'ai tout dis ce que je voulais dire la sur le moment :) .
n'hesitez pas a me repondre , vous ne pouvez pas savoir comme c bon :)

Fait un peu le vide et laisse le temps

#12 Posté le par DCF__4952

En tout premier je ne cherche pas à te blesser, mais j'aimerais que tu réfléchisses et que tu cherches en toi qqch pour toi uniquement.

En lisant ces posts d'aiden j'avais envie de simplement te dire certaines choses. Tu en fais ce que tu veux, d'autres peuvent me corriger si je me trompe, car j'aurais tendance à dire que tu as vraiment besoin d'un soutien relationnel, et aussi besoin de faire le vide en toi. Comme tous, on a besoin d'un confident, en qui on peut se livrer,et se libérer d'une certaine façon.

Les changements majeures que tu as connu dans ta vie, sont certes fameux et variables, divers et pour certains répétitifs.

Mais j'aurais juste voulu te dire qq petites choses en espérant t'apporter une autre vision des choses :

1) Tout d'abord, l'homme (en espérant que vous êtes toujours ensemble heureux) que tu connais actuellement, est un moment de bonheur qui se présente à toi. Ton angoisse ne te permet pas de profiter de cet instant de bonheur. Pourquoi, car je crois que tu désires profondément une CERTITUDE que ce sera ton soutien dans la vie, ton bonheur dans la vie, et être l'actrice accompagnée de votre famille. En fait, je crois que tu désires des choses avec lui ... mais qui peut-être sont encore trop prématurées pour toi, pour ton coeur. Laisse toi aller, détends toi, donne toi le temps, et apprécie chaque instant de bonheur avec lui, dans tous les sens, des mots qu'il dit et qui te touche, des regards, des attitudes, ... et prends les comme ils viennent ... et laisse au temps faire le reste et apporter sa magie ... mais sans imaginer à une image, situation future ... Laisse le temps t'aider et t'ouvrir, te donner la confiance en toi au point de te dire ... qu'au vue de l'évolution de la société, on n'est plus certain de beaucoup de chose. Pas une fatalité, mais simplement ETRE TOI comme tu l'as toujours voulu, TOI uniquement seule, et non a deux, ensuite DEUX. Comme dirait une personne que je n'ai pas trop aimé, mais pour lequel certaines analyses se révélaient le plus souvent exactement, il y a le TOI d'abord, le LUI, et le VOUS. Dans ce cas, avec ton passé, ta souffrance et la perte de ta confiance, j'aurais tendance à penser que tu ne sais plus ou tu es, ce qui me paraît normal, essaie de te raccrocher,TOI, aux valeurs de TA vie rien qu'à toi, et te fortifier dans ce que tu sais, que tu maîtres, que tu aimes ... pour tout doucement te redonner confiance ... il y a plein de choses ... vraiment plein. Un petit truc, lorsque tu aides qqun et que ce qqun se sents mieux, çà t'apporte aussi qqch de positif, une satisfaction personnelle, un moment précieux pour toi. Cherches-toi une source qui pourrait t'apporter un soutien, et pour bien faire plusieurs ... Tu as déjà le forum comme confident, laisse ton imagination, tes idées, ton instinct féminin (qui sont en général très bon), lâches toi et oublie les risques ... car même en ne faisant rien qu'en c'est pas ton jour tu t'en prends aussi dans la tronche. VIE ... et ouvre toi dans des activités, des passe-temps, des petits qqch qui te sont propres et divers, te permettant aussi de t'ouvrir avec des personnes différentes et/ou pareil ... laisse toi la possibilité à la vie de t'enrichir....

2) Les déceptions répétitives ne sont que pour toi une épreuve de plus ... comme d'autres encore ... Mais sache ceci, et je te le dis, car je viens seulement il y a peu de voir le noir autrement, PLUS LES EPREUVES PARAÎSSENT INSURMONTABLES, plus tu dépassent ce côté d'être unique, important et fort intérieurement pour les combattre. Ces combats ne sont pas inutiles, mais au contraire, te permettent de te fortifier, d'être plus toi, plus sûre, plus forte et satisfaite et préparé lorsque tu les résouds peu à peu ... il ne faut pas les réglés tous ... mais juste un par un ... plus petits d'abord ... plus fort ensuite ... te donnant ainsi à chaque victoire un peu plus de courage et de force. Dans ton cas, tu as aussi beaucoup besoin d'un allier .. le temps !

J'ai fait la connaissance par hazard d'un garcon de mon age (30 ans),il a perdu son père à 20 ans, il avait 6 frères et soeurs, 5 d'entre eux sont morts avec le père, dans un accident de voiture. Restait la mère et un frère. La mère est morte d'un cancer qq années après, et son dernier frère d'un accident de moto. Il a rencontrer une femme qu'il aimait et avec laquelle il a eu un garcon. Elle est mort d'une maladie peu de temps après la naissance (5 mois je crois), et l'enfant à suivit sa mère 6 mois après. Et pourtant, il était là ... et voit certes la vie encore différemment de nous, il sait qu'il est fini, mais pourtant il veut vivre et rester en vie.

La question est pourquoi ? Qu'est-ce qui le motive ?
Je ne veux pas te choquer, ou te blesser, te rappeler trop ce passé, mais comme on se le dit tous ... tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Il faut se battre et défendre ce que l'on voudrait apporter à soi et à autrui pour s'aider et l'aider aussi ... et ainsi de suite ... et tu te rends compte que pour finir on est tous là pour tout le monde, quelque soit les distances.

Je te dirais courage, recherche au fond de toi la personne que tu es, et prends le temps comme un ami.