Accepter une ex dans votre relation de couple, est-ce possible ?????

Publié le

Premier message

Accepter une ex dans votre relation de couple, est-ce possible ?????

#0 Posté le par DCF__8089

Je suis maintenant en concubinage avec mon copain depuis un an, j'ai des enfants et lui pas. On est amoureux, on s'aime comme des fous, on arrive mal à se faire confiance étant donnée que j'ai jamais ressentis un tel amour auparavant, et Dieu sait combien j'ai eu de conjoint dans ma vie. Il a peur de son côté autant que moi de perdre cette belle relation amoureuse, ça en est une vrai obsession.

Il a une copine qu'il garde contacte avec depuis plusieurs année (12 ans) c'est une de ses ex-conjointe, ils ont vécu une relation intime et co-habité ensemble pendant 10 mois env. et suite à sa séparation, ils ont été pendant 2 ans sans se fréquenter, puis repris contact. Elle s'est fait des conjoint qui menait toujours à l'échec, lui n'ayant jamais eu de relation avec qui que ce soit car son travail lui demandait trop. Il arrivait pendant qu'il se voyait, de refaire l'amour eux à quelques reprises dans les dernières année et ce jusqu'il y a environs 5 mois avant notre rencontre officielle.

Il me dit qu'aujourd'hui ce n'est qu'une copine avec qui il n'a aucun sentiment amoureuse et voudrait continuer a la voir, et j'ai de la difficulté à accepter ça. Chaque fois qu'on en parle, je devient furieuse et je déteste cette fille car j'ai eu à la rencontrer indirectement dans des soirée de spectacle, car il reste que cette fille est aussi la meilleur amie de sa soeur.

Quoi faire pour lui faire comprendre, on en discute pendant des heures et moi je tiens mon bout en disant que si il a eu quand même des relations sexuelles avec elle après leur séparation c'est qu'il y a encore quelques choses entre eux et ça m'obsède beaucoup.

Lui voudrait continuer à la voir, aller au resto avec elle et même que je devienne son amie. Mais je m'en sens pas capable. Ça me ronge à l'intérieur quand il m'apprend qu'il lui téléphone de ton travail ou bien que c'est elle qui lui à téléphoné au bureau.

Que dois-je faire ! aidez-moi a y voir claire, car ca fait plus d'un an que je vis avec ce problême qui ne se règle pas du tout. Nous n'arrivons pas à avoir une entente.

Messages récents

Enfin la réalitée.

#20 Posté le (anonymement) En réponse à : oufff les ex (#19)
Exactement la bonne définition des ex. Ils font parties du passé, Comme une maison, un travail, une amie de fille, la nouvelle relation que tu vis aujourd'hui est celle sur qui tu doit mettre tes énergies. Moi en tant que personne vivant une relation avec un homme qui garde contact avec toutes ses ex. Elles sont très importantes pour lui , et garde un contact continuelle avec celle-ci. tel,visite,messagerie.i-mail. Ma relation est détruite à cause de çela. Je suis 100% d'accord avec vous. Elles n'ont aucun respect et elle ont surement un motif pour agir de la sorte et ton conjoint leur ouvre surement la porte. Alors on ne retourne pas dans le passé. Si tu vis dans une nouvelle maison tu vas t'en occuper. Alors si ta nouvelle relation ne passe pas en priorité , malgré tout ces dilemmes met fin à cette relation malsaine... une fois pour toute.

oufff les ex

#19 Posté le (anonymement) En réponse à : ex (#1 par DCF__8407)
Moi perso ...Le mot ex signifie : avant fini passé ,,, une ex dans le décor c'est tjrs des problèmes en vues ....Les ex se garde tjrs comme un genre de droit acquis vu le fait qu'elle étais la avant .... l'amitié avec une ex ca existe pas ...il y a tjrs un des 2 deux qui reste dans le portrait par intérêt et l'autre qui se fais manipuler ... Un ou une ex qui persiste a rester dans le décor quand il/elle sait que sa présence cause des problèmes dans le nouveau couple de l'autre c'est un manque de respect totale envers le nouveaux conjoint et son ex ...Pour avoir fais l'expérience a 2 reprises le prochain mec qui me dis '' Je suis rester bon ami avec mon ex '' je me sauve en courant ....Situation merdique ... un ex c est un ex ,,,ca fonctionne plus ...bye bye la visite et on passe a autre chose ...voila

La confiance

#18 Posté le par DCF__0971
Bonjour,
J'avoue je suis d'une nature assez jalouse, mais je pars du principe que vivre en couple c'est une relation de confiance.
A trop faire de crises de jalousies, tu risques soit de t'enfermer dans des disputes et voir la situation de ton couple se dégrader, soit par lassitude, plutôt que de t'en parler, il l'a verra en cachette... même s'il ne se passe rien.
Par contre, là où je trouve qu'il pousse le bouchon un peu fort, c'est demandé qu'elle devienne ton amie. Si tu ne la "sens" pas, c'est ton droit. Tu peux lui dire que si toi respectes l'amitié qui les réunis, lui doit également respecter tes sentiments. Il n'a pas à t'imposer sa présence.
Je vais être honnête avec toi, je vis avec quelqu'un que j'aime de tout mon coeur. Il se serait comporté de cette manière, j'aurais fait sa valise, je lui aurais demandé à choisir entre elle et moi et j'aurais ouvert la porte...
Si on n'a pas confiance l'un en l'autre, ce n'est pas la peine de continuer.

une vie avec l'ex dans le décor..... pas possible !!!!!

#17 Posté le par DCF__6082

J'ai d'abord annoncer la nouvelle a mon conjoint , il a été enchanté mais m'as promis de ne pas me bousculer pour la rencontre avec son ex et son conjoint. Il m'a jurer qu'il ne le prenait pas pour une victoire mais est heureux que j'accepte enfin de la rencontrer et leur amitié entre eux.

Je ne me sens pas l'aise qu'il parte souper avec elle seul au resto devant la bouteille de vin, ca me mettrais à l'envers, mais être présente, je crois que ça appaiserait mes craintes de beaucoup.

trois jours plus tard, elle lui téléphone au boulot et il annonce la nouvelle, elle répond qu'elle n'est pas pressé de me rencontrer et que de toute facon, après un an elle s'était faites à l'idée qu'ils ne se reverront peut-être plus. Alors mon conjoint lui suggère de se voir les quatres soit au resto, devant un verre etc....
Quelques jours de plus, elle le re-téléphone pour lui demander l'avis d'un mec sur l'attitude de son conjoint etc etc... puis vint le sujet en question, elle répond qu'elle en a discuter avec son conjoint, que la conversation a durer que 3 minutes et qu'il a fait savoir tout simplement qu'il n'avait pas envie d'être en face de son ex pendant une soirée mais que si elle veut le voir 1 ou 2 fois par année et garder contact de temps en temps par email ou téléphone, il n'y voyait pas d'inconvénient.

Alors mon conjoint a vite réalisé à quel point nous nous sommes chicanné à cause d'elle, toute les fois où il a insister pour que je me fasse une idée sur elle par moi-même, Toute les crises et les guerres qu'on a vécu alors que elle, ça n'a durer que 3 minutes seulement. Il m'a dit se sentir comme un moins que rien, il regrette d'avoir tant insister et qu'elle avait raison, qu'un rencontre au resto, les quatres ensemble risquait de mettre les conjoints mal à l'aise ainsi qu'eux même se sentirait observer. etc. Alors il a demander de ne pas l'abbatre plus qu'il ne l'est car il se sentait mal en dedans de lui... alors je me suis tue.

le lendemain, j'étais frustrer, je réalisais à quelle point nous nous sommes déchirer à cause de cette histoire, et que elle, elle passait son chum avant l'amitié de son ex et je trouvais ca correct de sa part à elle, mais comme il voulait rien entendre, j'ai tout garder en dedans et il le sentait....

trois jours plus tard, il me demande ce que j'ai et je refusait d'en parler lui confirmant qu'il avait lui-même pas envie d'en parler.. alors il a insister et j'ai déballé mon sac, nous avons entrepris encore une autre chicanne de plus belle....

-Je comprend pas pourquoi elle respect la décision de son conjoint alors que tu insistais pour qu'on se rencontre.
-j'ai l'impression qu'elle tiens moins à votre amitié que tu ne le tiens toi-même.
-Elle semble plus accepter le fait que vous vous ne vous verrez plus alors que toi tu persistes pour la garder et continuer les rencontres avec elle.
- Pourquoi elle n'a pas insister avec son conjoint pour qu'on ait une rencontre ?
- Pourquoi n'a-t-elle pas insister auprès de son conjoint pour lui faire part à quel point vos rencontres sont si important ?

Alors j'ai dis à mon conjoint ceci;
Lui accepte que vous vous voyez une à deux fois par année... moi pas !
Moi j'accepte qu'on se voit tous ensemble... lui pas !

Alors qu'est-ce qu'on fait hein ?

oups! j'me suis trompé de pseudo...

#16 Posté le par DCF__5998
j'en ai deux de pseudo...j'ai mis l'autre excuses moi!

ce que j'en pense...

#15 Posté le par DCF__7093
Nous sommes le 22 janvier, et excuses moi de n'être pas revenue plus tôt...comment la suite c'est passée? Raconte!!
Je surveille ta réponse...
grosse bise

Email

#14 Posté le par DCF__8407

Coucou,

Très bonne idée que tu as là, de commencer à faire connaissance avec elle par email.

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de la suite de ton histoire.

Bye

Natouminou

Le message précédent.....

#13 Posté le par DCF__8089

Merci beaucoup pour ton message,

tu m'as beaucoup fait de bien. Ton message à été très constructif....il était remplit de bons conseils et remplit de sagesse.

j'ai avoué pour la première fois à mon conjoint que j'acceptais sa relation amicale avec son ex et on a longuement discuté et ça nous a fait beaucoup de bien.

Lis le message précédent, il t'était destiné.

Amicalement,


Cette relation semble pas menaçante......

#12 Posté le par DCF__8089

Bonjour Natouminou

Je suis contente de voir que tu partages la même situation que moi.... Effectivement, moi et mon conjoint avons eu beaucoup de difficulté avec le fait qu'il gardait une relation avec une ex. Nos discussion ont souvent mal terminé voir même créer un gros froid entre nous pendant des heures parfois quelques jours. La façon de s'en sortir de ce malentendu était d'éttouffer ces conversations et éviter de prononcer son prénom.

Aujourd'hui je vois un peu plus claire, j'ai longuement discuter avec mon conjoint de toute les craintes que j'avais face à cette fille et il a très bien compris ce que je ressens et m'a avouer qu'il sera toujours là pour moi. Ce que nous avons besoin nous, les femmes qui avons un conjoint avec une ex-copine dans le décor c'est un besoin de rassurance absolu.

Pour la première fois, cette semaine, nous avons réussis à en parler calmement et j'avoue qu'aujourd'hui je me sens beaucoup plus légèrte dans mon coeur.

Nous avons parlé ouvertement et de façon très claires. Pas de tabous, pas de jugement de sa part de ce qu'il me tracassait. Je lui ai poser des milliers de questions très directes et il m'a répondu de façon très franche.

Ce que j'apprécie avant toute chose est que mon conjoint m'a dit que si au moment de la première rencontre je me sentais pas bien, qu'il ferait ce qu'il faut pour écourter la rencontre afin d'éviter mon mal à l'aise. Puis nous déciderons ce qui en sera pour ce qui est de cette relation.

Elle n'a pas essayé de nous séparer, n'a pas tenté de me rabaisser ou de dire du négatif de moi selon mon conjoint. Elle comprend mes craintes et espérait que le temps allait faire en sorte que j'accepte enfin cette relation amicale qui selon tous les deux n'est nullement menaçante.

je crois que la meilleur façon de savoir quelle genre de fille elle est véritablement est de la rencontrer et faire mon propre opinion.

en premier lieu, j'aimerais prendre un premier contacte avec elle par email, lui faire part de mes craintes et de lui explique en grandes lignes le pourquoi je suis pas à l'aise dans cette relation afin qu'elle sache à quoi s'attendre.

Et puis par email, c'est plus facile de s'ouvrir et on prend la peine de bien exprimer les mots alors qu'en personne il y a forte chance que les mots reste prit dans la gorge. Puis je souhaites que par email on apprenne un peu à mieux se connaître pour ensuite casser la glace avec une future rencontre, que j'avoue, n'est pas encore chose faites car je veut vraiment pas précipiter les choses en risquant de gâcher les choses.

Merci pour ton message car ça prouve que je suis pas seule à avoir ces peurs, ces craintes et éprouver de la jalousie auprès d'une ex et j'espère que ca ira mieux pour toi également.

Amicalement,