Besoin de séduire à tout prix

Publié le

Anciens messages (page 1)

Même cas que toi, et je suis un homme...

#12 Posté le par DCF__5440

Bonjour Ilona,

Je suis un peu comme toi, j'ai envie de séduire, surtout d'entendre que je plais, ça me fait beaucoup souffrir car je suis timide, j'ai peu d'occasions de rencontrer du monde, je sais que certainement cela remonte à un grand manque d'amour et de tendresse dans mon enfance, et aussi maintenant d'ailleurs.

J'ai une relation actuellement avec une femme qui est exactement comme toi, mariée et qui a besoin de séduire, je sais que je ne suis pas son seul amant, je sais que je ne lui suis pas indifférent et que pour l'instant ses autres amants sont en "retrait". Je suis amoureux d'elle, je lui l'ai dit, je sais que j'ai un parcours qui fait que j'ai tendance à "m'accrocher" à la première femme venue, mais je ressens vraiment quelque chose de fort pour la personne, pas que pour la situation, elle est sincère avec moi en me disant qu'elle n'a pas de réponse, j'ai l'impression qu'elle veut s'investir afin de mieux nous connaître et peut-être envisager, si tout continue à plaire à l'un comme à l'autre, de vivre ensemble, je comprends son besoin de séduire, j'ai le même, nous avons une relation avec beaucoup de tendresse, car elle et moi en avons besoin, néanmoins je sais que ce besoin de séduire est une épée de Damocles qui pend sur nos têtes... Pour ma part j'ai un avis personnel sur la question, ça risque de choquer, mais bon voilà comment je le conçois :

Je pense que la vrai fidélité dans un couple n'est pas celle que l'on décrit partout, celle qui pouvait être d'actualité il y a 20, 30, 40 ans ou plus, à l'époque où le temps et les loisirs passés en couple étaient précieux, puisque rares. Aujourd'hui, il y a beaucoup de possibilités, de tentations, surtout si une femme cherche un amant, elle n'a qu'a tendre le bras, c'est carricaturé, mais c'est presque ça, je pense que si une femme ou un homme à besoin de séduire, elle/il peut le faire, pour autant que des gardes-fous soient placés. La première chose, c'est de communiquer, que chacun des deux conjoint n'aie pas de secret sur ses relations externes, que ces relations ne soient pas pertubatrices pour le couple (s'arranger pour ne pas trop empiéter sur le temps commun) et surtout surtout que la relation du couple soit une vraie relation, une relation spéciale où le rôle de chacun des deux conjoints est d'abord de séduire l'autre, offrir tout ce qu'il peut à l'autre, ce qui me ferai très mal, c'est que ma conjointe aille voir ailleurs parce que je ne lui apporte pas assez de tendresse où d'écoute par exemple, car je pense être à la hauteur dans ces cas..

C'est vrai que je m'imagine peut-être beaucoup de chose avec la femme que j'aime alors que elle ne sait pas si elle a envie de venir avec moi.. je lui ai déjà parlé de ce que j'ai écris ci-dessus, je pense qu'elle le conçoit aussi, mais je sais aussi que c'est facile à dire, après il faut l'assumer et le faire, tout le temps !

Moi qui rêvait de simplicité, de bonheur à deux tout simplement, j'avoue que je me retrouve dans une situation qui parfois me dépasse, pour l'instant j'arrive toujours à retrouver le fil conducteur, mais je sais que si je perds ce fil, j'en souffrirai énormément, et parfois j'ai envie de perdre le fil, comme la personne souffrant de vertiges est attirée par le vide, je suis attiré par la souffrance, et quand je pense à cela, je me dis que je ne pourrait jamais rendre quelqu'un heureux, et pourtant j'ai tellement d'amour à donner..

Dur dur la vie, le plus simple c'est de vivre au jour le jour, très facile à dire, très difficile à faire !

J'espère que j'ai pu t'apporter quelques idées,

amicalement

Grand Merci à vous tous

#11 Posté le par DCF__8167

Je voulais juste vous remercier vous tous de m'avoir écrit et m'encourager.

Merci beaucoup,

Ilona

Tu n'es pas seule

#10 Posté le par DCF__2008

Salut Ilona.

Je voulais juste te dire que tu n'es en tout cas pas seule dans ta situation. Moi j'ai 21ans et depuis plusieurs années déjà, je sens ce besoin continuel de séduire.

C'est un coté de moi qui m'enerve...comme un besoin d'amour et de me sentir appreciée..je ne sais pas. Parfois je me sens belle, et je commence à séduire. Puis, je joue avec l'ambiguité alors que je ne me sens jamais prête à m'engager. N'aimant pas ce visage de moi, j'ai parfois eu du mal à me regarder dans la glace, meme si je n'ai fait que séduire et laisser planer une ambiguité. Mais j'entre souvent dans des situations dont j'ai parfois du mal à resortir et il m'est deja arrivé de me bruler les ailes à l'occasion.

Acctuellement j'ai quitté mon copain depuis 3 mois pour des raisons divers...entre autre ses tendances depressives et puis j'ai recommencé à séduire après un an et demi apres lui. Il faut dire aussi que notre relation n'a jamais été basée sur l'amour veritable mais il y avait sans doute bien d'autre facteurs qui ont fait notre union.

Actuellement je n'ai plus rien de serieux...juste un amant qui semble aussi ambigu que moi. Nous avons ainsi décidé de laisser planer l'ambiguité et nous l'avons laisser dépasser un stage que je n'avais jamais enfrunt auparavent.

Ma relation avec lui ne me satifait pas toujours car il me pose ces limites tel que l'interdiction d'aimer ou de trop m'attacher...

Actuellement je dois faire un choix, garder une relation dans laquel je ne pourrais jamais m'investir...ou partir. Mais deja là, j'ai peur de recommencer à seduire. Etre avec lui, et investir ma séduction dans cette relation là, me permettait d'éviter de m'embarquer dans de drôles d'aventure..puisqu'avec lui au moins je me sens en confiance et notre relation, meme si elle n'est pas fondée sur l'amour, à le merite d'etre basé sur l'honneteté. Et si un jour il rencontre quelqu'un alors je me retire et inversement. Interdiction d'une double relation ce qui au moins, ne retire aucun respect. Je regrette toute fois un manque de reciprocité que je ressens ces jours et je crains de recommencé à séduire bientot.

Enfin voilà, sache que tu n'es pas seule. Je pense que cela vient d'un manque d'amour. Besoin de l'autre pour refleter une image p-e...je ne sais pas.

A bientot j'espere

Corine

elle dit

#9 Posté le par DCF__3027

elle as dis quelle avais besion de seduire.
elle seduis mais ne va pas au bout de la seduction, la sexualité.

moi je dis que peut etre dans sont adolesence elle n etais pas tres jolie ou timide, quelle n attirais pas les hommes.
et que maintenent elle a pris de l assurance et quelle seduis maintenent.
elle rattrape, quele que chose.
peut etre que sais pour quelle ce rassure quelle est toujour jeune et belle comme as ces premier rayon de primtemp.

enfin je dis comme ça je peux me trompé!

amicalment

le mérite

#8 Posté le par DCF__8660

Tu sais Ilona on ne peux avoir réponse a tout, mais dans ton besoin de séduire peut-etre vas tu chercher l'affection que tu n'a pas eu sois dans ta jeunesse ou avec un parent. C'est a toi a prendre conscience de ce que tu vaux.Un jour tu seras aimépour ce que tu es. Mais il faut que tu sois apte a recevoir cet amour. quand tu seras pretes tu seras aimé pour ce que tu es et ton besoin de seduire a tout prix disparaitra.

Crois en toi.

ami

toi

#7 Posté le par DCF__3027

tu aime les hommes, alor.
qui a dis que c etais interdis d aimer les hommes?
il n y apas de lois qui interdis, seulement le mariage, ou il y a un contrat entre les deux epoux.

tu ne peux pas dire non a un homme qui te drague.

en faite je pensse maintenent que tu est en guerre avec toi meme.
une partie te dis, non ce n est pas bien et une autre partie veux reste, cette femme seduisante.

cela s apelle:
nimphomane a voir bien sur.

tu as le droit de dire non.

les hommes on le droit de dire que tu est seduisante.

amicalment

violence

#6 Posté le par DCF__3027

ton pere a ete violent avec toi.
je supose par les geste, et aussi la parole.

pour ça peut etre que tu as peur? des hommes.
tu veux bien te laissee aprochee mais pas de trop pres, ne pas donnee ce que tu as de plus chere.

tes faiblesses.
il te connaitras et cela te fais peur, tu ne veux pas qu il te manipule a ton tour.
tu manipule par la seduction, mais tu ne veux pas etre manipulé.

est ce que j ais raison?

moi mon pere, as ete on peux dire violent, vue qu il me disais rien.
j avais peur de lui.
ma mere n avais pas non plus de tendresse avec moi.
mais pas de violence.
je ne peux leur envouloir vue que ils ont ete elevee dans un monde rude.

mais ces vraix qu il me manque ce petit quelle que chose pour faire confiance aux gens.
mais moi aussi j ais ete dessus par certainne personnes.

je n est pas apris, les regles du jeu entre une femme et un homme.

je ne peux donnee ce que je n est jamais eu.

amicalment

réponse

#5 Posté le par DCF__8167

Merci pour ta réponse...

Pour répondre à ta question, vu que je suis une femme, c'est difficile pour moi de te répondre...Certainement qu'il y a des points communs, mais aussi des différences...Je sais que je ne suis pas très clair mais en fait je n'ai pas de réponse...tu vas me dire mais alors pourquoi elle me répond, c'était simplement pour te dire, que tu n'es pas seul et qu'il y en a d'autres tu vois comme moi qui vivont la même chose...Pour ce qui me concerne, je pense que si j'ai un problème avec les hommes c'est que j'ai eu un père violent, et à travers eux je recherche l'amour d'un père que je n'ai pas eu...je le sais, mais ça ne m'aide pas encore vraiment...y a t'il dans ton passé des éléments qui ont fait que tu as perdu confiance en toi ? Si c'est le cas, je suis là si tu veux en parler.

En attendant je te souhaite bon courage, et Bonne Année, Bisous, Ilona

Merci

#4 Posté le par DCF__1233

Merci pour ta réponse, je me sens moins seule à présent.

Une information supplémentaire, je suis en fait mariée, et je connais mon conjoint depuis 10 ans mais cela ne m'empêche pas d'être tenté...

Pour ce qui est d'avoir confiance en soi, effectivement c'est pas mon fort...et c'est vrai que je recherche certainement quelque chose en eux, que je n'ai pas en moi.

Je pense me tromper quant à l'amour, et la sexualité. Mais une chose est sûre c'est que ça me rend malheureuse d'être comme ça...J'aime mon mari mais c'est comme une drogue, dès qu'un garçon m'intéresse et s'intéresse à moi, je n'ai plus de limite...si ce n'est que ce n'est pas la sexualité en elle-même que je recherche...puisque je n'ai pas de plaisir lorsqu'il y a passage à l'acte...Et puis le pire c'est la culpabilité que je ressens, et la tristesse devant le fait que je ne peux résister...

Voilà, en gros mon problème...je ne sais pas si j'ai pu t'éclairer davantage, mais une chose est sûre c'est que je te remercie de m'avoir répondu, je me sens moins seule grâce à toi...

Merci et Bonne Année, Ilona

oui je suis pareille ;)

#3 Posté le par DCF__5341

ben oui je suis pareil
puis d'ailleurs c'est pour ça que je repond souvent aux messages car j'ai presque tout les problemes ou alors il y a des ressemblance pu alors je met a leur place avec mon imagination :);)

bref et pour toi si tu n'arrives pas a concretiser c'est que tu as peur d'affronter la realité

pour toi seduire c'est un petite chose comparé a aller plus loin et pourquoi parcque tu n'as pas encore eu d'experience vrai et vu ton âge sous cela prend de l'empleur

alors maintenant il faut que tu te dises
BON ALLER J Y VAIS
JE VAIS LUI DIRE CE QUE JE PENSE
MAIS AVEC FINESSE POUR PAS QUELLE S ENFUIE DE PEUR DE MON AMOUR

APRES tu seras libéré de se poids ;)

soit toi même ( on la connait bien cette phrase lol)

#2 Posté le par DCF__5341

si tu veux seduire a tout pris c'est parque tu accorde trop d'importance a ton image physique ;)

tu ne t'aime pas assez a mon avis

car si tu t aimais tu e serais pas toujours la a vouloir seduire pour voir dans le regard de l'autre que tu plais

donc c'est un manque de confiance que les femmes ont souvent car elles sont coquettes

bien sure d'autres le continue leur jeun de seduction alors quelles ont dix milles hommes a leurs pieds car cela ne leur suffit pas

d ou toujours cette insatisfaction totale de l'être avec son psychique !

quand on se croit bien on a pas besoin de vouloir seduire sauf si c'est un jeu pour nous

si tu te sens seul c'est que ce n'est pas un jeux j'ai l'impression !

le seul moyen d'y remedier c'est de te prouver a toi même que tu peux plaire sans tous ses fars , sans tous ses jeux atificielles car tu aimerais qu'on t'aime our ce que tu es mais tu as l'impression qu'on ne peut t 'aimer que si tu provoques chez l'autre une attirance

que si tu eveil donc sa sexualité

donc dis toi une fois pour toute que tu es une femme et que tu peux plaire sans jouer au chat et a la souris , il suffit d'être naturelle

n'aisse pas le meilleur moyen pour seduire un homme?si tu penses trop a sa c'est evident que tu vas sauter sur tut les hommes pour qu'ils te dise ce que tu veux entendre!

il faut donc que tu apprennes a t'aimer comme tu es , sans artifices, et que tu comprennes qu'est ce que tu veux vraiment dans ta vie?!

l'amour ...?

pour ça ne joue pas , soit toi même , snon tu vas par betise te jeter sur le premier qui te trouveras belle ou autres trucs sans importances

tu es si sensibles alors protege toi et fais des choix concret !

seduir

#1 Posté le par DCF__3027

j arrive a seduir des femmes.
mais je n arrive pas a allee plus loin que la seduction.

elles sont degouté apres moi.

est ce le meme problemme a l envers?

amicalment