Bonjour Ilona,
Je suis un peu comme toi, j'ai envie de séduire, surtout d'entendre que je plais, ça me fait beaucoup souffrir car je suis timide, j'ai peu d'occasions de rencontrer du monde, je sais que certainement cela remonte à un grand manque d'amour et de tendresse dans mon enfance, et aussi maintenant d'ailleurs.
J'ai une relation actuellement avec une femme qui est exactement comme toi, mariée et qui a besoin de séduire, je sais que je ne suis pas son seul amant, je sais que je ne lui suis pas indifférent et que pour l'instant ses autres amants sont en "retrait". Je suis amoureux d'elle, je lui l'ai dit, je sais que j'ai un parcours qui fait que j'ai tendance à "m'accrocher" à la première femme venue, mais je ressens vraiment quelque chose de fort pour la personne, pas que pour la situation, elle est sincère avec moi en me disant qu'elle n'a pas de réponse, j'ai l'impression qu'elle veut s'investir afin de mieux nous connaître et peut-être envisager, si tout continue à plaire à l'un comme à l'autre, de vivre ensemble, je comprends son besoin de séduire, j'ai le même, nous avons une relation avec beaucoup de tendresse, car elle et moi en avons besoin, néanmoins je sais que ce besoin de séduire est une épée de Damocles qui pend sur nos têtes... Pour ma part j'ai un avis personnel sur la question, ça risque de choquer, mais bon voilà comment je le conçois :
Je pense que la vrai fidélité dans un couple n'est pas celle que l'on décrit partout, celle qui pouvait être d'actualité il y a 20, 30, 40 ans ou plus, à l'époque où le temps et les loisirs passés en couple étaient précieux, puisque rares. Aujourd'hui, il y a beaucoup de possibilités, de tentations, surtout si une femme cherche un amant, elle n'a qu'a tendre le bras, c'est carricaturé, mais c'est presque ça, je pense que si une femme ou un homme à besoin de séduire, elle/il peut le faire, pour autant que des gardes-fous soient placés. La première chose, c'est de communiquer, que chacun des deux conjoint n'aie pas de secret sur ses relations externes, que ces relations ne soient pas pertubatrices pour le couple (s'arranger pour ne pas trop empiéter sur le temps commun) et surtout surtout que la relation du couple soit une vraie relation, une relation spéciale où le rôle de chacun des deux conjoints est d'abord de séduire l'autre, offrir tout ce qu'il peut à l'autre, ce qui me ferai très mal, c'est que ma conjointe aille voir ailleurs parce que je ne lui apporte pas assez de tendresse où d'écoute par exemple, car je pense être à la hauteur dans ces cas..
C'est vrai que je m'imagine peut-être beaucoup de chose avec la femme que j'aime alors que elle ne sait pas si elle a envie de venir avec moi.. je lui ai déjà parlé de ce que j'ai écris ci-dessus, je pense qu'elle le conçoit aussi, mais je sais aussi que c'est facile à dire, après il faut l'assumer et le faire, tout le temps !
Moi qui rêvait de simplicité, de bonheur à deux tout simplement, j'avoue que je me retrouve dans une situation qui parfois me dépasse, pour l'instant j'arrive toujours à retrouver le fil conducteur, mais je sais que si je perds ce fil, j'en souffrirai énormément, et parfois j'ai envie de perdre le fil, comme la personne souffrant de vertiges est attirée par le vide, je suis attiré par la souffrance, et quand je pense à cela, je me dis que je ne pourrait jamais rendre quelqu'un heureux, et pourtant j'ai tellement d'amour à donner..
Dur dur la vie, le plus simple c'est de vivre au jour le jour, très facile à dire, très difficile à faire !
J'espère que j'ai pu t'apporter quelques idées,
amicalement