Besoin de séduire à tout prix

Publié le

Premier message

Besoin de séduire à tout prix

#0 Posté le par DCF__8167

Je vous réécris aujoud'hui pour un autre problème que j'ai et que je n'arrive pas à comprendre...

J'ai un irrésistible besoin de séduire.

ça me met dans des situations que je n'arrive pas à gérer.

Voila, si quelques uns d'entre vous se reconnaissent, merci de m'aider à y voir plus clair...

Parce que je me sens bien seule...

Merci à l'avance.

Ilona

Messages récents

Mon conjoint agit comme ca et j'en peut plus!!!

#22 Posté le (anonymement) En réponse à : Tu n'es pas seule (#10 par DCF__2008)
Salut!
Pour faire une histoire courte... mon conjoint m'a completement ignoré toute une soirée de temps parce qu'une fille le draguait!!! Nous venions juste d'arriver à cuba et avant notre départ il m'a dit qu'il était si amoureux de moi qu'il voulait se marier!!!
C'est a ma grande surprise qu'il a agit de la sorte depuis je me sent tellement triste... j'ai tellement pleuré!!!
J'ai fait des recherches pour comprendre un peu pourquoi il avait agit comme ce et j'en suis venu a la meme conclusion que ce que vous expliqué.
Ensuite je me suis mise a penser a plusieurs situations dans laquelle m'était senti bizarre parce qu'il agissait toujours une peu comme ca mais la c'est trop et je ne peux plus endurer ca!!!
Ca fait trop mal!!! Je l'aime tellement et je sais qu'il m'aime aussi mais je vois que c'est dangeureux et que tot ou tard il franchira mes limites!!
Je vous souhaite bon courage puisque je sais que ce n'est pas facile pour vous non plus mais moi j'ai trop de peine... je me sent maintenant insécure et meme jalouse depuis cette épisode... je ne me reconnait plus...
J'ai fait le mal et j'ai été vous dans ses emails pour voir s'il avait fait suite a cette rencontre et il lui avait effectivement écrit qu'il avait été enchanté d'avoir fait sa rencontre, au plaisir d'avoir de ses nouvelles....
Donc sa confirme encore besoin et d'etre certain qu'il a plut!!!!
Souhaitez moi bonne chance parce que je vais encore etre triste un bon bout de temps apres notre rupture!!!

moi aussi

#21 Posté le (anonymement) En réponse à : Grand Merci à vous tous (#11 par DCF__8167)

Moi aussi, j'ai ce problème.

En ce moment, je suis en couple depuis bientôt 4 ans. Mais je ne peux m'empêcher de séduire d'autres hommes quand même. Je n'ai jamais été infidèle, mais j'ai peur de l'être un jour. Je remet sans cesse en question l'amour que je ressens envers mon copain, puisqu'il ne me suffit pas.

Cette obsession de séduire fait en sorte que j'entretiens des relations ambigues avec d'autres hommes que je rencontre, ou j'ai besoin de me sentir désirée, mais pas seulement sexuellement. Habituellement, je leur avoue que je suis en couple pour soulager un peu mon sentiment de culpabilité, tout en montrant un intérêt, ce qui fait en sorte qu'ils continuent à me désirer.

Ainsi, je correspond par emails avec un touriste rencontré cet été dans un club. Aussi, une sortie dans un club avec des copines n'est pas réussie pour moi si des hommes de m'ont pas montré d'attirance. J'ai entrenu plusieurs relations quelques temps par sms après avoir rencontré des hommes dans un club. À l'adolescence, j'allais marcher seules dans mon quartier seulement pour me faire klaxonner par les garçons en voiture. De plus, je multiplie les coups de foudre, même que c'est le point de départ de toutes les relations amoureuses que j'ai eu.

Dernièrement, j'ai franchit une limite qui est proche de l'infidélité et cela me fait sentir très coupable, car je cache ce côté de moi à mon copain et celui-ci est déjà insécure et jaloux. Je sais qu'un problème affectif et d'estime de soi est à la source de ce problème, mais bien que j'en sois consciente, mon besoin de séduire ne diminue pas et le sentiment de culpabilité devient étouffant.

Peut-être te reconnais-tu à travers mon témoignage.. moi aussi j'ai besoin de sentir que je ne suis pas seule dans cette situation... Je souhaite rencontrer un psy prochainement pour régler ce problème.

dépendance affective

#20 Posté le (anonymement) En réponse à : réponse (dans sujet !) (#18 par DCF__4385)

Bonjour,
a mon avis c'est que tu recherches dans le fond c'est de l'affection et de l'attention, sentie qu'un homme s'intéraisse a nous a notre personne a notre moi..

Je sais je suis comme toi..

Je me sens tellement nul qu'un homme qui me drague ou que je drague et qui s'intéraisse a moi me donne une impression que je suis importante car je me trouve pas importante..dans le fond.., le manque de confiance en sois..

mais le piege et que si nous nous donnons a ces hommes il arrive qu'il nous suprime de leurs vie apres avoir couché avec eu la premiere fois et cela fais mal car toute les belles paroles qu'il nous disait n'étais pas vrai, et on se dit ; il penssait pas vraiment ce qu'il me disait mes qualités sur moi alors je suis nul...

et cela nous rabaisse..

nous devenons de plus en plus dépendantes affectives car c'est laffection que nous cherchons dans le fond, de se sentir que les hommes qui nous disent pleins de qualités nous remet de la confiance en nous.., mais le piege est; ils connaient nos faiblesses... et joue sur cela... pour eux; le sexe et rien dautres ..

Merci

#19 Posté le (anonymement) En réponse à : soit toi même ( on la connait bien cette phrase lol) (#2 par DCF__5341)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je cherchais quelques réponses à mon problème (le même qu'Ilona) et ton commentaire m'a beaucoup aidé :)

Nous, femmes qui avons ce désir compulsif de séduire, souvent suivi d'un passage à l'acte (pour ma part...) alors qu'au fond ça n'est pas ce qui nous motive .... Nous ne désirons au fond que de l'affection. Beaucoup trop d'affection.

L'affection d'un homme qui nous aime n'est plus assez au bout d'un moment. J'ai quitté l'homme qui m'aimait depuis 3 ans et demi car je me suis laissée entrainer dans cette spirale de vouloir plaire à d'autres hommes, et je n'ai plus aimé mon copain... Je le regrette, depuis je n'arrive pas à aimer quelqu'un, je passe d'aventures en aventures. Mais le mal est fait, et je n'arrive plus a aimer mon ex non plus, comme si je m'etais blindée...

Merci pour ton commentaire, car il nous rappelle que pour etre heureuses, nous devons nous accepter telles que nous sommes : pas forcement une femme fatale et tant mieux !

Restons naturelles, les hommes y sont très sensibles et préféreront une femme comme ça pour une histoire qui dure. Séduire à tout prix en montrant un autre visage, c'est se vendre aux hommes comme un objet ...

J'en suis au point où je me dis que j'ai besoin d'un vide. De ne plus avoir d'aventures pour un petit moment. Pour me remettre en question et sortir de ce cercle vicieux. Mais c'est dur, car je craque facilement sur les hommes, actuellement c'est un collègue, mais je suis en stage et je sais que je ne le reverrai pas... Heureusement nous n'avons que flirté mais rien de concret. Ce gars me plait beaucoup et maintenant j'en souffre... Et oui, en plus d'etre une séductrice compulsive je suis un coeur d'artichaut ^^'

Bon courage à toutes les femmes (et hommes!) qui ont ce même problème. Beaucoup de gens ne comprennent pas que nous en souffrons et nous nous dévalorisons de cette façon.

Ayons confiance en nous, respectons notre corps et quelqu'un de bien arrivera dans notre vie :)

réponse (dans sujet !)

#18 Posté le par DCF__4385
Attends-tu la réponse d'un homme ou celle d'une femme ???
De toute façon, la question est large.
En fait, telle qu'elle a été présentée par les intervenants précédents (séduction compulsive !!!), je dirai, moi, en tant que femme, qu'il s'agit plus pour elles de vouloir attirer l'attention, le cas échéant, tenter de dominer l'autre, bref, c'est bien creux (à moins qu'elles n'aient des explications supplémentaires à me donner...)
Dans le cas de la jeune fille de 15 ans, c'est je dirais un peu normal !!! Elle a besoin de se situer, elle se cherche.
Mais une femme adulte ???
J'ai trouvé que celles qui s'en vantaient avaient l'air bien satisfaites d'elles-mêmes et sans conscience du mal QU'ELLES FONT. C'est : "pauvre de moi, je suis bien à plaindre, JE NE PEUX PAS M'EMPECHER DE SEDUIRE". Pardi. Pauvres petites en effet.
Pour ma part les occasions que j'ai pu avoir d'observer cette compulsion chez certaines femmes m'ont montré leur côté infantile, égocentrique et souvent destructeur.
Voilà ce que j'en pense, sans faire dans le "hors sujet" !
En effet je ne pourrais m'autoriser à dire que ces femmes sont incapables d'aimer.
Dans cette forme de séduction (celle qui est exposée par les intervenantes ci-dessus) il est évident qu'elles n'aiment pas.
Mais, bon, pourquoi ne seraient-elles pas capables de changer ? (quoiqu'elles en pensent...)
Amicalement, à bientôt !!!

besoin de seduire

#17 Posté le par DCF__3343
salut Ilona!
le besoin de seduire je connais bien! ca m'arrive tout le temps et me plonge a chaque fois dans des abimes de perplexité...
pourquoi? peur de la solitude, traumatisme de jeunesse, ou tt simplement pas confiance en soi??
tt ce que je sais c que ca rend pas forcemment service et ca permet pas de trouver la stabilité a laquelle j'aspire....

!!!

#16 Posté le par DCF__7870
Pensez vous qu'une personne qui aime 'séduir' puisse aussi aimer sincerement ?
Evitez le hors sujet si possible , merci .
ps : Merci BouledePwal pour ces 3 jours :)

je souhaite repondre a ta question.!!!!

#15 Posté le par DCF__4291
tu sais on peux appeler ca , une sorte de dependense affective je vis un peux le meme genre de situation,tu sais se qui est important dans tout ca., c'est que la personne que tu crois etre l'etre aimer . assure toi qu'il te veux toi et pas seulement une partit de sexe... et je te soupsonne d'etre aussie tres sexuelle..je souhaite avoir pus t'aider un peux....stef

!!!!!

#14 Posté le par DCF__9045
Allo j'ai 15 ans et j'ai le même probleme !
J'ai un besoin de seduir ! Je n'avais pas se probleme la avant ! C'est seulement depuis que mon ex et moi nous somme laisser ! Puis ensuite ya eu un autre garcons (un gars de l'école tres populaire) on a commencer a se frequenter mais on a arreter sa ! Mais je n'aime pas le fait d'avoir le besoins de seduire ! J'ai l'impression que sa me nuit plus que d'autres chose! Deux de mes amis sont tomber en amour avec moi ! S'il vous plait aider moi ! J'en ai assez de tout sa !

Loin d'être seule .....

#13 Posté le par DCF__1329

Salut,

cela fait longtemps que j'ai envie de te répondre. Je suis " victime " de cette volonté de séduire.

je sais qu'il y a beaucoup de personne dans ce cas et c'est tout à fait normal ! tout dépend des limites que tu te fixe et des buts que tu veut atteindre ... Te rassurer, demande de reconnaissance, ou juste besoin de tendresse qui peut savoir ! toi seule le sait et il faut que tu le découvre et l'admette.

Dans mon cas ce besoin est malsain car il est lié à un besoin de vengeance, et donc par la même je me fais beaucoup de mal ! Abusée longtemps étant enfant, des etudes certes bonnes mais pas d'amis ! rien .... rires et sacarsmes de la part des enfants jusqu'au étudiant ( acnée ... ) bref, vraiment pas cool, alors quand j'ai résolu mon problème physique, je suis devenu assez top ! et bizarement les mecs qui refusaient de me faire la bise quand j'avais 15 ou 16, se sont retrouvé à mes pieds ....

Je ne vais jamais au bout ( acte sexuel ), je veux juste les faire plier, leur faire du mal ! mais je me rend compte que c'est à moi que j'en fais le plus !!!!

Mais je suis dans un cercle vicieux ... je me fais aider pas un psy ( pour tout !!! ), mais tu vois au moment même ou j'écris je suis très mal, car je me suis mise dans une situation ifernale.

Pour résumer, excuse moi d'être longue !, surout essaie de savoir le pourquoi, car cela peut etre tout à fait normal, mais si tu as enfouis quelque chose en toi et que cela ressort de cette manière, tu peux te briser les ailes.

Bon courage
Elorie