Premier message
anti-dépresseur
J'ai suivi une étude avec le paxil et le réméron combinés: après 8 semaines, aucun effet sensible.
On m'a mis ensuite à l'effexor XR 150 mg et le wellbutrin 200 mg simultanément; après un mois, j'étais en pleine forme.
Aujourd'hui, je suis très bien; je prends toutefois un antimaniaque pour éviter la maniaco-dépression.
Bonne chance !
effets d'effexor xr
Je suis contente que quelqu'un vive la même chose que moi ! Je prends effexor xr 37,5 mg par jour depuis 5 ans pour des troubles d'angoisse. Si j'ai le malheur d'oublier une dose, le lendemain est horrible, mon médecin me dit que ça n'a pas rapport avec les anti-dépresseurs (???). De plus, si je tente de diminuer je ressens une dépression (?), pourtant je ne prends même pas effexor pour une dépression (??????). On tente de guérir une souffrance et on se retrouve avec un autre problème aussi grave !!!!!!!Peut-être que la dépression est un effet temporaire du sevrage ? Merci beaucoup de ton témoignage. Nova.
à moi7777
Je comprends bien ce que vous ressentez, être un cobaye c'est encourageant lorsque ça finit par fonctionner mais lorsque ça ne marche pas à chaque fois, que le temps passe et que le désespoir s'empare de plus en plus de nous : c'est réellement démoralisant (déjà qu'on est pas en position pour attendre, on n'a l'impression que c'est notre vie qi file entre nos doigts). Moi ça fait 6 ans et j'ai essayer 2 ans des anti-dépresseurs(aucun résultats), 1 an une plate appelé millepertuis (j'ai essayé si marques et les effets changeaient d'une marque aà l'autre et ne marchait pas plus que les anti-dépresseur) et l``ameintenant j'essaies des oméga-3 en huile de poisson depuis 2 mois. ¨ca semble un peu mieux que tout le reste mais j'attends pour me prononcer . Hé oui moi aussi je suis tanné d'ESSAYER continuellement des substances qui prennent des semaines à des mois avant de nous prouver que bien souvent elles ne marchent pas pour nous. Chao chao xxx
P.S. Je sais pas après combien d'année on peut dire qu'il y a rien à faire, je dirais en ce qui me concerne qu'il n'est pas facile de tout laisser tomber après avoir investit autant d'années de sa vie à trouver le(s) médicament(s) qui nous convient.
Ça n'a pas de sens !
Bonjour,
Cela fait des siècles que ce message est posté, mais je veux simplement dire que j'ai exactement observé les mêmes choses chez moi et... que ça commence à bien faire la ronde des médicaments et des thérapies... après combien d'années de mal-être peut-on conclure qu'il y a rien à faire ? Moi, c'est 6 ans !
Il est certain que tant que le jeu d'essais-erreurs d'un médicament (une dose, une autre, un mélange, etc.) prendra 6 mois à un an, il y aura toujours une relève, une nouvelle recette à essayer... nous sommes comme des cobayes consentants. C'est sans fin et sans soulagement
à audi
buzzée sur les anti-dépresseurs
Efficacité des AD....
Je crois qu'il faut être assez prudent dans les propos car rappelons que le dilemmen est de traiter des gens avec des médicaments sachant que chaque cas a son unicité, bref que tout est relatif et subjectif.
Il faut des gens positifs dans ces forums qui nous redonnent le moral comme toi Ginette mais il faut aussi faire attention de ne pas faire trop espérer les gens.
Rappelons qu'un AD comme tout médicaments est une substance active, d'autant plus u'elle agit sur le cerveau sans qu'on ne maîtrise encore aujourd'hui tout le fonctionnement des neurotransmetteurs et qu'on reste sur des méthodes relativement empiriques !
Il y a déjà le problèmes des effets secondaires, ceux du début des traitements et ceux en cours de traitement (variant selon les médocs mais problème de poids, de libido voire pire : hépatite et j'en passe).
Et il y a les problèmes de diagnostic pas facile.
Dans mon cas, il y a 15 ans, je fais une décompensation suite à un épisode infectieux.
Après des mois de "galère", je vois un Psychiatre et rentre dans la boucle "infernal" des médocs : à peu près tous les AD de l'époque auf les IMAO à cause de leur danger, tous les anxios ou presque, quelques neuroleptiques etc...
Aucun effet !!!!
En parallèle, des années de thérapie sans réellement d'amélioration.
Le hasard a voulu que ma gastroentérologue me prescrive un anticonvulsivant pour des problèmes de colopathie fonctionnelle notamment.
Et là, petit "miracle", plus de maux de ventres et autres problèmes psychosomatiques (migraines, problème de peau etc...) et souffrance psychique atténuée.
J'ai pris ça pendant 5 ans et j'ai voulu arrêter par peur du sevrage et pensant que deux psychothérapies (5 ans puis 2 ans) m'avaient un peu aidé.
J'ai commis l'erreur d'arrêter brutalement. Effet : crise convulsive, réanimation par les pompiers, Urgences...
J'ai tenu et combattu pour essayer de me sevrer (j'ai tenu 4 mois) mais plusieurs chocs émotionnels m'ont refait plonger très bas.
Du coup, je suis retourné voir mon psy qui m'a prescrit de l'Effexor 2x50 mg.
Je me suis "tapé" tous les effets secondaires et surtout des méga crises d'angoisse car il ne m'avait pas prescrit d'anxio en même temps.
Ensuite, prise de poids, pb de libido très vite.
J'en ai eu marre et après un mois et demi, j'ai arrêté et j'avais recommencé à reprendre mon anticonvulsivant à petite dose pour supporter mes émotions.
Conclusion : il y des "tableaux cliniques" rebelles malheureusement et j'en fais partie.
Mais je crois que c'est parce que mon psy me diagnostique principalement avec un trouble d'anxiété généralisé dégénérant en dépression parfois alors que je viens de prendre conscience que j'étais peut être avec un trouble borderline avec anxiété et dépression qui vont avec.
Ca expliquyerai beaucoup de choses et les psys n'ont pas la science infuse. Et nous prennent parfois pour des cobayes, san savouer leurs doutes !
La route est longue pour certains.
Je vais me mettre à rechercher une nouvelle thérapie avec une méthode plus adaptée aux borerlines et rester pour l'instant avec mon anticonvulsivant qui a un rôle anxiolytique.
Bon courage à toutes et tous.
Il n'y a si longue nuit qui n'atteigne l'aurore...
Benzo
je suis terrifiee
voila il y a de cela 8 ans j ai fait une depression majeur je me suis ramasser au service de psychiatrie de l hopital notre dame ca m a pris 3 mois pour sortir de la j ai vecu un veritable cauchemar...la pente a ete dur a remonterles pillule apres des tas d essaie on a fini par trouver le medic et la bonne dose evidement ca ne se fait pas du jour au lendemain. j ai pris du paxil et suivie une therapie pendant 3 ans
je m en suis sortie fier et forte le sevrage a ete long et ma libido a prit toute une anne a revenir... tout c est effet que tu decrit pendent qu on prend les medicament je les ai connu...d'humeur assez egal pas trop de groose joie pas de grande peine, mais a la longue on s en rend pas trop conte s est quand j ai arrete et repris concsience de mon corp de mon ame et de mes emotion que je l ai ressenti ...
a d ineffice
rêve ou réalité
bonjour
votre message ma toucher car lorsqu'on est en depression on se sent seule au monde n'es ce pas! j'ai 22 ans en je suis en depressiomn depuis l'age de 14 an set oui cher nous c'est hériditaire !!A l'époque mes parent on cru que c'est la crisse d'adolescence mais non de puis l'age de 18 ans que je prends des anti depresseur! l'été ca va je fille high mais l'hiver down général jai de la misere a tout faire meme me faire a manger! les devoirs, l'étude ho la la les mauvaise notes , l'estime de soi en prend un coup. de plus mes reve la nuis ce confond avec la realite et la realite se confond avec les reves. je me demander souvent mais qu'es ce que je fais la ou je men vais comme ca!!! qui je suis . ya des jour que je suis une étrangere pour moi meme je me regarde dans le miroir et je ne reconais pas la jeune femme que je vois. Moi corp semble fort et sur de lui mais ma tete a tellement peur de tout! des fois cest le contraire je reconnait mon corp mais il y a une etrangere dans ma tete. La dépression est un cancer de l'ame . une maladie auto destructive qui nous empeche de vivre nORMALEMENT dans la societe, dans la famille au travail avec les amis et avec soi meme
maigrir car on ne se fait plus a manger, etre agité, pas consentré ailleur nulle part, bouffer car on n'a juste ca a faire etre indicipline etre instable voila la vie des dépressifs. Les anti dépresseur me gruge la tete et la depression gruge mon ame mon corps subit les mauvais traitement de mon mal de vivre! tout ma vie elle me possede et me tient en corde
jai peur mais jai apris a vivre au jour le jour et d'aprecir les bon moment et mais les mauvais
par que moi je reve. je vie
véronique
tres bonne question
voila je suie dans la meme situation que vous
et je suie suivie par un pshy depuis 10 ans
j'ai aussi connue pratiquement tout les anti depresseur + la drogue et l'alcool
j'ai été surprie de voir que j'etais pas le seul a me poser des question comme vous j'ai rarement fait un traitement de plus 6 mois avec un anti depresseur j'avais toujour l'impression de resembler a un sombie tellement sa nous vide de l'interieur,je pensais que c'etais moi qui deconnais mais en voyant vous declarations,je rencontrais beaucoup de gens defois dans les café sur les antidepresseur je peux compter sur les doigts le nombre de fois ou j'ai entendus des resultat possitif sur les anti depresseur
mais j'ai quand meme eu quelque satisfaction car comme les anti depreseur passe dans le sang vous pouvez tres soie diminuer la dose,soie faire un jour sur deux c'est cool comme ça
mais pour des gens comme nous depressif je ne connais qu'un seul remede qui as marché mais il faut un petit peux de courage
j'ai arréter la cigarette ,le café et je me suie mie a courir 2 ou 3 fois par semaine (sa renforce la forece de caractére)
nous sommes des personne qui sont par nature depressif et je vous donne un conseil suprimé deja tout excitant avant d 'essayer les medicament
je me sent beaucoup mieux maintenant meme si j'accepte aujourd hui defois de retomber un peux et j'essaye de me reprendre
en tout les cas entre etre un mort vivants et avoir une vie a peux pres moyenne jamais je n'oublirais le sport,c'est meme devenu une drogue a chaque fois que j'ai gros stess je vais courir et apres ça roule deja mieux
bon je voulais quand meme vous signaler j'ai 36 ans et ma maman c'est fait ecraser par un camion est trois voiture a l'age de 6 ans + 10 soeurs
bon faut pas se decourager
pas contre les medoc j'y croie plus et j'y est jamais crue voila