Peur de la séparation et de la solitude

Publié le

Anciens messages (page 1)

serche motivation

#10 Posté le par DCF__2817
J'ai pas mal de plan en tete maintenant, j'ai parler avec des amis, je suis sur qu'elle ne m'aime pas et elle me la dit.
Mais il me manque cette motivation de m'aimer moi meme suffisament pour aller a l'encontre de tout ce qui m'attend. Meme si je suis dans une relation que je deteste, j'y suis et je ne suis pas seul face au dette, a la deprime, a l'incomprehension des gens, ...
Et puis si j'ai marie cette fille c'est que je plannifiais tant de chose pour nous. C'est vraiment dur. Si quelqu'un a une histoire vecu a me raconter.
J'ai peur que ce divorse me detruise.
Iguana

courage !

#9 Posté le par DCF__8945

"Je connais la solutions mais c'est trop a faire pour l'etat ou je suis et garder mon boulot et ma tete sur les epaules"

C'est vrai, il faut des avoir de l'énergie pour vivre un divorce.Mais il faut planifier, se faire un plan d'action, selon qui on est, et passer aux actions.Si non, tu vas retomber dans le patern de la victime, et perdre encore plus d'énergie, et tu vas bousiller ta santé.

.Si ta décision est bien claire en toi,agis!

.Commence par te donner un temps limite, et respecte-le!
.Présentement tu as besoin de voir un médecin.Raconte-lui ce que tu vis,et demande un congé de maladie peut-être,en lui disant que tu es à bout de forces, et que pour te sortir de cette situation là, tu as besoin d'aide et de repos.
.Noël est là, et si tu as de la famille ou de bons amis, demande de l'aide, ne reste pas seul dans ce troubillon d'émotions négatives.
.Parles de ce que tu vis ouvertement,pas juste ici sur un forum où personne ne te connais.Mais dans ton entourage direct.Crie "À l'aide" clairement, à ceux qui t'entourent!Pas en paraboles, mais avec des mots précis,qui expiment bien le désaroi que tu vis!!!
.Pour ce qui est de ta conjointe, t'en fais pas, elle semble avoir en elle les ressources nécessaires pour s'en sortir.À sa façon bien sur, mais ça c'est elle.
.Ce qui est important présentement c'est que tu puisses prendre du temps pour toi, loin d'elle.Pour faire place en toi, à une énergie meilleure pour passer à l'action.
.Entoure-toi de personnes compétantes, comme si tu avais à construire un projet des plus importants.Car c'est le cas!

Mais bon,si tu es encore dans l'ambivalence, peu importe ce qu'on va te dire Iguana, tu vas rien prendre, et ne faire que te prendre la tête à deux mains.
Mais si tu as choisi de TE choisir, alors AGIS et fais-toi un plan,avec un temps limite,et surtout va voir un doc,pas dans deux semaines,maintenant!Plus tu attends, plus ta santé mentale et physique se déterriorent.

Tu as pris conscience que cette femme joue avec ta vie?
Alors comme je dis souvent;"Quand on s'organise pas, les autres s'en charge, et pas à notre avantage!"
Des solutions magiques Iguana y en a pas.Faut prendre des décisions, les respecter,et agir.Ainsi pas à pas, tout se règle!

MAIS......VA CHERCHER DE L'AIDE!

Amicalement,
Mélysange :)

Mes conseils

#8 Posté le par DCF__2358
As-tu lu mon dernier message#4, je connais ce genre de fille et dans mon autre message j'ai commence a t'avertir. Ne t'affole pas, elle est hysterique car elle sent qu'elle peut perdre les avantages financiers qu'elle a en ce moment. C'est une opportuniste, elle utilise l'attraction que tu as pour elle pour te manipuler et ca marche...big time!.
Maintenant, elle ne t'aime plus, elle est en etat de survie, n'oublie pas qu'ici le chomage, c'est une joke, elle va tout faire pour essayer de controller la situation a son avantage, etre tres gentille quand tu donneras l'argent..., etre mechante quand tu ne le donneras pas!!!. Je ne pense pas qu'elle irait a te tuer (c'est des mots...)mais mon conseil est que dans l'immediat tu dois cooperer avec elle pour calmer son hysterie.
Donnes lui un peu d'argent ou cadeau, a la place de partir en voyage va lui acheter un cadeau qui lui plairait. Tu vas gagner du temps et peut etre la calmer. Promet lui que tu vas payer le loyer etc...
Quand les gens ont peur, c'est la qu'il deviennent dangereux, essayes de jouer la comedie et d'etre plus cool avec elle.
Pendant ce temps et hors de sa portee d'ecoute consulte un avocat de divorce IMMEDIATEMENT!!!!
Appelle le consulat de France, ils ont peut etre un avocat Franco/Americain avec qui tu peux te sentir en confiance. Tu explique ta situation et il va te donner la marche a suivre pour eviter que la situation empire, peut'etre meme il va te conseiller d'aller a un motel $60.00/jour en moyenne et payer momentanement l'appart. Etre marie n'est pas un probleme dramatique. En ce moment tu ne sais plus ou t'en est et tu es controlle par tes emotions. Relax et respire profondement et va vite voir un avocat. Il y en a qui ont la premiere consultation gratuite.
Un autre conseil, si tu as des economies sort les des usa. Pour ve voyage, il me semblait que tu avais dis Mexico voir sa famille, maintenant c'est un voyage en Alaska. Quel est la raison du changement de destination?. Qui l'a decide?
Un dernier conseil, ne te raccroche pas a l'idee qu'elle va continuer a etre gentille, oui elle le sera uniquement quand tu vas payer...
Relis mes messages et tu verras que les menaces qu'elle t'a faites, je te les avais predites...
Maintenant, c'est a toi de choisir: Ou tu vas chez un avocat demander le divorce, ou tu attends que la police vienne te chercher...
Elle ne t'aime pas ... believe me! C'est tres dur ce que tu vis mais fait un effort pour maitriser tes emotions, je sais que ce n'est pas facile quand on aime quelqu'un, on pense que la personne va changer, on se rappelle le bon temps qu'on a eu, ses qualites etc... Mais cette personne est en pleine survie et elle essaye de s'en sortir et t'utilise pour arriver a ses moyens. Meme si tout s'arrangeait, ce ne serait que temporaire jusqu'a ce qu'elle trouve un autre pigeon...
Please reagis, JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE.
Fais nous savoir comment se deroule ta situation.

conseils pour y voir clair

#7 Posté le par DCF__2817

A l'heure actuel, j'y vois si peu clair qu'il faudrait que quelqu'un d'autre prenne une decision pour moi:
Si tu veux lis la reponse que j'ai faite a Pounqyou
Impasse:
- déménager de l'appart pendant qu'elle est au boullot aujourd'hui et ne pas acheté les tickets pour l'alska et sauver l'argent pour me battre
- acheter les tickets et on verra....

Je connais la solutions mais c'est trop a faire pour l'etat ou je suis et garder mon boulot et ma tete sur les epaules

mon probleme

#6 Posté le par DCF__2817

Je me rappelle tres bien de toi et tu es dans la bonne voie, ne retourne surtout pas le voir.
Je dois etre bref, donc je vais t'expliquer dans qu'elle impasse je suis:
Je ne veux plus vivre avec cette femme. Mais la grosse difference entre toi et moi, c'est que moi je suis marié et elle ne veut surtout pas perdre mon soutient fiancier.
Vendredi soir on a eu une dispute qui aurait pu tourner au drame ( elle a menacé de me tuer, de lui laisser l'appartement, qu'elle allait me detruire et me mettre en prison )
Ok vous allez me dire que je suis un homme et que je devrais pas avoir peur. Je n'ai pas peur d'elle en face de moi, j'ai peur d'elle car elle est capable de tout:
- elle est capable de mentir a la police et de m'accuser de viole ou de maltraitance.
- elle est capable de me 'tuer' ou essayer pendant mon sommeil....
- elle est capable d'utiliser n'importe quel moyen pour me detruire...

Le truc c'est que je ne peux pas la mettre dehors car on est marié, c'est moi qui paye pour l'appart qui est sous mon nom....

Elle dit qu'elle ne m'aime plus mais me veux comme amis mais veut toujours que je l'embrasse parfois: bref elle ne veut pas me perdre et si on se dispute, elle est capable du pire.

Ce weekend elle a été toute douce car on doit aller en voyage en Alska pour noel et signé pour les tickets ce soirs.

Si j'avais du temps je pourrais aller voir un avocat et déménager, mais je n'arrive pas a me décider a faire ca:
Conseils????

quand j'ecris tout ca je me dis putain fais quelque chose et apres je suis paralysé

iguana

#5 Posté le par DCF__8739
Bonjour iguana. je ne sais pas si tu te souviens de moi, nous avions discutte sur le meme probleme et j'avais le pseudo KIKA. En fait c toi qui me donnait des conseils sur mon couple....parceque nous vivions un peu la meme problematique. Eh bien, Iguana....je l'ai fait, je l'ai quitte, je suis partie. cela fait un mois et je me demande encore comment j'ai pu trouver la force, moi qui me disait que sans lui, j'allais mourir!!! Mais jusqu'a ce jour la, je n'etais pas prete. Je voulais partir mais quelquechose me retenait. Et puis voila, un jour il m'a quasiment mis a la porte et il n'a pas du me le dire deux fois. J'etais dans un etat pitoyable, j'ai meme fait un malaise sur la route...je suis donc rentree sans un sous et sans boulot chez mes parents, puis j'ai decide d'aller a londres chez ma soeur, ou je suis actuellement. J'ai trouve du boulot, je rencontre du monde...je me sens bien, enfin la plupart du temps. je sais que j'ai pris la meilleure solution, je me sens soulagee d'un grand poid...mais bon, il est toujours present dans ma tete, et le plus difficile c'est qu'il regrette, il m'envoie des tas de mail, il a l'air si malheureux. Je n'ai et je ne trouve pas le courage de ne pas lui repondre...on ne peut pas etre parfaite! l'idde de le perdre totalement m'est encore insupportable...mais je sais aussi que je ne veux plus vivre avec lui, il m'a trop manque de respect, il m'a vraiment fait trop de mal. Je sais aujourd'hui que je veux rencontrer un homme gentil et surtout respectueux. J'ai du mal a croire que cela existe, des hommes comme ca mais j'essaie d'y croire et d'esperer. Enfin, bref, je suis tres bavarde mais tout cela pour te dire iguana, que nous nous ressemblons beaucoup, beaucoup et que si moi je l'ai fait tu peux le faire aussi. Nous meritons d'etre heureux, c'est ce que je commence a comprendre. Bonne chance et donne des nouvelles.

bonjour Iguana

#4 Posté le par DCF__8945

Les prises de conscience que tu fais présentement ne sont pas faciles à vivre.Mais elles sont nécessaires à ton mieux-être, si tu les utilises en ta faveur.

Tu demandes de te donner des conseils? Mais donner des conseils Iguana, c'est de démontrer que l'autre n'a pas les ressources nécessaires en lui pour voir à son bien-être!Ce serait de nourir ton manque d'estime de toi.Tu as en toi, tout ce qu'il faut comme réponses tu sais, et même plus encore.
Parcontre, partager avec toi des outils, pour t'aider à mieux défricher en toi ce chemin vers la clareté, ça c'est à mon avis la meilleure chose que l'on puisse faire.

La première chose qu'il faut faire quand on veut créer une oeuvre, c'est de choisir la matière première avec laquelle on veut travailler.
Et cette matière présentement,et bien,c'est TOI; "Apprendre à TE choisir."
C'est pas une matière facile à sculpter, parce que tu ne te connais pas beaucoup.Mais plus tu te connaîtras, plus la création de ton bonheur sera palpable.

Il semble que vous ayez tous les deux besoin d'aquérir une autonomie plus saine pour chacun de vous.Vos vous reprochez vos dépendances respectives,au lieu de travailler chacun sur vous-même.Dans l'accusation on aboutie à rien, mais dans l'action si.

Qu'elle serait la meilleure façon pour que tu arrives à te prendre en main,(tout comme on le fait pour un projet qui nous est cher)?

Est-ce que pour toi,être heureux et mieux-être en toi, c'est un projet qui vaut la peine d'accorder de l'importance?Du temps? De la patience? Du courage?Des efforts?

Tu dis: "Mais comme le dit le titre de ce message, j'ai bien peur que je vais encore ne pas avoir le courage et me saboter moi meme en allant avec elle au Mexique..."
Tu réponds toi-même à tes questions Iguana, et tu demandes de te donner des conseils?

Tu fais le choix conscient de te sabotter!Que veux-tu que l'on dise?
Et bien moi je dis;quand tu "choisiras" de ne plus le faire, tu le feras plus!

Des conseils? Nonnnnnnnn! Tu es intelligent, et conscient de bien des choses.La seule chose que tu as à faire, c'est de TE choisir, dans le respect.
Bon début de semaine Iguana,
Mélysange

Je comprend ta peur de solitude

#3 Posté le par DCF__2358
Je comprend ta peur de solitude mais rappelle-toi le message que je t'ai fait lors de ta derniere serie de message. Fais gaffe avec les mexicano-americaines. Avant de te separer, transfere ton argent en France...Car elle va te mettre en cours for alimony et elle va gagner.
Deja, tu l'aide beaucoup trop a mon avis et meme si tu lui a trouvee un emploi, elle t'a deja trop bien habitue a ce que tu payes.... Si tu savais les conversations entre-amies qu'elles ont aux USA, tu serais horrifie. Un mari doit tout payer autrement, il ne vaut rien. J'ai vu des femmes divorcer de leur mari lorsqu'elles realisaient qu'ils n'avaient pas ce qu'ils pretendaient avoir car les hommes, ici en rajjoute pour se faire valoir...Ici, c'est le pays ou l'argent est maitre et toute l'amerique latine suit cette mystique. Bien sur, il y a des degres, ce peut etre subtil comme vraiment gros.
A mon avis, elle est entrain de perdre le respect qu'elle avait auparavant pour toi, tu la fais galerer..., c'est a dire que tu ne correspond plus au prince charmant plein d'argent qui peut la sauver de sa merde...elle se confie a ses amies qui sont entrain de l'aider a trouver un autre pigeon sans se gener de le faire sous ton nez car elle sait que tu es completement (amoureux)et a sa merci.
Elle t'a aimee, j'en suis sure. Un Francais, c'est tres classe aux USA, c'est synonyme de luxe donc argent...
Je parrais dure surtout pour quelqu'un d'amoureux comme toi mais je suis sure qu'au fond de toi tu sais que je ne me trompe pas. J'espere me tromper... et que financierement tu vas te tirer de la situation.
Passe au dessus de ta peur de solitude...fais un effort sur toi-meme... mais avant fais en sorte de fermer les comptes en banque qu'elle connait, pars doucement et discretement...
Si tu l'as confronte, elle peut devennir tres mechante et hysterique et te mettre la police sur le dos...ou te faire mettre a la porte de chez toi.
Restraining order etc... C'est arrive a un copain by the way...Sa nana avait plus ou moins la meme attitude que la tienne.
Mets les distances gentiment et va voir un avocat qui va te diriger. Si tu peux financierement l'aider quelques mois pour la transition, fais le...si tu veux.
J'espere que tout va s'arranger pour toi et ne lui fait plus trop confiance et arretes de lui fournir des excuses. Son attitude n'est pas si cool...

je sabote mes plans, elle est trop manipulatrice....

#2 Posté le par DCF__2817

Merci pour ton message.

Quand tu dis que je devrais déveloper ces qualités que j'admire tant, je le sais mais je crois que ca vient de mon éducation, de ma mère plus précisément qui n'avait pas d'amis et me manipulait pour que je fasse des tas d'activités avec elle plutot qu'avec mes pottes, ce qui fait que maintenant j'ai une femme manipulatrice dont je suis dépendant (pour remplacer ma mère) et que j'ai du mal a trouvé de l'intéret a avoir des amis. Je devrais vraiment aller voir un psy, mais j'ai du mal a leur faire confiance et ca coute une fortune ici aux Etats Unis.

Pour ce qui est du fait que j'aurais du mal a la voire avec un autre, c'est surtout que si on se sépare elle va toujours logé chez moi car sinon elle serait a la rue.
Alors si je la voie tous les jours avec un autre gas, ca va me blaiser, peu etre par amour propre.

Moi je ne vais pas me jetter dans les bras d'une autre fille trop vite car je vais avoir besoin de temps pour me trouver moi meme:
mais elle !!! elle a déjà du mal a ne pas se jetter dans les bras des mecs meme si je suis la (elle a déjà invité son ex lors de soirée) elle dance de manière toride avec d'autre...

Bref on a deux conception du couple differente et connaissant son coté manipulateur, elle va pas se gener pour jouer avec...

Dans le system ou j'ai été élevé, on a mis en valeur l'autre donc je n'ai pas l'habitude de penser a moi en premier, j'ai plutot tendance a vouloir satisfaire l'autre:
Tout ca fait que meme si je peux resentir que cette relation n'est pas bonne pour moi, je n'ai pas assez de confidence, de courage, de confiance pour dire JE voudrais que nous nous séparions et assurer la suite.

En plus ce weekend on doit acheter les tickets pour aller au Mexique voir ses parents pour noel:
ca parait con mais j'arrive pas a prendre la décisions si je reste avec elle et lui donne un chance en allant voir ses parents et en payant les tickets (ce qui va pas améliroer mes finances) ou bien si je lui dis que c'est fini...

Mais comme le dit le titre de ce message, j'ai bien peur que je vais encore ne pas avoir le courage et me saboter moi meme en allant avec elle au Mexique...

Bref je suis dans l'indécision: un jour un mec m'a dit qu'on ne pouvait jamais etre sur a 100% de ses choix.
Moi mon esprit me dit de me séparer d'elle mais mon coeur a été habitué à la manipulation de ma mère et aux besoins des autres, a la non confiance en moi, me coeur a peur...

donner moi des conseils
Iguana

je sais pas si je peux t'aider

#1 Posté le par DCF__9321

Tu te demandes
- pourquoi cette peur de la solitude

je coirs que c'est normal d'avoir peur de ca, surtout si ca fait longtemps que vous etes ensemble. lorsque j'ai quitté mon ex conjoint après huit ans, c'est la peur de la solitude qui me fesait rester avec, et c'est pas sain. J'ai essayé , on s'est séparé un mois, et j'ai vu que j'étais capable de fonctionner sans lui, et tout a déboulé, on s'est quitté pour vrai. Ce n'es que deux ans plus tard, que je me suis rendue compte que oui, j'avias fait pour le mieux.

- pourquoi je n’ai plus confiance en moi
(la je te dirais que c'est peut-etre pas que tu n'as pas confiance en toi, mais peut-être est-ce l'habitude qui t'aveugle. Comment étais-tu avant de la connaître..?? Et ca se réapprends, moi il a fallu que je le fasse, mais ca été difficile.

- pourquoi je l’envie sur ses qualités
( pourquoi tu ne les développe pas ces qualitées dont tu parles?? )

- pourquoi je suis sur de ne plus l’aimé mais ca me ferait super mal de la voir avec quelqu’un d’autre
(alors là..e.st-tu certain que tu ne l'aimes plus?? car moi, mon ex..je souhaitais de tout coeur qu'il se retrouve avec une autre..car comme ca, il se sentirais moins mal de la séparation..il en a eu des copines, et je dois dire que la première m'a dérangée un peu..mais pas longtemps, car j'étais heureuse pour lui)

Je ne sais pas si je t'aide, mais en tout cas, je te souhaite de tout coeur que tout se règle, car cE'st vraiment pas facile ce que tu vis. COURAGE !!