Bonjour,
J’avais déjà écrit un message pour raconter mon couple. J’expliquais tous les malentendus qu’il y avait dans mon couple, les frustrations, les disputes, le stress,… Depuis j’ai chercher explications, j’ai travailler sur moi, j’ai poussé à des discussions, mais au point ou j’en suis ce matin on a proposé de se séparé.
Moi je ne crois plus en cette relation, mais je crois qu’au font de moi j’ai peur de me séparé d’elle.
Elle est dépendante matériellement de moi bien que je lui ai trouvé un nouveau boulot. Par contre plus j’y pense et plus ça me fait peur de me retrouver tout seul. Je pense que je suis dépendant affectif, car je sais que cette relation ne me fait pas du bien et que je ne serais jamais bien dans cette relation. Mais d’un autre coté cette fille m’oblige a me bouger, a me chercher, a me construire.
Après analyse, je pense que je me suis marié avec cette fille parce qu’elle a les qualités que je recherche a développé en moi : elle sait se rendre intéressante, elle sait prendre soin d’elle, elle a plein d’amis….
Mais ça m’a aveuglé sur pas mal de chose : elle est très manipulatrice, elle est très egoiste, jalouse, dépensière, menteuse, ….
Donc d’un coté vivre avec elle me permet d’avoir un exemple pour pouvoir grandir vers certaines qualités ( penser a moi même, sortir, prendre soin de moi), mais d’un autre coté je me détruis financièrement, sur mon estime de moi même ( car elle me manipule et manipule les autres),…
Je pense que mon passé dépressif a aussi pas mal a voir la dedans, je crois que j’ai peur de la solitude.
Bref je ne l’aime plus mais j’ai peur de ne plus etre avec elle.
- pourquoi cette peur de la solitude
- pourquoi je n’ai plus confiance en moi
- pourquoi je l’envie sur ses qualités
- pourquoi je suis sur de ne plus l’aimé mais ca me ferait super mal de la voir avec quelqu’un d’autre
- comment faire pour developer ces qualités
- comment retrouver une estime de moi meme
- comment me trouver des vrais amis
Merci de m’aider
Iguana