tu me ferai passé pour quoi toi? ;)
cependant la fin de ton message m'a fait reflechir...
"N'as-tu pas emmener ta copine a ce que tu deviennes son centre du monde? Pourquoi a t'elle change de ville? Ne l'as-tu pas obligee de changer de milieu pour vivre avec toi?"
-> non
"et maintenant honnetement ne lui reproche-tu pas de t'avoir tout donne, quitter sa ville et ses amies sans oublier de t'ammener ses problemes?"
-> non
"Ne l'as-tu pas emmener a etre trop dependante de toi, voir uniquement a travers toi et pourtant,au debut, c'etait magique d'etre le centre du monde..."
-> c'est ce que toute personne amoureuse fait au début d'une relation, a savoir se rendre important vis a vis de l'autre, c fondamentalement la base de la seduction : créer une "dépendance" chez autrui. c'est plus ou moins conscient ou inconscient et c'est chez tou le monde pareil. mais je n'ai en aucun cas suciter chez elle une dépendance exacerbée.
"Tu as conqueri son coeur, elle est chez toi avec ses problemes et sans amie. Resultat: elle est moins excitante."
-> c'est peu etre en partie vrai, mais ce n'est pas la solution : quelqu'un d'indépendant sucite plus de désir, plus d'interet, quelque chose qui n'a plus de secret nous désinteresse. mais ici c'est raté, je ne suis ni jaloux ni avilissant, c'est un fait. j'en suis meme venu a souhaiter qu'elle rencontre quelqu'un d'autre. Ca règlerai tout mes problèmes en me fournissant un motif valable.
"Si tu l'aime et je crois que tu l'aime la solution est que tu l'aide a redevenir independante de toi comme elle etait avant toi...mais sans pour autant la quitter. Cherches lui des amies, fait la sortir de chez toi avec toi (resto, cine...)et souvent sans toi(ses amies)? Si elle ne travaille pas, cherche lui une activite."
-> c'est exactement ce que je m'efforce de faire. l'encourager a sortir sans moi, elle travaille, donc ce dont je m'efforce le plus, c'est de faire en sorte d'etre le moins présent dans sa vie, pour qu'elle ne soit pas "dépaysée" si je parviens a la quitter. mais c'est pas facile, elle n'aime pas la solitude. et le probleme, comme je l'ai dit, c'est que nous allons emmenager chez moi, car elle n'a plus les moyens de payer son appart. donc je ne peu et ne veu en aucun cas la laisser a la rue.
"Si eventuellement elle redevient independante et y prend gout, surement tu refantasmeras sur elle."
-> non, je peux affirmer peu de choses, mais ca je le peux.
"Si tu ne l'aime toujours pas, termines la relation tout en sachant qu'elle n'est plus en galere d'amies et travail. Avant tout aides la a etre independante a ne plus voir a travers toi et tout s'arrangera... "
-> c'est exactement l'attitude que j'ai adopter... Si elle a nouveau des amies/amis, avec lesquels elle est souvent, alors, et alors seulement je pourrais la quitter plus tranquille.
ca peut paraître navrant le discours que je tiens, ca ressemble plus a de la stratégie qu'a un probleme relationnel, je m'en rends compte et je m'en excuse.