j'exagère ou pas?

Publié le

Anciens messages (page 1)

...ouin...

#18 Posté le par DCF__4214

Tu sais,
je sais pas au juste quelle est exactement la relation qu'il a avec cette fille ton copain, mais moi, ils ne ne voient qu'environ une fois au mois ou aux deux mois, et j'ai déjà diner avec eux, sauf que je sens qu'elle est gênée devant moi de parler de ses amours..c'est juste pour ca que je les laisse ensemble et seuls. Mais s'il le ferait trop souvent, moi non plus je serais pas capable. Elle l'appele au deux semaines, et donne de ses nouvelles..mais pas autant que ton chum fréquente son amie. Je te comprends d'être jalouse et c'Est pas facile, même moi j'ai de la difficulté quand ils se voient sans moi, mais j'essaye de me mettre à leur place, ils le fesaient avant de me connaitre, et je veux pas non plus qu'ils parlent de moi comme tannante et possessive et que je l'étouffe, car ca s'envenimera comme avec ses ex blondes. Ils ont été chacun célibataire autrefois, et ils ne se seont pas matché...alors je fais confiance a la vie, meme si parfois dificcile, car s'il m'a choisi c'est qu'il m'aime.

Mais c'est sur que s'ils se voyaient trop ..comme toi...je sais pas ce que j'en penserais. Je sais pas quoi te dire à part de mettre les choses au clair avec lui. Moi je l'ai fait en début de relation car elle était déjà présente dans sa vie..même qu'il l'avait apporté à une invitation que je lui avait faite (spectacle). Il voulait me la présenter...et quand elle m'a vue..elle m'a dit..'' enfin..je vois la fille qui fait chavirer le coeur de mon ami '' et elle a ensuite dit a mon chum qu'elle me trouvait gentille..etc... Son ex-chum a elle était archi jaloux qu'elle voit mon chum, et elle arretait pas de dire que s'était pas drole, que mon chum et elle avait rien a cacher et qu'ils étaient des amis de longues dates..et qu'elle était contente que je les empechais pas de se voir comme les ex de mon chum avant moi. Bref..Compliqué à lire mon histoire, mais il faut apprendre à faire confiance à ton chum (s'il y a matière à...) et moi, il apprécie la confiance que j'ai face à lui et à ses fréquentations...mais c'est sur qu'il exagère pas comme ton copain semble le faire. Alors il faut vraiment que tu sache ce qu'elle représente pour lui, c'est important. A toi de voir s'il est possible que tu es confiance ou non en lui.

Chose sure, la jalousie, c'Est pas facile à gérer. Je suis toujours jalouse un peu lorsqu'ils se téléphone ou se voient...mais j'essaye de pas le montrer, ou de penser `a autre chose quand ca arrive, et c'est pour le mieux. Parfois il m'arrive de l'agacer...(petites jokes)...et il me dit : ''ah..ma ptite jalouse va... '' et on rigole de ca... Parce que j'en ai pas fait tout un plat à chaque fois. Et plus je les laisse parler tranquille, plus il me dit de quoi ils ont parlé, sans que je le demande.

Bonne chance...et essaye d'avoir une discussion avec lui.
As-t-il d'autres copains-copines que cette fille???

Inacceptable

#17 Posté le par DCF__5972

Salut,

Ils vont manger ensemble un vendredi soir ?!? Franchement, est-ce qu'ils veulent que tu tiennes la chandelle pour leur souper romantique ?!? S'il y quelqu'un à soigner c'est bien ces deux-là !

Avoir des amitiés profondes, c'est une chose. D'ailleurs, j'en ai une avec une amie que je connais depuis l'âge de 4 ans. Mais, jamais je n'ai été souper avec seul. J'ai fait mon possible pour que ma compagne se sente à l'aise avec cette relation. Autrement dit, par mes actions, qu'elle sache qu'elle est importante et que je fais attention à ses sentiments.

Je n'entrerais pas dans les détails. Mais j'ai vécu quelque chose de semblable avec un collègue de travail de ma conjointe. Ça n'a pas été facile mais c'est maintenant réglé. En fait, ce l'est depuis quelques jours seulement. Et ce l'est parce que la situation est claire. C'est un collègue et c'est tout. Donc, les rencontres autres que professionnelles n'ont pas à avoir lieu. Si ma compagne désire une amitié masculine, j'ai pas de problème. Mais lorsqu'il y a plus que cela, c'est de la vraie torture ...

Je crois que votre moment de vérité approche. C'est son amitié pour elle ou c'est toi. Le choix en dirant long sur l'importance qu'il apporte à toi et à votre amour ... Et la méchante n'est pas celle qui ne comprend pas l'amitié particulière de ces deux-là ... Les méchants sont ces deux-là qui font souffrir et qui en plus semblent dire que tu es trop possessive !

je n'y arrive pas

#16 Posté le par DCF__8407

comment vous faites, greensky et angelone.?

C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à me contrôler.
J'explose!! j'ai les mains qui tremble et je suis hyper nerveuse, j'ai envie de chialer, tellement que j'en ai marre.
Je deviens folle. je fais une fiscation sur eux. Incroyable.
Je pense que je dois me faire soigner, j'arrive pas à accepter de la partager avec elle.

Désolé, j'écris juste pour me calmer. Je n'attends pas de réponse mais j'avais besoin d'écrire et de me calmer. Je suis au bord des larmes!
Je suis comme ça parce qu'ils vont manger ensemble et moi je me retrouve encore à manger seul! Oh pouvez me dire qu'il ne tiens qu'à moi d'aller manger avec des amis ou amies. Ouaips vous avez raison.

Je suis trop possessive et je n'arrive pas accepter qu'il puisse avoir besoin d'une autre pour être heureux. Je me sens nulle!
Aucune volonté.

MERCI

#15 Posté le par DCF__8407

Un tout grand merci à tout le monde.

Cela m'aide beaucoup, surtout les témoignages d'Angelone et de greensky.

Encore mille merci à tous

Natouminou

oops!

#14 Posté le par DCF__4175

rebonjour!

juste corriger mon texte :)

j'ai écris : "Mais disons que de mon opinion, je ne trouve pas que leur relation en "amoureux" en était une "d'amoureux". Mais plutôt une forte amitié ( plus fort qu'une amitié d'ami mais la même force que de l'amour ). "

"Mais je voulais écrire : Mais disons que de mon opinion, je ne trouve pas que leur relation en "amoureux" en était une "d'amoureux". Mais plutôt une forte amitié ( plus fort qu'une amitié d'ami mais PAS la même force que de l'amour )."

Il manquait mon PAS dans ma phrase, ce qui change le contexte totalement :)

A+!
AngelOne

A vrai dire!

#13 Posté le par DCF__4175

Bonjour!

Pour répondre à ta question, non ils se voient rarement, de 3 à 4 fois par année si cela adonne. Je sais pas s'ils se parlent souvent par e-mail, mais je sais que quand ils se retrouvent en même temps sur msn, ils en profitent beaucoup pour compenser le peu de fois qu'ils peuvent se voir.

A vrai dire, cet gars est son ex, avant moi. Ils sont gardé ce lien, créé avec les années qu'ils se sont connu et de leur relation qu'ils ont eu en couple d'amoureux. Je ne sais pas beaucoup de chose face à leur relation, mais disons que ça n'a pas tellement d'importance parce que c'est leur affaire et non les miennes :o)

Je ne suis pas jaloux, au contraire, j'admirre comment ils ont pu garder ce lien après leur rupture. Mais disons que de mon opinion, je ne trouve pas que leur relation en "amoureux" en était une "d'amoureux". Mais plutôt une forte amitié ( plus fort qu'une amitié d'ami mais la même force que de l'amour ). Et ce je crois qu'ensemble, la force de leur lien qui les unis, n'a jamais changé, par rapport à pendant leur relation et maintenant. Ils sont très proche, complice, mais tous deux sais qu'ils préfère de loin comment que c'est devenu.

Disons qu'ils sont fait tout les deux pour être de très grands amis, une chance que pas tout le monde peut avoir... Et c'est cela que j'admire.

Ce n'est pas exactement la même situation que ton copain, mais p-e que le fait de lire ce que je viens de t'écrire peut t'aider quand même à comprendre un peu plus encore ton copain.

Tu as le droit de ne pas rester insensible à la situation, mais n'en fait pas une jalousir même si c'est difficile. Essaye d'inverser les rôles, voir comment tu serais à sa place et lui à la tienne. Moi c'est de faire ça qui m'aide encore plus à bien être compréhensif à la situation de ma copine et son très grand ami. J'ai un peu la même situation avec une amie. On sait connu, pi tout de suite ça la clické, mais pas d'amour, seulement ( et c'est gros ) une forte amitié. On se comprend tellement bien et c'est agréable de savoir qu'on peut avoir une amitié comme celle là.

Si ton copain à cette forte amitié avec cette fille, je suis content pour lui, s'il sait où il en est entre la relation avec toi face à celle avec la fille. D'après ce que tu me dis, il a l'air de te respecter quand même ( je le souhaite ) tout en gardant ce lien avec la fille. Tu finiras par t,y faire, et ce n'est pas mal de s'y habituer!

Dis toi que c'est normal ta réaction, au moins tu ne tente pas de lui demandé de choisir entre elle et la fille... tu respectes ( même si ce n'est pas facile pour toi ) ses actions et ce lien avec elle.

Soit patiente, et p-e que les réponses à tes doutes vont arrivées, et ta jalousie s'en ira!

Mais, une chose est sûr, parle lui, si tu en sens le besoin. Ne refoule pas ça en dedans de toi. Sinon, là ça peu empirer dans tes sentiments de jalousie.

Tu verras qu'il est chanceux ( tant que ça reste cette forte amitié! ) d'avoir une amitié aussi forte, comme ma copine est chanceuse d'avoir ce lien avec ce gars!

Donne des nouvelles, et bonne chance :o)
Ne t'en fait pas... plus ça va allé, plus tu pourras comprendre ton copain et p-e même admirer ce lien qu'il a avec la fille en plus d'avoir la chance de t'avoir!

AngelOne

natouminou

#12 Posté le par DCF__9321

Resalut
et bein...tu sais..je me reconnais un peu dans toute ton histoire...mon copain a une amie de longue date..et chacuns ils ont eu des copains et copines de leur cotes...et ca fait depuis l'adolesence qu'il se fréquente. Elle appele souvent a la maison, et parfois je les laisse aller souper ou diner ensemble. Ils sont tres proches, et parfois moi aussi je suis jalouse de ca...mais il l'a connaissait bien avant moi, et meme la premiere fois qu'il est venu me voir en spectacle il l'a ammené avec lui.

Elle a des problèmes avec son chum actuel, et elle téléphone chaque semaine pour lui parler parfois une heure au téléphone, et il s'enferme dans la chambre pour lui parler..et oui, parfois je suis jalouse, mais j'ai déja mis ca au clair avec lui au début de notre relation, que je l,empecherais jamais de lui parler ou de la voir, car c'est sa grande amie.

Elle est fragile et mon chum aime(je sais pas comment dire) jouer au protecteur je crois, mais je sais qu'il l'aime d'amitié profonde ( on s'en ai déja parlé lui et moi). Il veut faire sa vie avec moi, les enfants avec moi...il voudrait meme la faire marraine. Il m'a dit une fois..que j'avais pas a etre jalouse d'elle, car c'est moi qu'il aime d'amour, et qu'il a besoin de son intimité avec elle. Ses ex blondes ne voulaient pas quils se voeint et puis ca fesait juste des chicanes...et comme elle trouvait (sa copine) que ses blondes étaient jalouse, ben il se voyait en cachette , mais lui de son coté finissait par etre tanne du manque de confiance de ses ex envers sa copine. Bref, maintenant je lui fais confiance, car si je suis toujours la a l'épier..ou le torturer de questions..il fini par par aimer ca..et croit que je ne crois pa sen nous..Bref j'essaye de le laisser vivre et ne pas trop poser de questions sur sa copine. C'est parfois dificile...mais il me revient tellement heureux de l'avoir laisser faire, et me donne des preuves d'amour en retour..

Si les choses sont claires au départ, de comment il voit sa relation avec sa copine, cE'st plus facile a gérer. A toi de discuter avec lui de comment il l'a voit vraiment. Je sais que c'est pas facile...meme moi j'ai assisté a un souper avec eux (mon chum et sa copine) et ils se font des clin d'oeil...des jokes (insides jokes) que je ne peux saisir..et crois moi ca m'a fait mal. Mais depuis j'aime mieux qu'ils soit seuls pour se voir...car ils peuvent se dire tout...et je suis pas la pour savoir..et c'est tant mieux comme ca.

Bonne chance...
(moi je travaille encore la dessus!!!)

Je trouve que le tiens vois pas mal plus souvent sa copine que le mien(chum)..et je sais que tu dois pas trouver ca facile..
Je te souhaite d'être capable de bien définir avec ton chum la relation qu'il a avec elle, en parlant calmement...et a toi de voir.
Bye x

angelone

#11 Posté le par DCF__8407
Salut,

merci de m'avoir écrit car ton témoignage m'aide assez bien.

En fait, je pense qu'actuellement il 'adore' cette fille comme ta copine adore son ami.

Je dis bien actuellement car au tout début, il était assez mêlé, il ne savait plus quoi.

Mais au fil des mois, j'ai eu plutôt l'impression que leur relation a évolué vers une relation d'amitié très forte.

Cela fais un petit moment que je ne lui ai plus posé la question de comment se sentait vis à vis d'elle et de moi.

Un doute reste car parfois il me dit que la vie est bien compliqué, il fait aussi allusion au trip à 3 (quoique c'est plus pour me faire dépiter car je démarre vite )) ).

Je devrais lui reposer la question.

Maintenant, même si il s'agit d'un lien très fort, j'ai bcp de mal à l'accepter. Vu le début de leur histoire.

Comment es ta copine avec son très bon copain? est ce qu'il se voit tous les jours ou discute par mail, sms ou autre tous les jours?

Pour ma part, il se voit tous les jours, s'envoye des mails tous les jours aussi et parfois il discute par msn le soir. Plus rare sont les sorties le soir entre eux à cause de moi.

Parfois ils vont manger le midi ensemble.

Est ce normal que se soit tous les jours même pour une forte amitié?

Bref, je suis assez jalouse de leur complicité et de cette relation. Je suis jalouse qu'il ait envie de passer du temps avec elle?

Il est vrai qu'avant, il se donnait à 150% dans notre relation. Maintenant, à 100%, le reste va pour elle.

Cela me frustre car j'aurais aimer que cela reste 150%. Tu me diras mais tes folles, tu veux l'enfermer ou quoi! Non surtout pas. Je ne demande pas mieux qu'il s'amuse mais pas toujours rien qu'avec elle!

Je suis egoiste, oui peut être. Dans le sens, que j'aimerais qu'il n'aime que moi alors oui je le suis.

Comment tu réagis vis à vis ta copine, es tu jaloux de cette relation?

Merci encore

Nath

Voila

#10 Posté le par DCF__4175

Bonjour Nath!

J'ai lu le forum de A à Z

Tu sais, j'ai pas une situation similaire parfaitement, mais disons que ma copine elle a une personne très proche d'elle, et ces deux personnes ( l'autre étant un gars ) on un lien entre eux qu'eux même ne peuvent définir. Ce n'est pas de l'amour, mais c'est plus fort que de l'amitié ( je ne veux pas parlé pour ma copine non plus... ) cependant, leur complicité est très forte comme si un lien les liait. Tout ça pour dire que ça resemble de près ou de loin, à ta situation. La différence, c'est qu'elle ne l'aime pas d'amour mais d'une forte amitié contrairement à ton copain qui dit aimer l'autre fille en plus de toi.

Moi comme opinion, je ne crois pas que l'on peut aimer 2 personnes d'amour ( au même niveau )... Mais bon, je continu mes études en psychologie, et je vais surment étudier sur le domaine un peu plus tard et qui sait p-e que mon opinion changera... Enfin bref, je ne pense pas que ton copain "aime" l'autre fille d'amour. On attribu souvent ce terme car il peut regrouper plusieurs types d'amour, aimer ses parents, aimer son/sa conjoint(e), aimer un animal, une chose ou même aimer faire une action!

Mais je suis sûr que tu n'es pas la seule personne pour qui une situation comme ça lui arrive. Je ne suis pas d'accord non plus pour un trip à trois, comme dis greensky, ça mélangerait ton copain plus que l'aider... Il faudrait qu'il puisse mettre des mots sur ce qu'il ressent. Ce n'est pas chose facile, mais tu vois, ma copine et son ami, s'entende très bien, une bonne complicité et tout, mais il ne s'aime pas d'amour... disons qu'ils s'adore si tu aimes mieux... et c'est p-e comme ça que ton copain se sent avec cette fille.

Si tu copain peu sortir des mots sur ses sentiments pour elle, face à ceux pour toi, p-e pourrez-vous y voir plus clair...

Comment il se sent lui, dans cette situation? est-ce qu'il est bien? se sent-il mélangé? Regarde ça avec lui.

Je te souhaite bonne chance! et ne te décourage pas!

AngelOne

frank64

#9 Posté le par DCF__8407

Salut,

Désolé de répondre si tard mais je n'avais pas vu tout de suite ton message.

Enfin voilà, je te répond.
De l'attirance, il en a pour elle à cause de ce qu'elle est. Personne qui lui résiste et qui sait donner de sa faiblesse quand il faut.
Je n'irais pas jusque la passion car si se serait une passion, il serait déjà parti avec elle.

Question d'amour d'amitié, c'est là que j'ai bcp de mal à faire la différence. Il y a des moments où j'interprette plus tout cela comme une amitié et d'autre, à cause de certaine réaction ou parole qu'il a, me font penser à de l'amour.
Mais je n'ai pas encore trouvé ce que c'était vraiment. C'est pour cette raison que j'ai demandé à avoir des témoignages sur l'amour pour 2 personnes et pour savoir si c'était possible.

Quand a savoir, où il se voit dans 1 an ou dans 5 an ou plus, je ne sais pas répondre car c'est quelqu'un qui vit au jour le jour.

Passer à côté de quelque chose, je dois lui demander. Mais ma première impression serait plutôt non.

Le problème est que l'on discute bcp de ça mais on reste tous les 2 sur la même jambes. Ni l'un ni l'autre ne changent. Peux être parce que l'on ne sait pas quoi faire pour changer cette situation.
Lui veut garder cette relation amitié ou amour parce qu'il en a besoin et moi, je souffre de cette relation parce qu'elle est trop présente et que j'aimerais que cette relation cesse.
Mais je sais que ce n'est pas possible car il y a quelque chose entre eux qui fais que ils ont besoin de l'un l'autre.

Franchement je sais pas comment faire ni quoi!

Bye

Nath

greensky, patof

#8 Posté le par DCF__8407

Désolé patof mais je suis d'accord avec Greensky.

En fait, ce qu'il l'attire chez elle c'est sa personnalité et pas son physique (enfin un peu quand même mais c'est pas la première chose qui fait que)
De plus, je suis pas vraiment quelqu'un qui aimerais tester un trip à 3 et encore moins avec mon mec.

Enfin merci quand même pour la proposition.

pas evident tout ça

Réponse

#7 Posté le par DCF__3902

C'était surtout une idée pour détendre l'atmosphère un peu mais j'ai le goût de développer. Il devrait y avoir négociation dans ton couple pour respecter les limites de chacun. Il agit à sa guise profitant de ton amour pour avoir le meilleur de deux mondes en te laissant sur le carreau.

Il y a toujours l'ultimatum de 24h mais faut être prête à assumer la séparation et réparer les séquelles s'il reste. Ne rien faire et il va va finir par te détruire. Peut-être exiger d'aller en thérapie conjugal. T'es capable d'exiger dans ton couple? Il faut lui faire comprendre que ça ne va pas pour toi.

Séduire sa blonde (faut avoir un intérêt minimal pour la bisexualité) et faire l'amour à trois aurait l'avantage (que cela fonctionne ou non) de les faire au minimum réfléchir, de remettre tous vos rapports en questions et peut-être de lui faire prendre conscience qu'on exclut pas un conjoint comme il le fait. Peut-être un prétexte pour le faire réfléchir à ce qu'il veut dans la vie et à ce qu'il va perdre étant donné qu'il ne veut pas négocier. S'agit de leurs en parler comme d'un fantasme au début (à elle en premier peut-être) en vérifiant le terrain puis d'insister pour les forcer à réagir. Ex. Si tu ne veux pas le forcer à la rejeter ils doivent t'intégrer dans leurs intimités. Intéressant de savoir aussi s'ils sont assez proches pour parler de ton intervention entres eux. Un moyen pour quelqu'un qui est prêt à tout perdre et de l'assumer, sans préjugé et prêt à profiter du contexte pour vivre une expérience. Peut-être que lui voudra et non elle (ce qui lui permettra à elle de voir sa vrai nature). Impossible de prévoir le résultat mais il n'y a pas de certitudes dans ce domaine malgré les expériences de certains. Souvent les femmes commencent de reculons mais ce sont les hommes qui ne veulent plus recommencer. Peut-être une façon pour toi (même juste d'y penser) d'être moins jalouse, d'accepter de le perdre s'il ne s'adapte pas à toi et de commencer à percevoir que bien des gens (dex deux sexes) t'apprécieraient davantages. Pourquoi ne pas lui proposer aussi sérieusement de faire l'amour avec un autre homme et toi (étant donné qu'il aime ça les relations à trois)? Il serait mécontent? Bonne occasion pour lui de penser à ce qu'il veut. Tout dépend de nos objectifs dans la vie.

L'épée de Damoclès

#6 Posté le par DCF__5972

Salut Nath,

Je dirais que ton comportement à toi est normal et qu'il ne s'agît pas de jalousie de ta part. Simplement, on est en couple pour aimer et être aimé. Cela demande aussi le respect, la confiance et l'ouverture. Donc, tes réactions me semblent basées sur le respect de ta personne et de ta conception de l'amour.

Pour ce qui de ton conjoint et de sa petite amie, les personnes extérieures ne peuvent que supposer ce qu'ils vivent et où ça s'en va tout ça. C'est dans ses explications avec toi que se trouvent la clé te permettant d'évoluer avec lui dans tout ça ou de clore le livre ton histoire d'amour avec lui.

Est-ce que c'est de l'attirance, de la passion, de la bonne entente, de l'amitié ou de l'amour ? Comment définit-il cela, quelles sont les nuances ? Où en est-il dans sa vie, où se voit-il dans 1 an, 5 ans, 10 ans ? As-t-il l'impression d'être passé ou de passer à côté de quelque chose d'important dans sa vie ?

Bonne chance !

François

franchement

#5 Posté le par DCF__9321
Ben la... (la réponse de Patof)
c'Est ben une idée de mec ca..un trip a 3..
Je ne crois pas que ce coit une bonne idée..car pour faire ca..il faut vraiment être sur de notre partenaire...et que l'Autre personne du trio n'est aucun rapport avec le couple..que ce soit juste la réalisation du fantasme et qu'en plus tout le monde soit d'accord avec ca..FRANCHEMENT!!!
Si ton chum croit en plus qu'il a des sentiments pour l'autre fille..c'est pas un jeu à jouer!!
Il va être encore plus mêlée..et dans tout ca..toi t(natouminou0..tu reverra sans cesse la scene ..tu le verras embrasser et fair el'amour à l'amour devant toi !! Patof a pas de bonnes idées.. de plus..ca va que ca va encore plus meler ton chum dans ses sentiments..
Y a pas que le cul dans la vie Patof !!

patof_

#4 Posté le par DCF__8407

se faire une petite bouffe. Ca je l'ai déjà fais, j'ai même cuisiner pour eux.
Tu entend quoi par trip à 3?

Non je le sens aussi qu'il n'est pas heureux mais je ne sais pas vraiment quoi faire pour qu'il le soit!

Jalousie

#3 Posté le par DCF__4047

Les inviter à souper. Séduire la fille et faire un trip à trois. Ton chum va perdre l'intérêt pour elle et te trouver super.

Une idée farfelu mais qui sait...

Sinon te faire des ami(e) toi aussi. Il ne doit pas être heureux et bien dans sa peau ton chum pour agir ainsi.

exagèrer ou pas ?

#2 Posté le par DCF__8407

Oui,tu as as raison. Je me bats contre ça et je vois bien que je ne fais que le pousser vers elle.
Quand je sais qu'il va manger ou boire un verre avec elle, je me fâche et je lui montre ma déception.
Parfois ça marche donc il se prive d'aller avec elle. Du coup, je me sens mal car il n'est pas heureux, il ne peut pas faire ce qu'il veut.

J'en discute assez souvent avec lui calmement. Mais on dirait que c'est un besoin pour lui que de passer du temps avec elle.

Quand à l'autre fille, elle fait partie de mes amies et c'est peut être pour ça qu'elle n'a rien fais avec lui.
Je sors avec eux et je fais des trucs aussi mais toujours avec eux.
Du coup, c'est ressenti comme de la surveillance.
Surveiller quoi? je sais pas mais c'est ressentis comme ça.

Enfin voilà, j'en suis à me demander si il m'aime vraiment. Si c'est de l'amour ou est ce par habitude. Je sais pas.

Merci de m'avoir répondu Isa

A plus

Nath

J'exagere ou pas?

#1 Posté le par DCF__1523
Bonjour natouminou,

A mon avis, ta jalousie est tout a fait legitime envers ton compagnon. Le probleme est que tu ne peux pas y faire grand chose. Plus tu te confronteras a lui, plus tu le pousseras vers son amie. Si quelque chose doit se passer entre eux, ce sera avec ou sans ton accord! As tu essaye de lui dire ce que tu ressentais calmement? Si oui, et qu'il fait completement abstraction a tes sentiments de mal etre, alors votre relation et vos priorites sont a revoir......Peut etre que si tu le mettais dans la meme position, il te comprendrait mieux? Ou au contraire, essaye de t'en faire une "amie". C'est a dire de sortir avec eux, d'envoyer un mail sympas a cette fille et un mot doux a ton compagnon histoire de le surprendre un peu... Tu verras bien comment il reagit. Quoiqu'il en soit, si tu souffres de cette situation ou de toute autre, il ne faut surtout pas rester passive, faire l'autruche et "encaisser" jusqu'au trop pleins! Car c'est tout simplement reculer pour mieux sauter....

Bonne chance et tient nous au courant