j'exagère ou pas?

Publié le

Premier message

j'exagère ou pas?

#0 Posté le par DCF__8407

Bonjour à tous,

Voici un petit résumé de mon problème.
Je suis avec quelqu'un depuis 3ans. Tout allait avec des hauts et des bas pendant 2ans.
Le reproche que l'on pouvait avoir mutuellement c'est que l'on s'enfermait à 2 dans notre petit monde. Ce qui veux dire plus bcp d'amis ou d'amies.
Il y plus ou moins un an mon petit ami tombe amoureux d'une autre, mais ne me quitte pas pour autant.
Apparement, il m'aime et aime l'autre aussi.
Je suis sûre qu'il ne sais rien passé entre eux. Juste qu'il m'a avoué qu'il l'aimait mais qu'il voulait pas partir avec elle.
Actuellement, ils veulent être de très bon amis.

Ok! mais qu'est ce que c'est qu'être de très bon amis?

Ils se voient tous les jours pratiquement sauf les we, ils discutent par mail ou avec d'autre moyen et ça tous les jours.
Ils font parfois des trucs ensemble mais c'est plus rare à cause de moi.

De mon côté, je trouve cela très lourd et ce qui provoque ma jalousie et mes petites crises de colère et d'incompréhension.
Parfois, j'ai l'impression d'être sa mère et lui un gosse qui a une petite amie avec qui il veut être tout le temps.

Bref, je voulais savoir si vous vous trouvez cela normal comme comportement ou si c'est moi qui exagère et qui mets pour rien des batons dans leurs roues?

Est ce que vous trouvez que ma jalousie est exagéré et que je dois me faire soigner?

Enfin, j'ai besoin d'avis extérieur.

merci d'avance

Bye
Nath

Messages récents

et ben tu es patiente toi !!

#26 Posté le par DCF__2319

parceque en imaginant la situation inverse je ne supporterais pas ca !

j'ai quand meme un peu l'impression qu'il te prend pour une nana sans caractere....monsieur veut le beurre et l'argent du beurre !

je pense que vu ce que tu racontes , il reste avec toi par facilité...on voit bien qu'il a envie de l'autre !

moi je trouve que le pire dans tout ca , c'est malgre qu'il te l'ai dit , son non respect vis a vis de toi.

et a qui il pense quand vous faites l'amour ?
bref trop de questions qui me ferais trop de mal pour accepter cette situation.

Amour transformer amitié...

#25 Posté le par DCF__8407

Hello,

Et bien voilà, je vais profiter de te rpondre pour un peu donner des nouvelles.

Actuellement, je pense que leurs sentiments mutuelles se sont transformés et sont devenus une très grande amitié.
Donc dès le départ, il a choisi de rester avec moi. Personnelement, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise passe. Il est vrai que lorsque c'est arrivé, ça n'allait pas très bien entre nous.

Mais dans mon malheur, j'ai eu de la chance. Car il est tombé sur une fille qui n'a pas profité de la situation pour me le prendre.
En fait, il n'a jamais été question qu'il parte avec elle. Il m'a toujours dit qu'il restait avec moi.
Parfois j'ai l'impression que tous ça fait partie de sa personnalité. Qu'il a besoin d'un moment fort (tombé amoureux ou avoir des sentiments assez fort) avec une personne pour construire une grande et forte amitié.

Bref, maintenant pour moi, tout est clair. Ce qui n'était pas le cas quand j'ai commencé à écrire sur ce forum.

Il reste malgré tout une sorte de jalousie qui fait en sorte que je râle ou rouspète quand il la voit ou lui parle. C'est une sensation, qui s'atténue au fur et mesure.

Pour terminer, pour moi, tout commence à aller de mieux en mieux.
Je peux te dire que le forum m'a bcp aidé. J'en profite pour remercier tout ceux et celles qui mon aider en répondant à mes messages.

Amicalement

Nath

Amie et Amour.... pas compatible selon moi

#24 Posté le par DCF__8089

Bonjour Nath,

Justement, je te lis et ça me fait drôle de te lire ce soir car j'en parlais justement à mon conjoint .... qu'arriverait-il si j'avais un copain pour qui j'ai des sentiments ou moi pas mais lui oui et vice-versa?

De son côté c'est innacceptable car c'est jouer avec le feux et je partage aussi la même avis, alors de ce coté nous sommes entièrement daccord.

Je ne vis pas vraiment ce que tu vis, mais si mon homme avec des sentiments amoureux pour une autre fille, j'accepterais très mal qu'ils se voient.

Déjà j'ai mal d'accepter qu'il voit son ex-copine pour qui il n'a aucun sentiment amoureux mais que de l'amitié point... Si je savais en plus qu'il en était amoureux....pfffff retenez-moi, je ne répond plus de mes gestes. !!!!

Sincèrement, ce que je te propose est de lui demandez le pourquoi de cette envie de la voir, quels sont ces intentions futures? A-t-il envie de rester avec toi ou partir avec elle?

A mon avis il devrait beaucoup se questionner de ce qu'il veut vraiment !!!!!

Bonne chance,

Sincèrement,

Nathalie
xx

jalousie

#23 Posté le par DCF__8407
Discuter avec elle, je le fais assez souvent d'ailleurs. C'est ça qui m'aide.

Pour elle, elle ne trouve pas qu'elle le voit bcp. Elle me dit qu'elle est comme ça avec tout ces bons amis.

Elle m'a donné l'exemple avec une autre personne que je connais aussi.

Elle m'a dit aussi que je devais accepter le passé et tourner la page car maintenant leur relation est plus une relation d'amitié.

Un preuve que ce n'est purement de l'amitié, c'est qu'elle a un petit ami et qu'elle ne compte pas le laisser tomber. De plus, si elle voulait vraiment coucher avec lui, elle l'aurait fait sans demander mon concentement ) ( ben oui logique). Je lui ai répondu que pour moi tout ça ne changais rien car des sentiments d'amour ne partent pas comme ça et c'est ça qui me fait mal!

Le plus grand problème c'est que j'ai toujours l'impression que mon chum l'aime d'amour et pas d'amitié. Mais il m'aime aussi et a choisi de rester avec moi.

Enfin, parfois j'ai l'impression qu'elle me le vole.

J'ai pas l'impression qu'elle me comprend. Mon chum me comprend un peu plus mais cela n'empêche pas de la voir assez souvent. Mais je vois qu'il fait quand même des efforts pour ne plus aller trop souvent sur msn ou ne plus lui envoyer de sms du moins devant moi.

Je ne lui fais peut être pas assez confiance. Sans doute. Je devrais essayer comme toi. De prendre sur moi. Mais pourvu qu'il ne sois pas trop tard...

encore merci

Nath

Respect et possessivité

#22 Posté le par DCF__5972

Salut,

Je vais le répéter. Je ne crois pas que tu sois possessive ou jalouse. Tu as déjà accepté bien plus que nécessaire pour respecter cette amitié qui semble si importante à ton partenaire.

Pourquoi serait-ce à toi de respecter leur amitié ? Pourquoi serait-ce de la jalousie que de souffrir de cette situation ? Comment vivre une relation harmonieuse avec un fantôme aussi présent ?

jalousie..

#21 Posté le par DCF__9321

Plus je lis ton histoire..plus je me dis..que comme toi j'aurais de la misère à accpeter tout ca....et ca me fait aussi réfléchir..
Mais tu sais..moi je le sens que la copine de mon chum..ben..elle semble l'aimer d'amour je crois, mais lui non.. Elle doit être trop gênée pour le lui dire. Je sais bien qu'elle est attirée par lui, sans doute, mais je fais confiance en mon mec , car il m'a expliqué que c'est moi qu'il aime, et a toujours aimé discuter avec elle, que c'Est son amie proche depuis longtemps..et qu'il est protecteur avec elle. Au début je trouvais ca difficile, mais il m'a convaincu que pour lui s'était purement d'amitié profonde. Alors depuis ce temps, je lui fais confiance car les choses sont claires.

Et oui, chaque fois j'ai un pincement au coeur et j'essaye de pas y penser...et je le questionne pas sur de quoi ils ont parlé..et il fini par me dire de lui-meme de quoi ils ont discutés..Il apprécie grandement ma marque de confiance et ca renforci notre amour.

Mais toi, c'est différent il t'a parlé de sentiment d'amour...c'est pas mal plus compliqué..et moi meme je réagirais comme toi. La seule manière d'y voir clair s'est peut-être d'en discuter avec lui, et elle .(est-tu proche d'elle ?? si oui, dis lui qu'elle se mette à ta place..comment elle réagirait elle?? peut-être que cette prise de conscience ferait qu'elle serait moins omni présente.

Moi la copine de mon chum, parfois quand je répond au téléphone, elle me dit ''pas drôle hein..je t'emprunte ton chum pour ce midi..j'espère que ca te dérange pas..j'ai besoin de lui parler, une chance que t'es pas trop jalouse etc......) alors je sens qu'elle me comprend un peu d'avoir des petits pincements..et elle n'abude pas trop du temps avec mon chum..
Alors si tu te sens capable..discute avec eux..et pis si ils se choquent trop de ca...peut-être ils ont des choses a cacher..et tu sera fixée. C'Est pas bon de te faire du mauvais sang comme ca..alors essaye de règler ca.. Mais attention...car si tu parles, parle s'en avec ton mec d'abord..pour pas qu'il se choque que tu parle a sa copine dans son dos..car il va croire que tu veux le manipuler..et la fille peut s'en servir contre toi..et dire que t'es trop jalouse...que tu l'empoisonne...Alors..très attention...

Bonne chance!!!!xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

autres ami(e)s

#20 Posté le par DCF__8407

Pour répondre à ta question.
Oui il a son ami d'école qu'il ne voit que tous les x.

Ca aussi, je rappelle qu'un ancien copain, lui a téléphoner mais il n'a pas entendu la sonnerie et le type lui laisser son numéro pour qu'il resonne. Il ne l'a jamais fais.

Tu sais même s'il s'agit d'une amie, je trouve qu'ils exagèrent quand même.
C'est peut un être un manque de confiance de ma part et encore car je sais qu'il ne feront rien de plus que discuter mais je suis jalouse malgré tout.

En fait, leur histoire c'est tout neuf. En plus au tout début, lui l'a aimé de façon amour et elle aussi. Maintenant, comme ils ne peuvent pas rester ensemble par amour, ils restent ensemble par amitié. Mais les sentiments derrière?? ça ne part pas comme ça.
Je pense que c'est de ça que je suis jalouse comme ça.

frank64

#19 Posté le par DCF__8407

Souper seul pour moi, c'est pas vraiment un problème et ici c'est sur le temps de midi. Je peux le comprendre car on peux aussi avoir envie de discuter avec une personne sans pour autant que la ou le petit(e) ami(e) soit là.
Non ce que j'ai du mal à accepter, c'est qu'il soit à deux tout simplement. Et ça même quand je vais avec eux ou quand ils vont avec d'autres personnes.

C'est pour ça que je dis que je suis 'possessive'.
Cela me fais mal rien que de savoir qu'ils sont ensemble même si c'est bêtement discuter. c'est con, je sais.
Le hic c'est que j'entend parler d'elle tous les jours et du coup quand je n'entend pas parler d'elle c'est moi qui m'y mets à discuter avec lui sur elle. Et c'est tous les jours comme ça.