Salut david,
je comprends un peu mieux ta situation avec elle.
Je sais que tu as de la peine, mais tu ne devrais pas mettre tout le poid de cette douleur sur tes épaules. Tu n'en n'est pas totalement responsable. Vous l'êtes à 50% chacun, même si c'est elle qui a mit fin à votre couple pour le moment. Elle ne te déteste pas, elle ne t'en veux pas, c'est tout simplement son choix d'être seule. Probablement pour se retrouver malgré tout ce qui se passe dans sa vie.
Surtout que tu me dis qu'elle est dépressive, elle doit avoir énormément de truc sur ses épaules. Peut-être que sa facon de vivre en appartement ne lui convenait pas ?
Rester seule lui apporte un certain bonheur... pourquoi, parce que c'est plus facile ????
Mon ex non plus ne croit pas à la pause. C'est pourtant ce qu'il nous fallait. Mais selon lui, une pause, c'est mettre notre amour de côté, réfléchir avec la tête et non le coeur, remettre en question la personne que nous aimons, douter que cette personne ne soit pas celle qui nous convient..etc... Au lieux de douter, vaux mieux se laisser.
Moi aussi il m'a dit qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve, qu'il va peut-être revenir un jour, mais ne pas l'attendre....
J'aurais tout fait pour qu'il revienne dans ma vie. Mais de jour en jour , j'ai réalisé que mon amour pour lui me rends aveugle. Oui, je peux bien croire qu'il est confu, mais je crois qu'il voulait savoir s'il serait heureux sans moi dans sa vie. De vivre sans avoir à penser à quelqu'un d'autre avant d'agir.
Au moin, ta copine cherche à te parler, à communiquer avec toi. Ce qui est très bien.
Car mon copain lui, il s'éloignait de moi même s'il tenait à ce qu'on reste des amis. Oublie la communication, il refusait complètement d'en parler, comme si c'étais moi qui l'avait rejeté.
Peut-être qu'en parlant avec elle, tu vas comprendre beaucoup plus les choses. Vous avez habitez ensemble pendant combien de temps au juste ?
Elle t'a quitté en bon terme j'imagine... elle a surement besoin de travailler sur elle-même pour savoir ce qu'elle veut vraiment dans la vie.
Mais tu sais quoi ? Si tu aimes vraiment cette fille et que tu sens que tu es capable de passer par dessus les douleurs de cette rupture, prend une chance d'être optimiste. C'est un risque par exemple.. et c'est difficile... essayer d'être présent dans son amitié et d'être là pour elle. De faire des activités en dehors des lieux qui vous rappelle votre rupture. D'essayer de passer du temps agréable ensemble. D'ailleurs, comme tu es à québec, se serait dommage pour toi de faire une longue route pour aller la retrouver et pour pleurer.
Mais c'est un risque parce que ca fais mal d'être ami avec la femme qu'on aime. Tu as un certain espoir et tu risques d'allonger ta peine.
Après que mon ex a cassé avec moi, nous avions continuer à nos embrasser etc. Je sais qu'il ne fallait pas... mais c'étais quoi mon excuse ???
"je l'aime...."
Mais bon, je sais que je n'aurais pas du le laisser. Car à chaque fois qu'il avait besoin de mon affection, il le prenait. Et moi, je pouvais bien être triste dans mon coin de ne pas pouvoir l'embrasser quand j'en avait envie.
Je te conseille fortement d'essayer de te retenir.
Elle va surement s'ennuyer de ton affection, des tes caresses etc.
Mais bon, C'est ton choix personnel. Car embrasser quelqu'un qui ne veut plus de toi, cela déchire le coeur.
Moi je crois que tout n'est pas totalement perdu. Le temps et la distance qui vous sépare lui fera un grand bien. Soit patient...
PS: Je me demande pourquoi vous ne pouvez pas rester ensemble, mais toi vivant à québec et elle où elle est. Elle a sa liberté d'être seule pendant que toi tu es à québec... Crois-tu que le fait de savoir que tu as déménagé là bas lui fait quelque chose ? Peut-être qu'elle n'avait pas prévue toute cette distance en se séparant de toi.
Mais bon, je sais qu'en fin de semaine ça risque d'être difficile. Mais essayer de ne pas trop mettre votre énergie sur rupture. Allez manger quelque chose au restaurant, aller vous prommener... ca vous mettra beaucoup moin mal à l'aise.
Et même si un jour elle voudrait que tu reviennes habiter avec elle, le ferais-tu ?