besoin d'aide... je ne sais plus quoi faire...

Publié le

Premier message

besoin d'aide... je ne sais plus quoi faire...

#0 Posté le par DCF__4480

ca fait un mois qu'elle est partie. je suis déménagé à Québec il y a deux semaines.

elle m'a laissé un message mardi dernier son mon cellulaire, elle voulait avoir des nouvelles. comme je sais que je ne suis pas assez fort pour lui parler en-ce moment (j'ai encore incroyablement de la peine) j'ai décidé de lui envoyer un email. mais toujours pas de réponse.

je ne veux pas qu'elle m'ait déjà oublié. pourquoi elle ne me réponds pas ? déjà rencontré quelqu'un d'autre ? Ais-je jamais compté pour elle ??? elle qui m'avait promis de garder contact, car elle disait que je comptais beaucoup pour elle... c'est ca oui.

devrais-je passer par-dessus ma peine et l'appeller ? devrais-je lui ré-écrire un email ? devrais-je tout simplement oublier, ne pas la contacter et attendre qu'elle le fasse ?

aidez-moi... je suis si triste. et pourtant cette relation n'a duré que 11 mois. c'était les 11 plus beaux mois de ma vie....

merci d'avance pour vos conseils,

david

Messages récents

Besoin daide

#24 Posté le (anonymement) En réponse à : pas facile (#1 par DCF__7597)
J'aime mon homme on n'est en instance de divorce j'ai mal au coeur on ses déchirer Ya 2moi on n'a repris contacte j'ai craquer on ses remis ensemble mais personne le sais il veu que jarrete les procedure mais si jver sa mes famille me pardonnera jamais je suis actuelle chez mes parent il a garder lapartement il me di de redevenir j'ai 2enfants

Vive la vie !

#23 Posté le par DCF__7612

Être autonome, prendre soin de soi, prendre ce qui passe dans notre vie au présent. Surtout prenez soin de soi "en prenant sur soi" de se rendre la vie belle. Ne pas laisser sa destinée dans les mains de quelqu'un d'autre, être responsable de son bonheur, s'en rendre responsable.

Personne n'aura le goût d'aimer quelqu'un qui se laisse aller. Mettre de côté alcool, joints, somnifères. Oui Steff, le sport ça aide vraiment. On a chacun besoin de quelqu'un de fort, sur qui "s'appuyer", quelqu'un qui va avoir quelque chose à vous donner alors il faut s'organiser pour avoir nous aussi quelque chose à donner : un esprit positif, des sourires, de l'énergie, de la joie de vivre.

Vous verrez, vous n'aurez plus que l'embarras du choix. Personne ne cherche un ami triste et malheureux à consoler. Si ça se trouve, ça ne dure pas tellement longtemps.

Vive la vie DEVANT soi !

Salut..

#22 Posté le par DCF__6443

Salut David, je sens que ta fin de semaine s'est très mal passé. Désolé...
J'ai lu le message de Stef et j'approuve totalement ce qu'il dit. On se fait du mal pour rien. Si jamais un jour elle te revient, c'est possible que tu ne l'acceptera pas, après tout le mal que tu auras eu à cause d'elle. Il y a rien de pire que lorsque la personne que tu aimes ne veux plus de toi dans sa vie quotidiennement et fais l'infifférente. Mais tu sais, se retourner contre la drogue pour se donner de la force, fait très attention. Tu as mal, tu veux oublier et dès que tu te réveile, les problèmes te fais face à nouveau. Je sais de quoi je parle..... Peut-être que tu n'accepteras pas de si tôt la situation, mais donne lui ce qu'elle désire le plus: aimer être avec soi-même. Cela fais très peur car tu as été en compagnie avec quelqu'un depuis très longtemps. Comme dit Stef, c'est difficile de donner de l'amour à soi-même. Mais la vie est un combat. Il ne faut pas se laisser aller. Ton coeur a besoin de passer au travers cette situation si tu veux être en mesure de vivre pour le restant de tes jours avec une fille. Tu verras.
Tu verras que c'est toi le gagnant, tu n'es pas perdant.


Attention

#21 Posté le par DCF__7398

Je comprends très bien ta situation... On aimerait bien avoir une amie qui nous sourie, qui nous parle, qui nous touche, ... Mais y parait qu'il faut apprendre à vivre avec soi-même avant de penser à pouvoir vivre avec une autre personne. Il faut aussi apprendre à se donner de l'Amour, ça c'est pas facile.

Moi, pour m'endormir sans prendre de l'alcool ou fumer un joint, je prends des somnifères. Ca marche assez bien, car je réussi à dormir pendant 8 heures sans me réveiller. Il ne faut pas attendre d'être rendu au bout du rouleau avant de prendre ces fameuses pillules. Mais, quelques fois, ça me fait chier de prendre des somnifères, alors je bois ou je fume. Si je ne prends rien, j'arrive assez mal à dormir pendant plus de la moitié du temps dont j'ai besoin pour récupérer.

Une autre façon de bien dormir est de faire de l'activité physique. Tu te donnes au max dans un sport et lorsque tu te couche, et bien tu t'endors assez facilement.

Moi, c'est la première fois que je vis ce genre de chose. Je n'ai jamais été déprimé avant. Par contre, je sais, dans mon coeur, que tout ça est arrivé pour mon bien et que je vais en sortir plus fort que jamais. Ca me permet aussi de comprendre ce que s'est d'avoir mal, et de souffir de solitude et d'abandon. J'habite à des milliers de kilimètres de mes amis/familles et je ne peux compter que sur moi.

Au début, j'avais juste envi de dire merde à toute la société et de me retirer dans une cabanne au fond des bois. Aujourd'hui, je me botte le cul, mais j'avoue que je ne me sens pas aussi bien qu'avant. Le mieux que nous puissions faire est d'avoir une vie à nous. De faire plein d'activités afin de ne pas avoir de temps pour penser à elle.

Je crois à la vie et je sais que je vais être encore plus heureux que je ne l'ai jamais été. Peut-être n'ai-je même jamais été heureux. Peut-être n'aime-je même pas été amoureux.

Je crois que nous vivons ces expériences, bonnes et mauvaises, afin d'apprendre à vivre avec la vie. Nous avons beaucoup de mal à nous comprendre, alors comment pouvons-nous prétendre connaître l'autre personne.

Sache aussi que les hommes et les femmes sont vraiment très différent au niveau de la perception du monde. Il en résulte que nous nous exprimons d'une manière très différente et que plusieurs conflit/rupture viennent de là.

Pourquoi continuons-nous à aimer la personne qui nous a fait le plus souffrir? Oui, nous l'aimons plus que tout, mais pourquoi s'y attacher?

Le monde est constamment en changement et notre vie sur Terre ne représente qu'une minuscule fraction de seconde par rapport à la vie de la Terre. Fait ce que tu aimes et ne laisse pas cette séparation te détruire. Il y a 3 milliards de femmes sur la Terre ;o)

Je te comprends.

Ce que j'écris est aussi pour moi, car j'ai aussi besoin de me parler.

reponse

#20 Posté le par DCF__2211
bonjour david
tu sait je vie la meme chose et je peut te dire que l indifference fait mal mais dit toi une chose ila toujours un gagnan et un perdant et le gagnan ses toi parceque toi tu vien checher de l aide je sait sa fait mal je te dirait oui appel la mais il faut couper le pont car durant se temps tu grandi bonne chance david amicalement thaliex

merci stef...

#19 Posté le par DCF__4480

merci beaucoup.

je sais que ce n'est probablement qu'une question de temps pour que je ne sois plus triste.

ca fait maintenant un mois et demi que je ne l'ai pas revue, qu'elle est partie, et ma peine et toute aussi grande. je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle a diminuée.

depuis qu'elle est partie, je fume mon joint quotidien. ca me fait du bien, ca me fait oublier temporairement ma tristesse. j'ai même pensé essayer d'aller plus loin, essayer quelque chose de plus fort (héroine). il parait que c'est le meilleur sentiment qu'un humain puisse vivre (bonheur absolu). mais je me suis résigné pour l'instant. je sais que mon jugement n'est pas tellement bon dans la situation présente...

je n'ai plus le goût de rien faire, je pleure 3-4 fois par jours (incluant au travail), je me suis renfermé sur moi-même, je n'ai plus le goût de rencontrer d'autres personnes, je n'ai plus le goût de socialiser. mes activités se résument à presque rien, ca ne me tente simplement pas de faire d'efforts pour m'en sortir, je suis à bout d'énergie, fatigué. je ne dors pas avant 2 heures du matin, évidemment je ne m'endors pas si je suis ajeun. je me réveille froissé, fatigué, triste. j'aimerais tellement avoir une épaule parfois pour me consoler, une amie, une vraie amie qui pourrait m'aider à passer au travers. j'ai beaucoup d'amis de gars, mais c'est pas vraiment pareil. je ne me vois pas prendre un gars dans mes bras, encore moins me faire consoler par un gars !

j'espère que ca va passer rapidement, et que je reprendrai du mieux petit-à-petit. mon coeur me dit de faire les plus grandes folies, ma tête m'en empêche toujours.

Je comprends

#18 Posté le par DCF__7398

Lorsque ma copine m'a laissée il y a six mois, j'ai avant tout perdu la foi.

Je croyais en notre relation et ça s'est terminé du jour au lendemain lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle allait habiter avec son nouveau chum. Nous venions à peine de nous fiancer (a Venise) et nous habitions ensemble depuis plus de deux ans. Nous avons vécu une très belle vie ensemble et je ne comprends toujours pas très bien pourquoi elle m'a quitté sans avoir essayer de communiquer avec moi avant. Mais que puis-je faire d'autre que continuer ma vie?

Un oncle à moi m'a envoyé cette prière qui vient des Alcooliques Anonymes: "Mon Dieu, donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer les choses que je peux et la Sagesse d'en connaître la différence."

Je sais qu'elle m'aimait et qu'elle m'aime probablement encore, mais ce n'est pas ce qu'elle veut. Elle veut être en Amour, c'est pas la même chose. Tu sais, au début, tout est beau. Avec le temps, tu reprends tes frontières et la relation change. C'est à ce moment que beaucoup de couples se brisent et on y peut rien.

Comment vraiment pardonner à la personne qui nous a fait autant de mal? Es-tu certain que tu ne vas jamais le lui repprocher? Je l'aime comme un fou, mais, même si elle voulait revenir, je ne peux pas la reprendre; elle m'a fait trop de mal. J'ai perdu confiance en moi et j'ai même pensé à en finir avec la vie. Par contre, depuis ce temps, j'ai appris beaucoup à travers la lecture de plusieurs bouquin et je sais que je ne ferai pas les mêmes erreurs que j'ai fait avec elle. Nous passons tous par là, ça fait partie de la vie.

N'oubli jamais qu'il y a des gens qui ont tout perdu (famille, argent, travail, amour, ...) et qui ont décidé de continuer malgré tout. Et y'en a aussi qui n'arrive même pas à manger correctement à tous les jours, ni à dormir dans un lit.

Sur ce, fait attention à Toi.

réponse (bis)

#17 Posté le par DCF__8761

Non, Sweetcherie.

C'est moi qui l'a laissée parce que mon amour pour elle était devenu, depuis longtemps, de l'amitié. Dans son cas, il me semble que son amour pour moi n'a été QUE de l'amitié. Après être parti, je croyais pouvoir continuer à être son ami, mais mon départ lui a fait très mal. Et c'est trop dur pour elle de garder cette relation d'amitié. Parce que, avouons-le, c'était plus que de l'amitié. C'était de l'amour. Mais tu sais, la distinction entre les deux, n'est pas régie par une frontière claire. Elle est floue, large et instable (la frontière).

Et c'est moi qui me sent(ais) coupable de lui avoir fait du mal.

J'espère avoir clarifié les choses.