oui,merci cela réponds à mes questions. Je vois que toi et moi sommes dans la même position présentement. Sauf que, moi et mon ex n,avions jamais habité ensemble. Il sentait quand-même qu'il perdait son identité et qu'il ne se sentait pas libre de faire ses choix sans se sentir coupable. C'est un problème qu'il faut régler avec soi-même parce que sinon, cela va se répéter avec les autres. Au début, c'est super le fun d'être toujours ensemble, de faire des activités ensemble etc... mais à la fin, il y a un des deux qui commence à se sentir seul lorsque l'un décide de faire une activité sans l'autre.
Il aurait fallu qu'on sache dès le début que dans une relation, il y a toi, il y a elle, et il y a vous 2. Moi je vivais toujours en fonction de nous 2. ET pourtant ca ne me dérangeait pas. Mais peut-être plus-tard dans le futur, je me serais rendu compte que je me suis pas mal oublié.
D'avoir jamais pris soin de moi, de mes gouts, mes passions.
Tu vois, dans cette séparation, tu es toujours autant en amour avec elle, malgré que tu souffre.
Moi, je suis toujours en amour avec lui, sauf que pour arrêter de souffrir, je me met à penser à tout le mal qu'il m'a fait et je deviens forte et je me dis qu'il ne vaut pas la peine...
Mais penser de cette facon me fait souffrir énormément. C'Est ainsi pour cela que moi non plus, je ne sais pas trop comment agir avec l'ex.
Des fois je peux être de bonne humeur, comme d'autre fois, je lui en veut et je suis très distance.
C'Est difficile de rester en contact avec la personne que tu aimes. Mais c'est vrai que moi aussi je fais ca pour garder une certaine porte ouverte. Qu'on puisse ré-apprendre à se respecter et à vivre correctement dans notre amitité... pour peut-être pouvoir avoir un avenir ensemble...
Mais desfois je me dis, à quoi bon... Que va-t-il m'arriver s'il regarde ailleurs, si je l'attends pour rien...?
J'Essais le plus que possible de me dire qu'il était mon premier amour et de lui faire confiance dans son amour pour moi. Il ne m'a pas laissé parce qu'il ne voulait plus rien savoir de moi. IL m'a laissé parce qu'il ne pouvait plus vivre en se sentant coupable constatement.
J'avoue que j'étais très dépendante affective surtout à cause de mon insécurité et de mon passé.
Mon ex lui, son problème de culpabilité vient probablement de son passé aussi.
Mais comme vous n'habitez pas dans la même ville, il me semble que ca peux aider non ?
Alors si ta copine t'aime toujours et qu'elle avait besoin de se retrouver pour ravoir son identité, elle va devoir attendre que les choses changent.....
Alors si tout va bien, ce n,est qu'une question de temps.....
Crois-tu qu'elle aurait peur de revenir avec toi après être "guérie" de ce qui la tracasssait ?
Aurait-elle peur que les choses recommence ???
en tout cas, l'amour n'est pas le problème. C'Est en effet, l'attitude. Espérant que les choses vont s'améliorer avec le temps....
Si tout les 2 vous avez confiance en vous et en l'autre, cela aiderait...