Est-ce normal qu'ils agissent comme ca ?

Publié le

Anciens messages (page 1)

Je lui en ai parlé

#10 Posté le par DCF__0895
Salut Angelica !!

Ouais tu peux le dire pov toi...mais ca je tuff lol

Je lui en ai parlé à mon chum hier que je l'avais regardé par la fenetre mais il m'a dit tout triste qu'il ne m'avait pas remarqué...il m'a dit que si il aurait su il aurait regardé. Et ca lui dérange pas du tout que je lui envoi la main le matin, ca lui fait plaisir

Pour aller donner un ti bisou à mon chum avant de partir faudrait que je sorte à 6:30 du matin en pyjama lollllllll Je sais pas ce que les voisins dirait hihihihi Pis sa mère vieux jeu comme elle est elle en serait surement traumatisée !!

Je pense que sa mère s'inquiète beaucoup pour lui car il a vécu des années difficiles avec son ex et elle veut pas qu'il souffre encore. Elle m'a dit aujourd'hui qu'il a l'air très heureux et qu'elle est contente parce qu'il y avait longtemps qu'il ne l'avait été. Je crois que sa mère m'aime bien et que c'est parce que je prends bien soin de son fils et que je sais lui donner beaucoup d'amour. Comme je disais l'autre fois, si je sais prendre bien soin de son fils, elle m'aimera beaucoup Et comme sa fait 2 ans et demi que ca dure encore entre lui et moi, et surtout parce qu'on a l'air très heureux ensemble et qu'il y a beaucoup d'amour entre nous, ca la soulage beaucoup...même si elle passe son temps à s'inquièter pareil pour lui pour quoi que ce soit lolllllll

Qu'est-ce tu veux, c'est la vie !!!!!

Je crois que tu m'as mal comprise

#9 Posté le par DCF__0895
Resalut KeepOnSmiling,

Ce n'est pas un concours du tout que j'essais de faire entre sa mère et moi hihihihihi Sa mère je ne la déteste pas et ca me fait plaisir de monter en haut pour parler avec elle, lorsque mon chum jase avec elle il n'y a pas de jalousie en moi. C'est juste le fait qu'elle veule le proteger à tout prix qui m'agace. Mais faut croire que c'est normal qu'une mère s'inquiete pour son fils, surtout lorsqu'elle en a qu'un (et même si elle a deux filles avec ca!)

Tout ce que j'aimerais c'est qu'elle arrete de montrer qu'elle s'inquiète pour lui et qu'elle le laisse voler de ses propre ailes (à l'age qu'il est rendu il me semble que ca devrait etre comme ca). Peut etre qu'il faudrait qu'elle s'inquiète en silence, comme ca ce serait moins fatiguant lollllll Ha, peut etre que c'est moi qui fatigue pour rien et que vaut mieux une mère qui s'inquiète pour son fils qu'une mère qui s'en fou !!!!

Merci quand même pour tes conseils

A chere inconnut

#8 Posté le par DCF__2428

Povre toi ,,

Mais lui as tu dit a ton chum que tu lui enverais des bisou par la fenetre ?
Et comme tu dit si il trouve sa agacant la tu lui dira de dire pareil a sa chere maman ..
Povre lui aussi il doit plus savoir ou regarder hii,,, Mais dans le fond ses avec toi qu il est marier et non avec sa chere mere , alors ses a toi quil devrait envoyer la main ..

Qiand il quitte pour le travail tu peut pas aller le reconduire a l auto ?
Moi je fait toujours sa avec mon mari lol sa fait 17 ans que chacque qu il part je vais lui donner son bisou a l auto , sauf l hiver par exemple lol
Et si je manque une fois je me sens mal jusquau
lendemain ..

sauf que sa mere te voie pas elle par exemple , si elle te voyais sortir pour donner un gros bec a ton homme la elle comprendrais peut-etre le message ...et finirais pas lacher prise sur lui ..

Si cela fait longtemps que tu est avec ses normal que sa chere maman soie mere poule sa va se calmer tu verra , avec de la patience ..
Soie pas triste mais continue et persevere oki
bisou et bonne chance tu va l avoir la belle mere loll

Pas Le Même Jeu...

#7 Posté le par DCF__4657

Inconnue.

A t’entendre parler, j’ai l’impression que tu essayes de faire un genre de concour d’affection avec la mère de ton chum.
A celle qui mobilisera le plus l’attention de son Mari/Fils.
D’un côté, c’est bien compréhensible, et je ne voudrais pas que tu imagines que je te le reproches. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Pour deux raisons:

La première: Si tu remportes ce concours, tu y gagneras autant l’affection de ton conjoint que la haine de sa mère,
et même si tu te fout pas mal de la mère en question, ton conjoint, lui, lui est très attaché. Résultat, si les "deux femmes de sa vie" (l’expression te choques peut-être, ce n’est pas fait pour) se détestent, il se trouvera complètement perdus, déchirés entre deux êtres dont il ne saurait se séparer. Et c’est lui qui souffrira de cette situation, bien plus que sa mère.

La deuxième: Si tu perds

Un concours comme celui-là est donc dangeureux, mais surtout complètement inutile:
Tu ne peux pas comparer l’amour d’une mère pour son fils avec l’amour d’une femme pour son mari.
Ni l’amour d’un fils pour sa mère avec l’amour d’un mari pour sa femme.
Ce sont deux formes d’amour complètement différentes, et un être humain normalement constituer doit être capable de donner et de recevoir les deux (c’est un avis personnel, donc si quelqu’un pense différemment, qu’il se fasse entendre).

C’est vrai que la mère de ton conjoint est plus que très possessive. Mais tu ne dois pas trop te prendre la tête avec ça.
Si elle a un problème (je pense que c’est le cas moi aussi, mais je ne suis pas psy, et pire, je ne la connais pas, je ne peux donc pas la juger…) tu dois essayer de trouver une solution avec ton chum, mais sans entrer dans le jeu de sa mère.

Je suis sûr que ton chum t’aimes très fort (après tout, c’est toi qui a eut tout plein de gros câlins ce matin !), et que c’est simplement par habitude de regarder vers l’étage (ou parce que son attention a été détournée) qu’il n’a pas pensé à regarder vers ta fenêtre quand il est parti.
Mais tu dois comprendre qu’il ne peut pas faire de mal à celle qui lui a donné le jour.
Peut-être qu’il aurait l’impression de la blesser, de couper trop brusquement les ponts entre eux. Si du jours au lendemain il cessait de la regarder en partant le matin.

Parles lui, sois patiente (c’est sûrement très dur, mais il faut tenir) laisse leur du temps.
Mais surtout, surtout n’entre pas dans le même jeu que sa mère.

Je suis sûr que vous trouverez une solution ensemble.

Je pense comme toi

#6 Posté le par DCF__0895

Bonjour KeeponSmilling,

C'est vrai que c'est plus qu'embarassant que de savoir que sa mère est toujours dans la fenetre au moindre bruit de la porte qui se ferme en bas (car elle sait tout de suite que son fils sort dehors) Je sais que c'est tout de même pas tout le temps mais c'est la plupart du temps et ca m'agace !! J'avais suivis le conseil d'Angelica en envoyant aussi la main par la fenetre pour que mon chum n'est de yeux que pour moi plutot que de sa mère, mais ca se voit quand mon chum sort dehors il regarde vers la direction de la fenetre de ses parents (peut etre est-il trop habituée à ce que ce soit sa mère qui lui envoi la main!) Ce matin je l'ai regardé par la fenetre mais il pas vraiment eut le temps de me voir puisque je ne sais si c'est sa mère ou son père qui est sorti dehors pour lui parler (je ne vois pas de ma fenetre lorsque quelqu'un d'en haut sort sur le balcon) J'étais assez décu, mais pas grave je vais réessayer demain puis je vais aussi en parler à mon conjoint. Si il me dit que ca l'agace que je le regarde par la fenetre, il a besoin de dire la même chose à sa mère !! Je ne supporterais pas le fait que sa mère est plus le doit de le voir partir plutot que sa propre conjointe !!!!!
Oui j'imagine que sa mère à un gros problème puisque je n'ai jamais vu une mère accorder plus d'importance à son fils plutot qu'à son mari. Pour notre chez soi que nous aurons d'ici 2 ans, malheureusement c'est pas loin de ses parents mais heureusement c'est quand même à 2 min. à pied et comme sa mère à des problèmes pour marcher, je ne crois pas qu'elle passe son temps chez nous et encore moins qu'elle puisse le voir par sa fenetre le matin lolllllll A moins que mon conjoint décide de passer chaque matin chez ses parents avant de partir, là je vais me dire qu'ils ont vraiment tous un problème !!!!! Au début que j'étais avec mon conjoint je trouvais ca super tout l'amour qui existait dans cette famille là, puisque ce n'était jamais comme ca dans ma famille. Mais là, ce n'est plus de l'amour du tout, j'ai l'impression que c'est de la possessivité !!
En tout cas, j'ai besoin de me faire aimer de sa mère car elle est une personne qui juge beaucoup et si je suis pas une bonne conjointe pour mon conjoint là ce sera pas drole pour moi :(

Bon...je suis déprimée depuis ce matin parce que mon chum ne m'a pas vu par la fenetre parce que quelqu'un d'autre prenait ma place en haut de chez nous...mais au moins, c'est moi qui a eut tout plein de gros bisous et de gros calins avant qu'il s'en aille :P lollllll

Euh... Ouais, Mais...

#5 Posté le par DCF__4657

Angélica, Inconnue.
Je ne suis pas vraiment d’accord avec vous sur plusieurs points.
Au risque de me mettre tout le monde à dos

Vous vivez tous les deux dans le sous-sol de la maison de tes beaux parents pour des raisons financières. Ok On a tous nos problèmes, et cette solution là, c’est un moyen comme un autre de s’en sortir.
Ce n’est pas une façon de vivre criticable, surtout si c’est juste pour vous dépanner le temps de rassembler l’argent nécessaire à la construction de votre propre maison (d’ici deux ans).

Mais

Est-ce vous qui avez demander à vivre dans le sous-sol de leur maison ou eux qui ont (gentiment) proposé.
Ça n’a l’air de rien mais pour moi la nuance est importante.

A t’entendre, les parents de ton conjoint le couvent encore comme s’il était un petit enfant alors qu’il a maintenant la trentaine.
Respecter ses parents, suivrent leurs conseils, c’est une chose.
Rester soumis, docile, et obeïr aveuglément à leurs demandes, s’en ai une autre.
Surtout quand on a trente ans!

Tu dis, si je comprend bien, que parfois, ton conjoint trouve ses propres parents envahissants. Mais est-ce qu’il leurs en parle.
Je n’ai que vingt ans, mais si j’avais une copine, comme Galium, je supporterai très moyennement de vivre en permanence chez ses parents (sauf pour le cas où les parents en questions seraient de grand invalides dépendant de leur fille… Ce qui ne semble pas être le cas qui t’intéresse.), et si ma mère devait me faire de grand signes par la fenêtre chaque matin quand je part à la fac (au travail pour les vacances) je trouverai ça plus qu’embarassant. A vrai dire, je commencerai même à me poser des questions sur sa santé mentale.
Je veux dire, la majorité des enfants qui ont entre huit et dix ans refusent que leurs parents les accompagnent jusqu’à l’école…
Je ne dit pas que ton conjoint est immature ou quoi que soit de ce genre.
Simplement je trouve ses parents envahissants. Il vous dépannent pour le moment. Bien, c’est très gentil de leurs part.
Mais vous leurs avez certainement déjà parler de votre projet de faire construire votre propre maison (sera elle loin de chez eux où dans le même coin, la même ville, la même rue peut-être !). Vous leur en avez parler ou ton conjoint refuse d’aborder le sujet en présence de ses parents, pour éviter toute confrontation avec son père.

Comment voit-ils ce futur déménagement ?

Ce n’est que mon avis: Je pense que tous les parents sont inquiets pour leurs enfants (c’est normal) mais tous doivent pourtant accepter de les laisser partir, les regardant voler de leurs propres ailes, quitte à les laisser prendre des risques.

Es-tu certaine que tes beaux parents peuvent comprendre les deux parties de cette phrase ?

Parles de tous ça à ton conjoint si ce n’est pas déjà fait.
Si la discussion prend le ton d’une dispute, arrêtes, mais revient nous en parler, car il sera temps de s’inquiéter…

Un grand merci !

#4 Posté le par DCF__0895
Merci à ceux qui ont bien voulu me lire même si ca avait l'air un ti peu exagéré de ma part. C'est vrai Galium quand tu dis que je suis chez eux au fond et ils ont droit de faire comme il veut et comme c'est leur fils je dois les comprendres (même si c'est enrageant des fois!) On ne peut pas se prendre un appart puisqu'on demeure chez ses parents pour le coté argent, disons que ca nous coute vraiment pas cher comme loyer et vaut mieux en profiter car on a un terrain ou on veut se construire notre propre maison d'ici 2 ans, d'ici là je pense que je vais devoir garder courage et surtout patience

Tu as sans doute raison Anglica, au moins ses parents descendent pas chez nous sans cogner et il fouine pas dans notre vie privé. Fiou ce serait ben le boute du boute sinon !!! hihihihi

Encore et merci et bonne soirée

chere inconnut

#3 Posté le par DCF__2428

Je croie que ses tout a fait normal tu sais .

Surtout venant de la Maman , Une mère avec son ti gars gars , elle devais être mere poule elle.
Dans le fond si elle ne fait que lui envoyer la main par la fenêtre quand il quitte la maison ses pas plus grave qu il faut .Que son pere aille lui jaser d heors ses pas si pire , il sont vieux et il doivent s emerder les deux toute seul il en profite tandis que leur gars reste pres ..car un jour leur gars va peut etre aller rester plus loin Non ..

Dit toi quil y en a des pire tu sais .

Si elle entrais chez toi voire comment tu plie le linges de son ti gars , si elle venait vérifier se que lui fait pour souper ? Ou si elle venais te dire de pas lui donner ceci ou cela comme nourriture la je te dirait WO ses assez la belle mere.
Mais pour l instemps elle ma l air pas si pire pas trop envahissante dans ta maison a toi ...

Moi aussi des fois les beau parents parle a leurs gars gars en disant , coudond que est ce tu fait avec ton argent arreter donc de depenser pour des niaserie ( comme si c etait moi qui depensait toute tsé )
Me semble que tu as maigrie ?( que elle dit )
Je dit: dans se temps la :
ben je lui fait juste de la salade tsé ...

Je croie que les beau parents sont pas mal tous comme sa lolll ses leurs ti bébé encore ...

Y en a qui disent que la belle maman est style rivale avec sa belle fille et je croie que ses vrai au début d une relation .

J aurrai une question pour toi ? Quand tu l entend la belle mere courir pour envoyer des byebye a son gars , pourquoi ne le fait tu pas aussi toi ? sort sur le perron et envoie lui en des bo becs a ton homme ses toi qu il va regarder et la belle mere va comprendre le message ?? loll ( Elle le fait peut-etre par habitude aussi ...)

Je te souhaite bonne chance a toi , avec le bo parents

ces le bb a ça memere lol

#2 Posté le par DCF__3027
ben pourquoi pas prendre un aparte a vous deux.
n oublie pas que vous est chez eux et pas chez vous.
ces sur que ça dois pas etre facile a vivre.
mais comme tu dis dans la vie tout n est pas rose lol
moi j habite chez mes parents et frenchment si j avais une copine ben moi je pourais pas habite chez les parents, je petrais un plomb lol.
ciao

Pas une rivale du tout pour moi

#1 Posté le par DCF__0895

Non il n'est pas fils unique il a aussi 2 soeurs. Mais c'est chiant de l'entendre des fois j'ai l'impression que je devrais agir avec mon conjoint comme si je serais sa mère ! Elle ne s'inquiète jamais pour ses deux filles mais pour mon conjoint ouf !

Non sa mère n'est pas comme une rivale pour moi et ca embette mon conjoint des fois car il trouve ca bien fatiguant que sa mère s'inquiète toujours pour lui comme si il serait un tit bébé.

Mais qu'est-ce que tu veux c'est la vie !