Combien de fois par semaine faites vous l'amour ??

Publié le

Anciens messages (page 1)

Les préliminaires

#11 Posté le par DCF__8973

Les fameux préliminaires! Trop selon les hommes, pas assez selon les femmes. Comment concilier ?

Regardons un peu ce qui se passe lorsqu’il y a systématiquement absence de préliminaires. Les deux en souffrent. La femme est moins stimulée physiquement, le fait qu’elle ressente moins ou qu’elle n’ait pas d’orgasme alors que l’homme en a plus facilement crée facilement, et on le comprend, un sentiment de déséquilibre.

Ensuite la femme entreprend de communiquer son besoin à l’homme, et celui-ci modifie son approche, temporairement ou de manière permanente, ou n’en fait rien.

De son côté, l’homme voit souvent les préliminaires comme étant inutiles voire même ennuyeux puisqu’il n’en a pas besoin pour parvenir à la « satisfaction ». Enfin, il pense qu’il parvient à la satisfaction.

De là, un jour, la panne de désir. En effet, pourquoi faire l’amour si l’autre ne me stimule pas assez pour que je parvienne à un plaisir satisfaisant ? Pourquoi faire l’amour si je dois passer par une loooooongue étape préparatoire inutile pour moi ?

Minute ! Il faut prendre en compte plusieurs éléments afin de comprendre et de corriger la situation.

D’abord, le désir est mental. C’est dans le cerveau que ça se passe. La femme qui désire être touchée et caressée attend une stimulation physique, mais s’y prépare-t-elle, y travaille-t-elle, se stimule-t-elle mentalement ? L’homme qui n’a pas besoin d’être vraiment touché et caressé est-il conscient des besoins différents de sa partenaire, et si oui, a-t-il envie de les combler ?

Car en somme, le besoin de préliminaires chez la femme, et sa négligence de la part de l’homme, sont tous deux des processus égocentriques. La femme pense à son plaisir, l’homme aussi.

Comme je le disais, ça se passe avant tout dans la tête. Pour que l’expérience sexuelle devienne un authentique partage, je crois qu’il faut inviter l’autre à trouver un intérêt à prendre meilleur compte des besoins de l’autres.

Ainsi, les préliminaires à sens unique, ne sont pas un incitatif à les poursuivre. L’homme n’en a généralement pas besoin, et en plus il doit « donner » ! La femme qui attend le bon vouloir de monsieur fait reposer entre les mains de son partenaire son propre plaisir.

Peut-être qu’en faisant se rejoindre les intérêts de chacun, peut-être que si l’autre trouve un avantage à remplir nos besoins, il s’y prêtera plus facilement ?

Oui, les hommes sont pressés, les femmes compliquées. Mesdames, pensez à l’homme qui orgasme facilement, et qui en vous caressant et en vous faisant l’amour, constate que vous éprouvez moins ou beaucoup moins de plaisir que lui. Quel sentiment d’incapacité et d’inaptitude ! Surtout quand monsieur entend « il n’y a pas de femmes frigides, il n’y a que des hommes maladroits ». Alors il cesse de se culpabiliser en ignorant carrément vos difficultés et en se concentrant sur sa facilité.

Messieurs, pensez à la femme qui n’a pas les mêmes mécanismes sexuels que vous. La Nature a lié chez l’homme l’orgasme à l’émission de semence procréatrice, ce qui signifie que la reproduction est d’autant plus assurée qu’elle est plaisante. Mais chez la femme, plaisir et reproduction sont des processus dissociés : la femme peut tomber enceinte du fait de la présence de sperme dans son vagin, mais jamais ça ne lui garantit un orgasme. Et elle peut orgasmer qu'il y ait ou non un ovule à féconder.

Que faire ? Rendre intéressantes les préliminaires, rendre intéressants les gestes et non les résultats. Tant que l’homme focalisera sur l’orgasme, il perdra de vue la notion de plaisir et tout autant celui de sa partenaire. Tant que la femme rendra l’homme responsable de son propre plaisir, elle perdra de vue ses propres capacités.

Si l’expérience sexuelle d’un couple devient une occasion d’échange, je crois que la femme saura rendre les préliminaires profitables aux deux, et que l’homme saura apprécier puis désirer et enfin demander les préliminaires.

Mais tout ça n’est qu’une opinion personnelle.

Je sais..

#10 Posté le par DCF__9163

Je sais que avoir du désir ça s'apprend..Je sais aussi que à 19ans, les femmes ne sont pas dans le maximum de leur potentiel de ce côté là ;) Contrairement aux hommes. Bien dommage que nous n'ayons pas été créer pour être au maximum dans les mêmes temps.

Mais j'ai bien de la misère à comprendre comment tu as pu retrouver un bon niveau de désir aussi rapidement. Un jour tu sembles ne plus rien vouloir savoir de ça et puis j'arrive ce matin et tu me dis que le problème semble être réglé ;) J'aimerais bien que tout soit aussi facile pour moi disons!

Tu es très bien dit !!

#9 Posté le par DCF__9486
Salut Lory,

Tu as mit le doigt sur le vrai bobo Lory, il y a beaucoup d'homme qui ne font pas les priliminaire quand ca fait un certain temps qu'ils sont avec leur conjointe, comme si la préparer n'avait plus autant d'importance que ca l'était à leur première relation avec elle. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, tu sais avant mon conjoint j'ai eus un autre conjoint avec qui j'ai été durant 9 ans, les priliminaire il ne faisait pas ca...je me suis tannée puis c'est pour cette raison que je suis maintenant avec le chum que j'ai présentement, bien sur bien d'autres raisons rentre en ligne de compte concernant ma séparation avec l'autre mais n'entrons pas dans ses détails. Tout ca pour te dire que l'homme qui fait maintenant partie de ma vie s'y connais en priliminaire parce qu'il l'a toujours fait, ca dépend des fois bien sur mais la plupart du temps il l'a fait...alors c'est pas vraiment la raison qui bloquait mon désir d'il y a quelque jours. Je sais que ca lui arrivait à l'occasion disons, mais maintenant il le sait ce que je pense du trop direct et prend le temps

Avoir du désir ca s'apprend...

#8 Posté le par DCF__9486
Salut Valérie,

Je comprends ta peur de ravoir encore mal. Tu crois qu'en étant opérée ca ne réglera rien, mais peut etre que ce n'est que ce que tu crois, en réalité peut etre ta vie sera bouleversé après ca. Si tu as des pensées positives, peut etre que ca pourrait t'aider non ??? Tu sais, quand j'ai posté mon message, faire l'amour me disait rien et je sais pas pourquoi tout d'un coup, ma libido a refait surface et c'est le vrai paradis entre mon chum et moi. J'ai juste des envies pis c'est vrai quand on dit que plus souvent on le fait, plus le désir est présent. En tout cas, tout ce que je souhaite c'est que ma libido fera pas une rechute au plus bas comme ca l'étais !! lol Je sais que nous les femmes nous avons des périodes où on est plus maussade et plus chialeuse, disons que ca se passe un peu avant les menstruations et nos désirs sont pas fort en ce temps là, ca je m'y attends et mon chum aura pas le choix de s'y faire parce qu'une femme reste une femme. Mais ne te décourage pas, tu es encore jeune, moi à 19 ans c'était pas beaucoup dans mon exprit le sexe, j'étais pas trop active disons. Laisse toi du temps et garde courage, ton désir reviendra. J'en aurai 33 lundi et mon temps où j'étais très très active est à mes 30 ans, alors t'a le temps encore hihihihi Mais les femmes ne sont pas tous pareil, je te dis ca comme ca. Je suis certaine que ton désir reviendra, pour le moment laisse toi aller comme tu le peux et profite du temps que tu passes avec ton copain

Bonne soirée xxx

Les gars ! Reveillez vous !

#7 Posté le par DCF__7915
Tu sais, si ce n'etait que de mon copain, nous ferions l'amour chaque jour. Mais je sais pourquoi je n'ai plus envie, comme au debut de notre relation, de le faire a profusion.

De un, l'approche de mon copain a changee. Avant, il me caressait, savait me glisser quelques mots doux, etirait les preliminaires. Avec le temps, les choses ont changer. Maintenant, lorsqu'il a envie, il glisse sa main aux endroits propices de mon corps et en moins de deux, il passe a la penetration... Et il se demande pourquoi ma lubrification "naturelle" n'existe pratiquement plus !!! Pire : maintenant, au lieu de faire l'effort de pratiquer un 30 seconde de preliminaire, il me dit : "t'as envie de faire l'amour?" Non mais !

C'est frustrant. Et peu inspirant. Pourtant, je lui en ai parler tres souvent. Je lui dit que son approche est en train de tuer mon desir. Je lui repete et lui repete...Mais on dirait que ca ne rentre pas dans la tete des hommes. Je generalise ici puisque j'ai entendu ces plaintes tres souvent de copines avec qui l'on parlait du meme probleme. Les gars ! Reveillez vous !

Bien sur, je suis certaine que ca existe des hommes qui font des efforts. Qui comprennent que le sexe en tant que tel n'est pas ce que nous recherchons...Nous recherchons, pour la plupart des femmes, de la tendresse, de la proximite, de la chaleur...et cela, bien sur, engendre le desir sexuel.

Si mon copain agissait sexuellement comme dans nos debuts ensemble, c'est certain que j'aurais envie plus souvent. Mais lorsque dans le couple, faire l'amour ne se resume plus que pas "se faire grimper dessus", il n'y a plus rien d'attirant, desoler. Dommage puisque c'est le seul point noir entre lui et moi...

Pour repondre a la question initiale, donc, je fais l'amour moins d'une fois par semaine ... Et ca fait bientot 7 ans que je suis en couple.

Bravo aux hommes dont ce message ne concerne en rien ... tant qu'aux autres, je souhaite que vous reflechissiez serieusement a cela : si le sexe semble desinteresser votre tendre-moitie ... peut-etre que vous vous y prenez vraiment mal. Aviez vous les oreilles grandes ouvertes lorsqu'elle a peut-etre essayer, meme subtilement, de vous en toucher mot ?

Une deuxième réponse ;)

#6 Posté le par DCF__9163

Bonjour Little Angel,

Je ne sais pas pour toi, mais moi, si ma libido est descendue en flèche, je sais la raison. J'ai une vestibulite, j'ai mal lors de la pénétration..Ça fait 4 ans que c'est ainsi, alors mon cerveau a enregistré la chose (sexe = douleur) et a fait en sorte que ma libido soit à zéro, question de ne pas souffrir j'imagine...

Par rapport au mal physique, je suis présentement traité et serai opérée cet été..Mais ça n'enlèvera pas le mal que ça a fait dans ma "tête".

Je crois que même si je fais de nombreux efforts, je ne pourrai pas redevenir comme avant..Peut-être bien. Peut-être si je recommence à avoir des relations sans douleur et que je m'habitue à des expériences agréables.

À vrai dire, mon chum présentement est tout nouveau. Nous nous fréquentons depuis peu de temps, alors il ne peut pas vraiment m'exiger de redevenir celle d'avant. Probablement parce qu'il n'est pas encore conscient que j'ai déjà été tout autrement sur ce plan. Quand j'ai commencé à avoir des relations, j'étais une vraie adapte de la chose. J'adorais. Et j'adorerais encore adorer ça autant, car moi aussi je trouve que la sexualité est un élément important dans le couple. Je me souviens de ce sentiment pratiquement extasique que je ressentais après avoir fait l'amour à mon chum (sans douleur)..Sentiment que je ne suis plus capable de retrouver aujourd'hui, car je ne prends plus plaisir à le faire.

C'est drôle parce que parfois je regarde les gens, mes copines me parler de leurs soirées amoureuses avec leur copain.. À la télévision, au cinéma, n'importe où..Je ne comprends pas la signification du mot DÉSIR. Comment ressent-on du désir? C'est tellement loin dans ma tête, je ne m'en souviens même plus. Si, il y a quelques mois avant que je commence à fréquenter mon présent copain, je me souviens d'une soirée, dans un bar, où j'étais assise à côté de lui, le frôlant à l'occasion..LÀ j'ai ressenti du désir. À part cela, honnêtement, je n'ai aucun souvenir. Je serais bien capable de me passer de sexe le rester de ma vie. Ça n'a aucun bon sens : Je veux avoir envie, mais je ne l'ai pas!! Que c'est étrangement fait la vie, non?

lupido

#5 Posté le par DCF__3561

et je dirais cela vas en couple pour moi je suis
dans un age 66ans et je dirais 2 a 3 trois fois semaine et ma conjointe femme elle n as pas le gout mais quand me dit frotte moi le dos et bien la elle part meme si c est pas en peur elle fais une bonne libido d un coup et apres elle veut la paix et c est son droit mais meme si elle ne veut faire l amour avec moi j aime bien la toucher au bras ou dans le cou mais la toucher et relaxer comme cela en douceur sans relation et elle s endors tres vite aussi et moi je suis pour la douceur et tendresse et bonne entente sur le sujet et le respect de chacun e et la vie en douceur et rire a deux cela detends bien aussi merci bonne chance

Je suis pas seule alors...

#4 Posté le par DCF__9486
Bonjour Valérie,

Je suis contente de voir que je suis pas toute seule comme ca. Tu dis que tu aimerais redevenir comme tu étais avant, crois-tu que c'est possible de faire des efforts pour redevenir comme avant (comme mon chum me dit à moi)...je pense que c'est un besoin et que c'est pas évident de faire des efforts pour augmenter son besoin !! Ton chum te demande-t-il de faire des efforts afin que tu redeviennes celle dont tu as été auparavent ?? Faire des efforts est un bien grand mot je trouve, faire des efforts afin de faire quelque chose pour augmenter son désir peut etre mais pas faire des effort pour augmenter son besoin, faut etre à l'écoute de son corps quand même. Ton chum est-il direct avec toi, ca peut etre une raison pour laquel cela te coupe toute envie, je veux dire par là qu'il est vite en affaires, que ses mains vont tout de suite à des endroits où tu ne le voudrais pas tout de suite. Parce que moi c'est une chose qui me bloque tout de suite lorsque mon chum agit de cette facon avec moi. Peut etre que s'il apprend à gérer ses impulsions puis à savoir patienter avant d'aller droit au but, ca pourrait changer quelque chose. Faudrait l'essayer puis nous verrons bien ensuite les résultats...je peux t'en donner des nouvelles si tu veux

Je sais que la sexualité dans un couple est très important, je trouve que c'est quelque chose qui est de plus beau, tout dépend comment on le fait bien sur mais ca peut etre quelque chose de très bon et très agréable lorsqu'on prend le temps de le faire comme il le faut. Même si mon chum en croit le contraire (je ne saurais pas vivre sans sexe auprès de lui) Parce qu'on dit bien qu'aimer c'est ca aussi...

Merci de m'avoir répondu et bonne journée !!!

En toute amitié xxx

Qu'est-ce que la normalité?

#3 Posté le par DCF__9163

Je crois que là est la question..qu'est-ce qui est normal, et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Je crois que l'important est que les deux partenaires soient contents de la fréquence des relations..Sauf que bon..personnellement pour répondre à ta question, ça se situe à environ 1 fois par semaine et c'est à cause de moi..Mon chum voudrait bien le faire plus souvent. Mais disons que j'ai la libido assez basse merci..Le pire c'est que je voudrais bien avoir envie de lui plus souvent, mais je ne l'ai pas, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise..c'est la vie...

Dans le temps où ma libido était plus haute, quand j'ai commencé à avoir des relations (je n'ai que 19 ans en plus, imaginez)..Nous pouvions le faire 3 ou 4 fois par semaine..J'aimerais ça retourner à ce stade-là disons..mais c'est tout autrement..Bon je n'écrivais pas pour m'apitoyer sur mon sort, alors je me tais maintenant que j'ai répondu à ta question!

Merci

#2 Posté le par DCF__9486

Je te remercie Vent de ta réponse, j'aurais aimé qu'il y ait plus de gens qui réponde, ca va venir sans aucun doute. Une opinion n'est pas assez pour moi, même si je dois me faire ma propre opinion :)

Mais mon opinion est la même que la tienne...2-3 jours par semaine suffisent. Il y a exception bien sur lorque les deux le veulent bien :) Il m'ait arrivé de le faire dernièrement 3 fois en une journée mais ca arrivera pas souvent parce que ma libido est pas assez forte pour ca lolllll Mais comme mon chum dit, aussi bien en profiter tant que ca passe !!!!! Et, c'est pas parce que je désire le faire moins souvent que cela veut dire que je suis froide hihihihi

«normalité»

#1 Posté le par DCF__4812

Je te réponds ici, plutôt que dans l'autre sujet. En fait, c'est sûr qu'il n'y a pas de critères précis qui définissent la normalité en la matière. Généralement, les hommes ont plus souvent le goût que les femmes. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de couples où c'est l'inverse.
Et il y a également une différence entre avoir le goût et de passer aux actes. Je crois que d'avoir le goût à chaque jour est plutôt normal. C'est normal d'avoir de petites pensées grivoises de temps en temps, durant quelques secondes. Mais de là à avoir un besoin quotidien de faire l'amour.

Et faire l'amour à chaque jour n'est pas anormal non plus. Et comme tu le dis, quand le couple est jeune, c'est normal de le faire plus souvent.

Pour répondre plus à ta question, je crois qu'une fois par jour est peut-être un peu «trop» (encore là, si les deux le veulent, il n'y a pas vraiment de problème) et qu'une fois par mois est peut-être «pas assez». Je crois que la moyenne doit se situer entre à chaque 3 jours et à chaque 2 semaines. En fait, je parle peut-être plus pour les couples assez jeunes. Car je ne pense pas que mes parents en fassent autant. :)