trouble panique anxité phobie trouble de personlité

Publié le

Anciens messages (page 1)

re

#20 Posté le par DCF__5412

j'ai 17 ans j'abite a neuilly, et je suis grave parti en couille, je fume du techi depuis cinq and mais il y a deux semaines j'ai fait un bad trip enorme. avec des allucination mon coeur battai a 230 etc....
depuis, je suis stréssé en permanence, j'ai peur quand je suis dans ma chambre tout seul je ne peut plus dormir même si je prend trois stilnox et je commence vraiment a avoir peur je pense que je vais bientot reprendre une psychotherapie que j'ai fait de 7 a 14 ans.
j'ai un copain qui comme toi n'est pas sorti de chez lui pandant un an, il n'est pas aller en cours et a fait quatre tentative de suicide dans l'année. c'est vraiment une solution de merde que de vouloir se laisser partir. il a passé 4 mois et demi a sainte anne et depuis il va beaucoup mieu, a repris les cours et se sent mieux dans son corp et mieu dans sa peau..

je t'enbrasse et bonne chance

allo

#19 Posté le par DCF__8590
allo je suis nouvelle et j,ai lu pamal sur ce site.Tes message m,on toucher...j'ai vécu le meme probleme que toi a 2 reprise ...jai pris du paxil la premiere fois et sa na pas marcher.je l,ai ai arreter .ensuite quelque année plus tard j'ai rechuter et mon medecin ma prescrit celexa jai eu plusieur effet secondaire mais je m'en suis sorti avec une psycotherapis ses sa qui est le mieux,jetais septique au debu mais apres 1 ans de traitement je vais super bien et je suis en sevrage .le yoga ses bon aussi le but ses de savoir relaxer et de combatre ses peur je sais que ses dur mais je te jure que sa fonctionne.
bon courage et si tu a des question je suis une habituer

Bonjour à Coolgirl et Émile

#18 Posté le par DCF__2997

Bonjour à vous deux,

Je suis bien contente de voir que mes prodigieux conseils servent à quelqu'un. LOL ;)

Je n'ai pas écrit depuis longtemps. Pour comprendre ce qui s'est passé, vous pouvez lire le message que j'ai adressé à Galium.

Je crois que je devrais mettre en pratique mes propres conseils et suggestions... lol

J'espère que vous allez bien tous les deux.

Au plaisir.

salut mel315

#17 Posté le par DCF__0402
salut ca va moi ca va mieux moi on ma conseiller que quand je fait une crise de respirer dans un sac en papier pcq je sais pas pour toi mais moi quand jen fait une je miperventilise pis ca me fait paniquer pcq tu toxygene trop alors tout ce met a tourner pis le coeur ce debat donc en respirant dans un sac en papier du respire du gaz carbonnique pcq ta trop doxygene au cerveau cé un truc que je connais mais a part ca je sais pas si ten trouve dautre pourai tu me les dires stp pcq moi jai juste celui la ben cé plus contre lhyperventilisation mais moi quand je panique je mhyperventilise si cest ton cas voila une solution au plaisir davoir de tes nouvelles

anxiété

#16 Posté le par DCF__8154

Allo

le médecin,m'a prescrit un anti-dépresseur¨celexa¨,mais,j'aimerais savoir si il y a des trucs pour aider quand les crise sont présentes.Moi ça m'empêche de me concentrer.

salut

salut mel315

#15 Posté le par DCF__0402
salut comment ca va moi ca depend des jours mais jai pas vraiment trouver des solutions pour moi disons que jai pu espoir de men sortir mais ya les anti-depresseur qui aide beaucoup pis un psychitérapeute ca peut taider moi les anti-depresseur commence a maider je vien daugmenter la dose la je pete pu les plombs comme avant ben je les petes meme pu je commence a resortir un peu plus mais pas des grosses sortis comme hier jai pas reusis a aller au ciné la foule me fait paniquer ca vien chiant a longue mais je sais qun jour jva etre gueris cé juste que je trouve ca extremement long en tk ne perd pas espoir ya des solutions pour tout le monde bonne chance au plaisir davoir de tes nouvelles

salut émile

#14 Posté le par DCF__0402
Message modifié le 19-mai-02 à 11h08  (EST)

salut ca va moi ca depend excuse moi javais lu emilie mais pour les neons tu me fait realiser que moi aussi ca ma fait ca au debut mais la cé pas mal mieux de ce coté la sauf que je suis terriblement decourager hier je voulais aller voir spiderman avec mon frere jai meme pas ete capable dy aller ya trop monde je panique quand ya trop de monde jai limpression detre seule la dedans qui ni a pu de porte de sortie jai pu despoire de guerir un jour mais ca devrait aller mieux meque je fasse ma térapie mais le hic cest dobtenir un rendez-vous en tk jte souhite bonne chance au plaisir davoir de tes nouvelles

Trouble panique avec ou sans agoraphobie

#13 Posté le par DCF__4115

Salut Coolgirl,

Je suis un mec! emile et non Emilie:)
merci pour ton message, je vois que tu as l'air en pleine forme. Moi ca peut aller, j'ai eu recemment tres mal au dos mais autrement rien de special.

Je comprend ton angoisse vivre sa jeunesse c'est important. Comme tu dis nos problemes sont bien moi grave qu'un cancer.

Aussi j'avais oublie de te dire qu'en fait je me sens tres bien des que je suis dehors en pleine air qu'il y ait des gens avec moi ou non. Je peux leur parler sans probleme et je n'ai jamais de panique; c'est seulement a l'interieur, finalement j'ai l'impression d'etre dans une boite sans "exit"; aussi j'ai remarque que la lumiere artificielle tels ques les neons me stress a fond et me rendent "panicky" - et j'ai pas de chance je travaille dans un environement de ce genre avec aucune fenetre dans un "open space" avec plein de collegues autour de moi.
Donc je voulais changer de travail juste pour cette raison; mais pendant que je cherchais un autre travail j'ai commence a prendre un traitement qui m'aide tellement a vivre normalement. A propos c'est bien que ta famille soit au courant, moi je n'ai jamais ose en parler a mes parents, juste a mon frere mais je ne crois qu'il s'est rendu compte de la gravite; il pense que c'est juste de la timidite. Seul un tres bon copain qui a d'autre sortes de problemes et qui s'est confie a moi un jour a fait que je lui ai aussi parle de mes problemes. Je pense que c'est bien que tes parents soient au courant car ils peuvent t'aider et ils seront tjs la pour toi.

A propos combien coute un traitement au canada?
En Europe moi je paye environ $ CAD 60 par moi juste pour une boite d'anti depressant.

Derniere chose que Manu souligne. c'est le sport; c'est vrai que c'est benefique, a vrai dire c'est le meilleur medicament et donc remede! j'adore le VTT et je jog un peu aussi - j'essaye une fois par semaine mais j'ai du mal a le faire regulierement mais j'ai remarque qu'apres je me sens tjs tres bien quelques soit la situation; meme quand je suis avec plein de monde autour de moi. Rien de nouveau le sport est destressant.
A bientot et n'hesite pas a envoyer de tes nouvelles.
Emile.

crise de panique

#12 Posté le par DCF__6900

Salut!

Moi j'ai 21 ans.J'ai su au mois de janvier que je souffrais de crise de panique.C'est très épuisant,cette maladie.Tu pense que tu va mourir,que tu va étouffer ou tu as des frissons.

J'aimerais savoir si tu as trouver des solutions pour combattre à ces crise là?

Je cherche toujours.

salut emilie

#11 Posté le par DCF__0402
salut emilie comment ca va moi ca depend des jours pour te rassurer moi aussi ca me fait la meme chose que toi quand je suis dans une foule cé pour cette raison que je vais pu a lecole je panique en dedans moi aussi ca vien bizzare dans ma tetejai limpression que jvais perdre connaissance je miperventilise pis tout le kit qui va avec ca tu nest pas la seule comme ca moi ce qui me derange le plus la dedans cé de le vivre a mon age au lieux de vivre mon aodlescence a fond ben jai ce prob la mais tu dit dans ton message que tu crois que tu te passer jamais de tes medicaments cé possible mon cousin a vecu la meme chose que nous ca y a pris 4 ans avant de guerir mais ya essayer darreter de prendre ces medicaments pis cé impossible des qui saute une journée ou deux y replonge pourtant yé guéris y va pt en avoir de besoin toute ca vie pt que non seule le destin va nous le dire mais cé koi prendre une pillule par jour si ca taide a etre mieux ca pas si grave que ca dit toi que cé mieux que davoir un cancer ou autre chose plus grave de coté on est chanceuse cé juste passager mais par contre la vie est plus dure dans ces moments la mais decourage toi pas on fini tous par sen sortir un jour ou lautre donne moi de tes nouvelles salut

Trouble panique avec ou sans agoraphobie

#10 Posté le par DCF__4115

Salut coolgirl et Mannu.

Tes conseils sont interessants. Coolgirl, moi aussi je suis dans une situation similaire, mais depuis deja au moins 20 ans au plus. J'ai 36 ans de nationalite francaise, c'est seulement depuis 2-3 ans que j'ai decide de faire qq chose. Vivant dans un autre pays, je trouve cela innormale que je dois payer mes medicaments qui sont hors de prix et je refusais par principe de payer autant car en France tout est presque gratuis. Mais finalement, j'ai fini par me decider pour prendre un traitement. Mes symptoms sont tres bizarres - quand je suis avec des gens, je finis par me deconnecter de la conversation et me met a paniquer interieurement avec des rougissements sur le visages et je met a transpirer comme si j'avais fais un 100 metres! les gens me regardent bizarement croyant que je suis malade et se demande ce qu'il m'arrive. en general ca se passe au restaurant, dans le metro, ou il y a des gens ou meme chez ma propre famille! C'est un vrai enfer car je pers espoir a la fin ; depuis deux ans ca va beaucoup mieux car je prends un anti-depressant qui psychologiquement me rassure et ma vie est maintenant un peu pres normal, mais a la minute que je ne prend pas mon medicament et que je me trouve dans un de ces situations - ca repars avec des paniques et sueurs... Je suis marie avec un bebe de 8 mois et j'ai peur qu'il s'en apercoive un jour quand il sera plus grand.
J'ai toujours un peu honte d'etre comme ca, de mes troubles et j'ai l'impression que je vais dependre de mes medicaments pour toute ma vie.
J'aimerais tellement etre un homme libre car tant que j'ai cette maladie je ne le suis pas.
Comme si manu6, la maladie t'apprend beaucoup sur toi meme je dirais aussi sur l'important, la sante "d'esprit" est la belle richesse que l'on peut avoir bien plus que l'argent, ou le monde materialiste. Finalement quand on est clair dans sa tete, les gens n'apprecie sans doute pas quil ont le "bonheur". Coolgirl, comme toi j'ai beaucoup souffert et continue mais il y a une chose que je me dis c'est qu'on peut s'en sortir et que la vie est si importante. Juste regarde la nature et au Canada vous en avez; parfois je me dis que c'est la nature qui me preserve sur cette terre car elle si belle et apaisante. Si j'etais toi en plus des traitements et autre je me metterais a faire de la photo, c'est ce que je fais et je trouve ca tres relaxant de se retrouver seul en pleine nature avec son appareil photo. Voila ca fait plaisir de parler et je te souhaite plein de courage car la vie en vaut la peine tout comme les gens que tu apprecies et aiment. Merci Manu pour tes conseils -
A bientot
Emile

salut manue6

#9 Posté le par DCF__0402
Message modifié le 15-mai-02 à 22h45  (EST)

salut manue6 comemnt ca va moi ca va un peu mieux mais ma psychiatre me la proposer de faire une psychotérapie avec elle cé juste que je laime pas je mentend pas bien avec cé pour ca que je veut voir un psychotérapeute mais a son bureau yen a pas faque faut que jaille en priver mais cé dobtenir un rendez-vous qui est dure pcq les liste datende sont tres longue cé juste ca le petit probleme mais jmentend a ce que ca coit long de me sortir de cette chit la pcq cé pas tres agreable a vivre je serais sencer vivre mon adolescence comme tout le monde mais cé pas ca qui arrive mais jva men remettre un jour en tk je croise les doigts pis jessaye cé pas tjrs evidant par exemple mais jai pas le choix pcq tu connais ca plus tatend plus ca va etre dure de ten sortir pcq tu renforce tout cé un cercle visieux qui est pas tres sympatique en tk moi jvais te laisser je vois pu mon ecran dordi je dort debout alp pis moi aussi ca me fait du bien de parler avec quelqun qui peut me comprendre tsé mes parents essaye du mieux quil peuvent pour maider mais y sont pas dans ma peau y peuvent comprendre une certaine partit mais pas toute tandis que toi tu me comprend a 100% pcq tu vis la meme chose que moi et ca je laprecie beaucoup avant je comprenais pas ce qui marrive mais en parlant pis y lisant ce que les autres marque ou dans les diagnostique ben je commence a mieux comprendre ce qui marrive donc je peut plus facilement men sortir facon de parler alors jatend de tes nouvelles merci beaucoup pour ton aide

Ça va mieux !

#8 Posté le par DCF__7023

Ça va mieux que la semaine dernière. J'ai revu l'acuponcteur ce matin et ça m'a fait du bien.

Ne crois-tu pas qu'il y aurait un moyen que tu demandes à ton médecin ou ton psychiatre (enfin, celui qui te prescrit tes médicaments) de te prescrire des consultations avec un psy ou d'intervenir lui-même directement, ce qui pourrait faire accélérer le processus. Bon, tu ne perds rien à lui demander.

En relisant notre correspondance, je me suis souvenue que dans ton premier message, tu angoissais un peu à l'idée que ton psychiatre change la marque des médicaments que tu prends ou en augmente la dose. J'ai appris que dans ce genre de traitement, il y a en gros 3 étapes :

L'ajustement : c'est le moment où le médecin essait de trouver le bon médicament et la bonne dose pour toi. Généralement, il t'administre la plus petite dose et il l'augmente graduellement. Certains types de médicaments fonctionnent pour certaines personnes et pas pour d'autres. C'est pour cette raison que le médecin peut carrément changer la sorte de comprimés que tu utilises.
(cette phase peut durer de 2 mois à 1 an)

La stabilisation : une fois que ton médecin a trouvé le bon médicament et la bonne dose, tu vas "rouler" sur cette prespriction durant une certaine période. (Là, ça peut être très variable. D'une à plusieurs années.)

Le sevrage : lorsque ton état aura été stable durant une longue période et qu'on te considérera comme guérie, on commencera le sevrage. Il est très dangereux de cesser de prendre ses médicaments du jour au lendemain et sans l'aide d'un professionnel. Tu pourrais devenir encore plus malade que tu ne l'es maintenant. (Ici auss, en général, le sevrage dure de quelques mois jusqu'à une année.)

Je te raconte tout cela, parce que moi, ça m'a fait du bien de l'apprendre. Et aussi, parce que ça nous enseigne à être patient (ce n'est pas comme guérir un rhume, il faut compter un an ou deux pour un rétablissement total) et à arrêter de "virer sur le top" chaque fois qu'on se découvre un nouveau petit bobo. Lol :)

As-tu pensé (peut-être en fais-tu déjà) à te mettre à l'activité physique ? C'est gratuit et c'est le meilleur anti-anxiété qui existe. Même si l'on ne se sent pas bien, il faut parfois se pousser dans le c... (j'en sais quelque chose). Tu pourrais commencer par une trentaine de minutes par jour, tous les jours (marcher, faire du vélo, du roller blade, danser, etc...). Je te garantis qu'après une semaine tu commenceras déjà à en ressentir les bienfaits.

En terminant, je voudrais te dire merci. Correspondre avec toi au cours des derniers jours m'a permis de me sentir moins seule dans mon "bad trip" et de me sentir un peu utile...

PS : Je viens tout juste de me relire. Je fais pas mal grand-mère avec tous mes conseils... Je te promets que j'essaierai d'arrêter. Lol :)

salut manue6

#7 Posté le par DCF__0402
salut manue6 comment ca va moi ca depend des jours mes parents sont content que jaille en térapie moi aussi jai hate de men sortir une bonne fois pour toute mais je sais pas quand jvais y aller je doit reussir a obtenir un rendez-vous ca risque detre long pcq les liste datente sont tres longue et toi comment ca va donne moi de tes nouvelles dacord a+ a et merci pour les informations que tu ma donner

Le prix

#6 Posté le par DCF__7023

Je dirais entre 40 $ et 50 $. Les miennes coûtent 45 $.

Donne-moi des nouvelles de toi. Comment va le moral ? Tes proches sont-ils contents que tu aies décidé de suivre une thérapie ? Et toi, as-tu hâte de commencer ?

J'attends ton message avec impatience...

merci manue6

#5 Posté le par DCF__0402
merci davoir repondu a ma question mais une seance ca coute combien environ merci davance

Réponse à ta question

#4 Posté le par DCF__7023

L'acuponcture est une très ancienne médecine chinoise. Elle est basée sur la stimulation de points réflexe qui sont situés partout sur le corps et sur la circulation de l'énergie.

Je ne pourrais t'expliquer avec précision comment l'acuponture fonctionne dans le détail puisque cela demande des années d'études.

Lors d'une séance, l'acuponcteur prend d'abord ton pouls chinois et détermine les zones à traiter. Il insère ensuite de petites aiguilles sur certains de ces points réflexe, dependant du problème à traiter. La stimulation de ces points, et le travail sur la circulation de l'énergie aident à rééquilibrer l'ensemble du système.

Tu te demandes quel est le lien avec les crises d'angoisse ou les crises de panique. L'acuponcture ne peut peut-être pas régler tous les maux, mais c'est une médecine douce qui ne peut pas te faire de tort. De plus, les études démontrent que l'acuponcture s'avère particulièrement efficace pour traiter les problèmes neurologiques (relié au système nerveux). L'anxiété et la panique étant tous deux des maux directement liés à ce système, il est certain que l'acuponcture peut t'aider.

Parlons de mon expérience personnelle. Parmi les médicaments, les produits naturelles, les exercices de respiration et autres bébelles que j'ai pu essayées, l'acuponcture est de loin ce qui ma fait le plus de bien. Au début je n'y croyais pas trop (il y a 6 mois à peine !!!). Au point où j'en étais, je me disais que ça ne pouvait pas être pire. Nous avons commencé avec deux séances par semaine, pour graduellement réduire à une par semaine puis à une aux deux semaines. Après une dizaine de séances, je suis devenue totalement enthousiaste. J'ai du arrêter pendant quelques mois parce qu'avec les médicaments et le psy deux fois par semaine, je ne pouvais plus me payer ça. Comme tu le sais, j'y suis retournée vendredi matin parce que je ne me sentais vraiment pas bien. Je me suis rendue compte que je n'aurais pas du arrêter et je vais m'y remettre "coûte que coûte".

Enfin, comme je te le disais précédemment, tu ne perds rien a essayer quelques séances (disons trois pour donner une chance à cette médecine de faire son oeuvre).

J'espère que cela répond à ta question.

Au plaisir d'avoir encore de tes nouvelles.

j'avais oublié

#3 Posté le par DCF__0716

Je suis sincèrement contente que tu aies décidé de suivre une psycho. Je me rappelle maintenant que lorsque mon médecin me l'a proposée, je n'étais pas trop chaude à l'idée. Après une dizaine de séances, j'avais (et j'ai toujours) hâte d'y aller.

Une chose que j'avais oubliée de te mentionner et qui te ferait peut-être du bien (en tout cas moi, ça m'en a fait BEAUCOUP), c'est l'acuponcture. Si tu lis l'autre message que j'ai envoyé dans le forum hier soir, tu verras que je ne me sentais pas bien du tout. Je suis allée voir mon acuponcteur d'urgence ce matin et je me sens déjà mieux. Si tu as le $$$ ou si quelqu'un prêt de toi peut t'aider, ça vaudrait peut-être la peine d'essayer.

Dans mon cas, j'avais arrêté d'aller le voir because manque d'argent. Après le traitement de ce matin, je me suis rendue compte que cela avait été une erreur.

Il faudra que tu comptes environ 3 séances avant de ressentir les bienfaits.

Anyway... j'espère que tu auras du fun avec ta psycho. J'aimerais beaucoup que tu m'en donnes des nouvelles (de toi et / ou de ta psycho :))

À bientôt.

merci manue6

#2 Posté le par DCF__0402
merci beaucoup daboir repondu a mon appele je vais aller en psycotérapie je te remercie de mencourager jespere que pour toi ca fonctionne merci

Je te comprends

#1 Posté le par DCF__0716

Tu sais coolgirl, nous sommes parfois tellement impatients de guérir que nous augmentons notre charge de stress. Si le stress et l'anxiété augmentent, il faudra plus de temps à guérir. Et voilà la roue qui tourne.

Moi aussi j'ai pensé à me tuer pour arrêter de souffrir. Pour arrêter de ne voir que du noir et aucune lumière au bout du tunnel. Mais nous devons croire en notre capacité à nous en sortir. La vie, sans tous ces problèmes, est merveilleuse, n'est-ce pas ?

Tu es jeune, tu es intelligente, tu es prête à faire des efforts. Tu es déjà plus forte que tu ne le crois. Tu vas prendre tout le temps qu'il faut. Et lorsque tu seras guérie, tu auras encore toute la vie devant toi (Crois-en la parole d'une vieille de 31 ans!!!). Tu sais, même si ça peut sonner "weird" je te trouve chanceuse de pouvoir vivre ces problèmes à 16 ans. Vois-le comme une magnifique occasion de faire l'un des plus beaux voyages : un voyage au fond de toi. Imagine quelle expérience, quelle force, quelle sagesse, quelle connaissance de toi tu auras acquises. Tu seras une jeune femme plus armée, plus documentée, plus sûre d'elle, plus consciente de ses choix, plus ancrée dans la vie que n'importe quelle autre femme de ton âge.

Pour ce qui est de la psychothérapie, pour être moi-même en train de l'expérimenter depuis 6 mois, je te la conseille fortement. N'aie pas peur. Avec un bon psy, tu iras à ton rythme. Et tu verras lentementle soleil se lever après cette trop longue nuit.

Amitié et bonne chance.