Encore une autre fin de semaine plate

Publié le

Anciens messages (page 1)

Enfin quelqu'un comme moi

#19 Posté le par DCF__3470

Moi, j'ai pensé plus d'une fois au suicide en voyant comment j'ai réussis à scrapé ma vie par ma faute et surtout, c'est pas normal pour un gars de mon âge de pas savoir où s'en aller dans la vie et d'être toujours dépendant de ses parents. Sauf que je sais que j'ai pas le droit de lâcher comme ça, d'autre personnes ont besoin de moi. J'habite pas à Montréal mais, on pourrait communiquer par Internet si tu veux. Mon msn est ⋯@⋯.com .

La vie est comme un jeu vidéo, quand on sait comment bien jouer, ça devient plus façile.

Salut Nick ! si tu habites au Montreal...............

#18 Posté le par DCF__5287

Allo Nike, j'ai vecu la meme vie que toi et les meme pensee que toi et aussi les meme plates jours que toi......c'est tres souffrante de regarder la montre passer sans avoir des conversation avec personne......
etre seul sans rien faire......enferme dans sa chambre!

je te comprends a quel point tu n'a aucune idee
mais finalement j'ai trouve un amie avec qui sortir........c'est un bon espoir pour changer ma vie. mais si tu habites au Montreal, je ne vois pas pourquoi on ne peux pas etre des amis.
apres tout j'ai la meme age que toi.

Hansa
tu peux me joindre a ⋯@⋯.com

de tout coeur avec vous tous

#17 Posté le par DCF__7165
salut
j'aimerai savoir si une personne ici
a déja réussi a se guérir de sa ou ses phobies
moi aussi je souffre attrocement et avoir l'espoir que l'on peut s'en sortir
me réconforterai beaucoup
j'espère que l'on s'en sortira tous
a+

Ok d'abord

#16 Posté le par DCF__3470
Je vais faire comme toi et je vais sortir mes qualités.

-Je suis serviable

-Je suis minutieux

-Je peux réussir très bien quand je le veux

-Je suis sensible à ce que les autres ressentent

-J'ai un beau physique selon ma soeur

-Je suis entêté, quand j'ai une idée en tête

-J'ai un bon sens de la logique

-Je sais me débrouiller dans plusieur domaines

-J'ai un bon sens artistique

Et comme dirait Gerry Boulet:

Je suis celui qui marche,

Quand l’amour le chatouille

Quand la vie le bafouille

Toujours vivant

Je suis celui qui regarde en avant

Je suis celui qui lutte, quand la vie le culbute

Je retombe sur mes bottes

Les pieds dans la garnotte, toujours debout

Je suis celui qui vas jusqu’au bout

Je suis celui qui frappe dans la vie, à grand coup d’amour

Je suis celui qui frappe dans la vie à grand coup d’amour

Je suis de cette race qui veut laisser sa trace en graffiti fébrile sur le béton des villes

Toujours vivant

Je suis celui qui passe quand les autres se tassent

Au bord de la routine

Je suis celui qui spin et qui reste vivant

Je suis celui qui fonce, la tête dans les ronces

Qui jamais ne renonce au plaisir d’être libre

Toujours debout

Je suis celui qui vas jusqu’au bout

Je suis celui qui frappe dans la vie, à grand coup d’amour...

ben alor nick

#15 Posté le par DCF__3027

ta un coup de blouse
alle va ça irra mieu dans une semaine .
comme tu dis
la vie est un jeu video, quand on sait comment jouer, ça devient plus facile.

mes la vie n est pas un jeu ou tu plusieur personnage.
tu en a qu un et c est toi.
tu peux pas te trouve une blonde?
ciao nick

Lâche? non. négatif? sûrement

#14 Posté le par DCF__2027
Tu sais, je viens de lire tes messages et il y a une chose qui reviens souvent: "Ça sert à rien, Ya rien a faire, je suis lâche". Si tu te dis toujours ça, c que tu le crois et si tu le crois, c'est ce que tu laisses transparaître aux autres. Je suis un lâche, je ne vaux pas la peine alors parlez-moi pas.... Première chose à travailler; L'estime de toi, tu dois bien avoir des qualités non? Il n'existe personne sur terre qui n'en a aucune. 2e chose, tu sais pas vers quoi te diriger. Moi non plus à 19 ans j'en avais aucune idée!! J'avais du talent en journalisme, je voulais pas travailler trop fort et être grassement payé. Finalement après un an de farniente et de "lâcheté" je suis allée voir un orienteur... Et ça m'a beaucoup aidé. Alors pour en revenir au début, je crois que tu devrais aller voir un "guide"...Orienteur, psy ou n'importe quoi qui te sortirait de ta torpeur et qui t'aiderait. Je sais, même de faire ça, ca prend de l'énergie, je te souhaite de la trouver et d'arriver un jour à croire en toi et en tes capacités... Bonne Chance

Je suis une vrai merde

#13 Posté le par DCF__3470

Ben oui, je n'ai que des défauts et chaque fois que j'essaie de faire un pas en avant, je découvre d'autre difficultés. Je suis un paresseux de nature, toujours en train de remettre ses travaux aux lendemain et indiscipliné en plus. Je suis anti-social et en plus, je ne fais que perdre mon temps. Je suis irresponsable, je suis lunatique, je suis une girouette et je me fixe des objectifs totalement irréalistes. Comme là, je pensais de peut-être m'orienter dans les sciences humaines parce que je pourrais étudier les religions et mieux me comprendre et comprendre les autres mais, ça serait vide de sens si cela me mène pas à un travail que j'aime plus târd. Dans le fond, je le sais qu'il y a qu'une façon d'arrêter de perdre son temps, c'est d'agir mais c'est pas évident je voudrais être plusieurs choses en même temps

La vie est comme un jeu vidéo, quand on sait comment bien jouer, ça devient plus façile.

Erreur de tape

#12 Posté le par DCF__9066

Changer

Je veux dire, essais d'être leur ami, fais comme si c'était des pure étrangers.

Pour

Je veux dire, essais PAS d'être leur ami, fais comme si c'était des pure étrangers.

Le bobo

#11 Posté le par DCF__3470
Message modifié le 24-avr-02 à 22h07  (EST)

Ben oui, le gros bobo yé là, c'est l'isolement et ça c'est emmerdant. J'ai déménagé, en 1995 et depuis ce temps, je connais pas grand monde. De toute façon, j'ai jamais eu beaucoup d'amis à l'école et l'histoire continue. Ce qui me frustre aussi, c'est d'avoir gaspillé plein de belles années en m'enfermant et c'est loin d'être gagné. Souvent, il ya des personnes que je rencontre et devant eux, je perd tout mes moyens comme si ces personnes représentaient la même autorité qui m'a déja fais souffrir dans le passé. En plus, si ces personnes s'aperçoivent qu'ils peuvent être en position d'autorité avec moi, ils auront aucune difficulté à me manipuler. Souvent, ces personnes peuvent représenter mon père que je redoutais tant quand il se fachait en voulant suivre les principes d'une religion malhonnête. Pourtant, il n'était pas le même homme, quand j'allais à la pêche avec lui, c'est là que je retrouvais une vrai relation entre père et fils. En tous cas, je commence à savoir c'est quoi un transfert.

Ce que veux être

#10 Posté le par DCF__3470

J'arrive pas à être ce que je veux parce que je voudrais être tout en même temps. Sérieu, ce que je voudrais comme job, c'est une job avec pas trop de routine et je voudrais aussi rencontrer du monde. Je sais que je suis timide mais quand j'oublie ma timidité, j'aime échanger avec les autres. J'aime aussi la logique puisque c'est ça qui m'avais attiré vers l'informatique sauf que j'aimais pas trop toujours travaillé avec une machine. Disons que resté planté devant une machine à longueur de journée, c'était pas trop mon genre. J'aime aussi la musique mais ça, à moins de devenir chanteur, je connais pas trop de job qui utilise ce talent. Je voudrais vraiment pas me tromper pour l'année prochaine parce que c'est pas motivant de s'embarquer juste à moitié dans ses études.

Un autre problème?

#9 Posté le par DCF__9066

J'me trompe peut-être mais quand je lis tes messages, j'ai pas l'impression que ton problème principale soit que tu ne soit pas encore branché dans (échecs dans tes cours et tu ne sais pas quoi faire).

J'ai l'impression qu'y'a un autre problème caché en arrière et le fait que tu échoue tes cours et que tu ne sache pas quoi faire est le résultat de ce problème... J'ai l'impression que c'est pas le fait de rater tes cours qui tu frustre mais autre chose.

Tu me diras si je me trompe ou non....

Si t'as rien à faire cet été, çan'a rien à voir avec les études...: ont étudie pas l'été...

Je sais pas moi, t'as tu perdu des amis, t'as tu déménagé.

Qu'est-ce que tu veux faire dans ta vie?

#8 Posté le par DCF__9066

tu dis que tu n'arrive pas à être ce que tu veux.

Mais qu'est ce que tu veux être justement?
qu'est-ce que tu veut faure dans ta vie?

Est-ce que t'as une petite idée?

Merci pour la réponse

#7 Posté le par DCF__3470

Moi, c'est encore plus dur me trouver parce que j'ai toujours cette impression que je serais quelqu'un et que je serais un homme en faisant exactement comme quelqu'un d'autre. En tous cas, c'est sûr que je veux pas passé 10 ans au cégep, je vais réfléchir encore cette été pour être sûr de prendre la bonne branche. J'espère bien que ça vas marcher, après avoir mis tant d'énergie.

JEU VIDEO!!

#6 Posté le par DCF__5970
ALLO NICK! PEUT-ÊTE QUE C'EST ÇA TON PROBLEME..EST-CE QUE TU PASSES TES JOURNÉES À JOUER AU JEU VIDÉO??? SI OUI FIXE TOI UN OU DES BUTS...JOUE UN QUELQUES HEURES LE SOIR MAIS S.V.P. NE PASSE PAS TES JOURNÉES ASSIS DEVANT UN JEU... PRENDS TOI EN MAIN..IL Y A JUSTE TOI QUI PEUT LE FAIRE!! POSE TOI LA QUESTION TU VUEX TE TROUVER UN TRAVAIL OU TU NE SAIS PAS PAR RAPPORT AUX ÉTUDES..SI C'EST LES ÉTUDES PRENDS UNE ANNÉE SABBATIQUE TROUVE TOI UN EMPLOI (MÊME SI C'EST LAVER LA VAISSELLE) ÇA TE PERMETTRA PEUT-ÊTRE DE VOIR PLUS CLAIR DANS TA VIE!! IL NE FAUT PAS TROP DE COMPARER AUX AUTRES..CAR C'EST TANT MIEUX POUR EUX SI ILS SAVENT SE QU'ILS VEULENT FAIRE DE LEURS VIE MAIS C'EST PAS LA FIN DU MONDE SI TOI TU N'EST PAS BRANCHÉ ENCORE TU ES ENCORE JEUNE...MAIS ASSIS-TOI AVEC TOI-MÊME ET POSE TOI DES QUESTIONS QUE VEUT TU FAIRE? QU'EST CE QUI T»'INTÉRESSE? ETC... NE PENSE SURTOUT PAS QUE LA RÉPONSE VA T'APPARAITRE DANS TES RÊVES CAR TU PEUX ATTENDRE LONGTEMPS..ALORS NICK FONCE DANS LA VIE ET N'AI PAS PEUR DE TE TROMPER..DIT TOI QU'ON APPREND DE NOS ERREURS.....BONNE CHANCE!!

comment?

#5 Posté le par DCF__8858

Je suis dans une situation s'emblable ,mais j'ai 21 ans , je ne sais pas quoi faire de ma vie , de mes jouurnées..... Mais c'est pas simple pour tout le monde de trouver se qu'il veut ...d'après moi il faut juste apprendre a se connaitre en méditant(facon parler) sur soi ...

Mais c plus facile a dire qu'a faire ....
mais ca ce fait ...

Justement

#4 Posté le par DCF__3470

C'est ça qui m'écoeure de pas avoir d'identité. Les autres ont pour la plupart trouvé ce qu'ils voulaient faire et je me sens à part. J'ai l'impression d'être looser et même très nul parce que je n'arrive pas à être ce que je veux.

pas trop tard

#3 Posté le par DCF__9066

J'comprend pas trop pourquoi tu semble avoir l'impression d'aller nul part ou de n'avoir rien fait encore. TU n'a que 19 ans...!
Quel est ton problème en fait? T'es pas branché encore en ce qui concerne tes étude?

Un moment donné tu vas le trouvé ce qu'il faut faire de ta vie . Moi j'connais plein de gens qui ont passé des années au cégep à change constemment de programmes et à couler des cours. Finalement, ils ont trouvé ce qu'il le interessait. Et là , parec qu'ils avait trouvé ce qu'ils ferait dans leur vie, ils ont arrêté da'voir des échec: simplement parce qu'ils travaillaient plus fort, parce que les cours les intéressait.

Si tu coule des cours, c'est que les cours ne t'intéresse pas. De toute façon, ça se voit bien, tu le dis toi même quand tu dis que t'as pas encore trouvé ce que tu fera de tavie.

Mais dis toi que c'est pas encore trop tard franchement.

J'ai connu un gars qui avait décroché au secondaire et n'avait rien fait pendant la vingtaine. À 33 ans, ils s'est décidé. Il a terminé son secondaire et a obtenu un DEC au cégep et encuite un BAC à l'université et maintenant il a un excellent travai.

Alors faut juste que tu te branche. Mais dis surtout pas wque c'est trop tard....

lacheté??

#2 Posté le par DCF__3027
tu crois que sais de la lachetté d etre comme tu est?
dit toi bien que ça n existe pas la lachetté, la lachette est pour les gros matcho de @@@@
si tu as la trouille ces parceque ton corp, t envois un message.
la trouille ces un manque d energie.
alor faut te dire que sais parcque, tu n as pas l energie n essecaire pour affronte, cette epreuve qui t en demande, plus que tu as.
voila
maintenent faut trouve le moyen de fructifier ton energie que tu as.
ciao

Je vais pêter ma coche

#1 Posté le par DCF__3470
Message modifié le 17-avr-02 à 11h27  (EST)

C'est vrai, des fois je me demande si je mérite d'être sur cette terre. Je vais peut-être encore échouer un cour à cause de ma lacheté. Le pire, c'est que je risque d'échouer le cours le plus façile parce que ce cour m'obligeait à aller voir du monde que je connaissais pas. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je fais un pas en avant, j'en fais deux autres en-arrière . En plus, je sais vraiment pas ce que je vais faire de ma peau cette été. Dans le fond, je le sais que ça donne rien d'aller se plaindre ici. En tous cas, je sais que le suicide est loin d'être la meilleure solution parce que ça serait trop façile et surtout, j'ai pas le droit de commettre un meurtre envers moi-même.