Ma pauvre amie,
je vois bien que tu es épuisée par cette relation qui te fait mal. Par mon message précédant, je n'essayais ni de prendre sa part, ne de te faire sentir coupable d'avoir envie de le quitter. C'est vrai que si ma situation ressemblait à la tienne, je trouverais ça dur aussi.
Dis-toi bien une chose, tu es très jeune, tu as de nombreuses années devant toi et ta vie t'appartient. Si tu le quittes, ce sera dur pour quelques mois seulement. Sois-en convaincue, ne fais pas l'erreur de rester là par seule crainte de traverser la tempête. Aller dormir chez une copine ou la famille jusqu'à ce que vous preniez les arrangements pour un autre appart, ça l'air horrible, mais c'est pas si impossible, ça se fait tous les jours. Je ne veux pas te pousser à partir par ce message, mais il me semble évident que votre avenir, si tu restes, est de toutes façon temporaire. J'ai été mal mariée et je suis divorcée, je sais ce que c'est d'endurer l'angoisse plus d'années qu'on le devrait, d'en accumuler du ressentiment jusqu'à la haine, et de partir avec rien sous le bras.
Si tu veux m'en parler davantage, écris-moi un mail.
xx Zazou