Comment l'aborder ? Il me met dans tous mes états!

Publié le

Anciens messages (page 1)

Ce que j'en pense

#14 Posté le par DCF__3554

J'ai effectivement oublié de dire ce que j'en pensais ;) Excuse-moi ;)

Mais oui je crois em sentir bien avec cette idée..d'aller le voir, lui dire que je le trouve de mon goût, qu'il semble être une personne intéressante et que s'il a envie lui aussi de me connaître, eh bien que nous pourrions peut-être envisager de faire une activité ou quelque chose..je lui file mon numéro et vlan il ne me reste plus qu'à attendre ;)

Comme je l'ai déjà dit, ce qui m'angoisse le plus je crois que ce n'est pas qu'il refuse de me connaître davantage..c'est qu'il aille déjà une blonde et qu'il me trouve carrément "conne" de venir l'aborder comme ça directement sans même le connaître...Tsé des fois on rentre en même temps dans la porte et puis là, il l'ouvre en premier (au moins il me la referme pas dessus, il la tient ahah) sauf que j'trouve tellement qu'il semble avoir l'air bête avec moi là..mais remarque qu'il doit se dire la même chose de moi parce que je lui ai jamais adressé un petit sourire, rien..alors peut-être bien qu'il se dit "check l'air bête toi" hehe....aaaaaah pis dans le fond là c pas vrai..même s'il a pas de blonde là, OUI j'ai peur qu'il ne veuille pas de moi..qu'il aille même pas envie de me connaître...j'ai peur d'être un peu déçue..j'trouve tellement que ça existe pas en grande quantité des gars qui ont une certaine allure là..que quand j'pense en avoir trouvé un, j'ferais n'importe quoi hehe..mais lui je le connais pas, mais à premiere vue, il semble correct je crois..

J'ai vraiment peur qu'il fasse "hein kessé tu veux toi là là ?" ... qu'il trouve que j'ai l'air nounoune de l'approcher ou jsais pas quoi...pourtant dans un autre sens, si un gars m'approchait, même si il m'intéresse pas, je me dis que je serais flattée..

Mais qu'est que tu pense de ce que j't'avais dit?

#13 Posté le par DCF__9066

Ouais moi non plus j'aime pas ça le genre de personne qui veulent paraître hot pis qui racontent leurs histoire de fin de semaine pour se vanter... Selon ta description ça l'air d'un gars correct...le genre de mes amis...

Mais qu'est-ce que tu pense de ce que je t'ai dit?
T'es tu à l'aise avec ça comme idée: d'aller lui parler directement et lui dire ce que tu pense vraiment? Parce que c'est sûr c'est que si ça te donne un mauvais feeling et que ça te met vraiment mal à l'aise alors ça serait peut-être mieux un autre truc...

Pour Gabriel..

#12 Posté le par DCF__3554

Salut!
Crime entk merci pour tout ce temps que tu prends à m'écrire des conseils ;) c'Est vraiment apprécié :)

Donc bon..pour répondre un peu à ton message eh bien, oui, c'est souvent moi qui ai fait les premiers pas pour les gars qui m'attirait..mais il y a aussi des gars qui sont venus à moi, mais l'histoire c'est qu'ils ne m'intéressaient pas. Pour ceux que j'ai fait les premiers pas, eh bien je me disais que ça vallait mieux ne pas attendre, car je pourrais peut-être attendre longtemps..et c'est exactement la même chose que je me dis dans la présente situation. Mais ça reste que c'est pas quelque chose d'évident à faire.

Pis même si je suis plus jeune que toi, je pense pas qu'il y ait vraiment une différence dans l'approche..Pis pour le "genre" du gars en question ben hehe..non c'est pas le genre skateux yo punk truc chose là hehe vraiment pas ;) Parce que honnêtement, si c'était ce genre là, je crois pas que je serais attirée par lui ;) c'est pas beaucoup le style qui m'attire tu vois ;) Je dirais qu'il est plutôt du genre "sérieux", il a l'air à ses affaires, il rate pas de cours, il dit de bons commentaires dans les cours et dans les table ronde, il pose des questions pertinentes, y'a l'air d'une personne quand même "sociale" là .. il parle avec la prof en étant pas mal à l'aise..hmmm.. j'lai jamais vu se tenir dehors dans le coin hmmm.je saurais pas le qualifier ce coin là, le coin de ceux qui fument leur cloppe héhé..jcrois quil est du genre un peu comme moi, qui va au cégep pour son cours pis qui retourne chez eux apres...honnêtement là, j'lai jamais croisé au cégep en dehors de proche de notre cours dans un corridor...pis yé toujours seul..mais ca veut pas dire grand chose. mais par "fealing" je dirais qu'il est plutôt une personne calme....on en entend des vertes et des pas mures des fois dans des cours.. "ah j'Ai fait ca en fds, heille jai virez une brose..heille jnai fourré une là oufff.." (tu vois lgenre) mais jlai jamais entendu dire de quoi du genre..entk hehe belle description hein ;) c assez vague merci mais bon..tout ca pour dire que je crois pas que ce soit le genre de gars qui veut paraitre "hot" (comme tant le fond héhé)..

Pis c'est vrai que même si y'a juste 30 personnes dans une classe (qui est le cas au cégep ...30-40 personnes) ça veut vraiment pas dire que tu vas parler à tout le monde héhé..les travaux d'équipe te force à parler à quelqu'un, mais à part de ça, tu vas probablement juste connaître ton voisin de bureau ;) et encore là, tout dépend s'il est du genre social qui veut bien discuter un peu avec toi ;) moi je tente toujours de parler avec la personne assise à côté de moi, je trouve tellement que c'est ridicule d'être assis à côté de qqun, sur la même table sans lui adresser la parole..peu importe c pas le sujet.

Pis m'a te dire là c'est pas si pressant que tu pensais ben crime je finis le 13 mai dans ce cours là, ça fait que même si c'est presque 1 mois, j'peux tu te dire que j'me sens coincée dans le temps pareil la...

Tu sais, je m'étais dit que je devais me faire un devoir de lui sourire la prochaine fois que nous regards allaient se croiser..mais héhé..je n'arrive pas à le faire..ça me sidère complètement, je fige là..et puis c'est très bref croisé un regard..;)

Alors j'attends de tes nouvelles ;)
Merci ;)

Réponse

#11 Posté le par DCF__9066

Premièrement, j'pense que si c'est toujours toi qui ai fait les premiers pas dans ton cas, j'pense que t'es une exception parce que j'ai vraiment l'impression que les filles attendent qu'on les aborde le plus souvent (à moins que j'sois vraiment pas chanceux pis que j'tombe toujours sur des filles qui ose pas...)

Comment lui dire qu'il t'interesse? J'peux te dire ce que je ferais mais, j'sais pas...peut-être que c'est différent pour toi vu que t'es plus jeune que moi (j'ai 24).

En tout cas c'est sûr que tu lui montrera pas en l'embrassant... Faut que tu commence par lui dire.
Si c'était un de tes amis avec qui tu te tiens, ç'est sûr que ça serait plus facile parce que tu pourrait commencer à le connaître en premier. Mais c'est pas le cas et tu va devoir lui dire tout de suite. C'est sûrement pour ça que tu sais pas trop quoi faire...pis c normal..

Moi dans mon cas, je l'ai appelé la fille, mais si tu veut savoir j'aurrais préféré pouvoir lui dire devant elle. Parce que moi j'pouvait pas la voir à toute les semaine. Je l'avait seulement vu une seule fois et j'avais pas de possibilité de la revoir...

Ben sûr, au téléphone c'est plus "privé" mais tu peux facilement t'arranger pour le voir et que personne ne te dérange. C'est sûr que face à face c'est plus gênant... Et le gars va surement avoir une réaction gênée ou embarassée. Mais met toi à sa place: si tu vas lui dire directement, tu vas lui montrer une image d'une fille qui a du guts, y me semble que ça va faire ben plus d'effet qu'au téléphone...

Pourquoi tu fais pas juste lui dire simplement tout ce que tu pense, c'que t'a dis dans ce forum. Genre, tu pourrais lui dire qu'il t'interesse parce que premièrement tu le trouve de ton goût et en plus t'as l'impression qu'il a une belle personnalité à cause des commentaires intelligents qu'il fait dans le cours. Pis tu finis par dire qu'à cause de tout ça tu voudrais le connaître davantage mais le problème c'est que la session est sur le bord de se terminer alors c'est pour ça que t'avais pas le choix de lui dire directement. Et là tu lui donne ton no. de telephone et tu lui dit si t'es interessé tu me rapellera et on pourrait peut-être faire de quoi un moment donné...

Mais là attend toi pas à une réponse sur-le-champs parce que même s'il est interessé à toi, à cause de l'effet de surprise, y'a des bonnes chance qu'il te réponde pas grand chose.

En tout cas formule ça de la meilleure façon, selon toi. Parce que moi j'sais pas y'es de quel genre celui-là. C'est tu un gars sérieux? C'est tu plus un gars qui fait tu skate pis qui écoute du punk? Dans ce cas faudrais que tu lui dise: "heille man vien t'en icitte..." non c'est une joke :)

Pis pour la question que tu me demande. Tu me dit que c'est une impression. Alors j'sais pas si c'est vraiment la réalité. Mais ce que j'peut te dire c'est que quand moi, ça m'arrivait de regarder une fille que j'trouvait de mon goût dans les salles de cours et qu'elle croisait mon regard, c'est sûr que j'avait cette réaction là regarder ailleurs. Tandis que si c'était une fille qui m'intéresse pas, ça me metterais pas mal à l'aise qu'elle voit que je la regarde. Mais si il te regarde pendant les présences, j'suis pas sûr que ça veut dire quelque chose parce que le prof dit le nom de tout le monde et à chaque fois une personne répond... Ça peut très bien avoir l'effet que tout le monde dans le cours regarde la personne qui répond...

Mais c'est pas si paniquant que j'pensait
Moi j'avait en tête que la session finissait à la fin d'avril...j'me mêle avec l'université. T'as encore au moins 1 mois mais plus vite c'est mieux.

Tu m'en redonnera des nouvelles!...

Finalement

#10 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 11-avr-02 à 19h52  (EST)

Finalement, moi je te dis, Ose! Tu as vraiment l'air déterminé de trouver une approche, moi je t'appuie à 100%. Nous avons qu'une vie à vivre. Et au pire, si il te refuse, je ne crois pas que cela pourra te blesser surtout si vous n'avez pas

aucun lien d'amitié... Et comme les vacances arrive, tout sera oublié.Fais juste attention à toi dans ta démarche.J'aurais peut-être une idée subtil pour toi...Pourquoi ne pas lui demander "Excuse moi, ca me gène de te demander cela, mais je te regarde depuis un certain temps et je me demandais vraiment si tu n'aurais pas un Frère au nom de "X", car tu lui ressemble vraiment." Et de là, commence une conversation.

Il me semble que c'est pas si mal que ça.....

C'est une question que tu pourrais poser à n'importe qui, donc cet approche n'est pas si mal.. En tout cas, bonne chance, demain c'est vendredi

Réponse pour Gabriel

#9 Posté le par DCF__3554

Salut toi ;)

Je vais te dire ben franchement, j'étais pas mal contente de lire ton message héhé, ça m'a pas mal encouragée pour la méthode directe. Parce que comme tu le dis, la session finie très bientôt, même le vouloir, j'aurais pas le temps d'apprendre à le connaître de manière "naturelle".

Pis si j'avais son numéro de téléphone ben calvert, ça serait ben plus facile, je ferais ça moi aussi, je l'appelerais et l'inviterait et that's it, ça serait faite hehe..mais je l'ai pas son foutu numéro!

Pis pour les "autres filles" ben là c'est sur que j'aurais pas demandé que qqun lui donne un rendez-vous à ma place hehe..j'aurais juste demander à une fille dans son équipe si elle savait s'il avait une blonde ou pas..c'est déjà un très bon point à savoir ça hein !

Lui dire qu'il m'intéresse..ouais je suis ben d'accord avec ça, mais comment je dis ça hein? Toi qui est un gars, donne-moi donc une bonne idée :) "heille excuse-moi, mais tu m'intéresses au boute" hehe ..cpas évident..pis même dans un rendez-vous..comment on dit ça qu'on est intéressé par la personne? à part en l'embrassant? hehehe

J'ai aussi une question pour toi...J'ai souvent l'impression, dans les cours, qu'il me regarde et quand je croise son regard, il détourne les yeux immédiatement...crois-tu que c'est un minime signe de quelque chose ? Quand la prof nomme mon nom pour la présence aussi il me regarde souvent..mais encore là..est-ce que ça veut vraiment dire quelque chose ?

Et puis dernier point à t'apporter : moi je suis pas d'accord, c'est toujours moi qui ai fait les premiers pas avec les chums que j'ai eu..j'ai l'impression que les gars, ça sait pas faire ça des premiers pas hehe..Ben oui, un gars les a déjà fait, mais il m'intéressait pas..hehe...

Réponds-moi svp! :)

Oui, mais...

#8 Posté le par DCF__3554

Encore une fois merci pour vos commentaires...c'est vrai qu'il s'agit d'une approche très directe...Mais d'un autre côté, je ne me vois pas arriver de nulle part et lui balancer un "salut ça va?" alors que je ne lui ai jamais parlé...je trouve que ça fait vraiment étrange...et quand le cours on est toujours en équipe, ya pas vraiment de notes, pas de travaux...et justement étant donné qu'on est en équipe, pourquoi je m'adresserais à LUI pour lui demander un truc d'école alors que j'en connais 4 personnes dans la classes à qui je peux le demander?

Pour savoir s'il a une blonde, eh bien ça aussi c'est pas évident là..chose certaine, s'il en a une, elle ne vient pas au même cégep que nous. Et je ne l'ai jamais entendu parler de "fille dans sa vie" durant les cours. Car nous travaillons pratiquement toujours en équipe et sans écouter les conversations des autres équipes, quelques brides me parviennent et j'entends souvent les autres membres de son équipe parler de leur "chum" ou "blonde", mais lui il n'a jamais même prononcé ce mot..mais bon, encore là, ça ne veut rien dire. Je crois que le mieux que je pourrais faire à propos de ce point, ce serait d'aller voir une fille de son équipe et de lui demander si elle est au courant s'il a une blonde ou pas...Je ne connais pas les filles de son équipe, mais peu importe...entres filles, je suis sûre qu'elle va comprendre ;)

Je pourrais carrément demander à une fille de son équipe de faire la messagère en quelque sorte...que si elle ne sait pas s'il a une blonde, d'essayer de s'informer..ou s'il en a pas, de carrément lui demander de glisser un mot sur moi..mais mettons que ça mintéresse pas trop trop comme tactique ça...J'aime pas beaucoup faire faire mes affaires par les autres...

aah..c'Est compliqué!

...

#7 Posté le par DCF__4812
Puce, je t'ai répondu dans la section «divers».

D'accord

#6 Posté le par DCF__6320

Tout à fait d'accord avec Odeurdelilas sur la simplicité. Mais se faire des scénarios c'est naturel.

L'inviter à aller prendre un café, l'air de rien (je veux dire le plus simplement possible) ce serait l'idéal. Tu verras bien comment il réagit ; à toi, à ta proposition.

Je me suis rendu compte, avec le temps, qu'effectivement rien ne se déroule jamais comme on l'avait imaginé. Par contre, quand on choisit un chemin et qu'on le suit, on arrive toujours quelque part et en général quelque part qui nous ressemble. Le tout est de ne pas s'en remettre au hasard, de ne pas rester passif. Il vaut mieux faire un choix dont on n'est pas sûr que de ne pas faire de choix du tout.

Et puis pour Odeurdelilas justement : la roue tourne. Tu as eu de beaux moments j'en suis sûre dans ta vie. Et tu en auras d'autres. Choisis ton chemin, toi aussi. Et suis le. Tu verras qu'il te réservera bien des surprises.

Amicalement,

Livie

En rponse

#5 Posté le par DCF__4041
Je trouve que tu te compliques un peu la vie. Ne te fais pas de scénarios, sois simplement naturelle. Mais fais vite, pour cesser de te tourmenter et de vivre dans l'incertitude. Parles lui tout simplement, invite le à prendre un café, faire une marche, cause-lui, mais toujours de façon naturelle. De toute façon, les scénarios ne se déroulent jamais comme prévu (nervosité, gêne, palpitations, etc.). Tentes ta chance rapidement et tu en auras le coeur net. Donne de tes nouvelles pour que l'on puisse connaître le dénouement, c'est beau de voir de belles histoires comme la tienne alors que moi, je suis sur le point de me séparer de mon conjoint.
Bonne chance!

Je crois avoir eu une idée...est-elle bonne maintenant ??

#4 Posté le par DCF__3554

Je veux d'abord vous remercier pour vos suggestions et vos commentaires!

Maintenant, je crois que j'ai eu une certaine idée. À force de retourner ça dans ma tête de tous les côtés.. ;) J'aimerais beaucoup que vous me disiez ce que vous en pensez, si c'est trop direct ou pas..mais dans un sens, la question va être réglée par la suite..

Voici mon idée : L'attendre à son auto (pour que nous soyons seuls) après un de ses cours (je sais que certains jours nous finissons à la même heure alors..) et simplement lui demander s'il n'a rien de prévu et s'il a envie de venir dîner ou souper avec moi..tout dépendant du moment de la journée...? ou bien, idée #2 qui est dans le meme genre, lui laisser une note dans son parbrise de voiture qui dit "si tu as envie de dîner avec moi ce midi, attends-moi simplement ;) Karine Chose" Il sait comment je m'appelle je suis sûre alors s'il a envie, il m'attends, sinon il m'attends pas. Mais là je risque plus parce que p-e qu'il aurait envie d'Attendre, mais quil a un rendez vous ou qqchose..alors ca mavance pas ben ben.

Croyez-vous que c'est une bonne idée ?? Ça va me demander beaucoup de "courage", sauf que je crois que je suis prête à tenter cette chance là. c'est direct, mais au moins je vais savoir tout de suite. Ça fait des semaines que je garde ça pour moi, je n'en peux plus, il faut que je sache. Absolument. Je n'ai pas envie d'étirer ça encore, c'est rendu que je dors super mal tellement je cherche une manière de lui parler, tellement je me demande s'il s'intéresse à moi lui aussi mais qu'il est trop gêner...

Merci!
Puce

atomes crochus

#3 Posté le par DCF__5459
Je crois fortement aux atomes crochus entre deux personnes. On est attirés, one ne sait pas trop pourquoi, on sent l'attirance nous envahir. Il serait important de vérifier si cette attirance est réciproque. Le pire qu'il puisse te dire c'est non et par la suite, tu n'auras plus à vivre dans le doute! Demande-lui conseil pour un travail, une notion de cours, etc. Lorsque vous vous parlerez, tu sauras immédiatement si c'est réciproque. Bonne chance!

tout un defi...

#2 Posté le par DCF__7702
J'ai vecu exactement la meme chose et ca a tres bien fini puisque je suis avec lui depuis plus de 5 ans maintenant (j'ai 24 ans). Dans mon cas par contre, alors que je me cassais la tete pour l'aborder, c'est lui qui m'a approche. Il m'a dit "je te trouve belle, tu degages..etc." Ca m'a un peu surpris, je t'avoue, tant de sincerite directe...mais c'est ce qui fait qu'on est ensemble aujourd'hui. Si la relation avait dependu de moi, nous ne serions pas ensemble car je n'aurais pas trouve le courage de lui parler..Tu ne sembles pas avoir ce genre de probleme. Tu cherches seulement une idee...

Si tu as reellement confiance en toi, je te conseille de l'aborder directement sans toutefois lui dire tes sentiments. Tu sais, commencer avec un sourire ouvre bien des portes. Ensuite, tu lui dis bonjour...la fois suivante, tu rajoutes comment ca va... Ne lui dis pas carrement qu'il te plait ou que tu le trouves gentil (puisque tu ne le connais pas au fond...) Mais le fait de le saluer sans le connaitre lui montrera tout de meme ton interet, soi en certaine. Si tes tentives restent veines, qu'il ne reagit pas, c'est que ton interet n'est pas partage..Si tu l'interesses, crois moi, il saisira la perche que tu lui tends.

Bonne chance ma belle ! Donne des nouvelles de tes demarches...

Anne

Salut à toi !

#1 Posté le par DCF__2186

Salut Puce ,
Je peut très bien comprendre ce que tu ressens , je pense que ça arrive à tout le monde d'avoir des coups de foudre , et ce , même pour quelqun qu'ont ne connais pas !!!! C'est quelque chose qu'ont ressens en dedans de notre coeur , c'est comme si il nous criais : " c'est lui qu'il me faut !! " .

Je suis contente de voir une fille de mon âge sur le forum ( j'ai 18 ans ) il y en n'a pas beaucoup
ici et ça fait toujours plaisir . En tout cas .

Moi si je pourrais te donner un conseil je pense que tu devrais rester tout simplement toi-même . Ne te complique pas la vie à chercher la façon la plus original de l'aborder , rester simple et dit-lui simplement ta façon de penser , ce que tu ressens . Il est sur que tu ne dois pas lui dire directement que tu es amoureuse de lui , mais tu pourrais simplement lui dire que tu l'as remarquer , que tu trouves qu'il a l'air sympathique et que tu aimerais bien faire connaissence avec lui . Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire . Mais je pense que dans des situations comme ça il faut rester VRAIE , rester naturelle et SIMPLE . Je suis sur que si tu prend le temps d'y penser tu pourrais trouver les bons mots pour aller l'aborder . En tout cas , tu as l'air d'une fille bien dans sa peau et en confience avec elle-même , c'est bien la première fois que j'entend une fille dire qu'elle se trouve jolie et je trouve ça TRÈS bien .

Je ne sais pas quoi te dire d'autre à part de faire ça " simple " , de choisir le BON moment et de trouver les bons mots . Ça prend une bonne dose de courage !!!!!

Bonne chance !!!!! Je suis sur que ça va bien aller !!!!!!! -xxx-

Bye ! Bye !