Comment l'aborder ? Il me met dans tous mes états!

Publié le

Premier message

Comment l'aborder ? Il me met dans tous mes états!

#0 Posté le par DCF__3554

Bonjour,

Je suis une jeune étudiante de 18ans. J'ai eu 2 grands amours dans ma vie. Je suis une personne plutôt solitaire et présentement, je suis célibataire. Mais depuis le début de ma session au cégep, dans l'un de mes cours, il y a un garçon qui me fait mourir d'envie. Je ne sais pas comment faire pour lui parler.

Mes 2 autres copains, c'est par l'entremise d'amis que nous nous sommes connus..alors c'était plus facile..mais celui-ci, je ne le connais pas du tout et je ne connais personne pour me mettre en contact avec lui. Je suis une fille réservée, mais je crois que je serais capable de "foncer" pour l'aborder si j'avais une bonne idée...c'est pourquoi j'écris ce message ici. Pour avoir des conseils, de l'aide, des idées...

Durant nos cours communs, parfois il me regarde..je ne sais pas si cela signifie qu'il s'intéresse lui aussi à moi, sans avoir le "guts" de me l'avouer...Quand il voit que je l'ai "vu" me regarder, il détourne bien rapidement les yeux..peut-être parce qu'il est gêné? Quand le professeur prend les présences et nomme mon prénom, il regarde souvent dans ma direction...

Je crois être une jolie fille, cela peut peut-être m'aider un peu dans ma démarche..mais je suis tellement embarassée, je vous jure, il me met dans tous mes états..Sans exagération, lorsqu'il entre dans la classe, lorsque nos regards se croisent, je peux parfois en venir à trembler tellement je suis "boulversée"...
J'aimerais vraiment le connaître davantage! Comment est-ce que je fais pour ressentir tant de choses pour une personne qui m'est pratiquement inconnue ? Je ne sais pas...Je le trouve très charmant, je trouve qu'il "dégage"..il dit des commentaires intelligents pendant les cours...

Il faut absolument que je sache s'il a de l'intérêt pour moi parce que c'est rendu que j'ai beaucoup de difficultés à bien dormir tellement il me perturbe ;)

Suggérez-moi des trucs s'il vous plaît :) Je ne sais plus quoi faire, je pense tout le temps à lui...!!

Merci beaucoup :)

Puce

Messages récents

12 ans plus tard

#27 Posté le (anonymement) En réponse à : Salut à toi ! (#1 par DCF__2186)

Puce si tu lis ce message, j'espère que vous êtes encore ensemble. Bravo pour ton courage! J'ai 19 ans. C'est étrange de constater que même, des personnes au début du XIX siècle, avaient le même problème que j'Dans mon cas, il A déjà une petite amie( c'est une de mes amies qui
me l"a dit). Meilleur chance
la proChaine fois!!!

Love

Wow! Je suis fière de moi!

#26 Posté le par DCF__3554
Aux intéressé(e)s,
Simplement pour vous dire que ça y'est..c'est parti! Maintenant seul le temps nous dira si lui et moi sommes fait pour aller ensemble..Nous sommes sortis ensemble hier...et répéterons fort probablement l'expérience ce soir! Il se dit intéressé par moi et désire lui aussi me connaître mieux, désire prendre son "temps", tout comme moi..Il m'a pris dans ses bras hier soir lorsqu'il est venu me reconduire chez moi..ouuu !!:) Je me porte vraiment bien et je suis vraiment très heureuse d'avoir OSÉ!! alors si je n'ai qu'une seule chose à vous dire c'est la suivante : OSEZ dans la vie..OSEZ..!!Pour ma part je ne sais pas si cela va fonctionner, bien que je pressens un vraiment bon "feeling", contrairement à ce que j'avais ressenti au téléphone la première fois..Je l'espère de tout mon coeur.

bravo!

#25 Posté le par DCF__4812

Je te félicite pour ton courage! Et je suis bien content pour toi que ça ait porté fruit.
Tout ça me fait penser que dans nos vies, nous avons tous passé plusieurs fois à côté de chances semblables. Bien sûr, ça n'aurait pas marché à tout coup, mais quand même. Dans ta situation, la plupart des gens n'auraient rien fait et auraient terminé leur session sur une note plutôt décevante. Et c'est ce que j'ai fait plein de fois et continue de faire. J'ai possiblement passé à côté de quelque chose d'agréable ainsi...

Et il m'est arrivé quelque chose aussi qui démontre tout ça. En fait, c'est plus à mon ami qu'à moi que c'est arrivé. Rapidement, c'est que j'avais fait connaissance d'une fille qui est devenue mon amie. On ne se voyait pas si souvent, mais à l'occasion. Un jour elle a fait un party et j'y suis allé, en emmenant avec moi un ami. Les jours suivants, j'ai reçu les commentaires d'elle ainsi que de mon ami. Les deux me disaient qu'ils avaient bien aimé l'autre, le-la trouvant de leur goût et tout. Alors, puisque j'avais un contact avec les deux, j'ai précipité les choses et j'ai dit à un ce que l'autre pensait et vice-versa. Et je les ai incité à se rencontrer juste les deux. Ce qu'ils ont fait. Et depuis, ils sortent ensemble.
Tout ça pour dire, que si ça n'avait été de mon comérage, chacun n'aurait pas su ce que l'autre ressentait et chacun serait probablement reparti seul de son côté.

La leçon de ces histoires, c'est qu'il faut oser. Mais crisse que c'est pas facile!

:) :) :) :) :) :) :)

#24 Posté le par DCF__6443
Je suis tellement heureuse pour toi que cela est fonctionné!!!!!! Sérieux! C'est super ça !!! Vous allez apprendre à vous connaitre... tu es très chanceuse... ca me rappelle les débuts d'une belle relation amoureuse. En tout cas, du moin, il est intéressé donc, voila, le reste dépendra si vous devenez des bons amis... Bonne chance ma chère et félicitation!

C'est fait! Des nouvelles!

#22 Posté le par DCF__9163
C'est fait..Je lui ai laissé une note dans sa fenêtre d'auto lui disant que j'aimerais le connaître et puis de me contacter s'il en avait l'envie..et il l'a fait..il m'a dit que j'étais bien courageuse, qu'il aurait jamais eu le guts de faire ca et que oui je l'intéressais, mais on ne se connaissait pas..Moi je suis ben d'accord avec ça qu'il faut apprendre à se conaître! Sauf que je sais pas..la première impression au téléphone a été plutôt drôle...Mettons que ma balloune a pété..J'ai tellement peur d'être déçue...

VAS-Y FONCE!

#21 Posté le par DCF__5970
SALUT PUCE! TU SAIS LA VIE EST COURTE..SI TU NE FAIS RIEN AVANT LA FIN DE LA SESSION TU VAS TOUJOURS T'EN VOULOIR ...DONC...ALLEZ ET FONCE..SOIT DIRECTEMENT..SOIT PAR TÉLÉPHONE (COMME GABRIEL A FAIT) OU PAR UNE NOTE MAIS DIT TOI QUE TU N'AS RIEN A PERDRE ET TOUT A GAGNER CAR SI TU NE FAIS RIEN, TU NE LE REVERRAS PEUT-ÊTRE JAMAIS!! N'EST PAS PEUR ET FAIT-LE NE REMETS PAS A PLUS TARD...FAIT LE AUJOURD'HUI ET TU SERAS SOULAGÉE..LE PIRE QUI POURRAIT ARRIVER C'EST QU'IL N'EST PAS CÉLIBATAIRE MAIS TU NE SAURAS JAMAIS SI TU N'ESSAIE PAS..BONNE CHANCE..ET SOIS HEUREUSE...

c'est long...

#20 Posté le par DCF__3554
je ne me suis pas encore déniaisée..j'attends toujours..je rêve toujours..j'espère réussir à trouver le courage de l'aborder avant que la session finisse..il le faut..Je dois par contre me rendre à l'évidence que je ne serai probablement jamais capable de faire le grand saut et de lui adresser directement la parole en lui disant combien il m'intéresse..Je crois que je vais opter pour autre chose...Je vais lui laisser un mot dans sa fenetre d'auto en lui expliquant ma situation et lui laissant mon numéro et téléphone..adviendra ce qu'il adviendra..Je suis découragée.

pfff

#19 Posté le par DCF__3554

pfff je l'ai même pas faite

très déçue de moi-même je dois vous dire par contre..ce sera pour une prochaine alors..il me reste encore quelques semaines...

Facteurs externes..tout est prévu!

#18 Posté le par DCF__3554

Bonjour Vent,
Simplement pour te rassuré sur mon cas : je "prévois" ça pour demain, sauf que c'est justement pour avoir du "lousse" et pouvoir me reprendre si quelque chose vient faire planter :) Il reste encore 3 semaines de cours..alors.. ;)

C'est pas vraiment un scénario..je sais environ ce que je veux lui dire..et vais lui dire comme ça sortira..c'est sûr que je me dois d'y avoir penser avant de le dire non? :) Mais je lui débiterai pas ça dret dec de même..ça sortira bien comme ça sortira. On verra.

bonne chance

#17 Posté le par DCF__4812

C'est drôle, car je m'étais déjà dit quelque chose de semblable. En fait, c'était un peu différent car moi la fille je lui parlais depuis un certain temps, mais ça n'avait jamais dépassé le cadre du cours. Au dernier cours de la session, je m'étais préparé pour foncer, pour lui demander qu'on garde contact et tout. Et finalement, j'ai été malchanceux car pour une quelconque raison on n'a pas pu se croiser cette journée là, contrairement à ce que j'avais prévu.

Et une autre fois, j'avais connu une fille alors que je m'étais trouvé un bref emploi qui devait durer une semaine. Je l'avais trouvée très intéressante et tout et j'avais prévu franchir un pas de plus lors de la dernière journée où je devais la voir, mais finalement, cette journée de travail avait été annulée. Encore une fois, j'avais été bien déçu.

Disons que je ne crois pas tellement aux scénarios trop préparés. Je crois que c'est préférable que ça se fasse naturellement. Mais bon, je t'encourage tout de même et j'ai bien hâte de voir le résultat. En espérant que pour toi, un facteur extérieur ne vienne pas défaire tes plans.

Demain

#16 Posté le par DCF__3554

Bon alors là c'est simplement pour te dire que en principe, si je "respecte" ce que je me suis dis, c'est demain que je vais tenter de lui parler. J'ai beaucoup parlé de la situation avec ma meilleure copine et elle a bien su me "booster" si on peut dire :) Elle m'a dit que à part qu'il est une blonde ou qu'il soit gay, elle, elle ne voit vraiment pas comment un gars ne voudrait pas me connaître davantage. C'est sûr que c'est pas beaucoup objectif puisque c'est ma grande amie de toujours..mais bon..je pense pas non plus qu'elle me pousserait de même à le faire si elle savait que j'allais faire rire de moi...alors go je suis capable!

C'est peut-être "con" un peu de me fixer une date de même, mais je crois que c'est le mieux puisque si je ne fais pas ça, je ne le ferai jamais! c'est bien simple, je vais l'attendre à la sortie du cours, lui balancer ce que j'ai à lui dire (que ça peut lui sembler étrange comme approche, mais que les cours finissent bientôt et que je préfère y aller directement..qu'il m'intéresse..that's it) et je vais repartir chez moi en espérant recevoir un coup de fil. Ou dans le meilleur des cas, il se montrera extremement intéressé, me dira "crime j'avais pas le guts de t'en parler" et voudra à tout prix me revoir au PC :)

Et dernièrement, je crois pas vraiment qu'il puisse s'agir du style de gars à me répondre "kessé tu veux??" ..mais bon remarque que je peux me tromper, on n'est sûr de rien dans ce *bas* monde ;)

Je t'en redonne des nouvelles !

Réponse

#15 Posté le par DCF__9066

Veux tu que je dise, du monde épais ça existe hein... Pis quand on fait des démarches pour connaître des gens, c'est normal que des fois on tombe sur quelqu'un d'épais. Mais là j'parle pas de ton gars parce que de toute façon j'le connais pas... C'que je veux dire c'est que si ça t'arrive quelque chose de même un moment donné, j'veux dire: qu'un gars te dise "hein kessé tu veux toi?", ben c'est pas toi qui est nounoune, c'est lui qui est épais. Parce que me semble que de dire à quelqu'un qu'il t'interesse c'est comme lui faire un compliment. Style, imagine que tu fasse un compliment à quelqu'un et qu'il te réponde bête...c'est tu toi la niaiseuse? J'pense pas...
Donc faut pas te sentir embarrassé ou "conne" si ça marche pas. Toute façon quand on veut trouver quelqu'un ben souvent ça marche par essai-erreur pis souvent c'que je peux remarqué dans mon cas et mes amis, quand on trouve quelqu'un, c'est pas nécessairement une personne que tu connais depuis des années...Même des fois c'est des blind date.

Faut surtout pas avoir peur d'avoir l'air con parce que c'est la peur qui peut t'empêcher de trouver quelqu'un d'intéressant. Au pire admettont qu'il refuse de te connaître davantage, j'crois que tu sera bien moins déçu que si tu n'ose pas d'aller lui parler parce que dans ce cas, tu saura jamais ce qu'il t'aurais dit...Tu vas t'en mordre les doigts.

Mais dans le fond j'te comprend ben parce que quand j'avais ton âge ça me faisait tout le temps peur (comme toi) d'aller parler à des filles. Mais maintenant j'me dit... Ha pis tant pis !!!j'risque rien d'essayer ... et quand ça marche pas ben j'me sens pas mal à l'aise... J'sais pas, peut-être que vieillir te donne plus de guts...

En tout cas faut jusque tu fasse ça ben simple, juste lui dire qu'il t'intéresse (pas plus, faut pas en mettre trop) et faut pas qu'il ait l'impression que, genre, t'es à ses pieds. Tu lui donne ton no. d'une façon ben indépendante, style "J'braillerai pas si tu m'appel pas.."
Ça fait que si y voit cette petite indifférence de ta part... il va se sentir obliger de "pédaler" s'il veut t'avoir... Il saura que t'es pas une fille facile.

;) Tu m'en reparle