Salut nat !
Tu dis : "Un regard posé sur TOUTES LES FEMMES croisées, rempli de désir, selon moi n'est pas acceptable.".
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais le problème c'est que, quand j'ai dit ça, j'ai juste décrit MA façon de percevoir les choses... C'est ce que j'ai l'impression qu'il fait (regarder TOUTES les filles qu'il croise). Lui, m'assure que ce n'est pas le cas, que son regard est juste attiré par la foule, les gens en mouvement autour de lui...
Et pour ce qui est de "son regard rempli de désir", c'est encore pareil... C'est ce que moi je ressens...
Ma jalousie est arrivée à un point où dès qu'il tourne la tête, je crois que c'est pour regarder une fille (alors que son attention peut très bien être attirée par autre chose...). Et plusieurs fois je me suis trompée...
C'est ça qui me fait vous demander de l'aide. Comme je l'ai dit dans mon message initiateur, ça se transforme vraiment en paranoïa... Et c'est vraiment trop pénible à vivre, aussi bien pour lui que pour moi.
Tu sais, oui il aime regarder les filles mais pas plus que la moyenne des hommes je pense. C'est pour ça que je dis que c'est moi qui ai un problème. Et si tu as cru qu'il y était pour quelque chose, c'est parce que j'ai tendance "à voir en noir" tout ce qu'il fait (exemple : croire que dès qu'il tourne la tête, c'est pour regarder une fille).
Je suis vraiment "loin" dans ma jalousie. Elle est vraiment devenue trop exagérée et j'aimerais tellement pouvoir trouver des solutions.
Je crois que j'ai toujours été jalouse mais c'est vrai que ça s'aggrave très fort maintenant. Comme le dit Stéphanie, ça traduit une insécurité profonde, un manque de confiance en moi. Et c'est bien vrai...
Je n'ai pas peur de le perdre mais l'idée qu'il puisse désirer une autre fille que moi (je ne sais pas si c'est le cas mais c'est une question que je me pose en permanence) me fait tellement souffrir...
En tout cas, merci pour ta réponse...
A bientôt