Merci à tous pour vos conseils, témoignages et encouragements !
Ca fait vraiment plaisir de voir que vous vous intéressez aux problèmes des autres (alors que vous ne les connaissez même pas). Vous faites beaucoup de bien alors continuez comme ça...
Voici mes nouvelles :
Aujourd'hui, on a énormément discuté ensemble et je crois (enfin j'espère) qu'il a compris beaucoup de choses.
Je vous l'ai déjà dit, en dehors du fait qu'il me mente, c'est quelqu'un de génial et je l'aime vraiment très fort. C'est pour ça que j'espère de tout coeur que ça va s'arranger. Mais il est vrai que si je me rends compte qu'il n'essaye pas d'arranger les choses, j'pense que ça ne servirait à rien de continuer et je mettrai fin à notre histoire (avec énormément de peine et de regrets...). Enfin bon ,on n'en est pas encore là...
J'aimerais adresser un petit mot à chacun de vous.
SunNy rEd :
Ton message m'a fait très plaisir. Tu as dit des choses que je pensais mais je ne savais pas trop si j'avais raison. Enfin, quoiqu'il en soit je ne veux pas tout rejeter sur lui. Je ne suis pas parfaite non plus (qui l'est...), je contribue également à ce malaise qui se crée entre nous. En tout cas, tu m'as vraiment donné l'impression d'être comprise et ça m'a fait beaucoup de bien.
J'aimerais répondre à quelques un de tes commentaires :
Je ne cherche pas à lui trouver d'excuses. C'est vrai que c'est lui qui choisit de me mentir. Mais vu mes réactions, je pense que, sans le vouloir, je l'encourage un peu à avoir ce type de comportement. Mais bon, je suis tout à fait d'accord avec toi : Ce n'est absolument pas une excuse valable !
Toutes tes questions, oui, je les lui ai déjà posées. La réponse est chaque fois la même et toujours aussi énervante : "Si je te mens c'est parce que je sais que je vais te faire du mal et que tu vas encore me faire une crise...!". Et quand je vois les sujets pour lequels il me ment, j'pense que c'est vraiment pas ce qu'il se passerait. C'est vrai que j'aurais besoin qu'il me donne des explications mais ça s'arrêterait là. Ca créerait juste une discussion entre nous et je crois que c'est ça qui l'ennuye plus qu'autre chose : devoir s'expliquer alors qu'il n'en voit pas vraiment l'intérêt. Enfin, je crois que maintenant il l'a bien compris et que surtout, il se rend compte (comme tu l'as dit) que ça éviterait bien des problèmes de prendre la peine d'être honnête...
Oh oui, il sait très bien toute la peine que ça me cause. Mais quand il décide de me mentir, il n'y pense pas. Je pense qu'il se dit que je n'ai aucune raison de l'apprendre (pas de chance, la vérité finit toujours par se savoir, que ce soit d'une façon ou d'une autre) et qu'ainsi ça lui évite de donner des explications inutiles à ces yeux...
Je sais qu'il est loin d'être parfait. D'ailleurs, souvent je me suis posée la question de savoir si ça ne serait pas mieux de le quitter. Mais pour le moment, j'ai toujours espoir et je suis convaincue qu'on arrivera à faire les concessions nécessaires. C'est vrai que je peux pas en être sûr, mais je veux encore y croire.
J'lui ai toujours trop vite pardonné et oui, maintenant, c'est à lui à faire ses preuves. S'il m'aime réellement, il comprendra qu'il me faudra encore du temps pour avoir à nouveau confiance.
Merci encore et j'espère à bientôt...
MM :
Je pense que je n'ai pas été très claire. C'est vrai qu'il m'a déjà trompé une fois, mais c'était tout au début de notre relation. A ce moment-là, ce n'était vraiment pas ça entre nous parce que je n'arrivais pas à m'ouvrir à lui. Mais depuis ça n'est plus jamais arrivé.
Le problème, c'est que chaque fois que je découvre qu'il m'a menti, je m'imagine le pire. J'essaye de trouver un pourquoi à ces mensonges et par la suite, je me rends compte qu'en réalité, mes réponses étaient très loin de la réalité. C'est ça le plus pénible : Ses mensonges sont toujours pour des choses sans grande importance.
Mais je ne pense pas que quand je dis l'aimer à la folie, je focalise sur le début de notre relation. C'est vrai qu'il a changé, mais hormis ce problème de mensonges, c'est quelqu'un de bien et d'aimant. Ca doit être dur à comprendre pour vous d'après le portrait assez noir que je peins de lui mais voilà, c'est quand même quelqu'un qui me rend très heureuse.
Comme je l'ai dit plus haut, j'veux encore lui laisser une chance. Je me trompe peut-être mais on verra par la suite.
Merci de m'avoir donné ton avis.
Sweetcherie :
Merci beaucoup...
Je suis toujours persuadée qu'il vaut la peine que je me bate pour notre couple. C'est ce que je compte faire d'ailleurs. Certains pensent sans doute que je devrais le quitter, mais pas moi. Du moins, pas encore ! On n'a pas encore tout essayé et je ne veux pas renoncer aussi facilement.
Madonna :
C'est vrai que j'ai déjà perdu beaucoup d'énergie, mais j'en ai encore ! Je ne suis pas prête à baisser les bras. Au bout du compte, je vais peut-être m'épuiser et n'obtenir aucun résultat mais peut-être pas ! En plus, je ne me serai pas battue pour rien : je n'aurai rien à me reprocher, j'aurais essayé et ça m'aura appris quelque chose... Je crois que je préfère prendre le risque. Adviendra ce qu'il adviendra...
Merci pour ton témoignage !
Michèle :
Je suis tout à fait d'accord avec toi : Un couple dans lequel on ne peut plus faire confiance à l'autre, n'est plus un couple.
Tant mieux pour toi si tu penses avoir pris la bonne décision ,si tu te sens mieux. Mais pour le moment, je ne pense pas que ce soit une solution pour moi. Même si ce sont des moments très difficile à vivre, je crois encore en lui, en notre couple. Je veux nous laisser une chance, ainsi qu'à lui. Maintenant, c'est à lui à me prouver que je ne me suis pas trompée.
De toute façon ,j'ai quand même un minimum de respect pour moi et si je m'aperçois que cette situation ne s'améliore pas, je mettrai un terme à notre relation. Même si cela sera très douloureux pour moi mais comme vous l'avez tous dit : Je dois penser à moi !
Alors, merci à toi aussi pour ton témoignage.