Neil?
1) par les difficultés d'apprentissage dont ils souffrent
2) par nos propres difficultés à nous parents (déprimes, etc...)
alors je ne peux pas accepter que tu renvoies une mère sur la lecture de A S Neil! Ce livre a été très mal interprété par les générations qui ont suivi, des parents se sont cru obligés de devenir cools et démissionnant et n'ont plus été des modèles pour l'enfant, qui en a trop souffert. J'ai l'impression d'une telle régression, d'un tel retour en arrière quand j'entends ce titre de livre. Il y a tellement d'autres conseils à trouver aujourd'hui, à donner, et tant d'autres lectures! Parlez plutôt de résilience, des besoins de repères et de stabilité pour ces enfants qui sont si fragiles : comment les leur donner??? Comment faire pour que nos enfants parviennent à réaliser quelque chose de concret avec la liberté que nous leur donnons? Neil a fait un bon travail à 1 période où il fallait sensibiliser une société trop rigide et seulement autoritaire, mais aujourd'hui l'enfant est dit et "pensé" Roi : je ne comprends pas pourquoi tu te réfères ici à cet ouvrage. Amicalement mais en colère.