Mon copain me talonne depuis quelques jours. Il sait qu'il se passe quelque chose. Il n'est pas fou. Il m'a demandé ce qu'il s'était passé à ce voyage, que je n'étais plus la même depuis mon retour. En fait, j'étais dans cet état avant...je le laissais moins paraître et c'est tout.
Nous avons donc abordé les problèmes de notre couple hier soir. C'est la première fois en six ans que je lui avoue certains malaises...comme l'impression d'étouffer avec lui, le fait qu'il soit capable de méchanceté gratuite, qu'il soit peu communicatif. Il ne comprend pas que je me pose des questions...pour lui, il n'y a pas de problème.
Je pense qu'il a peut-être raison. Je suis peut-être ce genre de personne qui ne sera jamais bien avec personne, une enfant-gâté qui a toujours quelque chose à redire...Je n'ai rien senti d'évolutif dans cette discussion. Bien sûr, nous avons identifiés le problème...mais je ne me sens pas mieux. Je le regarde. Je vois l'ami, le frère avec qui je vis depuis 6 ans. Mon dieu, comment je pourrais lui faire ça. Je n'en aurai pas la force, je ne trouverai jamais les mots.
Je sais qu'au moins, nous n'avons pas d'enfants. Ce qui rendrait la situation encore plus difficile. Pourtant, il y a d'autres facteurs dans cette histoire. Nous avons bâti une vie, un entourage. Mes beaux-parents sont très attachés à moi ainsi que mes parents envers mon conjoint qu'ils considèrent comme leur fils. D'ailleurs, mon frère est le meilleur ami de mon copain...
J'ai parfois l'impression d'ailleurs de perdre mon identité dans le couple. Je suis "la blonde de...". Lory n'existe pas sans lui. Même ma meilleure copine a qui j'ai tenté de toucher mot de ce qui se passait m'a répondu que "cela ne se pouvait pas" qu'on se sépare. Pas nous...le petit couple parfait que tout le monde admire...la stabilité même. Cette admiration devient tellement lourde, tellement lourde à porter.
Un baiser ensuite...qui m'a laissé froide. Ce que je ressens en le regardant...de la peur...de la tristesse. Je ne peux me résoudre à lui faire mal. Je crois que je préfère endurer. L'autre homme est toujours patient et veut me laisser du temps...il finira pas se fatiguer et je vais le perdre. Peut-être que je vais regretter toute ma vie mais je dois assumer mes erreurs.
Merci, bonne journée.