Pas tout à fait sortie du bois...

Publié le

Anciens messages (page 1)

Pas le temps pour la grippe...

#10 Posté le par DCF__6320

Bonjour Domino,

Tu as raison, les microbes ont profité de ma vulnérabilité. Mais penses-tu, avec ma vie trépidante, que j’aie du temps à leur accorder ? Non ! Fini ! Je viens de leur exposer ma façon de penser et de leur dire que je ne voulais pas engager de relation à long terme avec eux. Voilà au moins un message clair ! (Cherche l’analogie).

Tu écris que ma « future belle-fille » ne sera pas déçue de me connaître « en vrai »… Hmmm… Que c’est bon un fan-club ! Je te demanderais bien de me le répéter encore une fois mais par écrit c’est encore plus simple. Je vais faire un « copier-coller » sur un fichier quelconque et recommencer, recommencer, recommencer

Plus sérieusement ce que tu notes à propos de logique et d’ordinateurs me rejoint beaucoup. Raisonner, oui, mais sans oublier de laisser la place de choix à ce qu’on ressent. Les gens qui fonctionnent comme des machines sont ennuyeux et ce ne sont même pas ceux qui font du chemin.
Par contre c’est un peu comme un garde-fou. Je regarde autour de moi, observe, et me rends compte qu’on a tendance à tout décortiquer pour en tirer une explication sensée, un fil conducteur quand on se sent dépassé ou déçu par ce qu’on vit. Pas facile de rester objectif ! Quoi que je puisse dire de celle qui vit toujours sous le même toit que l’homme que j’aime, elle est surtout humaine.

Ma grand-mère me disait une chose toute simple quand je ne savais plus où j’en étais et m’interrogeais sur la conduite à tenir : « Écoute ton cœur ». Ça paraît banal mais ça prenait de l’importance par la régularité avec laquelle elle servait cette réponse. Sur le coup je me disais que c’était « bateau », trop facile. Mais plus le temps passe et plus je pense que c’est la clé. Ne serait-ce que pour ne rien avoir à regretter.

J’avoue que tu m’as bien fait rire avec ta description de ma réaction « primaire et instinctive ». En fait tu démystifies. Parce que aussi drôle que soient tes mots, ils sont très très exacts. Oui, c’est tout à fait ça. Je ne supporte pas qu’ils (n’importe qui) puissent penser que je suis juste celle qui suit, l’essai d’après. Non ! Après tout je suis son choix, celle pour qui il balance sa conjointe, son grand amour, l’histoire d’une vie… Enfin ! Il faut que ça se sache tout de même !

Quel infantilisme ! Quelle vanité ! J’ai envie de rire de moi, je trouve ça assez drôle. Mais je ne suis pas sûre que ça change pour autant mon état d’esprit. Pour ce qui est du petit côté jouissif à laisser parler les gens en cultivant le mystère… Bon, il faudra que j’essaie.

Je dis (j’écris) « j’ai peur » et tu traduis « peur de perdre le contrôle ». Bien vu ! Ce contrôle-là pourtant je ne l’ai jamais totalement eu. Mais cette fois j’ai encore plus la sensation de le perdre. Il faut sans doute que j’admette tout simplement que tout ne dépend pas de moi et que je me repose un peu sur lui. Mais il est loin, je le vois encore moins en ce moment… Bien sûr on se parle tous le jours au téléphone. Ça n’empêche pas les questions sur ce qui se passe dans sa maison. Il est tellement facile à émouvoir et elle connaît si bien ses faiblesses !

Et puis tu es un homme. Tu devrais savoir que vous avez souvent moins tendance que nous, les femmes, à vous ouvrir totalement. Là où moi je raconte, détaille, analyse, approfondis, il reste plus secret. On peut discuter d’un point précis et le creuser ensemble ; il aime d’ailleurs que je parle avec lui de certains points de sa vie, que je l’écoute et l’encourage à décortiquer. Mais de lui-même il garde en lui certaines choses qui pourtant m’aideraient à me rassurer. Il faut souvent le hasard des mots pour que je l’apprenne. Sans compter le fait qu’il a appris à se taire sur tout le quotidien, des faits apparemment sans importance qu’il me disait sans y penser au début de notre relation et qu’il s’est mis à me taire parce qu’ils me faisaient trop mal.

Bon ! Je viens d’apprendre que tes parents ont divorcé quand tu étais à peine plus âgé que ma fille. Formidable ! Je vais bientôt pouvoir écrire ta biographie ! En tout cas je te remercie de si bien illustrer les mots du début de mon paragraphe précédent.

Sans doute, avec le enfants, il faut arriver à tenir un juste milieu. Il est bien qu’ils s’y attendent mais il ne faudrait pas les maintenir dans les problèmes qu’on traverse. Ils ont droit à leur insouciance. La mienne a peut-être vu d’un peu trop près mes chagrins.

Il y a un épisode très touchant datant d’il y a peut-être un an maintenant à ce propos. Un soir nous rentrions ensemble, lui, moi, son fils qui avait donc 7 ans, et ma fille. Et puis il nous a déposées devant notre porte et ils sont rentrés. Quand il a été seul avec son fils celui-ci lui a dit « Papa, on dirait que tu es amoureux d’ … (oups ! j’ai bien failli écrire mon vrai prénom !) ». À quoi il lui a répondu la vérité, que c’était exact. Et il a tenté de le faire parler un peu, lui demandant si ça l’inquiétait en particulier. Le petit a été assez vague dans sa réponse sur le coup, jusqu’à réaliser un peu plus loin les implications. Et alors il a demandé si cela signifiait que son copain (son fils à elle) allait s’en aller… Sur ce il s’est mis à pleurer. Mon amoureux lui a tout de même répondu que c’était très possible.

TOI (! ! !) qui irais tout lui raconter ? Waow ! Quelle bonne idée ! C’est sûr, ça va avoir du poids ! Quel moyen ? Prendras-tu l’avion pour venir faire cette déclaration officielle ? Tu me feras signe et je te paierai un verre pour fêter ça après. À moins que je ne craque avant et lui envoie un e-mail excédé (puisque je connais cette donnée primordiale). Parce que si elle veut s’éterniser (comme l’ex d’Heidi – ou mon ex – ou bien des ex…) je sens que je vais finir par sortir de moi.

Nous sommes vendredi, son fils et ma fille repartent chez leur autre parent dès ce soir, et j’espère très fort avoir du temps pour nous dès demain.

J’espère avoir de quoi revenir raconter la semaine prochaine.

Maintenant que je peux t’embrasser je ne m’en prive pas (j’ai vaincu mieux que ces ridicules petits microbes).

Amitiés

Livie

Désolé de vous avoir insulté

#9 Posté le par DCF__4028
Je vais respecter votre vie et forum privés...
Je ferais attention à l'avenir des conseils que je donnerai...Irma

Bien essayé !

#8 Posté le par DCF__0892
Bonjour Inspecteur Pom,

Peut-être devrais-je dire Madame Irma ?

Perdu! Je ne suis pas dans la situation de l'amoureux de Livie. Crois bien que je le regrette vraiment!!! C'était tout de même bien essayé

J'essaye d'ailleurs de ne pas trop "conseiller" mais davantage de donner mon avis et d'encourager. Un p'tit conseil par-ci par-là ça va, mais c'est trop dangereux de dire au gens "fais ceci ou fait cela". Remarque, avec Livie, je ne me fais pas de souci: elle n'avale pas tout cru ce qui est écrit. Cela pourrait être différent avec des personnes que je "connais" moins!

Bon, maintenant je vais aller mettre un p'tit mot pour Max qui revient et semble en pleine forme.

A bientôt

Domino

Evacuer les microbes d'abord!

#7 Posté le par DCF__0892
Chère Livie,

Les microbes t'attaquent, ce n'est pas très étonnant. Avec la fatigue et le stress accumulés, ils ont bien senti qu'il y avait là un terrain qui leur était favorable! Cet état de faiblesse aura (ou a déjà) un effet sur ton moral et ton énegie...mais ça ne durera pas! Soigne-toi, essaie de récupérer un peu de sommeil ou fais des siestes si tu peux. (en fait je constate que c'est justement ce que tu vas faire à la fin de ton message!).

Ta "future belle-fille" t'idéalise un peu, écris-tu. Peut-être. Je ne pense pas qu'elle sera déçue de te connaitre "en vrai". Bien sûr, la réalité est toujours un peu moins romantique mais ce qui est certainement le plus important pour elle est que son papa soit heureux. Elle a bien compris que ce sera avec toi et plus avec son ex.

Tu parles de logique. Certes, il existe parfois une logique qui explique irrémédiablement certaines choses. Je dirais aussi que d'autre situations sont plutôt "prévisibles". On s'attend à quelque chose, parce qu'on le "sent" mais ce n'est pas de la logique, juste une impression. De temps en temps arrêter de raisonner et laisser parler son intuition, son coeur et ses émotions...On dit d'ailleurs qu'une grande majorité des décisons importantes qui sont prises (concernant n'importe quel domaine) sont en dernier lieu dirigées par l'intuition/le feeling et pas la logique. Sinon, ce serait des ordinateurs qui pourraient gouverner la planète!

Interprétation purement personnelle:

Concernant le fait que tu sois "juste celle qui lui succède", il s'agit en fait d'une réaction primaire et instinctive qui est complètement JUSTIFIEE. J'imagine que tu te dis qu'elle et d'autres pourraient croire que tu es "une solution de remplacement" ou "celle qui vient APRES". Un vrai scandale! Alors que c'est ELLE qui est "ad interim". Qu'il ne l'a jamais aimée comme toi il t'aime. Quel toupet!

Si tel est le cas, ce sentiment peut passer assez vite, car quoi que les gens puissent penser, toi et lui connaissez la vérité. Il y a un petit côté "jouissif" de connaitre la vérité et de laisser les autres parler en leur disant "oui, oui, bien sûr, c'est cela!" avec un petit sourire qui dit "cause toujours" et qui intrigue et sème le doute!

Tu as très peur dis-tu. Probablement la peur de "perdre le contrôle" si vous vous voyez un peu moins. Exception faite de ne pas vouloir lui laisser son jeune fils, j'imagine qu'il peut t'appeler ou te voir régulièrement malgré tout... toujours le satellite!

Pour les jeunes enfants, c'est mieux qu'il sachent ce qui se passe. S'ils voient que ça ne va plus entre lui et son ex., il arriveront peut-être mieux à comprendre pourquoi cela finit par une séparation. Pas besoin de se balancer la vaisselle à la figure pour autant. Il a donc raison d'être froid avec elle. Il pourrait même l'énerver un peu, juste pour voir!

J'étais à peine plus agé lorsque mes parents ont divorcé en nous disant un jour ordinaire "nous allons divorcer". Je n'avais rien vu venir. Si on ne comprend pas pourquoi les choses se passent, on ne sait plus à quoi se raccrocher.

Pas question d'attendre jusqu'à l'été prochain ((lu dans ta réponse à Heidi)). Il ne faut pas qu'elle exagère... si ça continue, alors cette-fois ci c'est MOI qui vais tout lui raconter, non mais sans blagues!

Je crois vraiment que c'est les microbes et la fatigue qui pèsent sur ton moral. Je ne vois dans tes messages aucune information qui devait t'inquiéter outre mesure.

Maintenant qu'elle a été "officiellement et règlementairement" prévenue de la séparation, la marge de manoeuvre s'agrandit dans des proportions immenses...

Dès que tu seras remise sur pied, vous pourrez préparer la suite!

J'hésite à t'embrasser cette fois, mais le coeur y est!

Domino

P.S. sais-tu que le Dalaï-Lama peut AUSSI attaper la grippe. Alors, pas de soucis!