Pas tout à fait sortie du bois...

Publié le

Premier message

Pas tout à fait sortie du bois...

#0 Posté le par DCF__6320

Bonjour Domino,

Ouf ! Voilà ! Il faut que je raconte.

Alors c'est vrai, il a rompu avec elle. Il a même annoncé la nouvelle à ses proches. Mais rien n'est pour autant devenu évident, éclatant. En fait, en apparence (pour moi du moins) rien n'a changé.

Ça pourrait être assez pour douter mais je choisis de faire confiance.

Il a rompu avec elle mais ne lui a pas donné les vraies raisons. Il a évoqué leur relation qui ne le satisfaisait pas, leur vie ensemble qu'il trouvait lourde, ses sentiments à lui qui n'étaient plus les mêmes...

Elle en a été blessée bien sûr mais sûrement moins que s'il lui avait dit qu'il en aimait une autre.

Alors il faut qu'elle se trouve un appartement et qu'elle réfléchisse : va-t-elle emménager pas trop loin puisque son fils est à l'école juste à côté ou va-t-elle retouner du côté de chez sa mère et changer son fils d'école ?

Il faut dire que dans le cas d'une séparation qui intervient juste à cause d'une incompatibilité les choses ne pressent pas forcément.

Il était prévu qu'elle recoive sa famille chez lui pour les fêtes et du coup elle a décidé d'attendre que celles-ci soient passées pour tout raconter à ses proches.

Que je suis différente ! Que je suis différente ! Que je suis différente !

Il me semble que je voudrais en finir au plus vite, rester le moins possible sous le toit de l'homme qui ne veut plus de moi, que je ne pourrais pas envisager une fête de famille à faire semblant, à sourire et fêter comme si de rien n'était... Ça me semble inimaginable ! Au moins ai-je la réponse à une question qui me tourmentait : est-il possible qu'elle ait tout compris et sache le garder pour elle ? La réponse est oui, visiblement. Elle en est capable.

L'avantage c'est sans doute qu'elle n'en fera pas subir les conséquences à son enfant. Pour réagir de façon si "sensée" je ne dirais pas qu'elle voit sa vie s'écrouler, qu'elle perd le contrôle. Peut-être qu'elle s'y attendait.

La fille adolescente de mon amoureux ne comprend tout simplement pas qu'ils vivent encore dans la même maison. Je suis plutôt comme elle.

Mais je crois qu'il est essentiel que je sache respecter sa façon de faire.

Il craint que le passage actuel ne soit très difficile pour moi. J'ai tellement dit que je me refusais à passer des fêtes semblables aux précédentes ! Il dit qu'au cours des toutes prochaines semaines il va me falloir beaucoup de confiance et de patience. Mais je ne dramatise pas. Les fêtes qui s'en viennent ne seront pas semblables aux précédentes. Je dirais même que la différence est majeure.

Et puis je crois que de toute façon, même si elle avait été partie, passer Noël ensemble n'aurait pas été une bonne idée. Ça aurait été trop neuf pour son fils de 8 ans et ma fille de 8 1/2 ans.

En fait il la laisse aller, il la laisse réagir. Mais lui aussi vit très très difficilement les jours actuels. La froideur qui règne entre eux ne lui ressemble pas mais il s'efforce de la maintenir pour ne pas ranimer l'espoir en elle.

Il m'appelle et commence par s'inquiéter de mon état d'esprit. Et puis, rassuré sur le sujet, il me fait part de ses soucis : la maison qui va se retrouver vide (les meubles sont à elle) et il angoisse à l'idée de l'effet que ça fera sur ses enfants, garder sa froideur envers elle alors qu'autour tout le monde cultive un enthousiasme de temps des fêtes...

Il a vécu une rupture difficile avec la mère de ses enfants et je crois qu'il a trop tendance à craindre de ressentir les mêmes choses. Il m'a avertie qu'il risquait de n'être pas tous les jours très souriant, il s'est demandé si on ne devrait pas se tenir loin le temps que tout soit fini parce qu'il a peur de l'effet de tout ça sur notre couple, et puis il s'est dit qu'arrêter de se voir maintenant n'avait aucun sens...

Je le retrouve là finalement tel qu'en lui-même, inquiet et torturé. D'abord j'ai tendance à culpabiliser un peu, à me dire que c'est terrible de le voir passer à travers ça et de ne rien pouvoir faire - alors que j'ai tout de même une grosse responsabilité. Mais ensuite je reprends le dessus et songe qu'on peut aussi choisir de ne voir que les côtés réjouissants.

N'empêche ! Je comprends comme jamais pourquoi, étant ce qu'il est, la démarche a été tellement difficile.

Mais enfin ! Même si les jours actuels sont pénibles, ils sont temporaires ! Et ils ne sont qu'une étape sur un chemin qui mène à notre rêve.

Non ! Je ne me laisserai pas abattre. Je me sens tout compte fait plutôt joyeuse même.

Je t'embrasse,

À bientôt,

Livie

Messages récents

Oui tout baigne

#15 Posté le par DCF__6320

Juste un petit mot pour le confirmer.

Je suis très prise en ce moment (période de Noël) et j'imagine que pour Domino c'est pareil. Mais nous ne sommes pas inquiets tu vois.

C'est gentil de t'en inquiéter.

Amitiés

Livie

Le forum est revenu

#14 Posté le par DCF__4028

Domino, je suis soulagée que tu me réponde enfin,j'avais interprêter le silence de Livie et le tiens comme une signe de désaprobation.

Tout est bien qui fini bien!

J'ai un forum, Si tu as besoin de parler bienvenue à tous!

Je suis fatiguée, car j'ai eu un petit problème avec ma fille, mais c'est réglé et là! Petit Ours ne répond plus , il a promis de passer de l'autre bord pour le 24 j'aimerais le faire changer d'avis, mais il ne répond plus depuis 18 nov...

Je cherche un moyen de comprendre ou de l'aider à travers se qu'l a dis durant toute cette année...

Domino, Livie t'a écrit et tu ne lui a pas répondue , va-t-elle s'inquiété tout comme moi?

Livie , je suis sûr que tout beigne !!! Pom

Tout va bien

#13 Posté le par DCF__0892
Salut Pom,

J'ai failli ne pas lire ton message après modification!

J'ai pas de problèmes avec toi, sois rassurée!

Chacun peut écrire ou il veut. Je préfère éviter (ce n'est pas ce que je fais en ce moment) de commencer 36 sujets dans un meme message initial. Ca devient vite le bord...désordre. En plus, comme tu le dis, on peut déjà commencer par s'occuper du sujet de base.

Concernant les termes inspecteur et Irma, n'as-tu pas vu le à côté. Pour Irma, c'était pour moi un nom de voyante, donc!!!

Tu as encore raison, c'est plus difficile d'échanger si je n'ai pas de forum. Pour diverses raisons, je reste discret sur moi-même, mais je discute volontiers de sujets variés! C'est quand tu veux pour un nouveau sujet!

Repose-toi bien et à bientôt

Domino

P.S. merci à Livie de m'autoriser à "troubler" son sujet

J'avais mal interprêté

#12 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 16-déc-01 à 22h23  (EST)

Message modifié le 15-déc-01 à 23h39  (EST)

Domino, En te lisans j'ai crû comprendre que c'était mal vue de parler de soi dans les forums appartenant aux gens qui les signaient.

Je suis d'accord avec toi sur se point, il faut parler à celui qui a demandé l'aide.

En écrivant inspecteur , je me suis sentie , épieuse,Et Irma! Tu connais"Irma ladouce" Denise Filiatreau" C'est une joli Pute!

Je suis fatiguée , je prends tout mal, Allez sans rancune!

Alors, j'ai crû que tu étais père d'enfants avec lesquelles tu avais dû expliqués ta relation avec une autre, que ta femme, mais je me suis gourré c'était plutôt toi qui l'avais vécu...

je croyais t'avoir insulté parce que tu tiens à ta vie privée et que tu te sens harcelé par mes questions...moi je respecte les gens dans leurs besoins d'intimités mais quand il y a des gens intéressants comme toi et livie...Comment leurs parler s'ils n'ont aps de forum?

Faut dire que j'étais fatiguée et j'ai tout lu de travers...

désolé! Pom

Meuuuunon!

#11 Posté le par DCF__0892

Bonsoir Pom,

J'ai un problème: je ne sais pas s'il faut prendre ton message au premier ou au second degré. Je ne te connais pas assez pour le savoir! Ta signature me fait pencher pour le 2ème, mais...
Du coup, je propose deux réponses et c'est toi qui lis la bonne:

1er degré:
Je ne vois pas du tout pourquoi je/on devrait se sentir insulté. Je trouvais plutôt tes déductions sympa. D'autre part ce n'est pas un forum privé et tu es la bienvenue.
Continues à intervenir et donner des conseils ou ton opinion car je trouve tes interventions intéressantes.
Si c'est toi qui t'es sentie insultée par mon message alors j'en suis désolé.

2ème degré:
Serais-tu d'accord, Mme Irma, de me donner la combinaison gagnante du super loto de ce week-end ?

Amitiés

Domino