Thalinou et compagnie

Publié le

Premier message

Thalinou et compagnie

#0 Posté le par DCF__6443
Venez écrire ici :) L'autre message est beaucoup trop long pour se repérer. Moi ca va. Il est l'heure de me coucher, je vous laisse un petit bonne nuit. On se reparle!

Messages récents

tu es sutr la bonne voie!

#46 Posté le par DCF__4028

La jalousie c'est tres dangereux mais faut pas ceder a se chantage...
Prends ton temps et surtout les bonne décisions.
Etre enfin libre pour un temps te feras le plus grand des biens....

Mais ne crois pas que les hommes soient tous pareil les l'uns comme les autres...

Le prochain tu auras la sagesse de bien le bien choisir , ne l'aime que s'iL t'aime autant...Pom

Oui je te l'accorde, vaut mieux attendre un peu

#45 Posté le par DCF__4028

Ally, C'est vrai qu'il est mieux d'etre en total autonomie et bien te stabiliser avant de te réengager...

Mais ne crois pas que tous les hommes sont identiques, ne soit pas méfiante mais ouvre bien les yeux...

Les jaloux , je connais bien! ils sont tres insécurent et c'est vrai qu'ils peuvent etre tres dangereux... Alors en mai trouves-toi un appart et ne laisse aucune addresse...Pom

C'est plus compliqué que ça...

#44 Posté le par DCF__8756

Salut Pom,

Tu sais c'est moins simple que cela en a l'air,car mon ex n'accepte pas la rupture,et se montre très jaloux et possessif depuis.J'ai eue beau être claire,ferme inconditionnelle,il continue à croire que je lui appartiens,même si je ne lui parle plus(seulement l'essentiel) et refuse tout contact physique,aussi minime soit-il.
S'il savait que j'ai un oeil sur un gars,je peux imaginer le pire,qu'il me jette dehors ou devienne violent.

Je n'ai pas encore déménagé,car mes cours finissent en mai,et pour le moment je n'ai qu'un petit revenu.J'ai toujours tenu à garder mon indépendance financière(par orgueil?),je paye ma part en tout,50\50,mais le loyer de mon appart est bas et vue la pénurie de logement à Mtl,c'est difficile d'en trouver un qui me permetterais d'avoir de quoi à manger!

Et pour ce qui est de sortir avec cet homme,je n'en suis pas prête pour le moment...j'ai à travailler sur moi-même,à faire mon deuil de cette relation qui a durée presque 5 ans,et j'ai besoin d'être seule,dans mon chez-moi,les mensonges et les cachettes je ne veux pas vivre ça.Et avant de co-habiter avec mon futur chum,j'y repenserai à deux fois car je suis très indépendante..et ma rupture m'a rendue méfiante.
C'est donc une histoire à suivre...qui aura un dénouement heureux,je l'espère...
Ally

La sagesse!

#43 Posté le par DCF__4028

Ally, Si je comprends bien tu demeure encore avec ton ex?

C'est une question d'accomodement au niveau de l'argent?

Si c'est fini vraiment avec lui et que c'est bien compris de sa part, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas d'amoureux...

Et quand tu seras prette et surtout sure de lui,et de tes reel sentiments, vaux mieux habitter seule ou avec l'autre ...
Pom

thalinou , coucou

#42 Posté le par DCF__0661

Thalinou tu est ou , ecrit moi de tes nouvelles
un peu m ennuie moi sniffffffff

xxxx

Je me surprends moi-même,Pom!

#41 Posté le par DCF__8756

Merci,je vais très bien!
C'est fou comme j'ai fait des progrès,j'apprends à m'affirmer,à peser le pour et le contre,à m'en tenir à ce que j'ai dit,à maintenir mes décisions (même à contre-coeur),à savoir dire non et à penser un peu plus à moi...j'ai tendance à me dévaloriser,mais là je suis fière de moi!

Avec tact,j'ai refusé d'aller chez ma belle-famille,d'ailleurs ayant rompu avec leur fils cela aurais été déplacé.Évidemment,ça a laissé un froid,mais surprise mon beau-père qui m'avais augmenté le loyer sous l'effet de la frustration s'est ravisé...bonne nouvelle no1!

Et puis moi qui hiberne habituellement à la maison,j'ai pas mal sorti,passé du temps avec une copine et ça m'a tenue occupée.Et puis je ne peux donner trop de détails ici,mais j'ai passé du temps avec un ami qui s'est déclaré vouloir être plus..et c'est réciproque.Là où je suis fière de moi,c'est d'avoir écouté ma petite voix qui me disais d'attendre d'être prête à entammer une nouvelle relation,puisque j'habite encore avec mon ex et que je souffre encore.Pas facile de refuser tout ce que cet homme pourrais m'apporter,de continuer sur la voie de l'amitié(strictement!) alors que je meure d'envie de plus,mais paraît-il que l'on nomme cela la sagesse(ou la folie!),loll!
En tout cas,j'étais détruite moralement de ma rupture,mais là je ne me sens plus indésirable et indigne d'être aimée,je remonte tranquillement la pente.Bonne nouvelle no2!

La no3,c'est que je n'ai pas pris de poids pendant les fêtes,loll

J'espère que pour toi aussi les fêtes se sont en majorité bien déroulées,et que tu as pu les passer en bonne compagnie.Tu as fait quelque chose de spécial?
à +

Merci, Ally

#40 Posté le par DCF__0661

ta bien raison ont s atache a son animal , mais
pour l instemps j en veut pas d autre toute suite .
( Quand je mennuirai je dirai a mon mari de marcher a quatres patte , chez pas si il va vouloir hiii )

bon assez les niaserie hi , je suis bien contente
d avoir de belle nouvelle de toi ally, ton chum
ses reveiller du someil et a eu peur de te perdre
comme sa ?
Tu as été capable d etre sage a se souper malgré
les papillons ? ouf tu est bonne toi lol

tu m ecrira ds mon emails hii, pour les ti detail
croustillant . :)
je suis tres heureuse que tout aille mieux tu
commence l année tres bien . j ai hat4e davoir les potin hahaha

byebye , et moi je travail demain matin a 8hr
jusqua midi , alors je vais aller au lit de bonne
heurs... prend soin de toi ally xx

Que c'est -il passé pour Noel?

#39 Posté le par DCF__4028
Ally, Ca va? la bad girl a-t-elle refusée l'invitation des beaux-parents?

Mes condoléances..

#38 Posté le par DCF__8756
Enfin de retour!

Il ne manque plus que Thalinou à donner signe de vie!

Désolée pour ce deuil..même si c'est un animal,on s'y attache,et j'imagine le vide que ça me ferais de perdre mon gros matou...Peut-être auras-tu un autre compagnon(à 4 pattes!)bientôt?Un surprise que ton mari pourrais te faire?

Là j'en profite pour écrire car mon ex fait dodo,mais je t'écrirai bientôt pour te raconter les derniers potins! loll C'est qu'il ne faudrais pas qu'il tombe là-dessus,on dirais que la rupture a ravivé sa jalousie et je préfère éviter une crise éventuelle..et me retrouver à la porte.

Disons que j'ai senti le retour des papillons à ce fameux souper,t'inquiète pas j'ai été sage,moralement je suis recrinquée,et les fêtes ont été moins difficiles que je croyais.

Et pour la 1ère fois de ma vie je n'ai pas engraissé,j'ai même perdu un peu pendant les fêtes,un autre + pour le moralça fait du bien après des semaines de déprime.

fait attention à toi et à+

Ally

Alo, a tous , finit les vacance snifffffffffff

#37 Posté le par DCF__5212

Jespere que vous avez passer de belle fetes ?
Moi j ai ete ds la bce durant 4 grosse journees
voire ma famille , a part sa j ai pas feter ,

j en ai profiter pour me reposer avec mon ti mari.
et ma fille .

Ya fallut que je fasse tuer ma chienne dans la
semaine du 24 decembre , elle etait plus capable
de se lever toute seul povre elle ,,, elle avais
13 ans ,,, sa fait bizzard ds la maison car elle
est plus la ,, je vais m habituer .
elle etait si fine ma chienne ,,, bon je vous
achalerai pas avec sa plus longtemps hiii...

un chien s est un chien qui en a qui vont me dire ,
mais ont s atache a sa plus que je le pensait moi
meme ,,,...
une minute de silence pour mon pitou
12345678900 oki merci xxx

je deconne sa fait du bien de se laisser lousse
demain je travail en plus . Alors je vous
shouaite bien le bon soir et bonne nuit ,,,
bye thalinou et Ally bisou
et continue thalinou ton régime va foule bien ,

foie doie

#36 Posté le par DCF__8689
hey hpman
comment t'as fait,tu m'as piqué mon menu de st sylvestre ?
sauf pour l'omelette à la truffe,la je ne fais pas la maille ,par contre pour le foie gras truffé j'ai donné quand j'habitais à toulouse,j'allais chercher mes foie crus au marché de gras de samatan (gers) et je preparais ça moi meme avec un copain cuistot qui une fois a ramené la truffe de chez ses parents dans le perigord.
il faut que tu essaies ça,c'est le petit jésus dans sa creche, avec un porto blanc doce delaforce frais hmm......
bonne annee a+

bonne année 2002

#35 Posté le par DCF__8689
bonne annéee a tous et toutes qui apportez tant de vous sur ce forum ou je pense venir plus souvent cette année car c'est un forum de qualité ou interviennent des personnes vraiment intéressantes et compréhensives qui apportent beaucoup à tous ceux et toutes celles qui ont besoin à un moment de leur vie d'un conseil avisés et désintéressé
jean louis

reponse

#34 Posté le par DCF__6778
Bon desole pour le titre je suis pas inspire.
Disons que j'aime bien pendant les fetes mange de bonnes choses. Disons que j'apporte une importance assez importante a la gastronomie. Dommage que ca soit cher parce que sinon, je me ferais plaisir un peu plus souvent :)

Désolé! lol

#33 Posté le par DCF__6443
Chez moi, le menu pour Noël c'étais de la lasagne, de la pizza, du riz, du steak. Bien simple! Et le jour de l'an ca va être de la dinde et comme tradition, de la Soupe!
:)

la realite

#32 Posté le par DCF__6778
C'est ce que j'ai mange a Noel, c'est pas une blague...
Bon demain on remet ca, mais ce cou ci faudra mettre un peu plus de fromages differents, 3 sortes seulement, on reste un peu sur sa faim :)
Ben oui, nous autres francais et la bouffe, c'est toute une histoire (pis ca commence jeune en plus cette passion :)

..................

#31 Posté le par DCF__6443
Je sais pas si c'est une blague, mais tes plats ne me donne pas d'appétit!!!!! LOL

ptit menu juste comme ca...

#30 Posté le par DCF__6778

Alors pour attaquer et se mettre en bouche:
Toast de saumon fume
Toats d'oeufs de lompes
Toast de chaire de crabe
Grosse crevetes avec une sauce rouille avec des ptits cornichons.
Ensuite pour se mettre en bouche: toasts de fois gras d'oie avec un vin blanc sucré.
Comme plat principal un petit magret de canard.
3 supers bon fromages
Une buche patissiere.
Bon pour le jour de l'an y a une truffe du perigord qui va finir sa vie dans une omelette en tant que plat principal :))))))
Bon j'aimerais bien goutter un jour a fois gras d'oie truffe, ca dois etre sacrement bon ce truc la :))))

Rahh la bonne bouffe que c'est bon... si je m'ecoutais je ferais des ravages au pore monnaie de temps en temps avec des bonnes choses.

Joyeux Noël à tous!

#29 Posté le par DCF__8756
À Thalinou et cie,

Je vous souhaite de passer les fêtes en compagnie de ceux et celles qui vous sont chers,de festoyer(au diable les calorie! )et surtout de garder du temps pour vous,pour vous dorlotter et vous gâter!J'espère que la paix,l'amour et santé seront au rendez-vous pour la prochaine année!

Ally xox

crampes

#28 Posté le par DCF__6778
Il est normal que certains mouvements peuvent declencher a coup sur des crampes. Dans ce cas, ne pas insister, essayer un autre, et puis avec la musculature qui se developperra avecf un peu de chances les crampes disparaitrons.
Sinon il existe en pharmacie des medicaments style sportseine (en france c'est le nom) qui sont assez efficaces contre les crampes.

Au sauna hier

#27 Posté le par DCF__4028

HPman,Hier ma fille voulait aller s'entrainer avec moi , elle a trouvé mon centre plutot désuait, elle va souvent avec sa soeur dans un plus beau centre...

Moi les crampes c'et dans l'appareil qui est dans la position couché sur le ventre et qu'on tire avec nos talon les gros appuis pour les porter au fessier. la j'ai une crampe automatic...

Nous avons des bouteilles d'eau ou l'abreuvoire...

Jouyeux Noel ``a vous tous!

Pom

Sur le Mont Royal!

#26 Posté le par DCF__4028

Sucre d'or! Il y a surement une place sans lumiere dans ton coin...

Meme de chez-moi je demande aux voisins de fermer leurs lumieres...Mais de ce temps si il y a tellement de belles lumieres aux maisons ca remplace .

Pour l'expert D , je lui ai parler et il a dit qu'il t'avait écrit, le email est peut-etre mal écrit...

J'ai demander de l'aide au psy Daniel blondin , il m'a écrit et je ne peux meme pas voir se qu'il a écrit... Mon oridi est trop vieux ou incompatible...

C'est ca les ordis pas si parfais que ca!

Pour se que je disais a propos de tes talents d'empathies et support tu devrais prendre un cours ici , ca te desennuyerait!

Pom

etre cool!

#25 Posté le par DCF__4028

CoCo quand on laisse tout faire aux enfants on devient peut-etre son ami mais on n'est plus sa mere...Quand on est derriere lui a le talonner, c'est comme on lui disait : j'ai pas confiance en toi! Tu n'es pas une femme qui bat son enfant
mais non!

Seulement l'agressivité monte c'est l'impatience.
Il y a beaucoup d'associations de parents d'adolescents...

Si nos enfants pouvaient obénir `a la lettre ca serait pas compliqué l'entente, mais il est rendu au temps de la révolte et il veut te faire comprendre qu'il a 18 ans et il prend les gros moyens...es-tu toujours comme une mere poule a tout surveiller, lache prise ! ca va tout changer...

Alors tu lui dis j'ai compris tu es un adulte et tu le prends vraiment pour un adulte pas pour ton bébé, il n'est plus ton bébé,il a grandit...alors dis-lui : fais tout se qu'un adulte doit faire !

La drogue une fois pour rire, on passe par dessus mais dans ta situation...Tu lui dis qu'il faudrait que tu le dénonce malheureusement c'est défendu contre la lois et tu ne veux pas etre responsable de sa dépendance, ca serait une facon de t'aider de te conduire a l'hopital en désintox...Il va réfléchir, soit qu'il va moins fumer ou aller chez l'autre...

Pom