Une semaine !

Publié le

Premier message

Une semaine !

#0 Posté le par DCF__6320

Voilà ! Il reste une semaine avant d'atteindre notre date limite.

Nous nous sommes beaucoup vus hier soir (et nuit). Il est venu souper avec nous, ma fille et moi, j'ai cuisiné avec plaisir pour nous et il a fait la vaisselle et tout rangé pendant que je m'occupais du bain et de la coucher. Cet avant-goût d'une vie qu'on souhaite partager m'a rendue vraiment heureuse; même si je sais que les données seront différentes, qu'il faut tenir compte de tout son côté à lui, et que ses grands enfants sont un très gros morceau puisqu'ils demeurent chez lui à temps plein.

Je l'ai fait parler. Il est persuadé que c'est à lui de tout dire à sa conjointe, qu'il faut qu'il le fasse avant que je n'y arrive.

Depuis notre décision il s'arrange pour être très absent de chez lui, tâche de moins s'impliquer auprès de son fils à elle, de ne pas lui laisser la charge (garde) de son fils à lui quand il s'absente.

Elle lui met beaucoup de pression en ce moment en essayant à toute force de lui faire dire qu'il l'aime, ce que bien sûr il ne veut pas faire.

Il dit qu'il guette le bon moment, l'opportunité de lui dire qu'il veut qu'ils se séparent.

Par contre, s'il finit par parler, il se demande s'il aura le courage de lui dire qu'il y a une autre femme. Ça semble plus simple de juste dire qu'il n'est pas heureux et qu'il veut qu'ils se séparent.

Mais s'il lui parle avant lundi prochain sans me mentionner, j'ai peur qu'elle étire le temps, retarde sa recherche d'un appartement, espère trouver une manière de le rattrapper... Bref ! Il lui aura bel et bien dit qu'il veut la quitter mais elle ne partira pas du jour au lendemain.

Je devrais être patiente. Après tout ça fait plus de deux ans ! Mais je m'étais tellement dit que je ne voulais pas repasser des fêtes comme celles des deux dernières années !

Je ne sais pas ce que je dois espérer. Si c'est moi qui l'appelle elle saura très vite le fond du problème. Et ne serait-ce que par orgueil, amour-propre, il lui sera difficile de continuer avec lui : deux ans qu'il lui ment ! Les choses pourraient être vite réglées.

Par contre il est certain qu'à long terme il est 100 fois mieux que ce soit lui qui affronte.

Donc... je ne me plains pas; pas du tout. Ce serait un peu trop fort.

Je n'arrive pas non plus à être totalement heureuse parce que j'accumule le stress et la fatigue, les questions, les angoisses et les incertitudes.

Mais aujourd'hui je suis sur le point d'être enfin réunie à l'homme que j'aime. C'est un fait.

Quoi que... il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Mais au point où il en est je ne le vois pas, mais pas du tout revenir en arrière !

Déjà le 26 novembre ! Noël est dans un mois. Je me demande si, quelle qu'en soit ma volonté, je ne devrais pas me préparer à passer des fêtes difficiles encore une fois. Mais elles le seraient moins que les précédentes ; ce serait la dernière fois.

Je suis nerveuse plus que réfléchie !
Tout ce qui importe c'est de ne pas lâcher. Et tu me dirais, Domino, que bien du chemin a été fait. Tu as raison et ces mots-là m'aident beaucoup à mettre encore un pied devant l'autre.

Je manque de sommeil, je suis une boule de nerfs, j'ai peur que mon château ne soit qu'un château de cartes et qu'il s'écroule au moindre souffle... mais je vais bien ; paradoxalement.

Si je vis dans l'illusion j'y suis bel et bien. Mon amour ne sera bientôt plus qu'à moi et nous parlons déjà d'organisation et d'adaptation.

Encore quelques mètres avant la ligne d'arrivée !

Messages récents

Sweetcherie

#23 Posté le par DCF__0892
400 millions de petits Chinois, et moi et moi et moi... (tu connais?)

Je ne t'ai pas Zoubliée, d'ailleurs je dirais même que j'ai de l'avance et que la "balle" est dans ton camp

A bientot

Domino

? et moi ??

#22 Posté le par DCF__6443
Et moi Domino ? ?? Tu m'as oubliée ???? lol
C'est une farce. Comment vas-tu?? désolé de te suivre !!!

Très heureux pour toi!

#21 Posté le par DCF__0892

Magnifique!

J’imagine ton état d’esprit actuel et je pense qu’il n’est plus question de léviter, mais carrément de planer

Je suis vraiment content et tu auras certainement de la peine à imaginer à quel point cette nouvelle me fait plaisir!

Je suis également très touché et honoré de ta “dédicace”.

Je me réjouis de lire les détails et espère que, d’une manière ou d’une autre, nous aurons l’occasion de rester en contact.

Je t’embrasse

Domino

ÇA Y EST ! ! !

#20 Posté le par DCF__6320

Je ne connais pas les détails, je reviendrai vous les donner d'ici quelques jours...

Bisous à tout le monde mais spécialement à mon frère derrière le Dalaï Lama !

Je te dédie mon passage de la ligne d'arrivée Domino !

Amicalement....pppfffff

#19 Posté le par DCF__3793

Bonjour,

De ton message, je retiens ceci..."Vives les maìtresses, Elles nous délivre d'un gros fardeau......" Cela me pousse à penser que ta haine vient du fait que tu as été cette femme trompée par ton mari, et que tu en as souffert, sinon, tu as peur de cela et tu crains que cela t'arrive un jour.

De plus, je ne crois pas que ce soit le thème de la discussion. Durant ces années, je suis certaine que Livie y a déjà pensé, et souvent. Je crois qu'elle est rendue à l'étape de penser à elle, et c'est très bien ainsi. Bien que je trouve difficile a admettre que deux personnes puissent vivre cette situation si longtemps, l'histoire de Livie n'est pas qu'une histoire de sexe, mais bien une histoire d'amour...et ca, lorsque ca arrive, on ne choisit pas nécessairement avec qui.....De plus, c'est lui qui est engagé, pas Livie, je ne vois donc pas pourquoi ELLE porterait le blâme de quoi que ce soit....

J'ai lu d'autres messages que tu as postés...Que de haine en toi, je suis triste pour toi....

Une petite pensée...

#18 Posté le par DCF__6725

BOnjour Livie,

Je n'ai pas le temps d'écrire, seulement un petit mot pour te dire que mes pensées ont été avec toi ce weekend. Aujourd'hui le 3 décembre! Je t'envoie encore plein de pensées positives....

A bientôt

Heidi

Mieux que ça!

#17 Posté le par DCF__0892

Mieux qu’une coïncidence, c’est de la cyber-télépathie!!!

Je me réjouis d’avoir des nouvelles.

En attendant, il t’a dit “aie confiance!”. Il faut donc avoir confiance, non ?

Amitiés

Domino

P.S. pour le fan-club de Amical... heu, je suis moins intéressé. Je crains que personne ne s’inscrive! Autant j'ai pris ses messages au 2ème degré sur ton sujet et ai bien rigolé, autant je l’ai trouvé dég...inapproprié sur celui de Rose.

coïncidence

#16 Posté le par DCF__6320

Drôle comme nos messages se sont croisés ! À 1 minute près...

Bon, il faut que je file. Mais je te remercie infiniment pour tes bonnes pensées. Elle m'accompagneront.

Amicalement,

Livie

Un petit signe

#15 Posté le par DCF__0892

Chère Livie,

Un petit mot pour dire que je pense à toi spécialement aujourd’hui et que quoi qu’il arrive, je me réjouis de suivre ta fulgurante progression dans la sagesse et la sérénité... (et j’espère l’amour partagé, bien sûr).

Amitiés

Domino

3 décembre

#14 Posté le par DCF__6320

Bonjour Domino,

Une pensée également à Heidi (merci pour ton soutien) et à MaryAnne (J’ai bien lu ton histoire).

Moi non plus, bien entendu, je ne trouve pas mon histoire triste. Comme tu l’écris si bien Domino, quelle que soit l’issue j’aurai appris beaucoup ; et d’abord sur moi-même. Je sais aujourd’hui quelle force se cache en moi. Je suis plutôt fière de la femme que j’ai peu à peu découverte – ou plutôt de son côté caché. J’y gagne en confiance en moi puisque je sais qu’en cas de coup dur j’ai de la ressource.

D’accord encore une fois sur ta tentative de définition de la lâcheté ou du courage ; ou plutôt de ce qu’on ne saurait en dire. D’accord à 100 %. Tout ça revient à dire qu’on ne peut pas juger de ce qu’on ne connaît pas et… qu’on connaît difficilement au bout du compte. L’erreur la plus courante, la plus humaine est de juger à travers soi. Je trouve qu’il faut du temps, du vécu, de la réflexion pour en sortir. Et très souvent, même quand on a compris, le réflexe revient s’imposer.

Pour le reste c’est vrai que la situation n’est pas forcément simple et qu’elle prend en compte différentes personnalités. Moi, au fond, je ne connais pas non plus sa conjointe ; sinon à travers ce qu’il m’en dit. Et je dois admettre qu’il m’en a plutôt peu dit parce qu’il sait la réaction qui a été la mienne trop souvent à la seule mention de cette femme qui croyait régner sur son cœur.

Lui serait plus à même de déterminer ce qui serait le moins préjudiciable mais ça touche encore à sa façon d’agir, d’abord et avant tout émotive. Tu parles de le « prendre » par ce côté-là justement. Mais c’est encore mission impossible. Parce que ce dont tu parles, c’est de lui faire reluire une émotion pour le pousser à la raison. Or le fait est que cette raison ne tiendra pas du tout le coup (même admise) quand il la verra pleurer devant lui.

J’ai envie de te dire aussi, dans le même ordre d’idées, que s’il est vrai qu’elle devrait apprendre qu’il en aime une autre et que ça dure depuis deux ans, je n’ai pas le contrôle là-dessus (à moins que…). Et que ce que je pourrais lui dire n’y changera rien pour la bonne raison que les mots qu’il dira (ou qu’il a dits, voir plus loin) sont imprévisibles même pour lui.

Il laisse ses émotions prendre le dessus.

Ceci rejoint tes mots sur toi-même et ta difficulté à maîtriser tes émotions. Je crois bien, Domino, que nous en sommes tous là. Pour moi, laisser ses émotions prendre le dessus sur la raison a donc quelque chose d’effrayant. Mais il est bon de se laisser le faire régulièrement. Ça donne un sentiment de liberté incroyable, un genre d’ivresse. Mais on n’a plus de garde-fou. Ça doit ressembler à la vitesse (pour certains) : dangereux mais enivrant.

Bon, ok, tu laisseras l’émotion prendre le dessus quand tu seras seul dans ton lit. Je ne veux pas porter la responsabilité de ton électrocution… Et puisque tu es aussi cassable, dis-moi comment que j’évite à tout prix. Cassé et électrocuté… ce serait trop !

Que les hommes fonctionnent différemment des femmes, je le constate tous les jours. Parfois on s’en plaint (des deux côtés) mais en réalité c’est sans doute l’un des grands secrets de notre attirance mutuelle. Les différences entre les deux sexes, tant physiques que psychiques, le monde parfois carrément étranger que représente l’autre côté a quelque chose de fascinant dans son mystère. On est régulièrement surpris, on en découvre sans cesse et on doit bien souvent admettre et renoncer à totalement comprendre.

Maintenant voici un petit compte-rendu de l’état des choses ce 3 décembre. Ça devrait être une journée pas ordinaire ; je n’en sais rien ! ! !

Vendredi soir nous nous sommes vus ; avons parlé de plein de choses et aussi de nous. Il m’a dit qu’il lui parlerait fort probablement dimanche puisqu’elle travaille le samedi toute la journée. En partant il m’a lancé « Aies confiance ! ».

Samedi matin nous nous sommes vus en vitesse, avant le match de son fils et le tournoi de ma fille. Très peu de temps et nous sommes passés à côté du sujet.

Dimanche il a travaillé exceptionnellement jusque dans l’après-midi. Il est venu me voir ensuite et m’a dit qu’il lui parlerait le soir-même, qu’il l’avait évité samedi parce qu’après qu’elle soit rentrée de travailler elle avait eu la visite de sa mère et qu’après, tard, il ne voulait pas entamer une discussion qui risquait de prendre une bonne partie de la nuit alors qu’il se levait vers 3h du matin.

Mais il avait demandé à voir seul ses parents ce dimanche soir et s’en allait souper chez eux en me quittant. Il avait l’intention de leur annoncer… la grande nouvelle.

J’ai passé la soirée et la nuit d’hier très très nerveusement. Ce matin je n’allais pas mieux. Mais je n’ai eu aucune nouvelle de lui. Ça peut être très bon signe ; ou mauvais signe. Coincé avec elle dans une explication qui n’en finit plus ? N’osant pas me rappeler pour me dire qu’il n’a encore rien fait

Bon… je manque un peu de temps pour épiloguer davantage. Je reviens très vite (enfin… j’espère…) avec la suite.

Amicalement,

Livie

P.S. Toujours ce fan club... Je crois que quelqu'un le mérite plus que moi : vois cet être sans tâche et tellement compréhensif qui porte si bien le beau surnom d'Amical...

et sa femme ya tu pensee

#13 Posté le par DCF__2907

Elle doit etre folle de joie, personne na du
chagrin pour elle? de s etre fait jouer dans le dos par son mari .....
A ta place j aurrai peur , car si il la fait avec
elle il peut le faire aussi avec toi un jour ..
La plupart du temps ses sa qui arrive aussi..

J espere que ta concience ta dit au moin
une fois , que c était pas corect ?
sinon je te plein

je comprend

#12 Posté le par DCF__7941
"2 ans a mentir a sa femme ses bien sa,
tu es très bonne et gentille .
une femme comme toi il en faudrais plus sur cette
terre .
comme sa il y aurrais plus de divorce, sa serais
bien non ?
A ta place je me plaindrais a mon amant , tu
devrais lui dire que toi tu veut pas passer les
fête toutes seul , ses pas drôle ... Et tellement
triste aussi pour toi .
Je pleurs pour toi je compatie a ton chagrin.
Vives les maìtresses, Elles nous délivre d un
gros fardeau......
adieu