tsss

Publié le

Anciens messages (page 1)

cyber coup de boule !!!!

#24 Posté le par DCF__8996

>Tu es en santé, tu peux marcher sur tes pieds, tu peux lire, parler , regarder, écouter, il y a des gens qui ont même pas cela.

Je sais pas ce qui me retient de te balancer un cyber coup de boule ! Comment peux-tu vômir de telles horreurs ??? C'est incroyable le nombre de fois qu'on m'a craché ça à la figure, mais regardes comme la vie elle est belle, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Mais regardes dis-donc, tu n'es pas cul-de-jate, tu te rends comptes, tu pourrais avoir un oeil crevé ou bien être sourd. Mais non tu n'as rien de tout ça et tu es malheureux.
Ma grande s'il suffisait d'être d'apparrence en bonne santé pour être heureux il n'y aurait pas tant de suicides dans cette société.
Moi je ne laisse plus passer ça maintenant, ça suffit !
Comment oses-tu dire "Tu es en santé" alors qu'elle est dépressive ? C'est pas une maladie pour toi la dépression ? On en meurt toujours, je sais pas ce qu'il te faut.
Tu dis que tu es son amie mais tu portes jugement sur elle, tu dis "oui et bien regardes les bons côtés, tiens tu n'as qu'à être heureuse c'est simple enfin".
je m'arrête là parceque mon message risque en core d'être effacé.

je sais mais....

#23 Posté le par DCF__2923
le temps jen ai pas beacoup, il passe trop vite devant moi sans s,arreter un peu pour me donner une chance de souffler.

ok..

#22 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 27-oct-01 à 22h21  (EST)

Je penses tout simplement que tu devrais te donner du temps afin d'être capable d'avoir une discution avec une personne sans te sentir attaquée.Tu travailles ta confiance, c'est très bien.Et d'un coup que tu auras vraiment confiance en toi, personne sera en mesure de péter ta balloune,Même si ce n'est pas nécessairement le but de quelqu'un de te faire cela. Courage.

L'indifférence?

#21 Posté le par DCF__2923
Oui je sais, ça fait longtemps que je le sais. mais je voudrais tellement leur ouvrir les yeux que je ne suis pas capable de les ignorer.

c'est pas ça du tout

#20 Posté le par DCF__2923
Je me sens attaquée comme tu as pu le lire.Depuis, je suis toujours sur mes gardes.
Quand je ne létais pas on me fesais bcp de mal.
Je suis capable detre positive, detre fine belle et capable. Je le sais je me suis controlé 2 jours entiers. cest un bon début, mais chaque fois que je reprend confiance, quelqu'un viens me peter ma boulloune. cest pour ca que je suis du coté noir des choses..

Ps:

#19 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 26-oct-01 à 13h58  (EST)

Voici un texte qui pourra surment t'aider. Bonne chance...

on a tous de jours de blues

des jours on sent triste et misérable

Grincheux, seul et complètement épuisé

le simple fait de se lever paraît impossible

Les jours de blues, on a l'impression que tout le monde nous en veut...

On se sent frustré, anxieux...

On va parfois même jusqu'à se ronger les ongles...

Ou sérieusement abuser du gâteau au chocolat double crème...

Mais comment retrouver cette délicieuse sensation...

Comme si on se glissait dans un bain chaud et parfumé?

C'est facile...

D'abord, il faut cesser de fuir tous les problèmes qui nous poursuivent et suivre le rythme de la musique...

Puis, se relaxer..respirer à fond (inspirer parle nez, expirer par la bouche) Méditer si vous le pouvez ou aller faier une longue promenade pour se libérer l'esprit...

Accepter le fait qu'il faudra bien renoncer à certaines émotions anciennes..

Essayer de voir les choses sous un angle nouveau....

Peut-être faites-vous partie du problème et si c'est le cas, soyez assez brave pour savoir demander pardon, aux autres ou à vous-même (il n'est jamais trop tard pour le faire)

Si un autre vous traite mal, levez-vous et dites bien fort: C'est Faux et injuste et je ne le tolèrerai pas!

Il n'y a pas de honte à affirmer clairement ce qu'on est Sûr.

Soyez fier de qui vous êtes! Mais surtout, sans perdre le don de rire de vous-même. C'est plus facile à faire quand on fréquente des gens à l'esprit positif. N'ayez pas peur de vous lancer dans des entreprises impressionnantes. Prenez des risques, N'hésiter jamais. Soyez positif un tout petit peu plus,vous verrez la différence!!

Le chat sort du sac !

#18 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 26-oct-01 à 01h24  (EST)

Laisse moi te dire, premièrement ma chère Mély,

que si je me foutais complètement de toi, je n'aurais pas perdu mon temps à répondre à ton appel à l'aide. Au contraire, je suis venu vers toi sans que tu puisses me donner une chance de te comprendre. Tu disais que tu as pas d'amis et que tout le monde se foutait de toi, juste le fait que j'ai été là pour te demander ce qui ne va pas ne représentait rien dutout pour toi! Peut-être que tu es dépressive mais tu acceptes que le négatif dans ta vie. Un petit sourire pourrait t'aider à passer au travers. Peut-être pas aussi facilement, mais un départ commence par sois-même.

Sourire et te dire que me si les choses sont difficile, que tu vas aller mieux lorsque tu auras compris certaine chose qui jusqu'à aujourd'hui, te choque encore. Quand cette douleur sera passé? Quand tu laisseras cette douleur partir. Tu le refoule à l'intérieur, on dirait que ca te ronge.

Le monde prends le temps de t'écouter et tu mets tout le monde dans le même panier.

Tu me laisses une phrase ou deux, mais tu ne m'explique rien, et tu me juge parce que j'essais de te comprendre. Non seulement que tu t'es défoulé ( très bonne chose) Je remarque que ton problème, c'est que tu crois que tout le monde te juge, tu distingues très mal ceux qui t'attaque et ceux qui veulent que ton bien.

Tu dois travailler très fort sur toi même pour Marcher debout, la tête haute. Tu vois seulement ce que tu VEUX voir.

Et sinon, tu t'Énerves. ON prend une grande respiration ma chère!

Le chat sort du sac, finalement avec ton texte je peux maintenant imaginer ce qui se passe dans ta tête. Tu vois, je suis derrière mon ordinateur, je ne te vois pas, je ne sais ABSOLUMENT RIEN DE TOI. Mon intention n'est pas celle de te juger.Je ne vois pas pourquoi je jouerais au psychologue à longue distance! Je ne vois que tes phrases plus ou moin imcomplète.

Je n'ai jamais dit que tu n'es pas normal. C'est surement parce que tu le crois toi même....Même si tu ne devrais pas.

"Être normal dans la société d'aujourdhui c'est de se cacher ses problèmes, baiser à tour de bras cosommer et être à l'argent et surtout faire comme tout le monde, suivre tout le monde, ne pas se démarquer." Ce n'est pas une belle image de la société que tu as dans ta tête... Pourquoi tu t'es laissé influencé comme ca?

Je suis désolé, mais si tu crois que c'est ça la vie des gens, tu te trompe. Peut-être dans ton entourage, mais ce n'est pas pour tout le monde.

Être bien avec toi même et d'être toi même c'est cela qui est important. Tu dois t'en foutre des autres et ce qu'ils pensent. La vie n'est pas rose pour tout le monde tu sais. Chacun a ses propre problème. Ce n'est pas facile c'est vrai et c'est ton droit d'être triste.Au lieu de m'expliquer d'une facon positive comment les choses ont progressé en 4 ans, tu me montre comme si il n'y avait absolument rien à faire avec toi.

Et je sais que c'est faux.

Tu as laissé les gens se faire une mauvaise image de toi et tu deviens irrité très rapidement. Pourquoi tu les a crus ? Tu sais ce que tu vaux comme personne. Une bonne personne avec son propre caractère et qui voudrait tout simplement trouver le bonheur. Pourquoi tu te prends pour une personne À part. Tu es un humain comme nous tous, tu as des sentiments comme nous tous. Tu es en santé, tu peux marcher sur tes pieds, tu peux lire, parler , regarder, écouter, il y a des gens qui ont même pas cela.

Tu as déja ta place dans la société... tu ne la vois peut-être pas comme tu le voulais. As-tu des Rêves, des buts, des passions ? Tu as surement beaucoup de talent caché, se serait bien si tu te laissais te faire plaisir. Je suis vraiment désolé si tu m'as pris pour une ennemis, Mais je voulais que te dire que dans la vie, Ca ne s'arrête pas là. Si tu veux te faire respecté et respecter toi-même, c'est de mettre ta confiance et ton autonomie sur toi même et non au dépend des autres et les laisser te controler. Je suis capable de comprendre que c'est vraiment difficile pour toi et que tu ne partage rien de ce que je te dis. J'espère vraiment qu'un jour, ca va aller mieux.

Bref, je te quitte la dessus, bon courage et surtout, sois heureuse.

vive Mely!!!

#17 Posté le par DCF__7631
je suis de tout coeur avec toi, les gens sont des cons qui se forçent à faire comme tout le monde baiser à outrance, avoir une maison plus grosse que celle du voisin, faire des gosses parce que une star de merde en à fait, ect...ect
la différence est un signe d'intelligence, de sensibilité.
les gens sont dénués de ces deux valeurs c'est pourquoi ils te rejetent!
un conseil, L'INDIFFERENCE.
allez bonne chance

À LIRE!!!

#16 Posté le par DCF__2923
Regarde, laisse faire ok?
moi jai besoin de quelqu'un pour m'aider pas quelqu'un pour me juger.
C'est ça qui me rend malade (au point den être dépressive) de VOUS les gens dits "normaux".
Vous vous fixés à nos problèmes au lieu de voir les petites réuissites qu'on fais. JE suis dépressive oui. Pourquoi? Parce que toute ma putin de vie on m'a dit que je valait rien pis je me suis faite blasté parce moi mes valeurs c'est pas le rap , le pot , le sexe pis le party 24h sur 24.
Moi jsuis différente alors je suis classé comme "malade", je pense différament. Être normal dans la société d'aujourdhui c'est de se cacher ses problèmes, baiser à tour de bras cosommer et être à l'argent et surtout faire comme tout le monde, suivre tout le monde, ne pas se démarquer.
Si tu as le malheur d'être quelque peu différents, alors on vous classe dans une catégorie de maladie mentale. Jsuis pas dépressive parce que jme suis faite violé à l'age de 5 ans! Jsuis pas dépressive parce que ma mere traite ses chats comme des enfants et moi comme un animal! Jsuis pas dépressive parce que mon père est mort! Je suis dépressive parce que les gens normaux autour de moi, ou plutot ceux que l'on dit normaux, ne veulent pas accepter que MOI je suis différente, ils ne veulent pas m'accepter parmis eux. On m'a fais comprendre que sans quelqu'un de "cool" comme modèle je n'étais rien et ne valais rien. Voilà d'ou viens ma dépendance à mon copain. C'est une personne respecté meme si il est différent des autres. Je l'ai pris comme modèle parce que , étant moi meme différente, je voudrais être aussi respectée que lui. Mais je n'y arrive pas et je me débat pour me faire une place parmis vous mais personne ne me laisse une ouverture pour entrer ou ne me laisse pas de chances d'etre moi-meme. A lécole primaire je m'étais inventé une personnalité pour plaire aux autres! Maintenant j'En ai assez de me taire, je veux faire ma place et c'est mon droit! Mais merde! C'est juste pour une connerie comme ça que je suis dépressive! J'ai beaucoup de travail a faire pour retrouver ma VRAIE personnalité.Les dépressifs que je connais ont peur des autres, detre jugés car leur idées sont différentes de celle des autres. Il ne sont donc pas dépressifs ils ont seulement peur! Peur à sen rendre malade, une peur maladive. Ce n'est pas de leur faute c'est la faute de ceux et celles qui leur on gâché la vie sans aucune raison et qui les font se sentir coupable d'être en vie! Alors avis à tous, ne juger pas les personnes à problèmes. Elles sont souvent bien mieux que vous.

.....

#15 Posté le par DCF__6443

Pose toi la question " est-ce que l'aide dont je recois change ma vie"

désolé mély, mais la vie ne s'arrête pas à ton copain. IL y a d'autre chose. Tu es vraiment trop dépendante.

Tu n'as jamais accompli quelque chose SEULE dont tu as été fière de toi ? ?

Un peu plus et on dirait que ton ex est à la fois ton père , ta mère, ta raison de vivre.....

J'espère que je me trompe!!!!!!!!

déjà suivie

#14 Posté le par DCF__2923
jai déja de laide professionelle et non je ne fais pas que me plaindre.
la derniere fois que jai souri et que je me sentais heureuse jétais encore avec lui.

alors.....

#13 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 25-oct-01 à 02h12  (EST)

Il y a personne qui se soucie de toi... ?

je crois personnellement que tu ne prends pas le temps de regarder à l'entour de toi ma chère. Alors si tu n'as pas d'amis, tu devras compter sur toi! Travailles sur toi. Tu fais aucun effort à part te plaindre.Et qu'en plus, tu dis que ca fais longtemps que tu es comme ça, même quand tu étais heureuse avec ton copain tu étais dépressive. Tu as fortement besoin d'aide proffessionnel car on dirait que c'est difficile pour toi.Je ne parle pas de prendre des médicaments. Je parle d'avoir du soutien, d'avoir quelqu'un qui puisse être là pour te comprendre et à t'aider à te faire réaliser qu'est-ce qui te dérange vraiment dans la vie et de pouvoir passer par dessus sans que cela puisse avoir un effet négatif sur ta vie et sur ta relation avec les autres. La vie passe et après plusieurs années tu ne sais pas pourquoi tu as mal. Peut-être qu'aujourd'hui tu es habitué de te sentir comme ça ???? Pourrais-tu me rendre un service ?

Pourrais-tu m'expliquer la dernière fois que tu t'es surpris en train de sourire et que tu te sentais très bien ? J'aimerais le savoir enfin qu'on n'en discute si tu veux bien biensur.

une amie, Sweetchérie.

parti

#12 Posté le par DCF__2923
Sont pas là mes amis proches. JEn ai pas damis. c'est pour ça que je viens ici. ya personne qui se soucie de moi.
je voulais revenir avec mon copain aujourdhui.
ya dit non , à partir de maintenant one st juste des amis....

et bien

#11 Posté le par DCF__6443
je suis fière de toi!
Pourquoi? parce que bien que tu penses à toi, à régler ton problème pour être heureuse dans la vie. Car même si tu es avec ton copain, tu le sais très bien que n'arrangerais rien. Où sont tes amis proche qui doivent être là pour toi ?

...

#10 Posté le par DCF__2923
il me disait que ça marchait pas, a cause de ma dépression . que je devais me laisser du temps pour men sortir avant de pouvoir etre avec lui. je voulais pas. alors on a continué a se voir. hier je me suis rendu compte que ça marchais vraiment pas. on était agressif lun envers lautre a cause du manque d'énergie alors jai dit que devrait se séparer. Il ma dit quil ne le fsais pas avant pour pas me faire de peine, quil voulait que je le réalise.
alors cest ça...je me laisse du temps et quand je serai guérie, je pourrai revenir. en attendant la solitude me pese. je mennuie de lui. alors je veux guérir vite pour puvoir etre avec lui vite mais ça marche pas.

ah oui!

#9 Posté le par DCF__6443
4 ans à être dépressive!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'est-ce qui s'est passé au juste hier??
DOnne moi des détails si tu le veux bien. tes phrases sont courte. et je voudrais bien t'aider du mieux que je peux.

pas du tout

#8 Posté le par DCF__2923
ça fait 4 ans que je suis dépressive et jai perdu lamour de ma vie hier.

ah................

#7 Posté le par DCF__6443
Voila un début pour moi! Ta depression vient de l'amour de ta vie que tu as perdu... Mais comment L'as-tu perdu ??
Si tu continue à être dépressive, tu ne pourras pas le voir ???? Allez, sois positive et mord la vie à pleine dent!

aucun sujet

#6 Posté le par DCF__1122
ma dépression mempeche de vivre le moment présent parce que je suis toute seule...jai "perdu" lamour de ma vie a cause de ça. je voudrais guérir plus vite pour le revoir.

mais..?

#5 Posté le par DCF__6443
Tu as quelle age? Qu'est-ce qui t'empêche de vivre le moment présent ?

pressée?

#4 Posté le par DCF__2923
je suis pressé parce que je veux pas commencer a gouter a la vie vers 50 ans...
je suis pressé parce que je veux me sortir de cette dépression qui méloigne de tout contact humain car je repousse les gens.
je suis pressé parce que ca empoisonne ma vie!

ah oui

#3 Posté le par DCF__6443
qu'est-ce que tu veux exactement? Qu'est-ce que tu recherches? Pourquoi es-tu pressé de le vivre?

réponse

#2 Posté le par DCF__1122

je veux TROP.

voila ce qui mempeche de guérir..les choses ne vont pas assez vite, jai limpression de menfoncer.

une question....

#1 Posté le par DCF__6443

Comment on se sent d'être si déprimé à ce point ?
Est-ce parce que tu ne veux pas être heureuse..?
Où est passé ton autonomie et ton positivisme ?
Il y a tellement des belles couleurs dans la vie pour ne voir qu'en noir seulement....
Oui, tu peux t'en sortir quelque soit ton problème. Il suffit juste de le vouloir. Peut-être que tu ne le veux tout simplement pas.....Comment peut-on faire pour t'aider si tu ne t'aide pas...?

Prends soin de toi....