tsss

Publié le

Premier message

tsss

#0 Posté le par DCF__1122
jmen sortirai jamais.
c tout ce que jai à dire.

Messages récents

puisque tu veux le comprendre

#38 Posté le par DCF__4028

Petite sweet, Tu pourras l'aider, si tu le veux!
PO veux mourir depuis quelques années.

Il pense qu'il est moche parce qu'il n'a pas de petite amie...

Pourtant il en avait une en macédoine , je ne sais pas se qui c'est passé...il a abandonné l'idée d'aller la rejoindre un jour .

Pour sa thérapie ,je voie que ça ne fonctionne pas très bien...S'il veut nous en parler il reviendra et sûrement pour Mély...

Vous êtes plein de jeune du même âge seul , vous êtes dans la même situation.

Sweety ne prends pas toout sur tes épaules OK! Pom

Chère Pom

#37 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 31-oct-01 à 13h44  (EST)

Ne t'en fais, je ne suis pas offusqué! j'ai juste de la peine, car je viens tout juste de chercher les anciens message de Petit ours et je viens de remarquer à quel point il est faché et qu'il a effectivement faillis se suicider à plusieurs reprise... Mes messages on du vraiment le pousser hors de lui et j'aurais bien aimé comprendre d'où vient cette haine qu'il porte dans son coeur... je voudrais remplir son coeur d'amour....

et tu es là pour lui, c'est vraiment bien.

confrontation

#36 Posté le par DCF__4028

Sweet, En communication,il y a plusieurs façon de faire parler les gens , avec l'écoute active ou l'interrogation, ou la confrontation.

Confronter le client face à son problème pour qu'il en prenne connaissance et réagisse aussitôt!

Tu es charmante sweety et j'ai dis effectivement que tu avais de la bonne volonté, alors continue à discuter, Mely se demandera où tu es rendue!

Allez ne t'offusque pas! Pom

l'ordi va très mal aujourd'hui

#35 Posté le par DCF__4028
Sweet, Je ne peux pas lire ton message 32, alors à plus tard quand l'ordi sera en meilleur marche!
Pom

tu n'étais pas à l'aise avec ton psy?

#34 Posté le par DCF__4028

PO, Si tu me parlais de cette haine ! la vie ne t'as pas diffusé l'amour que tu mérrites et que tu as besoin?

Le thérapeute n'était peut-être pas sur la même longueur d'onde, vas en voir un autre!

C'est l'oreille de ta mère qui ne t'écoute pas que tu aurais besoin?

Tu ne les as pas prévenue tes parents de cette colère qui bouillonne en toi?

Dis-moi exactement le souhait que tu aimerais voir se réaliser et le 18 je le formulerai pour toi comme j'ai fais pour Michaël!

Il faut que tu fasse quelque chose pour toi avant qu'il soit trop tard beau PO! Pom

évolution

#33 Posté le par DCF__8996
J'ai terminé les séances avec mon psy, et si au départ je pensais que finalement j'avais bien fait et que les choses allaient mieux, aujourd'hui je constate que c'est de pire en pire, je suis hyper énervé et agressif, et tout va crescendo. il y a quelques jours, un homme a tué 4 personnes et blessé une dixaine d'autres en France. Tout le monde dit "c'est un coup de folie" et moi je comprend cet homme, ils disent qu'il n'était pas violent, juste introverti, et bien il me ressemble beaucoup cet homme et ça m'aurais fait un bien fou d'être à sa place, du moins pendant les quelques minutes où il s'est défoulé. Je sais bien qu'un jour quelqu'un paiera pour tous les autres, je ne sais pas quand mais je ne contiendrais pas ma colère encore bien longtemps.
Je ne suis plus malheureux, simplement résigné, j'ai bien compris qu'on a pas tous le droit de vivre, mais tant pis pour ceux qui m'ont volé ce droit.
Je n'ai plus de coeur, grâce à cette thérapie je tranforme les reproches et les désaprobations des autres en haine surpuissante que je ne retourne plus contre moi mais contre les autres, gare à celui qui fera sauter le bouchon.
Plus de 7 années de dépression même pas reconnues. Je partirai en silence ce noël, en guise de cadeaux à l'umanité.

aider quelqu'un est nullement méchant..

#32 Posté le par DCF__6443

Pom, en passant, lorsque tu dis

"Toi , tu fais de la confrontation, c'est une bonne méthode quand le problème est là depuis longtemps! Tu t'ai dis 4 ans de dépression ça suffit!!! "

je ne parlais pas dutout de son problème couple qui était récent, d'ailleurs, j'en ai jamais parlé. Quand je parlais à Mély, c'étais vraiment par rapport à sa première phrase "je m'en sortirai jamais c'est tout ce que j'ai à dire!"

Bref, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet quoi que je n'avais que des bonnes intentions c'est d'aider. Je vous laisse....

Sweetchherie n'est pas méchante!

#31 Posté le par DCF__4028

Sweety vois-tu si tu était délibérément méchante , je n'aurais pas essayer de refroidir la colère de PO...

Sweet, se que PO veux te dire c'est qu'il a besoin de compassion et non de reproche.

Tu vois Mély prends la peine de te dire quelle a perdue son amoureux hier alors la blessure est fraichement faite...Elle a besoin d'une oreille et de bras qui la serre pour la consoler...

Toi , tu fais de la confrontation, c'est une bonne méthode quand le problème est là depuis longtemps! Tu t'ai dis 4 ans de dépression ça suffit!!!

Biensûr! Mais aujourd'hui elle vie , une grande peine d'amour, elle se retrouve seule au monde , personne pour remplir ce vide béant...

Un jour lointain , elle aura trouvée l'amour quelle a de caché en elle , pour elle-même et ça rebondira automatiquement sur un autre amoureux devant elle, quelle n'avait jamais vue auparavent.

C'est nous même qui devont combler le vide en nous , se n'est pas à l'autre de le faire.
Quand elle se sera dorlottée amoureusement aimée elle pourra sortir de sa noirceur et enfin rire au soleil ... Pom

Petit Ours en peluche!

#30 Posté le par DCF__4028

PO, Tu es vraiment si en colère? Nous les gens positifs nous essayions de vous refiler notre énergie ... C'est la seule façon qu'on connait!

Tu t'ai senti jugé à travers ces propos? Je crois que Mély était une de tes bonnes amies? Tu penses quelle a pris les propos de mlle comme un jugement?

J'ai une nouvelle pour toi ! Te rapel-tu de Michëal et bien il est parti vivre près de sa douce dans un petit studio mais il vie plus souvent chez-elle. Il avait presque démissionné le jour de leur rencontre, elle est repartie chez-elle et est revenue le chercher, il m'a envoyer leurs photos ils sont charmants ensembles...

Il a toujours cette affreuse maladie (phobie-social ) qui le dévore mais il fait beaucoup d'effort chaque jour...

PO revient discuter avec les filles ici! Pom

Merci POM

#29 Posté le par DCF__6443
Merci d'être toujours là avec tes belles phrases remplis de sagesse, cela fais vraiment du bien de savoir qu'il y a quelqu'un qui me comprends un peu.

petite bouboule de poil!

#28 Posté le par DCF__4028

Petit Ours est bien fâché! Tu sais jeune homme les gens font de leur mieux avec toutes leurs bonnes volontés.

Ta vie est toujours aussi vide, personne à aimer?
Personne qui te tend la main à l'horison?

Tu es malheureux et ta souffrance est pénible à porter, tout es toujours aussi noir dans ton ciel noir.

Tu sais les étoiles filantes ,les léonides seront abondantes le 17-(18)-19 et la lune sera absente , le ciel sera noir noir comme ton coeur mon petit pitou. Je ferai un souhait pour toi!

La macédoine existe-elle encore dans ton coeur?
Tu en feras toi-même un voeux , si tu veux! Pom

plus de tension!

#27 Posté le par DCF__6443
Petit ours, je comprends tout à fait ton point de vue et je ne vais pas en faire un sujet à débat. Elle me l'a fais savoir qu'elle s'est sentie attaqué et je me suis excusé malgré que ce n'étais pas mon but de la faire sentir comme ça. Je sais que sa fais longtemps qu'elle passe des moments difficile et je souhaite de tout mon coeur qu'elle va trouver une facon d'améliorer sa vie pour qu'elle puisse être capable de se sentir bien avec les gens , avec ses amis et avec copain. Selon elle, elle a vu une bonne amélioration et je l'encourage de continuer comme cela. C'est vrai que la facon dont j'écris ne met pas mes idées très clair, ce qui vous permet d'avoir le choix de recevoir mes informations comme vous voulez le prendre et non pas comment je voudrais la donner. Ce serais bien si tu lui donnait un petit peu de ton positif et nous dire comment tu as passé au travers certaine chose dans ta vie plutot de juger l'opinion des gens. Ce n,est pas ce qu'elle a de besoin, elle a besoin d'une écoute attentive et de support morale.

intentions et attention

#26 Posté le par DCF__8996
tu avais peut-être de bonnes intentions mais rappelle toi les moments difficiles de la dépresion, lorsqu'un seul mot de travers peut faire regresser gravement la personne à qui tu parles et même la tuer sans exagérer (oui j'ai failli plusieurs fois à cause de ça).
Je trouve que les personnes qui veulent aider devraient se rappeler le temps de leurs douleurs et conseiller avec tacte et poser plus de questions que d'affirmations. Une affirmation c'est mettre devant un fait qui n'a pas forcément la même signification pour chcune des deux parties et qui peut faire souffrir à outrance la personne en souffrance.
Lorsque que quelqu'un à besoin d'écoute je prefère suggerer mes idées en posant des questions afin qu'elles soient considérées par mon interlocuteur et que se soit à lui seul de juger son propre comportement, plutôt que d'imposer ma vision des choses en affirmant des choses.
En affirmant des choses tu mets la personne en confrontation, dans la position d'un débat, hors si tu dis que veux l'aider je pense que mettre la personne en position de défense est une très mauvaise pratique parceque premièrement tu la frustre et deuxièmement, une personne sur la défensive ne s'ouvrira jamais et tu ne pourra jamais savoir ce qui la fait souffrir.

wow ! message pour petit ours

#25 Posté le par DCF__6443

Premièrement, je te demande te calmer, je ne suis pas ici pour lancer des bétises à qui que ce soit.
Pour que tu sois révolté ou choqué de ce que j'ai écrit, tant mieux, car cela te fais réagir, cela te fais sortir tes émotions. Peut-être pas de la meilleure facon, mais si tu écris, c'est que tu as besoin qu'on te lise et que tu sois entendu.

Moi, je dis les choses non pas pour blesser.
Peut-être que pour te sentir bien, tu as besoin de lire ce que tu veux entendre mais Tu n'es pas obligé de partager mon opinion. Si tu veux en parler ou me faire éclaircir ce qui te dérange, fais le. Mais prends aussi le temps de réfléchir : est-ce que cette personne avait des bonnes ou mauvaises intentions.

Dans mon cas, je n'en avais certainement pas des mauvaises intentions. Tu sais, tout humain à un coté très fragile. Chaque personnes à aussi des problèmes et des journées noir. Mais si toi, cela t'amuse de lire entre mes lignes et prendre tout ce que je dis et les reformer de facon dite vraiment méchante, c'est que toi aussi tu me juge.
Et ton but est de me juger.

Quand j'ai écris "Tu es en santé, tu peux marcher sur tes pieds, tu peux lire, parler , regarder, écouter, il y a des gens qui ont même pas cela."
Peut-être qu'il y a des gens qui t'on dit cette phrase à plusieurs reprise. Peut-être qu'il te l'on dit avec des mauvaises intentions aussi.
C'est vrai que quand quelqu'un est dépressif, il voit son problème étant plus grave que ceux des autres. J'ai pas dit que les gens qui ne sont pas en santé, qui ne peuvent pas marcher devrait se suicider. C'est une très grande admiration pour moi de voir un aveugle de bonne humeur ou une personne en chaise roulante qui te demande de l'aide. Que ces gens qui vivent des situations difficiles jouit de la vie quand-même. Oui, les gens ont le droit de vivre avec leur problème, je n'ai absolument rien contre cela, mais si vous avez envie de vous en sortir , peut-être que c'est parce que vous avez envie de voir la vie d'une différente facon, non?

La vie est précieuse et que même si vous avez des problèmes, c'est important que vous le sachiez et qu'il y a aussi des possibilités pour aller mieux, que rien n'est perdu. Je ne dis non plus qu'il y a des problèmes plus grave sur la terre et qu'il faut oublier nos propre problème! C'est pas ça non plus.

Si tu veux le savoir, j'ai passé 3 à 4 ans de dépression. Et ce qui ne m'a pas aidé, c'est que les gens disait ce que je voulais entendre, mais je voyais que rien n'avancait. On me l'a craché en figure la phrase que tu n'aime pas. C'est maintenant que je comprends très bien le sens de la phrase.

J'ai appris en psychologie que plusieurs définitions ne sont pas pour tous la même. Que pour toi par exemple, être en santé, c'est d'être capable de faire tout ce que tu as l'habitude de faire. Supposont du ski. Et si il y a quelque chose qui t'empêche d'en faire, tu pourrais te considérer pas en santé. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

Bon, je vais m'arrêter là , et sache que je comprends ton point de vue. Mais avant de t'énerver, vérifie si la personne avait des mauvaises ou des bonnes intentions.