Premier message
Bonjour jai 23 ans, a 18 ans
Besoin de comprendre
Merci à vous
Bonjour
perte de mon jumeau
je suis dans le meme cas que votre enfant je recherche des gens qui on vecu la meme chose que moi je serai ravi de pouvoir en discuter un peu plus de nos resenti et autre cordialement julien
bonjour j'ai 25 ans en 2010
bonjour
j'ai 25 ans en 2010 j"ai perdu mon frère jumeau cela va faire 5 ans et je vie le même chose que vous je ne suis pas allé consulter de spécialistes car comme j'ai l'impression d’être incompris depuis son départ je suis perdu je n'arrive pas a vivre avec son absence
cordialement
Bonjour Je viens de réaliser
Bonjour
Je viens de réaliser que "Sylvie" à qui vous avez répondu c'est ma maman. Nous recherchons toujours le l'aide pour mon petit frère. Nous avons aussi beaucoup de mal à trouver une solution une aide.
Je vous remercie d'avoir répondu.
Je vous souhaite tout le courage pour surmonter cette peine.
Julie "grande soeur".
grande soeur
Bonjour,
Je suis grande soeur de jumeaux et en détresse totale depuis le décès de l'un de mes frères.
En effet mon frère restant malgré les fusions qui nous unissaient tous tombe de plus en plus bas dans la haine et le chagrin. Je ne parviens plus à l'aider j'ai moi meme du mal à faire mon deuil et constate la puisance la gémellité face à la souffrance insoutenable que vit mon frère.
J'ai peur pour lui j'ai besoin d'aide j'aimerais en tout respect et pudeur pouvoir trouver quelqu'un qui puisse le comprendre.
maman de jumeaux aussi
Bonjour Sylvie,
Je me trouve exactement dans la même situation que vous, avec le décès de mon fils en septembre dernier dans un accident et son frère jumeau qui est en recherche de quelqu'un dans la même situation. Je cherche en vain depuis septembre une personne dans la même situation et je pense que comme vous c'est très difficile d'aider nos enfants. Dans l'attente de vos nouvelles, merci Sylvie
Je viens de perdre mon frere
Bonjour
Mon frère jumeau vient de décéder et tous ces témoignages n'éclairent mais aussi m'effraient. J'ai 66 ans et j étais tres pres de mon frere.
J'aimerais échanger avec des personnes qui ont vécu çe type de deuil.
Merci
Jumelles séparées à 6 jours après la naissance
Comme toi, j'ai souvent peur de perdre les gens que j'aime, de sentir qui me manque quelque chose. Quelque chose que personne (n'ayant vecu cela) ne peut pas comprendre je suppose. Mes parents m'ont annoncé cela vers l'âge de 9 ans que j'étais moi aussi jumelle identique. En fait, je crois que cela n'étais pas un secret en soi, je me doutais bien vers l'âge de 5 qu'il y avais un manque....Quand tu parles de crainte perpétuelle, je vis cette émotion depuis toujours. Je suis contente de voir qu'il existe des gens comme moi. J'ai 36 ans maintenant..et je travail à tous les jours sur moi pour essayer de contrôler le tout. Malheureusement, je ne connaît pas personne qui a pu m'aider, mais si toi tu as depuis le temps eu de l'aide....je serais reconaissante d'avoir de tes nouvelles.
Amicalement, G
Bonjour, je me suis reconnue
bonjour d'une maman
la perte un jumeau a aucun mot a par la tristesse
Mort d'un jumeau
mon jumeau@
Un double que je n'ai pas connu
Salut,
Je me présente , je m'appel Alex j'ai 27ans, je ne sais pas trop pourquoi je t'écris et ce que je fais sur ce forum, tout ce que je peux dire c'est que j'ai lu une quinzaine de poste avant le tiens, et que ça me fais prendre conscience que je ne suis pas seul.
Je suis un jumeaux survivant et comme toi je n'ai pas eu le temps de le connaître , j'ai appris que j'étais jumeaux à l'âge de 15ans environ,cela fais maintenant 12ans que je me pose la question de * et si tu étais la* .
Plus le temps passe et plus pose des question, je suis même persuader que c'est lui qui régis ma vie sur certain événement ou décision .
Je ne veux pas t'embêter avec mon texte, je n'ai q'une question : à tu trouver une thérapie ou une explication à cette se sensation ? Si oui je voudrais bien la connaître ...
Cordialement Alex
perte de ma soeur jummell
Quoi dire, que la surface est bonne et rayonnante et l'intérieur amputé, vide.
C'est ça je vivote, je survie. j'ai plus envie de rire, d'avoir des fous rire, plus rien m'émeut. Les gens me font chier, ne m'intéresse plus.
Pour rappel, j'ai eu bcq de cancer dans ma famille, mon compagnon en a eut un avant ma soeur. il s'en est sorti. 2 ans aprés c'était ma soeur. elle non. j'ai été jusqu'au bout avec elle. fin de vie. le jour ou elle m'a demander si elle allait s'en sortir, je lui ai demandé ce qu'elle en pensait. m'a dit je souffre. je lui ai dit muriel si tu ne veux plus te battre alors arrête je serai là pour tes enfants et ton mari. 4 jours aprés elle dcd. je le savais. mais c'est trés dur. elle me manque tjs autant voir encore plus au fils des années. jsuis vide j'ai plus rien à l'intérieur.
voilà, y a des moments ou ça va et d'autre pas. je vais retourner voir le psy.
d'un autre coté la maladie me fait peur aussi. dés que j'ai mal ou que je trouve un truc bizarre, et ben j'ai peur et je me dis que je vais finir comme ma soeur. en fait on perd son inconscience et c'est terrible. voilà je crois que c'est une chose terrible. et faire le deuil je ne sais pas ce que sais et que je crois qu'on ne le fait pas