J'aimerais juste savoir si le Prozac rend impuissant au gars ou bien de la misere a bander.... c'est quoi le negatif du Prozac ?
merci
J'aimerais juste savoir si le Prozac rend impuissant au gars ou bien de la misere a bander.... c'est quoi le negatif du Prozac ?
merci
Salut Marie,
Je te remercie pour ta réponse et je voulait te dire que je me sens bien depuis quelques jours.
j'ai commencer des cours de relaxation et j'ai commencer à refaire du sport. je ne veut plus prendre des medicaments car les cours de relaxation me vont un grand bien.
je te souhaite du courrage et du bonheur.
si tu veux m'écrire je suis la pour te répondre et si tu as des angoises si je peut je te remanterais le moral car suite à ta réponse à mon message je me suis senti mieu.
Salutations
Eugène
Bonjour,
J'ai eu quelques attaques de panique et mon médecin m'as prescrit du xanax 0.25mg 3x par jour et je l'ai pris pendant 4 semaines. j'ai arrêter le xanax car je devenais fou et encore aujourd'hui je ne me sens pas bien alors j'ai éter voir un autre médecin qui ma préscrit du prozac pour trois mois. Mais suite à mon mal être depuis que j'ai pris du xanax j'ai peur de prendre le prozac car je l'ai pris 2x et je l'ai très mal suporter j'ai flipper. je ne connais pas le stablon mais j'ai lu qu'il n'avait pas beaucoup d'effets secondaires alors je demande si quelq'un peut me donner un petit conseil avant que j'aie voir un psi car je ne sais pour combien de temps les effets du xanax vont encore me poursouivre je suis plus le même et je ne suis plus avec les pieds sur terre. merci d'avance pour une réponse rapide.
Salutations.
Eugène.
Salut
Au fait je suis sur Stablon depuis 14 mois a 15mg/jour. Si j'en ai pris mais tres peu, avant je n'avais pas d'appetit peut etre du au depression. mais cela dit je prends aussi des vitamins!!!
Peut-tu me dire la raison que ton psy te prescrit Stablon au lieu d'un autre antidepresseur???
Je prenais du Deroxat auparavant avant de prendre Stablon mon psy me disait alors que c'etait plus facile de m'en sortir apres. Eh ben ca fait deja 10 mois maintenant que j'en prends!!!
Bon courage et bonne chance
franchement n y reflechi meme pas et prends du prozac c super
moi j en prend depuis 2 ans maintenant et je sens super bien
bonne chance a toi
Bonjour Jérémy,
Si tu as eu la curiosité de lire un peu plus bas, j'ai laissé il y a qq temps un message concernant le PROZAC qui pourra peut-ê répondre partiellement à tes intérrogations.
Il ne faut pas te fier à tout ce qui se dit sur ce site et sur d'autres sites médicaux car chacun a une expérience personnelle de ce médicament qui a été pris à chaque fois dans des circonstances particulières donc il est très difficile de généraliser et d'avoir un jugement exact et valable pour tous.
Je ne connais pas tes antécédants, mais tu prends cet AD depuis 6 mois à raison de 20 mg ce qui est la dose minimale recommandée.
Je tiens à préciser que les AD peuvent aider un certain temps pour remonter le moral mais comme tu le fais, une psychothérapie est vraiment indispensable et je pense que ça doit te faire le plus grand bien de parler de tes inhibitions et de tes refoulements.
Il faudrait que tu vois avec ton psychiatre pour arrêter le PROZAC très progressivement mais la durée de traitement se situe en général entre 6 mois à un an... voire plus selon ta pathologie.
Pour te parler un peu de cet antidépresseur, c'est un sérotoninergique donc il recapture la sérotonine qui a tendance à partir au niveau du cerveau (pour faire simple), ce qui rend aux personnes un moral meilleur et une vision plus optimiste des choses.
Par contre, c'est le seul sérotoninergique qui est classé parmi les stimulants donc certaines personnes vont parfois très mal le supporter avec des tremblements et un regain d'anxiété et troubles du sommeil.
Il est vraiment indiqué pour les personnes dépressives a tendance asthénique (qui dorment toute la journée sans rien faire).
Néanmoins, il est globalement très bien supporté par les patients et les effets secondaires sont variables mais rares en général (nausées, excitation psychomotrice, insomnies..).
En fait les 2 indications de ce thymoanaleptique sont : la dépression moyenne à sévère et la prévention des troubles obsessionnels compulsifs et C'EST TOUT car trop de médecins qui n'ont que 8 heures de psychiatrie pendant leur cursus, le préconise à outrance ce qui n'est pas une bonne chose.
A part ça, c'est un médicament qui n'engendre pas d'accoutumance ou de dépendance mais il est vrai que certains patients désirent parfois continuer le traitement car ils se sentent bien.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Cordialement Olivier
Les anti-dépresseurs ne conviennent pas tous a tout le monde il y a une sorte spécifique et il y en a une panoplie sur le marché. Avant je prenais du paxil et ca me fesait faire des cauchemars... mon premier médecin m'a prescrit de l'ativan pour pallier mes cauchemars ( pas bonne idée du tout ) et la je prends du prozac et ca va mieux....
courage!!!
leila
J'en prends depuis le mois de janvier, et je trouve que c'est très bien. J'ai déjà pris de l'effexor pendant un an, mais c'était pas pareil.
Au début c'est un peu difficile, car le corps doit s'habituer, mais après tout rentre à la normalite.
Et croyez moi, que j'allais pas bien du tout... et ça depuis très longtemps
Le seul effet indésirable, c'est que je transpire bcp, mais c'est pas très grave...
essayez le prozac, c'est formidable
Vero
Je ne suis pas d'accord, comme TimOlivier
Je pense qu'il ne faut pas généraliser, surtout dans un forum comme celui-ci. Car il y a des gens qui lisent beaucoup de forums, et s'il y en a qui lisent tes commentaires, vont se faire des mauvais idées... Et je crois que le PROZAC c'est un médicament formidable, moi ça m'a changé la vie. Vraiment. Si pour ça n'a pas marché je suis sûre que tu trouveras ton bonheur avec un autre médicament...
Courage
Vero
Bonjour JANI,
Je ne peux pas te laisser dire ça dur le PROZAC car ça serait vraiment avoir des idées dogmatiques.
Il arrive que certains patients ne supportent pas la Fluoxétine car il arrive que certains troubles se produisent au début du traitement mais on ne peut absolument pas juger de l'efficacité d'un AD en l'ayant pris seulement 15 jours. Tu as eu des idées suicidaires mais ton médecin t'as t-il prescrit des anxiolytiques en complément du traitement par PROZAC ????
Il faut savoir que cet antidépresseur sérotoninergique pur peut provoquer un regain d'anxiété et de symptômes liés (tremblements, hypersudation....) pendant les 2 premières semaines mais comme tous les antidépresseurs, il y a une possibilité de levée de l'inhibition ainsi qu'une inversion de l'humeur chez les patients à risque suicidaire.
Je sais bien que le PROZAC ne convient pas à toutes les pathologies dépressives avérées mais en aucun cas le stablon redonnera tonus et un peu d'entrain à qq'un qui vient de perdre un être cher par exemple car le stablon n'a certes, presque pas d'effets secondaires mais est seulement indiqué dans les dépressions légères.
Je pense que tu sais comme tout le monde que, plus un médicament est efficace, plus il y a d'effets secondaires. Dans ton cas ça n'a pas fonctionné mais si tu n'avais pas anxiolytiques le temps que la molécule agisse, il n'est pas étonnant que tu aies eu qq problèmes.
Tu sais comme tout psychotrope, il faut être prudent et respecter l'observance avant de dresser des conclusions hâtives même si je suis d'accord avec toi sur certains points comme ses effets paroxystiques (agressivité, anxiété) qui peuvent se produire sur certaines personnes.
Olivier
Je suis actuellement sous Zoloft, et ce qui m'ennuie c'est qu'il m'a fait prendre du poids alors que mon médecin m'avait dit le contraire.
Je lui en ai parlé, et elle me suggère de me prescrire maintenant du Prozac.
Qu'en pensez vous ? Car j'ai déjà beaucoup de mal à trouver le sommeil, je suis angoissée, et c'est vrai que cette prise de poids m'ennuie.
A+