Prozac ? pour ou contre ?
Qu'en pensez-vous ?
bonsoir annie,
es-tu encore sous prozac ? et qu'en est-il , as tu perdu ou pris du poids ? pour ma part, j'ai commencé à en prendre en septembre 2001, je viens d'arrêter en début de mois. jamais je ne me suis sentie aussi mal, je ne sais pas si l'antidepresseur me faisait du bien, je ne l'ai pas plus remarqué que cela, en revanche, l'avoir arrête m'a amené à une tentative de suicide d'une heure à l'autre et sans même de raison particulière... comme quoi, se comprendre, avec ou sans aide médicamenteuse, ce n'est pas facile
Comment te sens-tu ? As-tu des effets secondaires, si oui sont-ils supportables ?
Sens-tu une amélioration de ton état général...
L'important c'est que tu te sentes mieux...tu trouveras toujours des détracteurs sur ton chemin. Mais, il faut savoir que chaque médicaments peut contenir des composantes qui ne conviennent pas à tous le monde. Il y a des gens qui ne supporte pas l'aspirine et ça ne veut pas dire que l'aspirine n'a pas sa place.
Ninie
Donnes-toi le temps, cela peut prendre quelques semaines avant d'avoir des résultats, mais je pense malgré tout que tu dois d'abord évacuer ce qui ne va pas et aller à la recherche de l'origine de ton mal de vivre. Le prozac à lui seul ne pourra pas te sauver, il n'y a que toi qui puisses faire quelque chose avec l'aide d'un bon thérapeute.
Lucie
Je prends du Prozac depuis 7 mois maintenant et j'avais auparavant pris Paxil pendant 3 ans. Je dois dire que la prise de poids avec Paxil était évidente alors qu'avec Prozac j'ai moins d'appétit. Mais je n'ai pas perdu de poids du tout. Par contre, j'ai beaucoup plus d'énergie et je suis moins éteinte qu'avec le Paxil. Il est vrai que ce n'est pas un état dépressif comme tel qui m'oblige à consommer du Prozac mais un syndrome prémenstruel avec des hauts et des bas qui geraient totalement ma vie.
Difficile de dire ce qui est bien ou moins bien, mais une chose est sûre, c'est que je dois mon confort actuel à ce médicament.
Bonne chance Annie, j'espère que cela pourra t'aider à y voir plus clair.
Lucie
bonjour!
Je suis traitee pour depression et j'essaie de m'en sortir avec l'aide de ma psy.J'etais sous tranxene et on l'a arreté. je prends du depamide depuis quelques temps( et de l'effexor) et j'ai pris 7 kilos en 1 an....je suis super inquiete. est ce que cela vient de là?
Quelqu'un sous depamide a t il eu le même souci?
Merci de m'aider.
Une patiente desesperee
g beaucoup de stress je fai souvent de la dépression
« Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. »
Montaigne
Bonjour Yves,
Puisque tu as déjà pris du prozac durant deux ans et qu'il t'a fait beaucoup de bien, et sans effets secondaires gênants, c'est important de le préciser, pourquoi alors ne pas envisager le reprendre à nouveau? Entre nous, que préfères-tu: te sentir bien avec un médicament ou être « mal dans ta peau » sans médicament? Les médicaments sont parfois nécessaires pour traiter la souffrance physique et / ou psychologique. Par conséquent, pourquoi s'en priverait-on, a fortiori quand on y répond très bien, ce qui semble être le cas pour toi avec le prozac, non?
N'aies pas peur pour ton système nerveux; je doute fort que le prozac puisse l'endommager. Je crois par contre que la détresse psychologique chronique est plus à craindre pour ta santé physique et mentale qu'un médicament qui te fait du bien, ce n'est pas ton avis?
Si tu as encore besoin d'être rassuré, tu peux toujours en discuter avec ton médecin. S'il est compétent, il devrait pouvoir t'aider à dissiper tes peurs et à y voir plus clair.
Bonne chance et porte-toi bien.
Kierkegaard