Prozac ? pour ou contre ?

Publié le

Premier message

Prozac ? pour ou contre ?

#0 Posté le par DCF__4854
Je prends du Prozac (20 mg) depuis le mois de juin et je suis en psychothérapie également… je pense aller mieux… mais j'ai entendu beaucoup de mal à propos du Prozac…
Qu'en pensez-vous ?

Messages récents

depréssion a qui la faute?

#76 Posté le (anonymement) En réponse à : anti-depresseur (#1 par DCF__0005)
Bonsoir à tout le monde,pour ma part, la question, c'est comment retrouvé un sens dans sa vie,et pour cela on est tout seul pour le savoir!je suis plongé dans une dépréssion à faire enférmer un animal dans une cage!!Mais avec les années et mon entourages(enfants) j'ai pu constaté que j'ai fait du mal,alors je me suis pris en main,j'ai vu un psy.et il m'ont aidé a monté la pente trés rude ! pour cela j'étais prés à prendre n'importe médicament ,car l'importance pour moi c'étais cette souffrance térrible à faire abbattre!Et j'ai pris du prozac depuis 3 ou 4 ans,meme si les effets secondaire étais irréverssible alors c'étais le prix à payer pour retrouver un équilibre dans ma vie de pére et avoir mes enfants proche de moi.Que dieu me protége et que cette maladie dont les gens ignore est pire que la souffrance physique. A bientôt...

Prozac

#75 Posté le (anonymement) En réponse à : prozac (#67 par DCF__7832)
Je l'ai arreter d'un coup depuis une semaine ma famille a remarqué un changement de personnalité sensible pleur facilement bouge beaucoup diarrhée et nausée et mal a dormir ses insupportable bonne chance a ceux qui sont pris avec se prozac je vous conseille pas de l'arrêt trop. Vite

Le Prozac est une bééquille

#74 Posté le (anonymement) En réponse à : Prozac (#53 par DCF__3174)
Le Prozac est une bééquille qui nous aide à avançer dans la vie sans à avoir toujours la peur au ventre. Moi je le prend depuis des années et il me protège bien, le seul inconvénient pour ma part, les émotions sont moins intenses ce qui donne l'impression qu'on s'en fout de tout mais en même plus facile sans les tremblements de prendre du recul face à des événements pas toujours faciles à gérer.

re

#73 Posté le (anonymement) En réponse à : stablon (#65 par DCF__3102)
C'est vrai je prends du stablon depuis un certain temps et je le trouve ok

depamide

#72 Posté le par DCF__8766
Mon dieu mon psy m'a arrête Zoloft pour prise de poids et me fais prendre du dépamide et je dois vois une nutritionniste. L'horreur

depression

#71 Posté le par DCF__2210

bonsoir annie,

es-tu encore sous prozac ? et qu'en est-il , as tu perdu ou pris du poids ? pour ma part, j'ai commencé à en prendre en septembre 2001, je viens d'arrêter en début de mois. jamais je ne me suis sentie aussi mal, je ne sais pas si l'antidepresseur me faisait du bien, je ne l'ai pas plus remarqué que cela, en revanche, l'avoir arrête m'a amené à une tentative de suicide d'une heure à l'autre et sans même de raison particulière... comme quoi, se comprendre, avec ou sans aide médicamenteuse, ce n'est pas facile

Dépamide

#70 Posté le par DCF__9457
Bonjour,
je prends aussi du dépamide et ce depuis plus d'un an. Désolée de vous l'apprendre mais c'est vrai, il fait grossir !! J'en ai eu la preuve car je viens de décider de maigrir et je me fais suivre par une nurtritionniste qui m'a dit lorsque je lui ai cité ce médicament " Oh la la celui-là je ne l'aime pas" !
Courage, on peut aussi perdre les kilos pris!

Prozac, évidement pour

#69 Posté le par DCF__3370

Comment te sens-tu ? As-tu des effets secondaires, si oui sont-ils supportables ?

Sens-tu une amélioration de ton état général...

L'important c'est que tu te sentes mieux...tu trouveras toujours des détracteurs sur ton chemin. Mais, il faut savoir que chaque médicaments peut contenir des composantes qui ne conviennent pas à tous le monde. Il y a des gens qui ne supporte pas l'aspirine et ça ne veut pas dire que l'aspirine n'a pas sa place.

depression

#68 Posté le par DCF__0435
je pense que tu devrais aller voir un medecin pour qu il t aide pour savoir si tu prendre quelque chose d autre pour éviter tes malaises ne te laisse pas aller pense a tes petits ils n ont rien demander pour eux il faut que tu y arrive et tu vas y arriver moi j ai des crises de panique depuis 18 mois et suis sous anti depresseurs et aprazolam c est du xanax j ai pren 1 de chaque le matin il y a des hauts et des bas les crises de panique je gere defois mieux que d autres je suis bien entoure je veux guerir pour ma famille j ai de bon ami qui m aide vraiment j ai plusieur spy pas convaincant mais il faut trouver le bon courage patou

prozac

#67 Posté le par DCF__7832
Je voudrais savoir comment tu vas car moi aussi j'ai arrêté le prozac. J'ai ensuite pris du millepertuis mais aujourd'hui, je suis aux oligo éléments en priant pour que cela suffise ?
domi

et ma belle ne te laisse pas aller

#66 Posté le par DCF__1369
salut et oui c est bien moi ninie00 qui disait que javais peur et bien ma belle je sest que c est dure a croire mais il ne faut pas tout passer sur la faute du prozac pour ma par ce netais que des effet segondair je suis revenue a mon pois normal et je vais mieu mintenent s est sur que je dort beaucoup mais j ai un travaile et si je me force le matin a me lever et bien toute la journer va bien c est sur que ses dure au debut moi aussi jaurrais pu rester coucher au risque de perdre ma djobe mais un peu deffor sufi et tu vera tout ira bien je crois qu il faut pensse positif sa laire stupide mais sest le secret de la reusite allor prend soin de toi et bonne chance dans ta guerrison

stablon

#65 Posté le par DCF__3102
je prend du stablon depuis 4 mois et je n'ai rien constaté comme effet secondaire j'ai même plutot perdu du poid...

Moi c la totale!

#64 Posté le par DCF__4444
Bon moi je passe totu mon temps au lit (70% des 24h00 voir 100 si il n'y avais pas ma mere pour me reveiller) j'ai pris 15 kg env j'avais deja commencé a prendre du poid avant ke je ne me soigne avec le prozac mais en ce moment je suis en sevrage et je prends 2kg/ toute les 3 semaine portant je ne mange pas bcp enfin normalement ... je me suis meme mis au sport pas d'effet!?! Bref la boule!

une chose a faire...

#63 Posté le par DCF__5676
aller voir un psychiatre qui pourra t'aider est te conseiller.
le prozac moi j'en prends depuis 5 mois et aucun effet non plus, seulement je me suis décider à aller voir un psy il y a un mois.j'ai pas encore de résultat mais il faut comprendre que c'est la seule solution. il faut se lançer est prendre son mal en patience.

Le prozac, une fausse solution?

#62 Posté le par DCF__0536
Apres avoir pris du prozac pendant un an et demi, j'ai decide de l'arreter il y a 12 jours.
Mais je ne me sens pas bien du tout: j'ai des sensations de 'decharges electriques' atroces dans le cerveau toute la journee, je me sens tres deprimee et je ne vois pas trop de sens a cette existence dans des conditions de souffrance quotidiennes, d'autant que j'ai trois enfants en bas-ages a gerer et que j'ai du mal a le faire.
Je m'apercois que le prozac ne m'a pas guerie de mes attaques de panique et de ma depression et que je me sens plus mal qu'avant, avec ces chocs electriques quasiment constants. Le prozac n'a fait que couvrir mes maux.
J'ai arrete le prozac , car j'ai entendu dire qu'a long terme, il pouvait endommager chimiquement le cerveau.
Maintenant, je suis tres triste, ecoeuree et completement deprimee, parce que je me trouve devant un dilemne: ou reprendre le prozac et ne jamais plus pouvoir l'abandonner, mais ceci au risque d'abimer mon cerveau, ou alors l'abandonner, mais retomber dans la depression et les chocs electriques qui sont pires qu'avant la prise de prozac.
Avant de devoir reprendre du prozac, je fais un essai avec le millepertuis qui aurait, dit-on, les memes proprietes anti-depressives que le prozac.
SVP, repondez-moi, car je suis desesperee et que je ne sais plus quoi faire.

La peur du prozac

#61 Posté le par DCF__5402

Ninie

Donnes-toi le temps, cela peut prendre quelques semaines avant d'avoir des résultats, mais je pense malgré tout que tu dois d'abord évacuer ce qui ne va pas et aller à la recherche de l'origine de ton mal de vivre. Le prozac à lui seul ne pourra pas te sauver, il n'y a que toi qui puisses faire quelque chose avec l'aide d'un bon thérapeute.

Lucie

prise de poids

#60 Posté le par DCF__3370

Je prends du Prozac depuis 7 mois maintenant et j'avais auparavant pris Paxil pendant 3 ans. Je dois dire que la prise de poids avec Paxil était évidente alors qu'avec Prozac j'ai moins d'appétit. Mais je n'ai pas perdu de poids du tout. Par contre, j'ai beaucoup plus d'énergie et je suis moins éteinte qu'avec le Paxil. Il est vrai que ce n'est pas un état dépressif comme tel qui m'oblige à consommer du Prozac mais un syndrome prémenstruel avec des hauts et des bas qui geraient totalement ma vie.

Difficile de dire ce qui est bien ou moins bien, mais une chose est sûre, c'est que je dois mon confort actuel à ce médicament.

Bonne chance Annie, j'espère que cela pourra t'aider à y voir plus clair.

Lucie

n'ai pas peur

#59 Posté le par DCF__0160
salut ninie00 moi ça fait depuis l'age de 5 ans que je fais des depressions,aujourd'hui j'en ai 26 et il y 2ans j'ai fait une grosse depression j'ai deja essayer plusieurs anti depresseurs et la on m'a donné le prozac ça va faire 2ans,j'ai eu peur aussi mais fait confiance a la medecine et en toi il 'y a que ça qui peut nous aider.courage.etsurtout bats toi

depamide et poids?????

#58 Posté le par DCF__1060

bonjour!
Je suis traitee pour depression et j'essaie de m'en sortir avec l'aide de ma psy.J'etais sous tranxene et on l'a arreté. je prends du depamide depuis quelques temps( et de l'effexor) et j'ai pris 7 kilos en 1 an....je suis super inquiete. est ce que cela vient de là?
Quelqu'un sous depamide a t il eu le même souci?
Merci de m'aider.

Une patiente desesperee

vous me faite peure

#57 Posté le par DCF__1369
salut pour ma past je prend du prozak depuit 2
semaine je suis fatiguer epuiser je ne veux pas aller travailler le matin et je me ficherais bien de me fair maitre a la porte puisque je pourrais passer la journer coucher breffe je ne me reconnais plus et mon copain non plus jai ouvent de gros maux de tete et jai deja perdu 7 livre depuis 2 semaine je nai pas fain mais jaissais de manger le plus possible tout seci nes t il sellement que des effet segondair ou sa va continuer
merci de votre aide

dépression et stress

#56 Posté le par DCF__2406


g beaucoup de stress je fai souvent de la dépression


pour ou contre

#55 Posté le par DCF__8887
bonjour !
je suis à 100% contre le prozac !!! Excusez moi de l'expression mais c'est de la vrai m....!!!
J'en ai pris pour un manque de vitalité, envie de rien ! Mon médecin m'avait dit que c'etait le début d'une depression et bien resultat le prozac m'a declencher des attaques de panique violentes , des insomnies donc j'ai du changer de traitement non pas pour la deprime mais pour la panique !! Mais je pense que tout depend de la personne ! Ceci n'est que mon experience personnelle !
a bientot et courage a tout le monde !
nounou

echos

#54 Posté le par DCF__2736
bonjour
les derniers phrases de ton message m'ont touche.
je suis tombé sur ce site par hasard.
je suis sous prozac depuis 3 semaines, j'aimerais tant ne plus connaitre de sensations pour ma part...ce vide que parfois vous ressentez , j'ai envie de le ressentir parce que à l'interieur ça fait tout mal...
j'ai pas reussir à sortir de mon lit ce matin, c la premiere fois!!!

Prozac

#53 Posté le par DCF__3174


« Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. »

Montaigne

Bonjour Yves,

Puisque tu as déjà pris du prozac durant deux ans et qu'il t'a fait beaucoup de bien, et sans effets secondaires gênants, c'est important de le préciser, pourquoi alors ne pas envisager le reprendre à nouveau? Entre nous, que préfères-tu: te sentir bien avec un médicament ou être « mal dans ta peau » sans médicament? Les médicaments sont parfois nécessaires pour traiter la souffrance physique et / ou psychologique. Par conséquent, pourquoi s'en priverait-on, a fortiori quand on y répond très bien, ce qui semble être le cas pour toi avec le prozac, non?

N'aies pas peur pour ton système nerveux; je doute fort que le prozac puisse l'endommager. Je crois par contre que la détresse psychologique chronique est plus à craindre pour ta santé physique et mentale qu'un médicament qui te fait du bien, ce n'est pas ton avis?

Si tu as encore besoin d'être rassuré, tu peux toujours en discuter avec ton médecin. S'il est compétent, il devrait pouvoir t'aider à dissiper tes peurs et à y voir plus clair.

Bonne chance et porte-toi bien.

Kierkegaard