mon cher Jeannot (ne je sais pas à quel poste tu joues, mias je t'imagine très bien 3ème ligne).
Oui, tu m'as fait esquisser un sourire, mais je ne sais plus trop bien où j'en suis.
1er problème et qd même le plus important, mon mari: tu me dis qu'il doit sentier qqchose et que c'est pour ça qu'il est comme ça.
Et ben non, ces crises là, il les fait depuis qu'on se connait ex: pcq j'ai oublié le dentifrice en voyage, pcq je lui ai dit qu'il avait acheté trop de cadeaux pour sa fille etc...
Jusqu'alors ça me faisait de la peine et je m'empressait de me réconcilier dès qu'il revenait la queue basse. le pb, c'est que je commence à être blasée de ces scènes qui sont autant d'entames dans les sentimùents que j'éprouve pour lui et que là en plus j'ai recroisé Luigi (nous yviendrons plus tard).
Alors, je me dis que si je suis ton conseil ça recommencera, encore et encore et il ne prednra jamais conscience qu'il débloque...toute la question étant de savoir si je pourrai supporter à long terme de telles crises.D'un autre côté, j'ai la pétoche, c'est con pour une fois qu'il y en a qui m'aime...
2ème problème: Luigi
D'accord,vraisemblablement, il n'a guère de sentiment pour moi et son seul centre d'intérêt a beaucoup de chance d'être réduit à mon divin postérieur.
Mais tu sais j'ai vécu 7 ans avec ce fantasme en tête et me l'enlever comme ça ne sera pas plus rapide. A qui vais-je rever moi dans mes instants de désespoir?Dans les bras de qui vais_je m'évader? Et si on se trompait, juste une fois?
Je ne sais plus quoi faire et le pire c'est qu'au fond de moi je sens (je n'ose pas dire je sais)qu'il ne m'appellera plus, que tout va rentrer dans l'ordre, que je vais reprendre ma petite existence de mère de famille avec des crises, et que plus jamais je ne vivrais cette émotion que j'avais la semaine dernière après avoir déjeuné avec lui.
La résignation c'est moche, la vie est moche!