Un nom pour le club !!!!!!!!

Publié le

Premier message

Un nom pour le club !!!!!!!!

#0 Posté le par DCF__3542
Salut tout le monde, alors c'est officiel, tout le monde veut qu'on ouvre un club ?

Ok mais faudrait penser à lui trouver un nom. Je sais qu'on ne va pas bien et qu'on est désespéré et que par conséquent, le nom devrait refléter notre état. Mais je pense pour ma part qu'il faudrait enfin positiver, et donc que ce nom nous redonne espoir !!!!!!!!

Pas besoin de chèque Jeannot, tu trouve pas qu'on paie déjà assez (je veux dire émotionellement ?).

Premier club à but non lucratif, non payant !!!!

Bon Jeannot, pfffffff. Je comprends tout à fait ce que tu ressens.

Je pense que ton amie est sincère avec toi. Je pense aussi qu'elle a besoin de voir ce mec, car elle a sûrement besoin d'être sûr de ses sentiments pour toi. Il faut qu'elle aille au bout des choses avec lui, si je puis dire. Car sinon elle l'aura toujours dans la tête et ne pourra rien batir de solide avec toi.

Elle a besoin peut-être aussi de te perdre pour se rendre compte que c'est vraiment avec toi qu'elle veut faire sa vie.

Tu sais, c'est quand on perd un être cher qu'on se rend compte à quel point il comptait pour nous, moi j'aurais du quitter mon mec il y a longtemps...

Tu me dis que tu as tout abandonné pour la suivre. Moi j'étais prète à faire de même, et Castelanne l'a fait. Et je pense que ça a fait peur, quelque part, à nos moitiés. Tu te rends compte,quelqu'un qui est prèt à tout lacher pour te suivre ! Ca doit être flipant, non ?

Moi je te conseil, et je sais que tu ne le voudra pas (saches que ce n'est pas facile de donner ce genre de conseil, c'est en plus une lourde responsabilité), de la quitter. Il faut que tu sois fort !

Fais le d'abord pour toi, c'est pas bien d'être pris pour un yoyo. Un coup je t'aime, un coup je l'aime.... Tu vas te détruire, ne fais pas ça, tu mérite mieux ! Il faut que tu t'éloigne pour y voir plus claire, et pour te retaper !

Ensuite fais le pour elle. Tu risque de la perdre à tout jamais (sinon c'est toi que tu risque de perdre)mais c'est un risque que tu dois prendre maintenant. En te perdant elle réalisera peut-être à quel point elle t'aime et à quel point elle ne l'aime pas. Tu n'as plus le choix.

Alors bien sûr qu'on ne veut pas faire ce choix quand c'est l'autre qui merde, c'est vrai après tout, qu'elle assume ses actes. Mais comme elle est perdu, elle a besoin que quelqu'un le fasse à sa place. C'est vraiment une belle preuve d'amour que de dire "je t'aime et c'est pour ça que je pars". Celui qui reste n'est généralement pas celui qu'on garde. C'est juste le mec qui n'a pas assez de cran pour risquer de perdre son amour à tout jamais.

Ca va pas être facile si tu prends cette décision, et tu risque de la retrouver, mais peut-être que cela ne se fera pas avant très longtemps, parfois des années. Il faut que tu te prépare !!!!!!!!

En tout cas, ton club sera là pour toi, viens te confier aussi souvent que tu le veux, car moi ça me permet de remonter la pente de vous aider.

C'est vrai, ce matin j'avais le cafard (voir message qui suit) et de t'écrire me permet de voir la vie pour moi (pas très compréhensible)et d'aller mieux.

Mercie Jeannot, continue d'écrire !!!!!

Max, qui te soutient

Messages récents

Salut Livie

#17 Posté le par DCF__3542
coucou miss,

tu veux parler de quoi dans ton message, j'ai pas vraiment compris.

Moi je pense qu'une personne qu'on aime peut nous mentir.

Moi par exemple, je voyais bien que quelque chose n'allait pas chez mon copain, et je posais des questions et ça l'embêtait. Alors j'ai arrêté, et pendant ce temps il me mentait en me disant qu'il voulait habiter avec moi à la date convenu, alors que c'était faux. Il ne savait pas comment le dire alors il mentait.

Je suis tombée dans le panneau alors que j'étais attentive, que je l'aimais. Je ne me suis pas leuré et je n'ai pas voulu voir uniquement ce qui m'arrangeait.

Tu as raison, il faut suivre son instinct, mais parfois c'est pas facile car la personne en face peut te déstabiliser.

C'est vrai, encore une fois tu as raison, je pense trop, mais pour l'instant j'ai rien d'autre, et je ne suis pas encore tout à fait forte pour faire autrement.

Au fait comment tu vas toi ? Bien j'espère, du moins pas trop mal !!!!

Max

mensonge

#16 Posté le par DCF__6320

Je crois aussi que quelqu'un qu'on aime et à propos de qui on est attentif ne peut pas à priori nous mentir.

Mais...
Mais il y a des gens qui préfèrent au fond accepter le mensonge et faire semblant d'y croire que de faire face à la réalité.

Le truc est sûrement de faire confiance à ce qu'on ressent plutôt qu'à des raisonnements à n'en plus finir. Ça c'est LE piège !

non non

#15 Posté le par DCF__9003

t'as tres bien resume la situation et faut qu'on tienne .... sinon bien sur que t'es la bienvenue au club ! :) euh cela dit y aurait pas des mecs dans les parages ?
non parce que me sentir seul dans ce monde de brutes ... euh non de femmes :p ca va finir par me faire me poser des questions sur ma sexualite moi ... ;)

bon sinon pour finir et etre aussi clair que possible ... je ne pense pas que qq1 qu'on aime depuis plusieurs annees puisse nous mentir aussi facilement ... moi en tout cas elle a essaye (pour me proteger qu'elle dit...) et je la connais suffisemment pour m'en rendre compte quand meme et du coup souffrir encore plus ...

bref je ne pense pas qu'un mensonge passe inapercu avec qq1 qu'on connaisse bien ...
donc max soit t'as le sentiment qu'il te ment et dans ce cas c'est tres possible soit tu te demandes si ptet que et la c'est juste du psychotage qui ne sert a rien et ne fait que te torturer ...

dernier point ... mentir c'est pas forcement negatif ... on peut mentir pour ne pas faire de mal inutilement a l'autre ...
donc en gros arretes de te poser la question ...
il t'a surement pas menti et meme si c'est le cas c'est parce qu'il t'aime ...
alors que demande le peuple hein ?
oui bon a part du pain et des jeux ...

ah voui voui

#14 Posté le par DCF__9003

je crois que je me souviens de toi cleophee ... t'as deja poste ici non ?
a l'epoque je t'avais deja conseille de travailler sur ta peur je crois ...
et je le pense toujours c'est vrai qu'aimer c'est accepter de se mettre au moins en partie dans les mains de l'autre mais ce qu'il faut que tu te dises c'est que c'est mutuel ...
finalement la difference entre un tres bon ami et un amant est passi grande ... laisses faire les choses et surtout surtout arretes de cogiter sur d'eventuels problemes avant qu'ils arrivent !
si t'as des commentaires ou des questions je suis tout ouie !
et puispour plagier un auteur celebre (desole je ne suis pas helleniste emerite donc je le fais en francais ...)
aimes toi toi-meme ! c'est par la que ca commence :)
passes pas ton temps a chercher alors encore une derniere parodie pour la route
si tu ne viens pas a l'amour, l'amour viendra a toi !

bise
J

ET MOI ET MOI ET MOI..........

#13 Posté le par DCF__6443
Moi aussi je ne correspond pas pour votre club...
Les choses vont toujours bien avec mon copain j'ai vraiment pas à me plaindre. J'aime bien aider les gens du mieux que je peux. Faite-moi donc une petite place... il y a des nouvelles personnes dans le forum avec qui je n'ai pas encore fait connaissance... comme Jeannot, starlight , livie cléophée etc..
à bientot j'espère !!!

espérer...

#12 Posté le par DCF__0475
Au fond j'ai tout de même un point commun avec vous tous : j'espère... Mais au lieu d'espérer retrouver quelqu'un, j'espère le trouver !

merci c'est gentil...

#11 Posté le par DCF__0475
...de m'accepter parmi vous même si je ne correspond pas aux "critères" et que je ne peux pas trop vous aider ! Te fiche une baffe ??? Absolument pas, au contraire C'est sympa de ta part de t'intéresser à moi.

En tout cas, j'admire votre courage, car moi, je capitule presque toujours devant les difficultés en me disant : c'est foutu...Pas terrible, comme réaction !

En fait mon problème, c'est que j'ai déjà été aimée, mais je n'ai jamais réussi à aimer en retour, et à chaque fois je me suis sentie très coupable de faire souffrir la personne car ses sentiments pour moi n'étaient pas réciproques. Je n'ai jamais été amoureuse de quelqu'un. A vous lire, ça a vraiment l'air exaltant ! Mais malheureusement lorsque ça s'arrête, ça fait hyper mal ! Et la souffrance me fait très peur...J'ai du mal à faire confiance dans le cadre d'une telle relation, je me dis que de toute manière je vais me faire larguer tôt ou tard, j'ai trop de "défauts" pour qu'on m'aime à long terme, bref je suis ch...te !! J'ai une image très négative de l'amour (qui en a choqué plus d'un, d'ailleurs, sur l'autre forum !!). Mais je crois que je dis plutôt ça par dépit de ne jamais l'avoir connu...

Au fond, c'est tout de même une chance pour vous d'avoir vécu cela, même si en ce moment votre relation va mal...Je vous souhaite de vous retrouver à nouveau ensemble.

Dedans ou pas ?

#10 Posté le par DCF__6320

J'ai lu tous vos messages (ceux-là) et je me sens un peu décalée et comlètement dedans...

Paradoxal ?

Complètement dedans d'abord parce que je vis la même chose que vous : l'éloignement pour le récupérer. Et qu'il me manque à en crever. Et que je veux tenir bon.

Il m'a fait souffrir le martyre pendant deux ans mais c'est l'homme le plus divin de la terre...

Alors là je réponds aux critères n'est-ce pas ?

Sauf que lui a une conjointe et que c'est probablement elle qui ne sait plus à quoi s'en tenir et qui a peur de le perdre.

Je ne fais pas de comparaison : s'il y a une chose que j'ai apprise durant ces mois d'enfer (et de paradis) c'est qu'il n'y a pas deux histoires pareilles. Les comparaisons ne mènent nulle part.

Moi aussi ça fait un peu moins d'un mois que j'ai pris mes distances. Mais il fait tout pour me rattraper et je ne sais pas toujours quoi en penser.

Après tout, qu'il en fasse tant peut me porter à croire qu'il est loin d'être prêt à bouger.

Lui c'est lui.
Il est bien entendu différent de celui que tu aimes Max.

Mais je voulais dire quelque chose sur le mensonge qui m'est revenu en te lisant : je sais qu'il ment le moins possible à sa conjointe. Parce qu'il s'est rendu compte que le plus simple était de dire vrai quand il le peut : J'ai fait connaissance avec elle (ça c'est moi), on a beaucoup d'affinités, elle est belle... ça ne le dérange pas. Mais pas qu'il m'aime ou qu'on a (avait) une relation très poussée. Je crois qu'il aurait aimé qu'elle le comprenne d'elle-même.

Ça me coupait le souffle les premiers temps : comment pourrait-elle savoir ? Si mon copain me disait ouvertement le bien qu'il pense d'une autre en m'assurant qu'il ne ressent rien pour elle et qu'il n'y a rien entre eux je le croirais. Je me dirais que s'il avait quelque chose à cacher il tâcherait au contraire de me la présenter sous un jour défavorable.

Bref... à quoi se fier ?

Attention, je t'entends d'ici : ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit (écrit). Je ne crois pas que ton amoureux te trompe. D'après ce que j'ai lu il est surtout complètement perdu, ne sait probablement pas où il en est. Mais je n'en retire pas l'impression qu'il a une autre femme sérieusement dans sa vie.

Je crois que toi comme moi, et Jeannot aussi sans doute, avons tout intérêt à laisser passer du temps.

Mais pff... que c'est dur !

Dis Max, et puisque je suis un peu effrayée à l'idée de remonter tous les anciens messags pour y trouver une réponse : c'est quoi ces trois mois ? C'est lui qui te les a demandés ?

C'est drôle, trois mois c'est aussi la limite que je me suis mise. Et je tiendrai coûte que coûte.

J'ai des détails à rattraper sur vos histoires Max et Jeannot...

ben non ....

#9 Posté le par DCF__9003
ah ben non Cléophée part pas ...
tu peux y rentrer stuveux dans notre groupoe hippppss ...
enfin ce que j'veux dire c'est que t'es la bienvenue !
t'as pas connu l'amour ? ou tu sais pas si tu l'as connu ?
tu veux en discuter ?
tu veux me fiche une baffe parce que je me mele de ce qui me regarde pas ?
bon en tout cas on est la pour parler
pas 24h/24 (contrairement aux apparences ...) mais on est la !
allez A+ et pis courage !

bonne chance !

#8 Posté le par DCF__0475

Bonjour,

Bon, moi, je ne peux pas faire partie de votre club car l'amour, je ne connais pas, je ne l'ai jamais vécu, alors je ne pourrais pas trop vous aider !!......

Mais je voulais quand même vous écrire un petit mot pour vous encourager : vous êtes forts, sympas, plein d'humour et il est vrai que vos conjoints ont fait une grosse bêtise en vous laissant, ils ne savaient pas la chance qu'ils avaient !

Voilà. Alors bonne continuation, je vous souhaite la réalisation de votre voeu le plus cher.........