Pourquoi y en a t'il qu'on oublie pas?

Publié le

Premier message

Pourquoi y en a t'il qu'on oublie pas?

#0 Posté le par DCF__7128

J'ai 29 ans, suis mariée depuis 4 ans avec une petite fille de 2,5 ans.
Tout va bien, à part quelques disputes, un epu moins de désir et un peu plus d'ennui.
Le problème est que j'ai jamais oublié un homme que je n'ai plus vu depuis 6 ans.
J'y pense la nuit, quand ça ne va pas, très souvent. je m'imagine ce que ça uarit donné si on était resté ensemble, je cherche à comprendre pourquoi ça n'a pas marché.
Pour résumer, je l'ai rencontré à 21 ans, c'était pa première passion, j'en étais folle.Je crayais qu'on allait se marier...et puis il est venu me dire qu'il commençait sérieusement à s'attacher, qu'il en avait même parlé avec son père et que ce n'était pas le moment qu'il fallait tout arrêter. j'ai pas réussi. On s'est vu pendant un an, la nuit, chacun ayant des vies séparées. Il m'appelait à deux heures du mat me disant qu'il avait besoin de moi et j'y allais. ca ma détruite.
Le gros problème c'est que je l'ai revu il y un mois. On s'est dit quelques mots, ça été terrible! Après je tremblais, j'ai pleuré longtemps sans savoir pourquoi. Il est toujours si présent en moi...
Mes amies m'ont dit que je pouvais plus vivre comme ça et qu'il fallait que je purge le problème en l'appelant pour faire le point pour comprendre, et qu'après ça passerait peut-être.
Je ne voulais pas, je l'ai fait quand même, je lui ai téléphoné...
Il a été adorable, après avoir parlé de tout et de rien, je lui ai dit tout ce que j'aurai du lui dire à l'époque et que par connerie je ne disais pas. Que j'étais folle de lui et que j'avais terriblement souffert, que je pensais encore à lui. Il ne cessait de me dire"vient me voir", "ca te fera du bien", je lui ai dit que ça me ferait souffrir. Puis, je lui ai dit que de toute façon je ne tromperai jamais mon mari pour une simple histoire de cul, qu'il fallait qu'il y ait des sentiments (histoire de le faire parler).
Il m'a dit: "Mais les sentiements ils sont là, ils ont toujouts été là". J'ai répondu:"Mais si les sentiements ont toujoyrs été là, pourquoi tu ne m'as pas gardée", il m'a dit "J'avais des choses à faire; parfois les sentiments ça ne suffit pas".Puis il m'a demandé devenir le voir,de l'appeler quand j'aurai un moment, en précisant qu'il ne promettait pas de ne rien tenter. J'ai répondu je suis grande, je sais me défendre, mais tu peux appeler toi aussi.Il a pris mon portable et depuis plus rien.

Et moi depuis j'y pense tout le temps, je n'ai plus envie de rien, je sursaute à chaque fois qu'on m'appelle. J'en peux plus!
Mes amies me disent de l'appeler et d'aller déjeuner avec lui, que peut-être en le voyant ça partira. Il est vrai que je l'ai totalement iodéalisé et que le vrai personnage ne me plaira peut être pas; peut-être que je réaliserait alors la valeur de mon mari?
Et puis d'un autre côté je trouve ça ridicule, j'aurai l'air de lui courir après, et puis c'est risqué, si je succombe, si je retombe amoureuse?
Ce serait odieux pour mon mari, il est si gentil...et ma petite fille...
Vos conseils SVP?Dois je appeler?Comment faire pour l'effacer?

Messages récents

popopopopopopop

#30 Posté le par DCF__9003
article 2 du club des .... ouais bon enfin du club quoi
"interdit de deprimer"
ou alors un ptit peu a la limite mais de la a la prevoir ...
faut qu'on se cree un sloggan genre 'le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout' mais bien a nous ...
des idees ? bon vous me preparerez ca pour demain sans faute en triple copie !
allez max ! courage
y avait des tas de discussions interessantes sur ce forum et une chose est sure c'est en t'aimant que ton homme t'aimera si t'es bien (mieux ?) dans ta tete ca pourra pas te faire de mal et ca ne t'en rendra que plus attirante !
alors garde a vous ....souriez soldat :)
allez courage
et pis on est tous la (enfin bon pas le soir pour moi mais la journee pas de pb !)
bisou
J

Alors...

#29 Posté le par DCF__3542
...rêve ma belle, soit heureuse. Ton mari ne te merite sûrement pas.

Moi j'ai envie que ça marche avec ton chéri. d'une parce que je suis super romantique et deux parce que j'espère que l'amour ne s'éteind pas un jour comme ça.

Je veux juste qu'il te merite, que tu ne te fasse pas avoir.

Soit heureuse, c'est tout ce que je te souhaite.

J'ai commencé la journée avec le cafard, et je la finirais sûrement ainsi, j'en ai marre ma belle, j'aimerais tellement qu'il revienne, je l'aime tant.

Bon allé à + mon ange qui plane

je comprends parfaitement ce que tu veux dire ...

#28 Posté le par DCF__9003

et je ne connais pas toute ton histoire ... mais la maniere dont tu me decris ton couple me permet de mieux comprendre tes aspirations ...
je voulais juste attirer ton attention sur le fait que le reve c'est parfois ptet mieux que la realite ... d'un autre cote je peux comprendre que tu refuses cette idee de laisser qq chose inachever ...
comme je te l'ai deja dit ... le plus important la dedans c'est ton bonheur !
mais ton bonheur a long terme ...

t'as epouse ton mari pour certaines raisons parmi lesquelles j'ose croire ... l'amour
apres c'est vrai qu'un couple y a pas que des hauts ...
mais c'est la vie qui veut ca et aller chercher ailleurs c'est pas forcement l'ideal... certes les fantasmes les reves ca fait partie de toi c'est a toi ! mais c'est pas une raison pour refuser tout dialogue
tu penses ce que tu as dit de ton mari et ben dis lui en face et vois comment il reagit !
tu l'as deja fait ? ca n'a rien change et ben fonces alors !
mais si tu as epouse ton mari je persiste a croire que c'est pour de bonnes raisons et qu'au fond de toi tu l'aimes ...
il est pas parfait : fais lui remarquer mais laisses lui une chance au moins ...

parce que laisser un autre mec te draguer et te faire rever sans qu'il ait a assume les pb de la vie de couple monotonie,enfant, belle-famille (:)) bref ce que tu veux, c'est pas forcement la solution ...
evidemment ce mec il a gagne d'avance ...
tu parles il va te faire rever, t'evader, ptet te faire grimper au plafond n'empeches qu'il y a 8 ans il t'a fait souffrir et j'ai juste peur qu'il te refasse le coup de l'irresponsable qui veut bien prendre du bon temps avec qq1 qu'il aime certes mais avec qui il n'est pas pret a assumer de vrais responsabilites ...

voila j'espere ne pas t'avoir trop gonflee ... :)
j'essaie juste de t'aider a reflechir parce que quand on est attire par qq1 on est pas forcement toujours objectif ...
pour finir je pourrais parodier une pub ...
le reve c'est bien ! en abuser ca ... craint !

courage starlight et puis ... sois heureuse !

Tu sais Jeannot ...

#27 Posté le par DCF__7128
je suis consciente de tout ce que tu me dis, même si je ne veux pas y penser.
Je sais très bien que qqpart mon histoire est une chimère et que vraisemblablement à la fin ça risque de me faire très mal, dans un sens ou dans l'autre.
Seulement, peut être est-ce de la facilité, j'ai le sentiment que je dois le faire, que je dois aller au fond des choses, pour me libérer ou évoluer, je ne sais pas.
Le peu qui m'est arrivé m'a aussi fait comprendre que je n'étais pas bien dans mon couple, que j'étais entrain de m'éteindre à petit feu.Depuis que je l'ai revu, c'est le jour et la nuit, jamais je n'ai été heureuse comme ça avec mon mari et c'est ça le plus inquiétant.
Toutes ces disputes, tous ces mots désagréables pour me rabaisser, j'avais oublié qui j'étais!
J'au un mari qui a un passé difficile et qui n'est absolumment pas sur de lui et il essaie d'assoir son pouvoir sur moi tantot en me rabaissant, tantot en me démontrant que je ne peux exister sans lui.
C'est du genre jamais un compliment voir même plutôt "tu as de la cellulite, cette robe ne te va pas, tu n'es plus une adolescente, il n'y a que moi qui te regarde ...", et là de me voir décrire de cette façon par un homme qui a tant compté, ça m'a fait sortir de ce cercle d'influence néfaste et je revis, j'existe.
Alors, oui j'ai envie de légèreté, j'ai envie de rêver, de me faire du bien, juste un tout petit peu, seulement pour moi, j'aurai bien le temps de redescendre avec toutes les vannes que j'ai tous les jours.
Là c'est mon petit bonheur secret, ou nul ne peut m'atteindre, c'est si mal que ça?

pas faux ...

#26 Posté le par DCF__9003

c'est vrai que si t'es heureuse comme ca ...

mais si tu dois craquer et ben essaies de te poser ces qq questions ...
est ce que tu crois qu'au quotidien cet homme est plus apte a te faire rever ....
evidemmentque la drague c'est super genial
c'est agreable de se sentir attirant mais ca n'est pas tout
ca n'est pas parce que tu pourrais "t'ennuyer" dans ta vie de tous les jours qu'il faut chercher ailleurs un palliatif ... qui meme s'il peut paraitre mieux au debut n'en sera pas necessairement mieux au final ...

enfin et la c'est tres important n'oublies jamais que les hommes (qui viennent de mars pour repondre a max) pensent pas mal avec leur .... enfin tu vois ce que je veux dire j'imagine ...
parfois le fantasme est bien mieux que la realite et ca serait cool de t'eviter de sombrer dans une relation purement ou essentiellement physique qui a la fin ne te conviendrait pas forcement ...

tu parles de sentiments.. tu le connais mieux que personne et toi seul peut juger mais les sentiments c'est aussi savoir s'engager ... ce dont il semblait incapable il y a 8 ans ...

bref fais le un peu bisquer de toute facon au pire tu vis le plus agreable dans une relation enfin j'exagere ... mais peut-etre le plus exaltant ...

et puis sois heureuse car apres tout c'est l'essentiel mais pitie VRAIMENT heureuse ... pas juste excitee (dans le bon sens du terme) par une situation piquante ...

Bien sûr qu'il va phoner !!!!!!!!!

#25 Posté le par DCF__3542
Salut toi !

Je suis vraiment heureuse pour toi, je me dis que bientôt, très bientôt j'espère je serais à ta place en train de planer entre venus, et je ne sais quelle planète, très haut, très très haut !!!!

Il va t'appeler t'inquiète, il est mordu, enfin au cas où il ne le ferait pas, ne le fais pas en premier, ce serait vraiment trop lui montrer que tu n'attends que ça !!!!!!!!

Pour le fait d'y passer, tu as sûrement raison, si t'en as envie, fait le mais saches qu'il peut vouloir partir après, il faut savoir être fort dans la vie (et c'est moi qui sort ça, on aura vraiment tout entendu !!!!!!)

Big Bisous

Max

Pour l'instant je planne...

#24 Posté le par DCF__7128

à 10.000,00, je souris niaisement dans ma voiture, j'éclate de rire n'importe quand, je recommence à me trouver séduisante.

C'est du Prosac ce mec!

Cependant, je te promets que j'essairai de le faire languir un peu.
Seulement, il faudra bien que j'y passe ...vu qu'en plus cette perspective ne me déplait pas du tout, mais alors pas du tout ...
A part ça, j'ai hate de voir ce qu'il va faire, c'est le meilleur moment ...mais parfois j'angoisse, et je me dit et s'il ne faisait plus rien, qu'il se ravisait et laissait tomber ...là, je meurs!
Pitié dis moi que ce n'est pas possible, il va appeler, hein?
PS: Sympa le club des séparé(es) qui espère, je suis avec attention.