Un petit sujet annaliser ?

Publié le

Anciens messages (page 2)

Réponses...

#6 Posté le par DCF__4036

Salut, je réponds à toute tes questions :

Tu n'en as jamais parlé à personne ? A ta famille ? A tes amis ? As-tu des amis "physiquement réels" ?

J’en avait jamais parler à personnes jusqu’au mois dernier ou je l’ai enfin dit à mes parents. Ils trouves ça normale d’après eux. Je n’en ai jamais parler à mes quelques meilleurs amis avec qui je correspond par lettre depuis des années. Mais en ce qui concerne des amis dans ma ville et à coté de chez moi, je n’en ai aucun.

Leur fais-tu comprendre l'importance de Jessie ou ne leur dis-tu rien ? Pourquoi vous disputez-vous ? Parce que tu es isolée d'eux ? Ca a toujours été ainsi ? Es-tu proche de ta mère ? Tu n'en parles jamais.

Non, je crois que je ne leur dit pas l’importance de Jessie mais j’ai bien peur qu’ils me disent qu’il faut comme ils le disent souvent « que j’arrete mon cinéma » parce qu’effectivement je n’étais pas comme ça avant. Avant j’étais Jessie si on peux dire comme ça. Mais j’ai changer a cause du regard des autres que j’ai trop pris au pieds de la lettre. J’ai changer vers 9/10 ans. Les gamins à l’école était tellemnt dur. Ils disait « nez de cochon » (a cause demon petit nez retrousser et au collège c’étais « bouche à p…) a cause de mes lèvres pulpeuses. C’étais terrible.
Oui, je suis assez proche de ma mère, mais j’ai peur que parfois elle ne comprene pas les choses aussi bien que mon père. Ca n’a rien avoir avec l’amour. Il y a des gens avec plus de reflexions que les autres, c’est comme ça. Mais je l’adore ça c’est sûr autant que mon père.
Oui, on se dispute car je suis en retrait de tout le monde.

S'il savait ? Alors tu ne leur dit pas ? Comment peuvent-ils comprendre ? Ils ne vont tout de même pas le deviner !
Pourquoi est-ce que ça te fait peur ? C'est ta différence qui t'impressione ? Tu as le droit de ne pas adhérer aux loisirs des autres, tu as le droit de leur préférer le calme de tes rêveries. Je sais que c'est dur de prendre un autre chemin que les autres mais il faut assumer cette différence ou alors il faut rentrer dans le rang sans commentaires.

J’ai peur, de me retrouver un jour face à la réalité car je devrais aller travailler, je ne connais pas grand chose de la vie comparer au autres personnes de 18 ans. Deja que phisyquement je ne fait pas mon age, moralement non plus.
Ma différence ne m’impressione en aucun cas, tout le monde est différent.

Pourquoi es-tu triste ? Qu'est-ce qui te rend triste ? Pourquoi aussi souvent ?

Je suis triste car je vois bien que tout ça n’ai pas vrai et que quand je voudrais serrer fort mes amis sans les bras, les embrasser ou bien je ne sais encore je ne le pourrais pas. Et ça c’est aussi térrible. Car il y a un poids qui s’installe en moi. C’est le même poids qu’on ressens quand on est amoureux, sauf que se poids n’existe en fait que pour du « vent » si on est réaliste.

jusqu'à 10 ans) j'étais moi même,
>tout en aillant mes deux familles
>en parrallèles.
Que s'est-il passé à cet âge là ?

franchement je ne serais te le dire ! je suis entrer en 6ème et me suis encore plus refermer sur moi sans doute, avec mes peur au ventre en allant à la cantine, priant pour que l’heure du déjeuné passe vite. Et tout ça à cause de ma timidité ! ! !

. POurquoi tu dois ? Débarasses toi de ces histoires de devoirs envers ta famille, je pense que tu es à un âge où tu peux te libérer de tout ça.

Ce n’est pas seuleument un devoir pour ma famille que d’être avec eux ! mais c ‘est aussi pour moi ! tu imagine à la mort de mes parents, tout ces regret que je pourrais avoir en me disans que j’ai passer ma vie à prendre du plaisir avec d’autre personnes qui n’existent pas plus tot qu’avec ceux que j’aime dans la réalité ! ! !

Qu'est-ce qu'elle a ton apparence ?
Et bien en dehors de mes défaut du visage, je suis assez rondelette quand même je fait 1m53 pour 56 kg ! voilà tout.

Pourquoi indigne ? Expliques-moi un peu mieux pourquoi
Je ne sais pas pourquoi j’ai infliger une vie comme ça à Jessie mais je lui est inventé une mère indigne qui l’a complètement délaisser durant son enfance, mais je t’en dirais plus la prochaine fois si tu veux car la je dois y aller.
Au fait j’ai une petite sœur de 14 ans super sympa (réelle biensûr)

Natacha est Jessie

#5 Posté le par DCF__8452

>Chère Jessie, j'ai choisi de répondre à ton message en te citant car je ne veux rien oublier, voici donc ce que tu écris :
Encore merci d'être là et de m'écouter,
>sa me fait beaucoup de bien.
Tu n'en as jamais parlé à personne ? A ta famille ? A tes amis ? As-tu des amis "physiquement réels" ?
>Je ne crois pas que ma
>famille réelle s'aperçoit de l'importance que
>j'attache à ma famille iréelle. Quand
>on se dispute avec mes parents
>ils me remettent toujours sur le
>dos que je suis féniente et
>que je m'enmerde dans mon coin.
Leur fais-tu comprendre l'importance de Jessie ou ne leur dis-tu rien ? Pourquoi vous disputez-vous ? Parce que tu es isolée d'eux ? Ca a toujours été ainsi ? Es-tu proche de ta mère ? Tu n'en parles jamais.
>Pourtant s'il savait, cette merveilleuse vie
>que je vit par procuration.
S'il savait ? Alors tu ne leur dit pas ? Comment peuvent-ils comprendre ? Ils ne vont tout de même pas le deviner !
Ca
>me fait quand même peur des
>fois car je me dit que
>je n'ai plus besoin de sortir,
>ni envie d'ailleurs, que je suis
>très bien comme ça. Pourquoi est-ce que ça te fait peur ? C'est ta différence qui t'impressione ? Tu as le droit de ne pas adhérer aux loisirs des autres, tu as le droit de leur préférer le calme de tes rêveries. Je sais que c'est dur de prendre un autre chemin que les autres mais il faut assumer cette différence ou alors il faut rentrer dans le rang sans commentaires.
Mais d'un
>autre coté quand je suis triste
>(assez souvent quand même)
Pourquoi es-tu triste ? Qu'est-ce qui te rend triste ? Pourquoi aussi souvent ?
je voudrais
>vraiment être jessie et que tout
>ces amis soit vrai pas seulement
>dans ma tête. Je suis c'est
>vrai tellement timide que j'en suis
>assez renfermée sur moi même, mais
>si seulement il connaissait Jessie.Il faut la faire connaître, écoutes Jessie c'est toi Natacha, elle est née en toi, elle vit en toi, il s'agit de toi, tu dois leur montrer ton vrai visage.
Cette
>Jessie, ça n'est que le moi
>que je ne fait voir à
>personne, je suis une folle de
>la vie, j'adore m'amusé, chanter, rire
>aux éclats et pour absolument n'importe
>quoi ! Je suis vraiment comme
>ça, et c'étais d'ailleurs comme ça
>que j'étais quand j'étais petite (et
>jusqu'à 10 ans) j'étais moi même,
>tout en aillant mes deux familles
>en parrallèles.
Que s'est-il passé à cet âge là ?
Je vivait autant dans
>la réalité que dans l'imaginaire, donc
>je ne me suis jamais senti
>seul ou quoi, et tout était
>normal pour moi et magique en
>même temps. Aujourd'hui je vis bien
>plus souvent dans l'imaginaire et c'est
>térrible car je devrais au contraire
>bien plus profiter de ma famiulle
>réelle avec qui je ne serais
>plus un jour. POurquoi tu dois ? Débarasses toi de ces histoires de devoirs envers ta famille, je pense que tu es à un âge où tu peux te libérer de tout ça.
Tandis que l'imaginaire
>elle, sera toujours là. Et j'espère
>pas devenir schizophrène ! (rire)
Sais-tu ce qu'est la schizophrénie ? J'aimerais vraiment que tu répondes à cette question, dis-moi tout ce que tu sais à propos de cette maladie. Je
>voulais voir un psychologue ou quelqu'un
>qui pourrais m'aider à qui je
>pourrais parler en face. mais je
>me suis aperçu que ça ne
>servirais pas à grand chose vu
>que je n'y serais pas aller
>pour me guerrir (car ces gens
>là sont des médecins)NON NON les psychologues ne sont pas des médecins, ils ne prescrivent pas de médicaments, ils ne faut pas d'études de médecines, ce sont des soutiens, des aides, pas des guérisseurs qui bourrent leurs patients de pillules. car je
>ne veux pas quitter ma famille
>imaginaire. Et pourtant que bien des
>enfants aurais tout donné pour avoir
>une famille réelle comme la mienne.
>Mes vrais parents sont le joie,
>la gentillesse et l'humour réincarnés !
>en plus de ça ils essaye
>d'être sévère parfois, mais leur nature
>revient toujours au gallo, et ils
>nous aimes trop pour vraiment être
>très très sevère comme beaucoup de
>parents le serais. Non, vraiment de
>ce coté là, l'équilibre et parfais. As-tu des frères et soeurs ? Si oui parles-moi d'eux.
>C'est pour ça, d'où me vien
>t cette imagiantion. Mon père à
>aussi beaucoup d'imagination, et il dit
>que lui aussi il est schizophrène
>à sa façon, seulement lui son
>imaginaire est réelle car tout ce
>dont il rêve il essaye au
>mieux de le vivre ! c'est
>comme si moi demain j'étais seul
>sur la terre sans personne pour
>me juger de mon aparence ou
>sur rien d'autre, ce qui me
>permettrais d'être Jessie (moi) à 200%
>!!! Qu'est-ce qu'elle a ton apparence ? Il va falloir que je
>vive plus dans la réalité même
>si je ne peux pas vivre
>sans l'imaginaire. Il faut que je
>refasse comme quand j'étais plus jeune
>(cela dit je n'ai que 18
>ans) et que je fasse 50/50
>de vie dans mes deux mondes.
>Car de toute façon il m'est
>impensable de vivre sans l'une ou
>sans l'autre. M'en enlever une serais
>fatale et perturberais mon équilibre idéal
>que je suis peut-être bientôt prêe
>à trouver. du moins je l'espère
>tant. le plus étrange dans
>ma vie imaginaire est qu'elle ne
>ressemble pas du tout à la
>réelle en duhors du fait que
>Jessie reflète ma véritable personnalité. Jessie
>à 36 ans, elle est séparé
>de son mari depuis pas longtemps
>et elle à 5 enfants. Elle
>à commencer à fonder sa famille
>des l'age de 15 ans, alors
>ces enfants son comme ses copains
>aujourd'hui. Jessie est née le 15
>juillet à San Fransisco en Californie
>d'une assimilassion artificiel INSEMINATION(je sais pas
>si on dit comme ça)c'est pas grave et
>sa mère et une vrai mère
>indigne qui à eu 3 mari
>et deux petit copains.Pourquoi indigne ? Expliques-moi un peu mieux pourquoi. Elle leur
>à fait à chacun un enfant,
>sauf qu'elle n'est jamais sortie avec
>mon père (je te dit tout
>ça est très compliqué si tu
>veux je te donnerais des détails
>si tu en demande) Jessie à
>1 grand frère et quatre soeurs,
>mais l'une d'elles est morte. Jessie
>à connu son vrai père à
>quatre ans. Et c'est le plus
>fantastique des pères du monde. Jessie
>c'est marié à 24 ans avec
>le père de ces enfants et
>ils se sont séparer quand elle
>en avait 33. Aujourd'hui elle à
>donc 36 ans et elle est
>grand mère, car son fils ainer
>de 21 ans maintenant est marier
>avec une amie d'enfance et ils
>ont eu une petite fille (qu'ils
>on d'ailleurs aussi appeler Jessie !)
>j'ai oublier de te dir que
>Jessia à adopter son 5ème enfant.
>Si tu veux je te dirais
>le nom de tout le monde
>(et là il n'y a que
>la famille, pas les amis) mais
>là je t'est un peu tout
>résumer. Et depuis que j'ai 11
>ans (car avant mes amis imaginaire
>étaient des amis de dessins animé)
>cette famille à évoluer avec moi,
>j'ai vu mes enfant grandir et
>les autres viellir autour de moi.
>C'est merveilleux car c'est vraiment une
>autre vie, pleine de souvenir, de
>joie et de peine qui n'existe
>que pour moi et à travers
>moi. Des fois je déprime en
>me disans que tout ça n'est
>pas vrai (depuis peu de temps
>car avant je ne m'en rendais
>pas compte) mais maintenant quand ça
>arrive je repense à ce qu'à
>dit Jean Paul Sartre dans son
>livre intituler l'imaginaire "Toute ces choses
>de l'imaginaire éxiste quand même, elles
>existent comme imaginaires sans doute, mais
>leur existence est indéniable !"
>Si tu veux plus de fétails !
>Bisosu et encore merci de m'aider,
>c'est super sympa de ta part
>! Natacha (alias Jessie dans une
>autre réalité)

Bon j'espère que tu répondras à toutes mes questions, dans un premier temps j'aimerais que tu me parles plus de ta famille "réelle" comme tu dis, de ta vie, de tes études, de tes occupations etc...Peu importe si c'est long, si tu crains d'être ennuyeuse, j'ai vraiment envie et besoin de mieux te connaître pour pouvoir te comprendre et t'aider à concilier tes deux moi.
Je suis impatiente que tu me répondes et je te le répète n'hésite pas à rajouter des détails etc...

Bon courage et à bientôt j'espère.

Encore merci...

#4 Posté le par DCF__0789

Encore merci d'être là et de m'écouter, sa me fait beaucoup de bien. Je ne crois pas que ma famille réelle s'aperçoit de l'importance que j'attache à ma famille iréelle. Quand on se dispute avec mes parents ils me remettent toujours sur le dos que je suis féniente et que je m'enmerde dans mon coin. Pourtant s'il savait, cette merveilleuse vie que je vit par procuration.
Ca me fait quand même peur des fois car je me dit que je n'ai plus besoin de sortir, ni envie d'ailleurs, que je suis très bien comme ça. Mais d'un autre coté quand je suis triste (assez souvent quand même) je voudrais vraiment être jessie et que tout ces amis soit vrai pas seulement dans ma tête.
Je suis c'est vrai tellement timide que j'en suis assez renfermée sur moi même, mais si seulement il connaissait Jessie. Cette Jessie, ça n'est que le moi que je ne fait voir à personne, je suis une folle de la vie, j'adore m'amusé, chanter, rire aux éclats et pour absolument n'importe quoi !
Je suis vraiment comme ça, et c'étais d'ailleurs comme ça que j'étais quand j'étais petite (et jusqu'à 10 ans) j'étais moi même, tout en aillant mes deux familles en parrallèles. Je vivait autant dans la réalité que dans l'imaginaire, donc je ne me suis jamais senti seul ou quoi, et tout était normal pour moi et magique en même temps.
Aujourd'hui je vis bien plus souvent dans l'imaginaire et c'est térrible car je devrais au contraire bien plus profiter de ma famiulle réelle avec qui je ne serais plus un jour. Tandis que l'imaginaire elle, sera toujours là. Et j'espère pas devenir schizophrène ! (rire)
Je voulais voir un psychologue ou quelqu'un qui pourrais m'aider à qui je pourrais parler en face. mais je me suis aperçu que ça ne servirais pas à grand chose vu que je n'y serais pas aller pour me guerrir (car ces gens là sont des médecins) car je ne veux pas quitter ma famille imaginaire. Et pourtant que bien des enfants aurais tout donné pour avoir une famille réelle comme la mienne. Mes vrais parents sont le joie, la gentillesse et l'humour réincarnés ! en plus de ça ils essaye d'être sévère parfois, mais leur nature revient toujours au gallo, et ils nous aimes trop pour vraiment être très très sevère comme beaucoup de parents le serais.
Non, vraiment de ce coté là, l'équilibre et parfais. C'est pour ça, d'où me vien t cette imagiantion. Mon père à aussi beaucoup d'imagination, et il dit que lui aussi il est schizophrène à sa façon, seulement lui son imaginaire est réelle car tout ce dont il rêve il essaye au mieux de le vivre ! c'est comme si moi demain j'étais seul sur la terre sans personne pour me juger de mon aparence ou sur rien d'autre, ce qui me permettrais d'être Jessie (moi) à 200% !!!
Il va falloir que je vive plus dans la réalité même si je ne peux pas vivre sans l'imaginaire. Il faut que je refasse comme quand j'étais plus jeune (cela dit je n'ai que 18 ans) et que je fasse 50/50 de vie dans mes deux mondes.
Car de toute façon il m'est impensable de vivre sans l'une ou sans l'autre. M'en enlever une serais fatale et perturberais mon équilibre idéal que je suis peut-être bientôt prêe à trouver. du moins je l'espère tant.
le plus étrange dans ma vie imaginaire est qu'elle ne ressemble pas du tout à la réelle en duhors du fait que Jessie reflète ma véritable personnalité.
Jessie à 36 ans, elle est séparé de son mari depuis pas longtemps et elle à 5 enfants. Elle à commencer à fonder sa famille des l'age de 15 ans, alors ces enfants son comme ses copains aujourd'hui. Jessie est née le 15 juillet à San Fransisco en Californie d'une assimilassion artificiel (je sais pas si on dit comme ça) et sa mère et une vrai mère indigne qui à eu 3 mari et deux petit copains. Elle leur à fait à chacun un enfant, sauf qu'elle n'est jamais sortie avec mon père (je te dit tout ça est très compliqué si tu veux je te donnerais des détails si tu en demande)
Jessie à 1 grand frère et quatre soeurs, mais l'une d'elles est morte.
Jessie à connu son vrai père à quatre ans. Et c'est le plus fantastique des pères du monde.
Jessie c'est marié à 24 ans avec le père de ces enfants et ils se sont séparer quand elle en avait 33.
Aujourd'hui elle à donc 36 ans et elle est grand mère, car son fils ainer de 21 ans maintenant est marier avec une amie d'enfance et ils ont eu une petite fille (qu'ils on d'ailleurs aussi appeler Jessie !)
j'ai oublier de te dir que Jessia à adopter son 5ème enfant.
Si tu veux je te dirais le nom de tout le monde (et là il n'y a que la famille, pas les amis) mais là je t'est un peu tout résumer.
Et depuis que j'ai 11 ans (car avant mes amis imaginaire étaient des amis de dessins animé) cette famille à évoluer avec moi, j'ai vu mes enfant grandir et les autres viellir autour de moi. C'est merveilleux car c'est vraiment une autre vie, pleine de souvenir, de joie et de peine qui n'existe que pour moi et à travers moi.
Des fois je déprime en me disans que tout ça n'est pas vrai (depuis peu de temps car avant je ne m'en rendais pas compte) mais maintenant quand ça arrive je repense à ce qu'à dit Jean Paul Sartre dans son livre intituler l'imaginaire "Toute ces choses de l'imaginaire éxiste quand même, elles existent comme imaginaires sans doute, mais leur existence est indéniable !"

Si tu veux plus de fétails !
Bisosu et encore merci de m'aider, c'est super sympa de ta part !
Natacha (alias Jessie dans une autre réalité)

Comment te sens-tu ?

#3 Posté le par DCF__8452

Chère Jessie,

Je suis très heureuse que tu ne te sois pas offusquée de ma réponse, j'avais un peu peur d'avoir été trop directe; Ouf, j'espère que tu t'en sors avec tous tes amis et que ta famille comprend leur importance.
Parles-moi encore de ce problème si tu le souhaites, ça me fera plaisir ou alors parles moi d'autres choses ou encore ne me parles pas ! Enfin fais comme tu veux, comme tu peux.
Bon courage et à bientôt peut-être.

Amicalement, Didoua.

Merci ! tu as bien raison !

#2 Posté le par DCF__6235
Merci de m'aider ! tu as bien raison je ne veux pas vivre sans mon imaginaire, je l'aime trop. C'est vrai que j'essaye de vivre dans les deux en parrallèle. Je me demandait juste si c'étais mal de vivre comme ça, dans le vent dirais certain peut-être. mais pour moi, c'est pareil que la réalité, mes joie et mes peines son aussi intense que les réels (sauf peut-êrte pour les peines, elle ne font pas aussi mal, mais la colère elle est la même que dans la réalité) tu vois.
Merci encore, je ne suis pas folle mais cherche encore des gens comme moi pour qu'il m'aide eux aussi avec leur expériience ou des gens comme toi étudiant la psychologie.
Merci et amicalement, Natacha (ou Jessie)

Analyse

#1 Posté le par DCF__8452

Salut Jessie,

Au risque d'être un peu brutale, je voudrais savoir si tu n'as pas toi-même la réponse à la question que tu poses : "suis-je folle" ? J'ai du mal à imaginer qu'une personne douée d'une fantaisie aussi débordante que la tienne puisse croire à cette idée de folie.
J'étudie la psychologie et à travers ton témoignage je ne vois qu'une jeune personne aux méthodes de communications différentes de celles admises habituellement.
Pourquoi désirer taire cette merveilleuse inspiration au nom de concepts obscurs tels que la folie, la réalité ou l'imaginaire ? Pourquoi ne pas écrire ces histoires afin qu'elles deviennent des parties de la réalité pour d'autres ?
Bien-sûr si tu souffres trop de ta "réclusion" il est impératif de recourir à une personne qualifiée mais tu ne sembles pas souhaiter réellement que tes amis te quittent tu sembles plutôt tenter de concilier leurs existences avec "la réalité", écrire leurs vies, les faire connaître au monde serait peut-être une façon de remédier à ce conflit.
Je n'avais âs envie de te considérer comme une folle, j'avais envie de te considérer comme unique, créatrice et humaine.
Didoua