Aidez-moi

Publié le

Anciens messages (page 1)

C'est pas drôle

#23 Posté le par DCF__4028

Petit Ours, je sais que ça coûte cher les voyages,Ma prof de gym est reveu de Grèce ça lui a coûtée 7000 $ merde c'est rendu cher!

Moi je voulais faire une voyage en Europe c'est vraiment trop , J'irai plutôt aux Nouveau Brunswick , Île du Prince Édouard et la Nouvelle Ecosse ça va m'en coûter que 1000 mais y faut que je vois la mer, ça va me faire du bien, juste le son, c'est tellement calmant.

Petit Ours quand tu vas chez le psy sort les choses qui te font mal, les premiers mots sont difficiles mais une fois parti tu seras plus arrêtable.

Pour ta blonde continue à corresponde mais regarde autour de toi et fais toi des amis ou d'autres blondes.

Continu à parler avec les jeunes filles ici c'est mieux que rien. Si c'est pas pour se faire avec elle c'est qu'il t'attends quelques choses de plus grand de plus beau...

Souvent c'est le doute , ou c'est qu'on c'est persuadée que ça marcheras pas que ça marche pas comme prévue.

Pour les pilules svp fais moi le plaisir de les garder seulement pour en cas que t'aie une crise mais pense y bien avant de les prendre toutes...

Ta vie s'arrêtera là et tu ne sauras jamais si tu aurais, persévéré si tu auras réussis, par t'en sortir de cette affreuse maladie.

Je crois que tu as la force de caractère pour vraincre ce mal qui te hante. Je t'aie dis trouve toi un but!

Il y a une jeune fille de ton âge qui à un sérieux problème il lui faut des médicaments et elle redeviendra comme une neuve, dis-le lui toi! Si elle tarde trop sa maladie va dégringoler et elle va tout perdre se quelle à de personnalité.

Les médicaments c'est pour un temps , mais si on en a besoin comme de l'eau , bien on les prends! mais pas toutes en même temps...

Je sais que tu veux mourir aujourd'hui parce que ça fais trop mal, c'est comme quand on accouche ça fait mal ,même une fois que c'est passé ,on dis mais y rien là, puisqu'on a une récompense .

Toi ta récompense seras d'avoir passé cette saloperie de maladie, et quand ton sourir reviendra ,une belle fille te sourira! Pom

Oui

#22 Posté le par DCF__7297
Oui j'aurais vraiment besoin d'une poussé.
Toute seule, je n'en suis pas capable.

boujour...

#21 Posté le par DCF__8996
Ca ne va pas super bien en ce moment, la dernière fois que je suis allé chez le psy, je n'ai rien pu dire d'important tout simplement parceque je ne fais rien, donc je n'ai rien à raconter.
Au départ, j'était content d'avoir fait le pas mais je crois que je me rend compte que ça ne changera pa grand chose.
Je commence à compter les pillules que j'ai mis de coté, c'est bête mais je le fait presque inconsiament.
Oui, j'ai reparlé très longuement avec ma correspondante, de plus en plus souvent d'ailleurs, maintenant que les cours sont terminés. Je crois qu'elle est sincère même si j'ai toujours du mal à y croire. Mais nous ne sommes pas près de nous rencontrer. Son père est en phase terminale d'un cancer et son vrai père est mort à la guerre il y a 1 an. Elle se retrouve toute seule avec sa mère et ne veut pas la laissé seule elle aussi. C'est une histoire de fou. Des fois, j'ai des doutes sur tout ce qu'elle me dit mais je ne peut pas croire qu'elle me mente depuis si longtemps sans avoir jamais fait d'erreur dans ses récits.
Et elle se porte "bien", elle dit qu'elle est forte mais c'est êllep pleure quand même.
On ne se rencontrera donc pas après tout ce temps, car je n'ai pas les moyens de financer un tel voyage là-bas et elle ne veux pas laisser sa mère (qui d'ailleurs ne la laisserais pas partir). Je lui ai bien proposé une invitation chez moi, mais il faut la comprendre, elle tombe chez des gens qu'elle ne connait pas ou peu.
Lorsque je vais chez le psy, je ne lui parle que des choses qui n'ont que peut d'importance pour moi, les études et la famille, je ne parviens pas à lui parler de ma solitude et de mon manque d'affection.
L'an prochain, je partirai surement loin de chez moi et si j'en revien alors je serais guéri, sinon je serai mort, c'est tout.

je suis allergique aux moqueries

#20 Posté le par DCF__0475

Pom, je t'envie cette faculté de rire lorsqu'on rit de toi. Moi je ne peux pas, car j'ai une susceptibilité à fleur de peau, je déteste qu'on se fiche de moi. J'ai envie de flanquer une paire de gifles à ceux qui se le permettent, je ne peux pas malheureusement, sinon je ne m'en priverais pas !!! Parfois je me demande vraiment pour qui certaines personnes se prennent pour se permettre de rabaisser les autres. En tout cas, lorsque j'ai affaire à ce genre de personne, de toute manière, c'est inutile que je reste, car tout mon plaisir est gâché de toute façon. Alors je préfère m'en aller, je trouve que j'ai déjà subi assez d'humiliations dans ma vie comme ça...

Je sais que je rate beaucoup de choses à cause de ça, mais difficile de raisonner autrement. Et malheureusement; les moqueurs ne sont pas cantonnés à la maternelle, il y en a de tous les âges, je peux te le confirmer. Ce serait trop beau sinon.

Lorsque je travaillais l'année dernière, il y avait une femme qui avait des problèmes d'élocution et de locomotion à la suite d'une méningite. J'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur elle, certains étaient vraiment immondes envers elles, et ils avaient dépassé les 40 ans ! Tolérance zéro !!

Oui il faut beaucoup d'effort

#19 Posté le par DCF__4028

Galium, Quand on rentre dans un groupe il faut s'adapter et les autres doivent s'adapter à nous et c'est pas facile , c'est vrai tu as raison.
Il y en a des cons sur terre oui c'est vrai , mais si tu sais que c'est des cons quelle importance , on s'en fou de leurs jugements, L'indifférence doit nous aider à se moment là...

Leur opinions n'est pas importante Galium , tu ne peux satisfaire tout le monde . Seul les personnes chères peuvent un peu t'atteindre mais si la personne chère te dénigre là il faut que tu cris aie! ça fait mal! arrête! Je suis une personne et je suis respectable et tu veux le coonsidérer svp...Pom

" j'avais l'impression"

#18 Posté le par DCF__4028

Cléo, tu crois que "les gens pensent" Moi j'ai commencée un cour de gym , danse latine, tea bo,
Au mois de mai , j'ai commencée en plein fin de saison...Personne ne me connais et j'ai l'air d'un cruche à côté des autres et bien , je fais le cloown et je rie c'est pas grâve...

Maintenant j'y arrive, oui j'ai un + que toi je suis extravertie et je vais facilement aux autres et c'est toujours moi qui blague pour détendre l'atmosphère...

Mais les femmes ne me parlaient pas au début et aujourd'hui aulieu de revenir à pied ,j'ai eu quelqu'une qui m'a ramené chez-moi.

C'est facile de penser que l'autre rie de nous et d'emplifier la situation...

Si l'autre rie de nous bien rions avec lui et cassons la glace...

C'est ça le problème c'est changer nos croyances que l'autre nous veux du mal ou rire de nous ...

Avoir le sourir et l'autre nous souris, c'est automatique comme un réflexe...

J'ai commencé à marcher avec une femme de 52 ans qui a subit une opération dans la tête et qui ne peut plus être infirmière et nous discutons et je lui donne des tuyaux pour aller travailler ...

Non elle ne pourra plus travailler dans les hôpitaux car tous ses réflexes sont ralentis, je le voie bien dans les mouvements au gym...

Elle me dit j'ai plus de mémoire , j'ai plus de cervelle, non non tu es au ralenti point tu as tout pour faire des choses comme avant mais plus lentements , tu peux faire les archives ou autres choses...Crois-tu que les autres femmes se moquent d'elle non non jamais pourquoi , on n'est plus à la maternelle...Pom

oui ces vraix vue comme ça

#17 Posté le par DCF__3027

tu sais il faut du temp pour que les gens t accepte ,ou que tu iras tu seras un corp etrangé venent trouble ,le clan deja mis en place .
ces partout pareille ,meme moi je reagis de cette façons (de me sentir moqué ) mes regarde moi j ais eu ma place j etais a mitemp maintenent je suis a plein temp et je sais que je suis l un des mégneure ,mes je ne suis aps accepte par le groupe ,car je ne pense pas comme eux et ces vrai que ces tres dur car je suis sensible .
et d etre seul quelle que part ;pas terrible pour le moral .
il y pas malheureusment des gens qui sont gentil ces pas beaucoup la vie est tres dure ,faut ce batre souvent pour ne pas etre ecrasé et etre illiminé .

bise

les clubs sportifs ou autres...

#16 Posté le par DCF__0475

Bonjour Pom,

J'interviens jute pour parler de ce que tu dis à propos des activités. Car ce que tu décris est un scénario positif, ou tout se déroule de façon optimale, le mieux possible. Mais si au bout de 3 séances on en a assez ? Si personne ne vient, et qu'on reste toujours seul ? Ou s'il y a des relations mais qu'elles restent extrêmement superficielles, dans le genre : salut ça va ? Oui et toi ? Ou si on n'est carrément pas accepté du tout ?...En tout cas, chez moi, ça ne s'est jamais bien passé. J'ai toujours fini par partir car je ne me sentais pas acceptée, et aussi parce que j'avais l'impression que les autres me trouvaient ridicule parce que j'étais débutante.

Un jour je m'étais inscrite à un cours de badminton, j'avais bien demandé s'il était pour les débutants aussi, on m'avait répondu : oui, sans problème. Le premier soir j'y suis allée, tout le monde se connaissait déjà et personne ne voulait jouer avec moi. Puis quelqu'un s'est proposé (un peu à contrecoeur, j'avais l'impression). Il n'a rien dit mais je voyais bien qu'il me trouvait nulle et qu'il avait du mal à réprimer son impatience car je jouais mal et qu'il fallait toujours m'expliquer les règles. En plus comme il voyait que je ne savais pas bien rattraper le volant, il s'amusait à me faire courir exprès dans tous les sens, je voyais bien qu'intérieurement ça le faisait marrer et qu'il s'amusait à mes dépens. Au bout de la séance, j'étais sur les genoux, et il m'a demandé d'un air ironique : alors, pas trop dur ? J'étais dégoûtée, je n'y suis plus jamais retournée.

Alors tu vois, dans ces clubs, on n'est pas toujours aussi bien accueilli, malheureusement...

Une autre fois, je me suis inscrite à des cours de peinture, presque tout le monde avait 10 ou 20 ans de plus que moi, j'étais la "petite jeune", à part la prof personne ne me parlait. Il y a une femme à un moment qui a regardé ce que j'ai fait, elle a dit "ouais, c'est pas mal..." mais à la tête qu'elle faisait, je voyais bien qu'elle la trouvait nulle, ma toile...alors je n'y suis allée que deux fois aussi.

Je ne me sens pratiquement jamais bien accueillie dans le cadre de ces activités. Maintenant je ne veux décourager personne, je n'ai peut-être pas eu de chance c'est tout. Ou c'est peut-être moi qui m'y prends mal. En tout cas, c'est difficile de trouver un groupe où on se sente bien, surtout entre 20 et 30-35 ans, car il n'y a pas grand chose de prévu pour les gens de cet âge : ou on est trop vieux, ou on est trop jeune...

Prendre le Contrôle

#15 Posté le par DCF__1849

Mély,

Tu n'es pas seule dans ce monde. Mais tu es la seule qui peut prendre le contrôle de ta vie. N'attend pas que quelqu'un vienne te chercher et te fasse bouger. Tu n'es pas un pion dans un jeu d'échecs. Tu es le joueur et c'est toi qui a le contrôle du jeu. Explore le monde, examine tout ce qui t'entoure. Regarde les belles choses de la vie. Trouve toi des intérêts et des buts. Rêves-tu d'une carrière? Aimes-tu la nature, la technologie, la musique, les arts, les sports? C'est difficile de faire les premiers pas, mais il faut que tu les fasses et après ça va aller beaucoup mieux. Si tu as besoin de quelqu'un pour te donner une poussée, écrit-moi et je vais t'aider à avancer.

Salut

Petit Ours

#14 Posté le par DCF__4028

Comment vas-tu? Tu as reparlé à ta douce de la Macédoine ?

tu dis ". Le problème c'est que pour faire une activité, il faut aller cotoyer des gens et c'est là où je comprend ce que tu resens. Il m'est impossible de faire ce pas. C'est comme si c'était la seule solution mais une solution impossible. "

Ce n'est sûrement pas la seule solution, cheche tu en trouveras d'autre!

Allez s'incrire quand on est fatigué , je conviens que c'est épuisant...

Mais si le matin , tu prends une bonne douche pour te réveiller, après un bon déjeuné, tu t'inscris à une activité, l'entraineur t'explique, tu rejoins un groupe et tu exécute les mouvements comme les autres, vient la pause , et tu souris et l'autre te réponds d'un très large sourir et un jour , il te parles et un jour il deviens quelqu'un de plus près et encore plus près de toi! Exactement comme ici ,tu t'ai fais des amis et ils te répondent et tu leur parles...Pom

oui, moi ça m'est arrivé...

#13 Posté le par DCF__8996

>Est-ce que ça vous arrive d'avoir l'impression que le monde tourne et change super vite autour de vous et que vous êtes la seule personne qui reste en place sans changements?

Bonjour Mély, oui moi çq m'est arrivé plusieurs il y a quelques mois, juste avant que décide de consulter. C'est ça qui m'a fait franchir le pas, je devenais complètement fou.
C'est étrange parceque mon psy m'a conseillé de me trouver une activité, comme ce que te conseille pom. Le problème c'est que pour faire une activité, il faut aller cotoyer des gens et c'est là où je comprend ce que tu resens. Il m'est impossible de faire ce pas. C'est comme si c'était la seule solution mais une solution impossible.

la persévérance

#12 Posté le par DCF__4028

Mély, Si tu pars dans cette idée là , ça ne donnera rien comme tu dis !Quand tout va mal ,on a besoin de se laisser coulé mais à un moment donné il faut se donner une bonne élan pour remonter et bien nager jusqu'au bord de la rive et apprécier la promenade sur le sable fin par un temps ensoleillé...

Mais je vois que tu as envie de changer ta vie et d'essayer encore ...Un jour ça va changer c'est sûr , on ne peux aller vers les gens et que personne ne nous réponde jamais , il y en aura un qui te trouveras intéressante...
Et tu trouveras ta voie à toi , un rêve à réaliser, une passion pour une activité ...Bonne chance! Pom

oui en quelle que sorte

#11 Posté le par DCF__3027

faut vraiment du courrage quand on est dans ton etat j en sais quelle que chose j y etais dans ton etat et avec des malus .
je connais ,rien envie de faire ,etre completement par terre ,annéantie .

moi j ais éssayé de faire mes papier de ma chambre il y a de ça longtemp j ais juste reussie a dechiré le papier d un mur en deux jour et il m esurais que 5 m de long et 2,50 de haut c etais vraiment impossible de refaire cette chambre et la semaine dernier j ais pue faire mes papier de ma chambre et la peinture ,tous quoi et ça a ete pas trop dur il y a eu des fois ou que j etais tre encolere mes j ais reussis a le faire en une semaine .

juste pour dire que tu reviendras a ton etat que tu avais avant et peut etre avec plus d energie ,ça prend du temp ,enffin pour moi ça apris beaucoup de temp car je suis pas suivis et soigné .
bise

Pas mal oui

#10 Posté le par DCF__7297
Bonjour Pom,
je vais essayer de faire ce que tu me dis mais je ne te promet rien car j'ai déjà essayé et ça n'a rien donné.
mély

oui c'est décourageant!

#9 Posté le par DCF__4028

Mély, des petites réussites , c'est d'améliorer ta vie avec un pas par jour. Comme prendre des repas équilibrés, aller prendre une marche dehors , là tu vas croiser des gens et tu peux t'inscrire à une activité et y aller une heure par jour et là forcément, il y aura quelqu'un qui va finir par t'addresser la parole et petit à petit avoir un certain rapprochement avec cette dite personne.

Quand tu iras mieux tu peux retourner aux études ou t'engager dans une oeuvre ou quelque chose pour quoi tu aimerais lutter...Regarder vers l'avenir et perdre se sentiment défaitiste qui t'enlise graduellement vers nulle part...

Tu es une personne à part entière et tu as sûrement un talent alors fait le valoir et fais le profiter aux autres, pour le plus grand bien de tous...Pom

C'est ça le problème

#8 Posté le par DCF__7297
Que veut tu dire par des petites réussite?
J'essaie de me trouver des activité et de faire des efforts mais je ne peux passer plus de 15 min sur la même activité car je n'en ai plus envie. J'essaie d'aller vers les autres mais ils ne me rappelent pas. J'essaie de me créer une vie tant bien que mal mais c'est très difficile. Mes efforts ne me mènent nul part.
Mély

Trouves-toi des activités et un but!

#7 Posté le par DCF__4028

Tu es en consultation thérapeutique , tu as déjà un pas de fait la vague est tout à fait normal au début d’une thérapie. Oui des hauts est des base...
La crise ou quand on réagit après une bonne discussion c’est un bon signe.Ça nous confirme qu’on commence à comprendre notre propre fonctionnement.

Nous devons trouver la cause de nos maux. Les autres se sont les autres , ton cheminement est particulier à toi seule...

Faire des petites réussites chaque jour. Voilà ton but pour l’instant , tu t’attaqueras aux plus gros buts plus tard quand tu auras vaincu la maladie...

Tu te rends compte que tu n'as pas de vie, Crée toi en une vie, remplie là de choses qui te font du bien, de loisir qui t’appartienne à toi, sort , fait de l’exercice , vas vers les autres avec le sourir ils te répondront avec le sourir tu auras accompli quelque chose pour toi. Tu auras été chercher des amis, appel tous ceux que tu connais ,fait des effort insurmontable pour vivre , vivre , respirer à plein poumon, et laisser derrière toi cette maladie qui te tire vers la tombe.

Manger c’est très important, Alors un corps sain dans un esprit sain, bien alimenté...

Garde courage , je sais que c’est dure la maladie mais dis-toi quelle va passer un jour tu vas en venir à bout , lâche pas ma belle Mély ! Mais je sais si tu veux parler de la mort tu peux, je vais essayer de mieux te comprendre que je ne l'aie fais avec Hérisson... Pom

Je ne comprends pas

#6 Posté le par DCF__7297
Il n'y a rien qui peut faire changer ça sauf le courage c'est ça?

tu sais moi

#5 Posté le par DCF__3027

j ais personne aucun ami (e) sauf sur le net
et moi tout comme toi j ais pas de force je suis tous le temp fatiguée et en plus je travaille et je suis moqué pour ça a chaque fois faut que je sorte les cros pour que l on ne m ecrase pas trop ,mes je suis d un naturel gentil .
pour l envie de mourire je les tous comme toi ,et j espere redevenir comme avant ma depression moi je trouve que tu a bien du courage car moi j ais trop peur de me faire soignée .

comme tu dis les autre devienne grands on des amies ,une vie de couples des enfants et que nous on a rien ,on comprend pas pourquoi nous et pas eux ,nous on a rien fait pour m errité un telle fardo ,on serais meme mieux plaçé que ces personne qui nous fond du mal .

j espere bien que un jour moi j arriverais a pouvoir touché meme du bout des doigts cette aissance que les autres on pour leur vie .

bise et courrage plus que tu accepte mieux sais ton etat

Réponse à Pom France__ et Galium

#4 Posté le par DCF__7297
Je suis déjà sous médication et je consulte une thérapeute depuis 2 ou 3 mois. Parfois je vais bien mais la même chose me ramène sans cesse au bord de la crise. Est-ce que ça vous arrive d'avoir l'impression que le monde tourne et change super vite autour de vous et que vous êtes la seule personne qui reste en place sans changements? Je me rends compte que je n'ai même pas de vie, que je n'ai rien accompli. La vie pour moi c'est me lever et essaye de survivre en me changeant les idées. Je ne sors pas, je ne mange pas, je n'ai pas d'amis , je n'ai pas d'interets ni d'énergie. Ça me rends folle dque ma vie soit vide et ça me fait paniquer et vouloir mourir.
C'est ça mon problème.
Mély

salut

#3 Posté le par DCF__3027
ces pas toi qui est pas bien ces ta maladie qui parle .
va voir ton medecin si tu va pas bien ,memme si ces pas facile pour toi il faut le faire il te donneras deja quelle que chose pour dormir et pour calmé tes idee .
et puis apres tu pourais si tu le desire alle voir un psychiatre .
bise

Mély tu es au fond du puit regarde en haut la lumière!

#2 Posté le par DCF__4028
Mély juste au bord d'une falaise , il vaudrait mieux te munir d'un delta plan ...
Qu'est ce qui te rends comme ça? Explique nous un peu plus ton problème? Pom

Aide

#1 Posté le par DCF__2840

Faut voir un médecin et les services sociaux pour les urgences. Sinon, moi j'aime bien #psychochat (dans le menu à gauche de la première page de ce site).

Aide toi et ca ira mieux.