L'appel du loup...

Publié le

Premier message

L'appel du loup...

#0 Posté le par DCF__3067

Me voici à nouveau sur psycho, afin de vous confier mes questions et d'espérer, si ce n'est des réponses, du réconfort.

J'ai 29 ans, suis mariée depuis bientôt quatre ans, et ai une petite fille de deux ans.

Mon couple va relativement bien, enfin je n'ai rien de particulier à reprocher à mon mari.

Il n'est pas facile, mais moi non plus.On se dispute quelquefois,mais sans que ça ai grande conséquence.

La seule chose peut-être c'est qu'il n'est guère présent.

Alors, voilà, le problème vient de moi et de moi seule.

Celà fait bientôt six mois, que je désire moins mon mari et fantasme sur d'autres hommes.

Exemple, je vais chez le médecin. Je vais le trouver sexy et rêver de lui pendant des mois.A la limite, je rêverai qu'il se jette sur moi dans son bureau et que nous fassions l'amour comme des dingues. Un peu comme dans les romans à l'eau de rose que lisent les midinettes.

Je ne fais rien, et je n'ai jamais trompé mon mari. Mais qu'arrivera t'il le jour où je vais fantasmer sur un homme qui lui franchira le pas?

C'est comme si je vivais ma vie en pointillé.J'ai parfois l'impression d'être dans l'anti chambre de quelquechose, et j'attends que l'on m'ouvre la porte afin de découvrir la vraie vie.

Comme si on avait essayé d'effacer une partie de ma personnalité, qui se reveille d'un coup et de manière plus puissante.

J'ai toujours aimé séduire, conquérir les hommes, mais quand j'ai rencontré mon mari, ça c'était éteint et j'avais trouvé la paix.

Aujourd'hui, je commence même à trouver envisageable d'avoir une liaison, ce qui est inadmissible!

Rien que de l'écrire me fait peur, pcq j'aime mon mari, qu'il est gentil et surtout que j'ai une adorable petite fille.

Je ne peux pas leur faire ça!

J'ai songé une fois à franchir le pas, mais j'ai jugé la prise de risque trop importante (le concept lui ne me choquait même plus). Tout foutre en l'air, pcq on a envie de faire l'amour à un autre?

Alors j'essaie de focaliser mon énergie sexuelle sur mon mari, mais je n'y arrive pas.Je ne le trouve pas sensuel, on commence à avoir des divergences sur la façon de faire.

Je ne comprends pas ce qui m'arrive, je ne suis pas nymphomane, j'ai bien vécu avant de me marier, mon mari m'a toujours satisfaite, afin jusqu'à présent, alors pourquoi cette envie de l'aventure, de passion?

Ca me fait penser à ces hommes qui vers la cinquantaine, sont titillés par les hormones et sont sensibles à l'appel du loup.

Mais je n'ai pas trente ans....

Qu'en pensez-vous? Comment sortir de cette situation?


Messages récents

Si vous garantissez l'anonymat...

#34 Posté le par DCF__3067

je n'y vois aucun inconvénient, sauf que votre numéro de téléphone est incomplet.

J'aimerais toutefois savoir pour quelle chaine vous travaillez et connaitre l'utilisation que vous entendez faire de mon témoignage.

Ceci étant je ne vois pas en quoi mon témoignage peut vous interresser dans la mesure où il me semble très banal et toucher beaucoup de monde.

Cher Tiko,

#33 Posté le par DCF__3067

Merci pour ton message qui me démontre que rien n'est simple dans le couple, tant pour les hommes que pour les femmes.

Ceci étant, j'ai des nouvelles rassurantes à te donner.
je ne sais pas si tu as pris la peine de lire tous les échanges en dessous, mais tu dois savoir que j'ai joué un peu avec le feu, mais que finalement celà m'a rapprochée de mon mari.
J'avais en effet été invitée à déjeuner par un charmant médecin, invitation que j'ai fini par accepter tout en connaissant les risques que celà engendrait.
Quelque part mon mari a du enfin sentir que je m'éloignais puisque nous avons mis les choses au point la veille dudit déjeuner.
Du coup le lendemain, en voyant la tête du type à notre rendez-vous, je me suis vraiment demandé ce que je faisais là.
Je me suis barbée tout le déjeuner ... et alors que j'étais restée très distante, tu penses, j'ai fait attention à n'envoyer aucun signal, j'ai quand même eu droit à la tentative laborieuse en fin de repas...
Je lui ai dit gentiment, que ce n'était pas la peine d'y penser, qu'il était très sympathique, mais que j'étais mariée etc...
Il m'a relancée depuis, les hommes sont parfois un peu borné, pour s'entendre dire la même chose.
J'ai annulé tous mes rendez-vous à son cabinet.
Moralité, j'ai pris conscience de ce que j'avais faili perdre, mon mari apparemment aussi, puisqu'il n'a jamais été aussi présent et aimant.
Reste à voir si la tendance va durer, tu le sais la vie n'est pas un long fleuve tranquille..
Petit conseil d'une "vieille": ne te cases pas trop vite, éclates toi et fais tes expériences!

message à nikita

#32 Posté le par DCF__8628

Salut Nikita
je ne sais pas si tu liras ce message, je voulais juste te dire qu'il ma touché.
Je suis très jeune(presque la 20ène) et je ne vis pas l'Amour à la même echelle que toi.Seulement, je viens de vivre un énorme chagrin d'amour et je ne sais à qui en parler. Je ne sais pas si C salaud mais lorsque j'étais dans les bras de ma copine,je voyais, en fermant les yeux,le visage d'une autre(peut etre mon autre moitié sur terre)

Je comprends à un autre degré ce que tu peux ressentir,mais une nuit,j'ai rêvait une rencontre, celle d'une femme radieuse qui portait des lunettes de soleil,
plus tard dans mon rêve elle les a retirées elle avait le visage de ma copine... c'était elle

je venais de re-rencontrer ma copine,enfin la véritable femme qu'elle était.

Si ton mari te gonfle,essaye de voir ce qu'il a de + beau à l'intérieur,cultive le ce + beau,et tu verras que tout ce que l'on peut imaginer dans sa tête(voir le réaliser) est bien moins fort qu'un amour profond vécu avec le père de sa fille,de votre fille à tous les deux.C difficile tout ça mais courage Nikita bat toi contre tes désir futile et ta vie aura un autre sens.
fais le pour ta fille au moins ,Si t'es vraiment sure ( sincère avec toi même)que ta plus rien pour lui, quitte le et envole toi vivre tes rêves.

Re : l'appel du loup

#31 Posté le par DCF__6769

Bonjour Nikita,

Votre témoignage à retenu toute mon attention.
Je prépare actuellement une émission de TV. dont la mission est d'aider des personnes qui se trouvent dans une situation problématique.
De plus, ces témoignages sont complètement anonymes.
J'aimerais beaucoup vous parler au téléphone, pourriez vous me contacter au 01.55.49.50
Merci
Sabrina Bitan
Jurnaliste

T'as raison ...

#30 Posté le par DCF__3067

quelle horreur!

Le pire c'est qu'il m'a relancée! Je lui ai expliqué gentiment les choses, maintenant s'il récidive je vais devenir méchante.

Tes messages sont toujours un régal Fany30, j'étais morte de rire ce matin en te lisant.

Conseille lui un docteur !!!

#29 Posté le par DCF__9092
Alors, tout va bien dans le meilleur des mondes ?

Tant mieux !

Il tremblait en plus ? Quel drôle de médecin : dragueur et pas sûr de lui ! Peut-être faudrait-il lui conseiller d'aller consulter !!!

Tu imagines s'il avait eu la tremblote en faisant l'amour, ça n'aurait pas été drôle !!!

Bonne chance pour la suite, je pense à toi

Tu as raison ...

#28 Posté le par DCF__3067

j'annule le RV sous un faux prétexte.

Et puis c'est vrai que j'ai plus du tout envie que ce soit qui m'opère, il tremblait tout le temps.

change de médecin

#27 Posté le par DCF__2734

Si tu n'as plus l'intention de tromper ton mari, change de médecin. Tu éviteras de jouer avec le feu.
Je pense également qu'un médecin qui respecte sa profession ne drague pas ses clientes. Il est comme tout le monde, il peut avoir envie d'avoir des aventures, mais il ne doit pas interférer avec sa profession.

Bon courage Nikita, je suis contente pour toi que tout s'arrange.

J'essaie de ne plus donner de conseil!

#26 Posté le par DCF__4028

Moi j'ai changer de médecin, quand je suis tombé en ceinte , je voulais le meilleur génycologue pour un accouchement réussit , j'ai été à l'urgence avant mon premier rendez-vous ! Il y avait un medecin généraliste Image (moins bien physiquement que mon mari) il m'a dis que je l'était et que je pouvait venir ici avec lui pour accoucher, je lui est dis non je rencontre mon gényco, à ma première rencontre, pendant l'examen, tu sais le jambes en l'air, moi super timide sur se côté,il commence à flatter mes jambes ma belle tu es enceinte ,ma petite, ohlala, j'ai été voir l'autre , qui était des plus réservé, il avait le même auteur préférer, il portait à sa boutonnière un écusson du petit prince...C'est sûr qui m'a fait rêvé,mais le gars super distant heureusement, il avait 3 enfants et une femme superbe, il la mettait sur son burreau de notre bord pour qu'on la voit et surment pour nous dissuadé de le tenté...Je l'ai dis à mon mari ,il n'est jamais venu plus avec moi ,même à mon dernier accouchement j'ai fait venir ma mère...Mais il l'a pris comme docteur. Je suis déménagé sans lui dire bonjour!

Quelquefois il demande des nouvelles à ma soeur! C'était un très bon docteur, un homme irréprochable et je lui souhaites d'être heureux pour la vie mais je ne pense même plus à lui.C'est pour ça qu'il faut parler avec notre mari et discuter des choses qu'on peut changer.

Il faut se protéger quelquefois contre notre nature humaine. Pom

Ce n'est plus un problème...

#25 Posté le par DCF__3067

après le déjeuner horrible que je viens de passer.

Le trouver séduisant, troublant dans la relation professionnelle est une chose, dans la vie de tous les jours s'en est une autre.

TU n'imagines combien j'ai été déçue...

De plus, je me suis aperçue que je n'avais en fait aucunement envie de tromper mon mari, mais qu'en réalité c'était l'idée de plaire et de pouvoir le faire qui me plaisait.
Mon mari ayant très très présent depuis notre dernière conversation, je n'ai plus éprouvé ce besoin de séduction étant rassurée par l'affection qu'il m'a enfin démontrée.
Je n'en dirai pas autant du médecin, qui en dépit de son mariage et de ses deux enfants a trouvé normal de me proposer un 5 à 7, que j'ai refusé gentiment, puis fermement.
Je ne te cache pas en revanche que j'appréhende le RV purement médical de la semaine prochaine ...faire comme si de rien n'était ou annuler, tu ferais quoi?

C'est un symptôme fréquant

#24 Posté le par DCF__4028

Nikita, Fais attention, Comme j'ai dis plus haut , c'est normal de tomber amoureuse de son médecin après les accouchements parce que nous avons créé un lien. Mais c'est de la fumée rose qui va se diciper. Les docteurs le savent que c'est fréquant.

Tu peux lui dire que tu es amoureuse , si c'est un gars correcte il n'en profitera pas et va t'aider à faire un contre transfert...Même parle en à ton mari pour qu'il t'aide, je te jure qu'il va changer!Si non tu le quitteras ,si c'est mieux!

Le best c'est de demander à ton époux de venir avec toi au bureau, il nous laisse toujours tout seul , c'est sûr que ça peut arriver.

Mais pense à ton docteur si tu l'aimes ,il peut perdre sa carrière, puis il peut avoir une femme et des enfants.

Mais si tu rêve seulement à lui , c'est exactement comme dans la réalité, au moin tu gâche pas ta vie et celle des autres. Un jour se fantasme va s'évanouir par lui-même...Pom

C'est drôle ...

#23 Posté le par DCF__3067

quand tu parles de ton mari, je crois que tu décris le mien.

Le mien aussi a un vécu familial qui fait qu'il a du mal à être tendre et démonstratif. Sa mère est plutôt du genre dirigiste et violente, il n'a jamais été caliné et choyé en tant que petit enfant.

La bonne nouvelle c'est que nous avons crevé l'abcès hier soir et qu'il a dit qu'il avait réalisé ce que je voulais et qu'il se montrerait plus présent et plus calin.

En fait, il en a parlé à une amie commune qui effectivement lui a dit qu'elle ne le trouvait absolumment pas calin avec moi voir même distant.

Si ce n'est pas un coup d'épée dans l'eau, ça devrait aller, mais je n'oublierai pas de penser à moi comme tu me le conseilles: d'ailleurs je vais quand même déjeuner avec le "fameux" médecin, mais sans aucunes arrières pensées.

Bien dit!

#22 Posté le par DCF__4028
Dilly ,Je suis tout à fait d'accord!
Premièrement Quand on tombe enceinte, on voit son docteur au mois.Puis dans les premières années aussi
Ces rencontres crée un certain lien. Le bonhomme il est super gentil, il n'est pas jalou comme notre mari du bébé. Il ne parle que de ça ! Quel merveilleux homme...C'est lui qui te donne ton bébé, le premier qui l'a touché pour enfin te l'offrir.Si ça va pas trop bien entre ton mari un jour , l'autre il est toujours gentil, tu lui confit tes gros malheurs. C'est pareil pour le thérapeute c'est pour ça qu'on fait un transfert, tellement fin, tellement doux ,il comprends tout, bang on tombe en amour...Mais faudrait pas vivre avec eux chaque jour....Pom

Mes expériences

#21 Posté le par DCF__4771
Je ne me dit pas un spécialiste des femmes LOIN de la. Je me base sur mes expériences personels. J'ai déja fais l'amour avec des collegues de travail après avoir été déjeuner au resto et avant de retourner au travail. Peut-être que les femmes que j'ai renconté étaient plus agressive (sexuellement) que vous, au grand détriment de leur maris et de moi par le fait même.