Salut Melya
merci vraiment pour ton témoignage ,je me reconnais vraiment dans certaines de tes phrases,notamment quand tu parles d'avant ta rencontre avec ton copain.Ce que tu dis ,c'est tres vrai ,ce que vous dites toutes les deux et pour la plupart je les ai pense ,mais c'est mieux,on a plus envie d'y croire quand on se l'entend dire euh lire plutot!(au fait je suis en france!)effctivement il faut y croire!mais ca demande beaucoup d'energie et l'attente est longue!je me demande ce qui me pommpe autant mon energie,j'ai l'impression de ne jamais en avoir !c'est effectivement parceque je suis embourbée dedans que je raisonne ainsi,ça fait trop longtemps et c'est justement d'autant plus dur de s'en sortir de part son initiative.C'est vraiment devenu 1 obsession quand j'"y" pense ,bien evidemment ça m'enfonce mais quand j'essaie d'eloigner de mon esprit les idées noires je m'enerve pour rien ,bref ça s'exprime àtravers la violence verbale et psychologique surtout ,mais j'ai de reelles coup de folies!je ne peux m'empecher d'y penser!(et ça ne sert absolument a rien...)mais je ne me sens pas encore capable de leur dire en face,et de demander de l'aide quand aux peu d'amis que j'aiils ne savent pas grand chose de moi,je leur ait mentis sur tout ..ca me semble tellement dure de prendre 1 telle initiative,carrement impossible!je ne sais pas comment demander de l'aide ,je n'ai jamais su faire (voila pourquoi j'en suis la)c'est un reelle blocage chez moi ,presque phobique,qui a guide beaucoup de mes decisions !tu l'as dis je me suis isolée ,je n'arrive pas a etre sincere en fait personne ne me "connait".il me faut un reel but ,un sentiment fort qui me motive ,et que ca ait un sens (l'un des trois en fait ) "pour qu'a mes yeux" ca en vaille la peine ",j'en ai assez d'etre paumé,et d'avoir cette mentalite de ________!!!mais vous avez raison,il faut se battre ,il ne faut pas baisser les bras c'est juste pas evident de rester dans cet etat d'esprit!honnetement ce quime motive c'est le sentiment de revenche (pas tres sain de baser sa vie la dessus et en quelque sorte c'est la pire des defaites)mais c'est tellement incompatible avec ce en quoi je suis douée.Je crois plus ou moins a mes capacités,des fois beaucoup des fois moyen ça depend du moral c'est que meme en n'etant pas aveuglée par la souffrance j'ai l'impression que la vie n'est pas faite pour moi et que meme les instant de joies sont composé de souffrances ou que tout du moins,ilest comme imperatif de passer par la .Tout le monde merite de vivre (des fois c'est pas un cadeau et je parle pas que pour moi!)et moi autant q'un autre mais j'ai besoin d'un but fort et a cette place il n'y a que du vide tout simplement parfois je n'ai plus ni l'envie ni la force de me battre contre mais mes tendances suicidaires car je n'ai rien a quoi me raccrocher,pas de vrai raison et je n'arrive pas a m'en inventer.Ca m'a fait du bien d'en parler ,comme tu l'as dis j'evacue pour l'instant ca va mais inevitablement ça va revenir(c'est trop ancien)et encore plus fort ;si je ne fais pas quelque chose je crois que je vais vraiment devenir démente le probleme actuel c'est que j'ai un vrai blocage avec tout ça ;demander de l'aide et dire la verité bien en face(c'est du meme ordre pour moi)au gens que je connais sur moi et mes vrais sentiments,des que quelqu'un touche un sujet sensible je me met presque a trembler et les larmes me montent automatiquement aux yeux..etc ce blocage est aussi fort qu'une timidité maladive par exemple(je n'ai pas de vrai probleme de ce genre sauf que c'est facile de dire certaines choses quand "tu n'est pas toi meme"et je ne vais pas vers les autres a moins d'avoir une "raison"-comme toujours-)ma volonté ne peux presque rien contre !bon !merci pour m'avoir lu c'etait un peu long je sais ,et pour m'avoir repondu aussi.ca va mieux ,mon moral va mieux je vais essayee de suivre vos conseils ou du moins de me faire a cette idée...
salut et merci