je hais la realité

Publié le

Premier message

je hais la realité

#0 Posté le par DCF__7640
je ne suis pas particulierement d'un naturel depressif,je veux dire par la que je ne passe pas mon temps a ruminer et que je ne messetime pas paticulierement mais de plus en plus souvent des idées suicidaires plus ou moins violentes envahissent mon esprit,sur ce point ca ressemblerait plus a de l'obsession mais j'ai ressent egalement un profond desir de suicide.J'ai essayé de me l'expliquer effectivement mon entourage n'est pas des plus propice a la bonne humeur,l'ambiance est pessimiste,jr'ai arreté mes etudes ,mon futur me desespere plus que tout,je ne trouve aucun sens a ma vie ,et non je ne PEUX PAS vivre pour moi meme oupour la vie elle meme car la "realité" si elle ne m'horrifie plus ,ne m'inspire que lassitude monotonie ,rien quoi ..le vide etc'est pareil pour ma vie et c'est insuportable!

Messages récents

je peux aider !

#18 Posté le par DCF__5683

Tu sais quand nous parlons de nos problème à quelqu'un qui a connu les mêmes choses que tu vie présentement sa soulage alors tu peux m'appeller au 819-328-1337.
yannick
amitié

La violence

#17 Posté le par DCF__4028
Tu n'as pas dis que ton père était violent et ta mère , te détruisait verbalement, c'est de l'abus ça! Les marques sont apparentes à l'intérieur comme à l'extérieur, non! Tu as tout ça à panser comme blessures. Pom

qu'est ce tu veux dire ..?

#16 Posté le par DCF__7640
salut ,ouais je pense que t'as raison(chuis de bonne humeur!)je peux voir les choses de cette manière que quand je suis de bonne humeur!en toute honneteté (je me connais..>)je crois qu'il me faudra encore un peu de temps pour faire ça ,tout bouleverser en quelque sorte..et puis quand ça va et que je comprend le sens de tes paroles je ne vois plus l'interet de me prendre la tete avec tout ça ..Ya que quand je me sens vraiment mal que j'en ressent le besoin
bon sinon j'habite en france et,sinon ...(tu devais t'y attendre)est ce que tu fais allusion a moi quand tu parles "d'abus"?

oui

#15 Posté le par DCF__7186
Marina, il y a plusieurs jeunes filles dans ton cas et beaucoup sont devenues des femmes merveilleuses, pas du jour au lendemain mais avec de l'aide . C'est très humain de ne pas trouver les solution toujours tout seule.
Comme parler ici avec cette autre fille dans ton cas , se qui s'appel échanger son vécu pour cessée d'être isolée avec ton problème.
Parler, au contraire de se que tu penses, aide beaucoup et avec un groupe, qui ont les même problèmes, encore plus. Vous êtes à plusieurs à trouver des solutions.
Le Centre Local de Services Communautaires. Il y en a dans chaque ville du Québec.
Il te réfères dans une hopital si besoin et après l'hopital c'est le service ambulatoire qui continue les rencontres.
Tout dépends de ton cas, tu peux être vue seulement par une professionnel de l'assistance sociale, ou par le psychiatre, dans n'importe quelle de ces lieux.
Pour les maisons pour réfléchir et pour t'aider à prendre une décision à propos de l'endroit où tu vas résider , ça peut être la DPJ et qui a changer de nom aujourd'hui.
Quand on est suicidaire , on a besoin d'aide.
Quand on est abusée , on a besoin d'aide.
Il n'y a pas de honte à demander de l'aide, c'est ta survie qui l'exige. Tous les espoirs sont permis pour améliorer ta situation.
Tu sais le fait d'être en charge t'enlève un grand fardeau. Les parents sont aussi aidés et ils changent parfois. Tu pourrais l'existance minable de ta mère qui sait et elle peut complètement changer pour reconquérir ton amour. Par contre tu n'es pas obliger d'accepter de lui pardonné et de revenir à la maison.
Pardonner est une autre étape. Pom

comment surmonter ce "blocage"

#14 Posté le par DCF__7640
je sais que tu as raison;mais entre le savoir et le croire et le penser ..
tu vois je n'ai réellement jamais demandé de l'aide apersonne pour quoi que ce soit,j'ai toujours considéré ça comme une humiliation;je sais c'est stupide!mais c'est comme si c'etait encré en moi ,comme je l'ai déja dis ça a influençé beaucoup de mes décisions ,je me suis pourrie la vie toute seule (c'est le cas de le dire!)avec ce problème ,chez c'est carrément phobique,quoi qu'il arrive "je réglerai toujours mes problèmes toutes seule",c'est dans ma mentalité !disons plutot que c'est ma façon de fonctionner!ce que tu as décri:je vais dans un centre ou dans un hopital et je leur dis ,je leur tout ça ,je ne sais pas pourquoi mais ça me semble pire que tout!il faut vraiment que j'y réfléchisse ,longuement ,que j'intègre cette idée..Sinon j'aimerai savoir si tu as déja rencontré des jeunes un peu dans mon cas ?Si oui s'en sont ils sortis et de quelle manière?le clsc ce sont les initiales de quoi?

instabilité d'humeur

#13 Posté le par DCF__4028
Marina, c'est justement à cause de cette impulsivité juvénile que ça devient imminent , qu'il faut demander de l'aide.
Une personne suicidaire est toute suite prise en charge pour sa protection.
Tu peux aller au clsc si tu préféres!
Oui c'est très facile , tu n'a qu'à dire se qui t'arrive, que tu souffre trop , que tu veux t'enlever la vie , et tu reste là pour quelque mois. ¨ca peur sembler comme une prison par contre .
Sauf que si tu y vas pour reconstituer l'identité qu'on t'as démolie, avec tous ses thérapeutes à ton âge tout peut changer plus facilement.
Aime ton père et ta mère, oui c'est bien beau mais quand ceux-ci te brisent à petit feu, crois-moi il vaut mieux s'en éloigner pour un temps ou même toujours.
Sauf que souvent les parents sont inconscients et quand le jeune part c'est là qu'ils réalisent qu'ils se sont trompés dans leurs éducations.
On n'est pas parfait mais détruir un jeune personne, c'est criminel!
Ne les laissent pas avoir une victoire samglante , bât toi pour ta survie.
Tu es jeune , tu as cette chance, même suis tu étais vielle, tu pourrais te reconstruire si tu en as vraiment le courage , tu peux pas effacer se qui t'as marquée mais une toile qui est plein de barbeau, peut devenir un chef-d'oeuvre avec un peu de créativité et d'habilité.
Tu n'as jamais été au clsc? Pom

si tu le dis!

#12 Posté le par DCF__9168
si tu le dis!ça a l'air presque facile!Je suis certaine qu'il faut du courage mais je ne pense pas que cela suffise et tu as raison sur point je n'arrive pas a l'imaginer,ce qui est assez démotivant.
j'aimerai bien etre capable de me tenir a une telle décision ,le problème c'est que jje change d'avis et d'humeur toutes les deux secondes c'est treès embetant!hier ça allait ,mais aujourd'hui j'ai l'impression de me faire des illusions!quand on y réfléchi qu'estce qui constitue une personne?sa nature qui est indépendante de tout facteur extérieur,son passé qui va défenir l'autre partie de son caractère et ses sentiments qui découlent des ces deux facteurs ainsi que du présent ,qui est quand meme en grande minorité
bon...En attendant j'ai raconté ma vie sur ce forum et c'est très désagréable,ça ne sert a rien de se plaindre de la sorte a part a s'enfoncer encore plus!honnetement je me vois très mal aller a l'hopital demander de l'aide(et je ne sais vraiment pas pourquoi!)"oui bonjour et....encore raconter ma vie ,mais cette fois ci en face ça me semble vraiment impossible!dans ce cas effectivement j'espère quoi?Ben chais pas...

contre la réalité

#11 Posté le par DCF__4028
Marina, de quelle réalité tu parles?
La réalité d'aujourd'hui , ne sera pas celle de demain si tu agis immédiatement.
Fais un pas vers quelqu'un qui peut t'aider.
Tu ne veux pas aller à l'hôpital?
Ta vie pourrait changer Marina , si tu te soigne et que tu quitte pour un moment ou à long terme l'endroit qui te persécute ne crois-tu pas que ça pourrait te donner un brake pour enfin respirer à fond , pour changer le déroulement de ton existence.
Si tu as le courage de rêver d'un avenir meilleur et de le souhaiter de tout ton coeur, de faire les pas pour y accèder, tu ne peux pas t'imaginer toutes les heures de bonheurs qui pourraient t'arriver dès que tu seras sortie de la grande noirceur.
Aujourd'hui rien est possible dans se brouillard.
C'est sûre que t'en as mare Marina .
Ne désperes pas sous cette avalanche de malheurs.
Tu n'aimerais pas rester chez une famille d'acceuil? Pom

bataille perdue d'avance

#10 Posté le par DCF__7640
j'en ai marre ,on ne peut pas lutter contre la réalité..

Souvenirs..Souvenirs...

#9 Posté le par DCF__7640
Ouais ça toujours été comme ça ;mon père a toujours cherché a nous rabaisser,d'abord ebn paroles puis comme je lui tenais tete par la violence.et je l'ai vraiment hai ,maprisé de toutes mes forces pour ça,il m' a vraiment pourri la vie et il a rendu ma mère folle.Mais je n'arrive meme plus a lui en vouloir ,j'ai appris recemment qu'il avait eu une enfance très ,très difficile(dur de faire pire)mais je ne peux toujours pas rester dans une pièce seule avec lui,en sa précense je me sens extrèment mal à l'aise..
Ma mère a toujours été quelqu'un d'assez éffacé et de plutot froid,dès fois on se demande vraiment si ressent quelque chose et tout ce qui compte pour elle c'est l'argent.Je communique assez bien avec elle ,elle me connait a 50 °/°.Elle pourrait me parler pendant des heures de ses envies de meurtres et des gens a qui elle voudrait faire du mal ,bref JAMAIS je ne lui parlerai de mon probleme !!
Je n'ai pas de freres ni de soeurs ,mais j'ai bien une azmie proche a qui j'ai deja confié mes idées suicidaires ,bien sur j'en ai dit très peu ..Car ce m'a pas soulagé d'en parler et elle mùeme m'a avouée que si elle pouvait m'ecouter elle ne comprenait pas ..Alors parler dans le vide ..Enfin dans ce cas ça ne m'a pas aidé du tout .
Le problème c'est quoique que je fasse ,quoique que je reussisse ,je pourrais jamais racheter mon enfance,je ne pourrais jamais oublier ce passé qui en quelque sorte fait partie de mon identité,de ma personnalité et qui m'a construite et ca c'est horrible !je ne peux pas l'accepter peut importe ou je fuirais mon passé me poursuivra toujours a moins que je ne l'accepte justement comme une partie de moi ,et ça c'est impossible!
mais revenons au present ,non je n'ai personne a qui je pourrais vraiment me confier.Ce n'est pas rien tout de meme c'est une sorte de secret presque honteux que j'ai gardé en moi depuis très jeune ,je ne peux pas l"avouer" a n'importe qui ,et j'ai un reelle blocage avec le fait de demander de l'aide
mais bon je vais essayé d'y penser ,de me renseigner de positiver :ça ne durera peut etre pas tres longtemps mais que puis je y faire
merci pour ton témoignage ,je me suis beaucoup reconnu dans la description de ton mode de pensée
salut en espérant te reparler un jour

Accroche-toi

#8 Posté le par DCF__6101

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis Marina et je crois que tout le monde un jour ou l'autre se demande ce qu'ils font sur terre, quel est leur but et pourquoi ils sont là afin de se rattacher à la vie et de se trouver une raison de vivre! Mais tu finiras par trouver ta voie, suis ce qui te passionne dans la vie et accroche-y toi, par exemple, le dessin, tu dis que tu aimes beaucoup le côté artistique, accroche-y toi. J'ai un frère qui ne vit que pour ça, le reste, il s'en fout mais ce qui l'anime, ce qui le passionne plus que tout, et bien c'est le dessin! Tu es dans une mauvaise passe en ce moment mais ça finira par passer et tout ne sera plus que mauvais souvenirs. Tu t'en sortiras grandie et plus forte, tu peux me croire. Peux-tu me dire si chez-toi, c'est comme ça depuis ton enfance à toi aussi? Et si tu as des frères et des soeurs à qui tu pourrais te confier ou bien une personne proche de toi à qui tu fais confiance et pourrais parler? Car même si tu dis que ton moral va mieux pour le moment, ce n'est que transitoire et moi je crois qu'il est important que tu parles au moins à quelqu'un, tu l'as écrit, c'est déjà un début et c'est bien que tu l'aies écrit mais parler à quelqu'un de confiance qui est là en vrai devant toi pour t'aider dans ton cheminement sera encore mieux. En France, est-on obligé de payer si l'on désire voir un psychologue?

Melya