Bonjour,
Je me présente, je suis Français, j'habite Paris et je subi l'enfer avec des attaques de panique terribles environ deux fois l'an, où l'envie de mettre fin à mes jours m'ait déjà venu à l'esprit. Durant ces attaques, j'ai peur de mourir, peur de la maladie, peur de ce qui m'arrive sans comprendre et enfin peur d'avoir peur. J'ai consulté beaucoup de médecins généralistes et Psy, hélas à ce jour je n'ai trouvé aucun remède.
Quotidiennement, j'ai des palpitations, un énorme poid et une grosse gêne dans la poitrine, du probablement au stress. Il y a 25 ans (j'en ai 48) on m'avait donné du Temesta, la molécule s'appelle le Lorazepam, un anxieulitique qui m'évite ces troubles et me fait passer ces attaques de paniques lorsqu'elles surviennent, je ne pourrai pas me passer de ce médicaments, je pense que j'en mourrai.
Mon dernier médecin, m'a prescrit du Prozac un Anti-dépresseurs bien que je ne sois pas particulièrement déprimé, connaissez-vous ce médicament? j'ai très peur de le prendre car j'ai complètement perdu confiance dans les docteurs et je ne voudrai pas encore être dépendant d'un autre médicament.
Récemment, J'ai vu une émission TV parlant des angoisses, stress, peur etc... mais engendré par une hyperthyroïdie ou hypothyroïdie. (Thyroïde malade). (Question hormonale, je crois).
En 1996 j'ai été opéré de la Thyroïde, on m'en a enlevé la moitié puis on m'a dit de prendre des hormones pour compenser (Levothyrox). Et depuis je m'exécute en faisant 1 fois par an une échographie et un bilan sanguin. Dans les deux cas tout parait normal d'après mon généraliste.
Est-il possible d'envisager que mes attaques de paniques assez bien ciblée à raison de 1 ou 2 par an et mes oppressions quasi-journalières (dans la poitrine) d'origine nerveuse d'après le médecin,
soit dues à une hyperthyroïdie ou hypothyroïdie?
Voilà, je suis complètement perdu, je parle peu et je tremble pour mon devenir et les soufrances que je subi.
Merci de m'avoir lu et si vous pouviez m'aider encore merci.
Peter.