Tu voulais que je parle un peu de moi, disons pour situer que je me retrouve dans certaines de tes expériences.
Mes parents ont divorcé quand j'avais quatre ans, mais mon père a quitté la maison quand j'avais un an et demi. Mon père était lui aussi quelqu'un de pas très équilibré, et je l'ai finalement peu connu.
Ce qui me vient en lisant ton message, c'est une tentative de réponse à ta dépendance envers cet homme. A mon avis, il a une blessure narcissique qui le pousse à être jaloux. Peut être que sa nevrose te rassure, parce que tu es sûre qu'il sera là ( pas comme un autre...), et d'une certaine façon, il te conduit à adopter la même réaction que plus jeune: t'isoler, protégée du monde.
Bien sûr si c'était la seule raison qui te faisait rester, tu t'en serait rendue compte. Il y a qu'il semble te donner aussi, tout n'est jamais blanc ou moir.
Ce qui fait que je te repose une question qui je sais n'est jamais simple, mais tant pis je la pose quand même: est ce que tu l'aimes ? Ou est ce que tu l'aimes quand il t'aime ?
Gros bisous, et à bientôt,
Youyou (-: