Rechute meme avec les antidépresseurs...

Publié le

Premier message

Rechute meme avec les antidépresseurs...

#0 Posté le par DCF__4886
Voila pres de 6 mois que j étais guéri , mais voila que depuis 3-4 jours l insomnie, la fatigue, la perte d appétit, le manque de concentration est de retour. J ai un copain qui arrive je reviendrai betot...

Messages récents

Quel beau proverbe...

#16 Posté le par DCF__0294

Salut Camé,

C'est un super beau proverbe... Et je le trouve si juste!!!!
Je comprends ce que tu veux dire, pour retrouver notre énergie ti-cul....
Il faut apprendre à profiter de la vie, à voir aujourd'hui, en attendant de pouvoir voir demain... Comme tu vois, je SAIS ce qu'il faut réussir à faire, mais y'a une grosse marge entre savoir et faire!!!
Il me faut apprendre, c'est tout... Je commence tout juste à accepter que ça peut être long et difficile... A accepter que j'ai besoin de m'occuper de moi...
Et pour ce qui est de rire, j'ai des cassettes vidéo de la p'tite vie! Ca, ca rate pas!!!
Fait que je m'arrange pour les réécouter... C'est vrai que ca fait du bien de rire...
C'est sur et certain que je vais donner des nouvelles de ma liste, de mes progrès, de mes rêves...
Depuis que j'ai commencé à participer plus souvent au forum, je me sens mieux... Je sais que j'ai un endroit où parler de moi, à part le bureau de ma psy, avec des personnes qui ont vécu ou vivent la même chose que moi... Je me sens... confortable... Et ca fait chaud au coeur...
Alors voilà...
Bye à la prochaine!
xxx
Citrouille

Être d'abord, faire ensuite!!!

#15 Posté le par DCF__2464

Yello,

Bon, chuis contente pour toi...

Pour les études, c'est ça, ne regarde pas tout de suite ce que ça prend. Contente toi juste de lister sur papier puis révise périodiquement. Fait d'autres choses que tu aimes entre ça pour te changer les idées. Faut pas regarder tout de suite le chemin à parcourir car tu n'es pas rendu là.

Ne fais que construire ton rêve lentement mais surement. Attend que ça atteigne tes tripes avant de passer à l'action. Tu sais, lorsque vraiment tu tomberas sur LA chose que tu aimes et qui te fera faire des étincelles à l'intérieur, tu ne regarderas pas ce qu'il y a à faire pour l'atteindre, tu vas voir que tu vas trouver le courage et l'énergie pour le tout. Un jour l'une de ces choses va te faire dire "WOW" de l'intérieur, mais, dans l'temps comme dans l'temps....

Attend aussi avant de t'informer pour ton secondaire... là aussi, laisse toi goûter et construire ton rêve avant de sauter au "FAIRE".
Commence par "être" ton rêve avant de le "faire".

Pis comme tu le dis, "lâche toué lousse" hihihi...

Les images que je peux mettre sur un tel changement de cap:

Ça me fait penser comme comme quand un enfant n'a plus faim pour finir son souper mais que tout d'un coup, il trouve une petite place pour le dessert (pourtant, il était plein et n'en pouvait plus 2 minutes avant mais il trouve l'énergie pour le bonbon)...

C'est comme quand un enfant a beaucoup de peine, il est à plat, mais que tout à coup, il aperçoit un clown, un farfadet, le père Noël... bref, tous les personnages qu'il adore... tout son chagrin disparaît et il peut passer à l'action et aller vers ces personnages avec une énergie renouvelée.

C'est cette énergie là qu'il faut retrouver lorsqu'on part à la conquête de nos rêves. Se lâcher lousse!!! S'amuser là dedans. Retrouver notre énergie de "ti-cul". C'est donc important. Aussi, méga important, essayer de trouver un moment dans la journée qui va nous permettre de rire jusqu'à ce qu'on tombe au sol, mort de fatigue quitte à se conter des jokes nous mêmes et rire de notre côté ridicule <¦o))
En tk...

Je te cite à toi aussi le proverbe qui m'a permis de comprendre bien des choses et qui fut énoncé par White Eagle:

"Dans le doute, abstiens-toi. Lorsque le doute est envolé, avance avec courage. Dans le brouillard, reste immobile; ne bouge pas tant que les rayons du soleil ne percent pas les nuages et ne dissipent pas le brouillard qui t'entoure. Tôt ou tard, le soleil vient à percer. Alors, agis avec courage."

Donc, n'agis pas trop vite...

Donne moi des news de tes résultats...

Ciao
x x x
Camé...

Super bonne idée....

#14 Posté le par DCF__0294

Salut Camé,

C'est une bonne idée, que t'as là, toi... Même que c'est une excellente idée... Je vais commencer ca tranquillement, de commencer à regarder les métiers...
Pour les études, faudrait que je finisse mon secondaire, vu que mon père m'a retirée de l'école avant même que je finisse mon sec II... A moins que je m'informe pour un diplôme d'équivalence....Mais ca, c'est pas pour tout de suite....
C'est peut-être faisable, après tout... Plus j'y pense, mieux ca me semble...
Pis c'est permis de rêver un tit peu, ou un gros peu... hihihi
Merci de m'avoir donné cette idée là... J'y avais pas pensé, que je pourrais faire ca!
J'ai tout mon temps, d'abord...Enfin, presque... Fait que ca prendra le temps que ca prendra... Je vais faire une liste en me lâchant lousse (fiou! Je me suis jamais lâchée lousse, ca risque d'être dur, au début!), pis ok, je vais essayer de pas penser aux études que ca prendrait, pis toutte...
Bye Camé, à la prochaine
citrouille

Toutttt est possible !!!

#13 Posté le par DCF__2464

Salut,

Ton moi profond, tu vas le retrouver car c'est là ton désir. Tu t'es simplement égaré en début de vie mais là, ça va changer avec tous les efforts que tu fais en ce sens.

Tout est impermanence, tout change constamment dans la vie, le bon comme le mauvais donc, à partir de ce principe, on a juste à se laisser voguer vers nos désirs et y vont se réaliser les uns après les autres. Ça nous sert à rien de nous accrocher et nous attacher (comme à une bouée) à tout ce qui est bon pour ne rejeter que le mauvais car je crois que dans toute expérience considérée mauvaise, il y a quelque chose de bon à tirer, un apprentissage, une richesse, même si c'est parfois très souffrant.

Comme tu le dis, oui tu es forte de ne pas avoir succombé à l'envie de suicide. Tu es aussi surtout chanceuse d'avoir trouvé la solution à certains de tes problèmes qui étaient des causes de souffrances.

Mais j'ajouterais aussi que, lorsqu'une personne passe aux actes suicidaires, je ne crois pas que ça soit par manque de force. C'est surtout du au fait que rien ne se replace dans le système de la personne tant au niveau biologique que psychologique. Rien ne se replace non plus dans sa vie au niveau de sa propre attitude intérieure lorsqu'elle fait face à la souffrance. Elle tourne en rond, elle ne trouve tout simplement pas la sortie de secours... Le suicide étant l'ultime acte qui permett de faire cesser la souffrance de cette personne aux prises avec la maladie. Elle ne voit pas d'autres solutions.

Le hic dans tout ça, c'est que c'est aussi le suicide qui fait débuter la souffrance de tout l'entourage du suicidé. Comme si la personne donnait sa maladie à tout plein de personnes autour d'elle, en plus de la culpabilité qui est souvent en chaque proche d'une personne décédée d'un suicide. Un peu comme l'effet d'une bombe nucléaire... ça se répand, ça laisse un nuage douloureux qui dure longtemps.

Tu dis:
"Quand j'étais petite, je rêvais d'être médecin. C'est certain que ce n'est plus réalisable, à 39 ans..."

Et pourquoi pas? Je ne te suggère pas aujourd'hui carrément d'entreprendre des études de médecine jusqu'au doctorat bien sûr, ce serait peut être ardu pour toi et tu ne finirais que dans 10 ans. Mais je te suggère seulement qu'il pourrait exister une voie qui serait aussi bonne que celle de médecin, qui te permettrait de faire quelque chose de semblable qui pourrait permettre de guérir, de faire du bien aux gens... Ya des métiers qui demandent pas le doctorat en médecine pour exercer... la naturopatie, la thérapie, toutes les médecines alternatives, etc. en sont des exemples. Ya aussi des spécialités en médecines à l'université qui ne demandent pas des études de 2e cycle. Tu n'as que 39, ça peut se faire en quelques années d'études.

À titre d'exemple, si j'ai pu entreprendre 4 années d'études universitaires à la mi trentaine après avoir récupéré de ma dépression (je viens de finir et j'ai 38 ans), tu peux certainement faire quelque chose de semblable ou moindre lorsque tu seras mieux dans ton corps et dans ta tête. Mais attend la santé avant de commencer. Réfléchis là dessus...

Tu pourrais tout aussi bien te mettre en phase d'exploration tous les listes de métiers qui existent et trouver ta voie. Moi j'ai fait ça lorsque j'étais incapable de travailler et que je ne savais plus ce que j'allais faire de ma vie. Durant 2 ans, à l'occasion (lorsque j'en avais envie), j'allais dans les centres d'emploi ou dans les bibliothèques puis je feuilletais les listes de tous les métiers existants au pays. Je ne me créais aucune limite quand à la réalisation possible de ces choix de métiers. Même si ça semblait inaccessible, je le choisissait dans ma liste de métiers que j'aimerais faire. Ça ne me coûtait rien de rêver un brin. Alors je me suis mise à faire comme l'enfant qui explorait plein de choses sans me poser la question à savoir si ça prenait tant d'années d'études, tant de ci, tant de ça. Bref, je me suis déguisée en Indiana Jones de la sélection du métier qui allait me convenir, hihihihi. Et j'étais rendue dans la trentaine là, quand j'ai fait ça!!

À environ chaque 3 mois, je révisais les listes et les métiers sélectionnés changeaient constamment. Je changeait constamment d'avis car je me cherchais mais j'ai persévéré jusqu'à ce que la tangente reste la même durant suffisamment longtemps. Je me suis rendue compte que, malgré tous les changements d'avis, j'ai pu dégager une tendance dans mes choix. C'était toujours relié au secteur des arts et de la culture.

Alors tu vois, quek part, mon intuition ne m'a pas trompée car aujourd'hui, je travaille dans mon ancien domaine d'avant la dépression (l'administration) et qui m'horripilait dans un autre contexte mais maintenant, je l'exerce dans un contexte d'une école de théâtre (arts et culture) et j'adore!!! Je gère l'endroit en partenariat avec ma patronne qui est aussi une amie. Je peux jouer sur scène à l'occasion, je fais de la gestion de projet, je travaille à l'arrière scène, à la bureautique et au service au client. Ya tout plein d'enfants autour de moi tous les jours et je suis méga bien car c'est ça qui me convient. Un contexte créateur, aimant, compréhensif qui m'accepte telle que je suis.

Mes études en psychosociologie de la communication m'ont permis de développer une autre vision des choses dans toutes les dynamiques existantes (familiales, couple, entreprise, etc.). Même si je n'exerce pas le métier de psychosociologue, mes études me servent quand même dans ce que je fais. De plus, je suis quand même dans le domaine des communications.

Eille, j'ai même envie de faire des études supérieures d'ici 2 ou 3 ans afin de pouvoir exercer en tant que thérapeute ou quek chose du genre... je ne sais pas encore quoi, je laisse murir... lorsque je m'en sentirai prête je passerai aux actes <¦o)) Faut pas forcer les choses.

En ce moment, je me questionne sur la pertinence d'entreprendre d'autres études, j'essaie de voir si j'ai pas développé le syndrome de celle qui veut sauver le monde après sa thérapie avant de me lancer là dedans... c'est plus sage je crois... j'vais commencer par me sauver moi-même avant d'essayer de sauver les autres. Puis j'me dis que même si je ne réalise pas ce dernier projet d'études et de carrière, c'est pas grave car je suis heureuse là où je suis et c'est une grande richesse que je possède là.

Toi aussi tu peux te faire une démarche semblable pour la recherche d'un métier préféré pour trouver ta voie professionnelle. Il y a parfois des choses qu'on peut marier ensemble qui font qu'on n'est pas si limité que cela par l'âge!!!

Tu trouveras ce que cache ta boîte de Pandore, j'en suis certaine. Et ça n'a pas l'air fou que tu dises "merci de me donner la permission de parler
de moi" car c'est ça qui va te permettre de t'en sortir plus vite. Pis c'est l'fun que tu changes d'idée sur le fait que ce que tu as à dire est aussi intéressant que les autres personnes ici. Belle évolution!!

Pour terminer, je te dirai que:
Les grands sages disent de d'abord regarder les richesses qu'on possède et en être reconnaissants au créateur avant de solliciter d'autres choses qu'on n'a pas de l'univers (bref, de l'extérieur). Je m'applique à cette démarche depuis quelques années et je dois te dire que je me sens vraiment mieux là dedans. Je rêve encore d'avoir mieux mais je suis quand même heureuse dans ce que je suis, dans ce que je vis et j'en remercie mon chum d'en haut tous les jours. Je choisis d'être au lieu d'uniquement avoir. Puis si l'univers m'envoie des choses de plus un jour, ce sera un cadeau mais ça ne m'est plus nécessaire pour être bien et heureuse.

À bientôt

Camé...

les deux couleure

#12 Posté le par DCF__3027
tu sais la petit voie je les eu enfin dison les phobies
je pense qu il ne faut pas la refoulé a nouveau car elle reviendra en force tu sais sa fait partie je crois des choses de tous les temps ces le ying et le yang il faut laissé une place pour chaque chose enfin je crois le oui et le non et comme tu dis la on ne peut pas se crucifié pour les autres
sur ce bye