Chère Caméléone,
Que de sagesse et de bonté dans tes propos ! tu respires la compassion et je sens que tu sais de quoi tu parles. Moi je n'arrive pas à mettre tout ça en exercice, je ne vois de solution que dans un rétablissement rapide, j'attends la potion magique, le miracle...
Comment arrêter de me taper dessus ? comment prendre confiance en moi alors que je me suis si souvent trahi ? le doute me ronge et ses manifestations me font perdre le Nord.
Même avec la clarté à travers laquelle tu m'écris, je ne vois pas la lumière, comme si tu t'exprimais dans une langue étrangère alors que nous écrivons tous deux en français ! J'ai relu plusieurs fois ton message aujourd'hui, peut-être arriverais-je à en dégager la substantifique möelle sous peu.
Quelle énigme, le mystère de ma propre vie c'est MOI !?!?
J'ai vu à la télé un reportage sur les stages de motivation pratiqués aux Etats-Unis qui ont pour but de faire croire au stagiaires en une cause indiscutable : eux-même ! Ils apprennent à être des battants, à sans cesse s'améliorer par l'autosuggestion. Tout ça m'a paru tellement positif et plus évident à saisir ! Pourtant ces méthodes me semblent un peu artificiels du fait de vouloir mettre tout le monde dans le même moule !
En tout cas, merci pour ton écoute et pour tes conseils ! Tu as l'air d'être une personne qui s'est spirituellement enrichie de ses épreuves et qui a trouvé une forme de paix intérieur, c'est très encourageant ! une fois encore MERCI !
signé : Happy (Days ?)