Voila, ça fait sept ans que la vie a pour moi un gout amer, j'ai actuellement 20 ans et dès 13 ans j'ai commencé a comprendre que la vie est loin d'être ce que l'on peut imaginer d'elle lorsque l'on est enfant.
Un père paranoïaque et incapable d'être réellement un père, une mère dépressive : je n'ai pu me construire que sur les angoisses permanentes et omnipresentes qu'il m'ont véhiculées durant mon adolescence. Aujourd'hui je me retrouve pour la troisième fois au fond du trou sans espoir, ni gout pour quoique ce soit. Je n'ai jamais suivit de thérapies de façon régulière (plus de 8 mois d'affilés) ni de traitement anti-dépresseur adéquat de façon prolongée. A chaque fois que j'allais mal, j'ai continué a avancer coute que coute, essayant de sauver chaque année d'etudes sans vraiment résoudre mes problemes : jamais trop mal pour prendre un traitement et jamais assez bien pour vraiment etre heureux.
Actuellement, je suis bloqué, je suis pour la troisieme fois au fond du trou et j'en suis presque a envier ces gens qui témoigne sur le forum d'une dépression de deux ou trois ans. Ces gens-là ont eu une période de grande détresse relativement courte (comparé a moi) qui signait pour eux une PAUSE, j'ai bien peur de m'être accoutumé a cette tristesse, d'en avoir fait ma compagne et de me complaire dans ce malheur qui rend ma vie constamment insatisfaisante même après avoir réalisé ce que je désirais tellement pendant un moment, plus rien n'a de valeur, plus rien n'est drôle, plus rien n'en vaut la peine.
J'ai l'impression d'être mort d'avance...ou est passée ma joie de vivre ? envolée avant même que ma vie n'ait commencée !
Que ceux qui le désirent n'hésitent pas me repondre...