J'ai 25 ans , j'ai gobé mon premier xtc à 23 et j'en ai consommé pendant a peu pres 6 mois regulierement avant de ralentir puis arreter (presque) d'en prendre. Le premier fut un etat paradisiaque qui m'a transformé pendant 2 semaines de manière tres positive...mais ce n'est qu'une illusion tres amère, en vérité le MDMA est une superbe merde chimique qui bousille un cerveau à vie meme apres une première prise (je te renvoie au site du N.I.D.A. américain et des expériences menéees sur des singes ,des rats et des hommes et des images de scanners obtenues, c'est éloquent...). Apres plusieurs semaines de consommation, j'ai commencé à plonger dans une légère déprime et la vie sans exta me semblait fade et ennuyeuse, donc en reprendre était pour moi un soulagement teinté d'angoisse , une sorte de mal nécéssaire, je me disais a chaque fois que c'était le dernier mais j'en reprenais souvent a cause des mes copains, copines....(l'entourage a un role tres important avec ce genre de drogues) Il est difficle de s'en sortir soi-meme, ou plutot disons que cela demande un certain effort. La sensation de "gouter la folie" est finalement omniprésente aussi bien pendant que apres l'exta et ces déréglements chimiques du cerveau ne sont pas sans conséquences...Disons que ton cerveau vieillit bcp plus vite qu'il ne le devrait et cela risque de se répercuter plus tard dans la vie (40, 50 ans...) Il est désomais prouvé que la destruction des neurones sérotoninergiques est irréversible apres une prise de MDMA et la sérotonine est un neurotransmetteur fondamental jouant dans l'humeur, la conscience, la mémoire, etc...Donc le MDMA est un vrai danger actuellement pour les jeunes qui en prennent bcp sans se rendre compte qu'il changent véritablement la composition chimique de leur cerveau et par conséquent de leur personnalité (plus ou moins suivant les individus bien sur).
Dans mon cas, j'ai l'impression d'avoir un peu remonté la pente et d'avoir retrouvé quelques capacités intellectuelles qui s'étaient "embrumées" mais seul le temps (et c'est tres tres long avec le MDMA) pourra te remettre sur les rails de la vie...Du moins je le pense mais il est important de savoir que malgré tout ce que cela a engendré dans ma vie, je ne regrette pas d'en avoir pris dans le sens ou j'ai expérimenté un poison et que cela m'a forcément rendu plus fort car je me méfie terriblement de l'extasy. Récemment, apres une pause de environ un an et trois mois j'ai repris une pilule et j'ai ressenti de nouveau le bien etre mais également cette légère angoisse que cela implique et cela m'a renforcé dans ma conviction de ne plus en reprendre avant un bout de temps voire idéalement jamais plus car au final cela ne m'a pas ouvert tant de portes de la perception que je le pensais et puis le risque est finalement inutile. L'extasy est une sorte de pilule du bonheur que les gens prennent de manière récréative afin de fuir leur souffrance névrotique quotidienne, elle leur donne l'impression qu'ils sont plus forts, plus ouverts, etc...mais plus fort que cela est la quete de "ne plus souffrir" et cela est en opposition complete avec la vie elle meme , car pour vivre, il faut accepter une part de souffrance...
Pour conclure, je te dirais que tu n'es ni fou, ni altéré disons que tu t'es enrichi d'une expérience et que, meme si celle si fut mauvaise, elle t'a grandit et te permettra de ne plus commetre la meme erreur (dans le mauvais, y'a du bon aussi...)
Pour conclure cette courte pensée, je termine par ce proverbe que j'ai souvent médité sous extasy :
"Méfie toi de ce que tu souhaites....car tu risques de l'obtenir..."
Love and Peace for All of us...!!