pour me comprendre...
Tous vos témoignages sont les bienvenus, et je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur(je suis sincère).
Je comprend ta rage car j'ai tenu le même discours que toi avant. Oui, j'admet que ça fait parfois chier royalement quand quelqu'un donne un témoignage positif et te dit qu'il s'en est sorti alors que toi t'as peut être envie de te suicider ou de te "taper la tête contre les murs" comme tu dis. Mais dis toi que j'ai vécu semblable à toi ya pas si longtemps, moi j'ai aussi voulu me "slogguer" et en finir. Chaque personne vit ses affaires différemment.
Et lorsque j'étais dans ma grande noirceur, ceux qui sont passés par là qui me disaient qu'ils s'en étaient sorti me donnaient parfois un peu de lumière et l'espoir que c'est possible mais qu'il fallait se donner du temps. Alors j'ai commencé à visualiser le futur tel que je le voulais même si j'y croyais pas. Et ça a marché. Tous ceux qui l'ont essayé, ça a fini par marcher à long terme. Quand tu peux po bouger, tu peux encore imaginer parfois.
Durant mes 3 années de noirceur, j'ai moi aussi rencontré des gens qui croyaient bien faire en me disant "prend toi en main" ou encore des "secoue toi". Réalisez que: Quand t'es en dépression, tu peux pas faire ça, c'est impossible de se secouer, et d'agir, on n'a pas l'énergie pour ça, faut attendre la guérison pour agir et celle-ci est super longueeeeeee parfois.
L'idée n'est pas de faire du mal par ce témoignage (au contraire!!!) Je ne voulais pas offusquer personne en tentant d'envoyer un rayon d'espoir à ceux qui ont mal. J'ai tout simplement répondu à la phrase suivante qui était écrit par Survivant lui-même et qui disait "Tous vos témoignages sont les bienvenus..."
Tu as une liberté c'est de ne pas lire et moi j'avais une liberté c'était de répondre à cet appel. Alors on fait toujours du mieux qu'on peut à la lumière de sa propre connaissance.
Et je prend encore la liberté de te dire que je respecte ton opinion et je t'envoie de la bonne énergie et des prières pour que tu t'en sortes...
Ne compte pas sur le fait que je réponde sur le même ton que toi car ça serait engendrer quelque chose qui ne t'aidera pas... et créer un climat non propice à la guérison.
En toute compassion,
Caméléonne
Salut o. Ton message m'a fait réflechir sur le fond du problème, je me demande quelle part accorder à la maladie et quelle part accorder à la personnalité. Je me rends compte que j'ai besoin d'attribuer tous mes defauts à la dépression, et il me vient l'idée que peut-être ces défauts me constituent réellement. A partir de là çà voudrai dire que la dépression a ses causes dans notre nature profonde. Je ne pense pas. Cà me rappelle ta déclaration "qu'est-ce que je suis con", çà m'a bien fait rire. Mais à mon avis c'est pas de la connerie, rien à voir avec l'intellect en tous cas. C'est purement émotionnel. A mon humble avis, la dépression est liée à un conflit intérieur que seul un professionnel peut résoudre. Il ne s'agit pas de "s'accepter tel qu'on est", comme il est souvent conseillé, mais de réaliser que cette image négative de nous-même n'est qu'une production érronée de notre esprit. Il y a en moi une petite voix qui voudrait me faire croire que je ne vaux pas grand chose, et bien qu'en ce moment je suis innapte à quoi que ce soit, et même si çà fait un moment que çà dure, je sais qu'elle se trompe. J'ai été bien et je le serai à nouveau. En tous cas c'est ce que j'essaye de me dire.
Bon courage à toi.