C'est justement pour cela que j'ai commencé à écrire dans ce forum ! Parce que j'ai pensé que cela pourrait m'aider !
J'en profite pour dire encore ce qui suit et qui bien sûr est en rapport avec celui dont j'ai parlé :
Après avoir lu certains des messages, je constate que beaucoup de personnes qui ont été déçues sentimentalement, c'est-à-dire, larguées, bafouées, et j'en passe... n'arrivent pas à faire vraiment "leur deuil". Même si elles retrouvent l'amour, il y aura des problèmes à cause d'une relation terminée, oui, mais pas oubliée !!!!
Bien souvent ces personnes diront que tout est oublié, que les problèmes ne viennent pas de là... Mais je sais par expérience que ce n'est pas vrai.
Je suis avec quelqu'un qui a connu deux échecs. Avant lui j'étais avec un garçon que sa femme avait trompé et laissé tomber... Et bien croyez-moi, c'est très difficile. Parce que inévitablement, cela se répercute qu'ils le veuillent ou non dans leur relation actuelle.
Ils disent eux-mêmes qu'ils sont bien, qu'ils n'ont jamais été comme ça, que je suis différente... (c'est pas pour me lancer des fleurs, mais je fais tout ce que je peux pour qu'ils soient heureux et je suis loin d'être une s..., d'ailleurs j'ai toujours cru au Prince Charmant, mais j'ai fini par me rendre compte avec tristesse qu'il n'existait pas).
Ils ne font plus les mêmes efforts avec moi que ceux qu'ils ont fait avant, parce qu'inconsciemment sans doute, ils pensent que moi aussi je vais les laisser tomber.
Alors, s'il-vous-plait, il faut arrêter de repenser au passé, arrêter de dire que tout est râté, et essayer plutôt de réussir sa vie d'aujourd'hui !!! A force de se dire qu'on n'arrivera jamais à rien, comment encore faire confiance à quelqu'un qui ne vous veut que du bien ? A force de penser à ses échecs et à voir la vie tout en noir, et bien on finit réellement par tout gâcher !!! Et pour la personne (comme moi) qui a vraiment envie de réussir sa vie et d'être heureuse, c'est un enfer !!!